Après quelques recherches en détail, je peux vous présenter deux travaux !
Les formes qui se déplacent au loin
Lorsque Doc est sur le point de se faire tirer dessus, et qu'on le voit lâcher son revolver, il y a en effet un groupe d'individus que l'on voit se déplacer très très loin, à proximité des immeubles au fond. J'ai donc réalisé un cadrage sur ces individus, j'ai éclairé l'image et ralenti la cadence :
http://cyril.bourreau.free.fr/BTTF/Grou ... arking.mov
(Si vous utilisez Firefox, la vidéo devrait se lire directement dans le navigateur. Sinon vous pouvez utiliser la plupart des lecteurs multimédia, comme VLC par exemple.)
C'est très flou parce que c'est très agrandi, mais il semble qu'il y ait quatre personnes (ou deux si ce sont leur ombre que l'on voit ?) portant un sac à leur main pour ceux de gauche.
L'équipe de tournage et leurs camions
Sur le plan ci-dessous, on est à la place de Marty qui regarde le lybien à travers son rétroviseur gauche, pendant que la Delorean est en mouvement. (image éclaircie)
À gauche du rétroviseur, on voit un bout de paysage, avec, notamment à un moment, un spot de tournage qui saute aux yeux, et que l'on ne peut vraiment pas louper (on ne le voit pas sur l'image du dessus, juste un lampadaire qui ne semble d'ailleurs pas appartenir au parking, d'où le possible tournage de cette toute petite séquence ailleurs, tout comme sa "jumelle" qui montre le lybien dégainer une grosse arme)
Alors comme cette toute petite vue sur le paysage défile en un travelling très régulier, j'ai décidé de le recomposer petit bout par petit bout !
Et là on se rend compte qu'il n'y a pas seulement un spot de tournage, mais une équipe complète de tournage avec leurs camions
(Cliquez sur l'image pour la voir en très grande résolution)
Le résultat à l'image n'est pas très beau car le paysage est en mouvement très rapide, et puis c'est un assemblage d'images les unes sur les autres, ce n'est jamais parfait
On voit donc bien quatre camions, le spot de tournage en hauteur, apparemment également un groupe de personnes tout à gauche, des voitures garées mais impossible d'en distinguer le genre, et le lampadaire qui ne semble pas faire partie du décor de la promenade des deux pins. (ceux de la promenade sont avec plusieurs sphères de lumière)
Dernière édition par
CyrilusOne le 15 Nov 2010, 20:49, édité 1 fois.