POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

À la découverte des nouveaux détails (HD)

14 Nov 2010, 18:05

Ce sujet faisant doublon avec le sujet déjà existant Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans), désormais celui-ci est clos.

Je pense que le sujet s'impose ! Je suis en train de regarder chaque épisode à la loupe, enfin plutôt au ralenti, pour voir le moindre détail mystérieux ou insolite ;-)

Pour ce premier message, je suis tombé sur une image de la maquette de Hill Valley réalisée par le Doc de 1955.
Dans un plan de Retour vers le futur III, pendant que Doc lit la lettre de son homologue de 1985, on voit le modèle réduit de l'hôtel de ville, de derrière. On s'aperçoit que Doc y a punaisé une image, la voici :

Image

On dirait une sorte de petite reproduction d'une peinture, mais je ne vois pas ce que c'est, c'est encore flou. Quelqu'un connaitrait-il ce que cette image représente ? Nous pourrions peut-être ainsi savoir pourquoi Doc l'a accrochée à la maquette. (ça ne semble pas être anodin.)
Il semble d'ailleurs que le papier soit gondolé. Aurait-il fait partie des documents que le Doc du Far-West aurait laissé à Marty en 1955 ?
Dernière édition par CyrilusOne le 15 Nov 2010, 21:21, édité 1 fois.

14 Nov 2010, 18:13

on dirai un vieux avions avec des personnes dessus !
edit : avec tineye, j'ai trouvé ça : Image

14 Nov 2010, 18:41

EXCELLENT qwerty ! Bravo, belle trouvaille :a13:
Doc s'est certainement documenté après avoir découvert la caméra portative de Marty, puisque ce document évoque les avancée de la télévision et de la radio, et en autres, la miniaturisation des équipements. :a38:

14 Nov 2010, 23:19

Woah énorme tout ce qui est découvert en ce moment! :d01:

Comment as tu procédé pour tes recherches Qwerty?
Il me semble que la photo n'est pas 100% identique, a vérifier donc.

Dans quelques temps j'apporterai ma contribution.
On voit un Headline Comics lu par un des membres du gang de Biff dans le self!

14 Nov 2010, 23:30

Comme qwerty le dit, il a utilisé tineye.

C'est une recherche d'image inversée.

Très sympa ce site, et très utile, je ne connaissais pas. Merci qwerty. :a33:

14 Nov 2010, 23:46

Effectivement, j'ai découvert aussi tineye, en l'utilisant à fond et ... en découvrant que c'était limite à 50 recherches par jour ... Il faut attendre, maintenant ...

Mc P. Manu : il me semble qu'elle est bien identique, c'est la mauvaise qualité dans le film qui donne l'impression qu'il y a de petites différences.

15 Nov 2010, 06:52

:c15: Cyrillus, puisque tu disposes du Blu-Ray, peux-tu tenter d'analyser la scène de la poursuite sur le parking, en focalisant notamment sur ce véhicule garé au fond que nous avions pris, jadis, pour une autre Delorean? :delo2:

F-9000 :flux:

15 Nov 2010, 09:36

La résolution du blu-ray, couplée à des outils comme celui utilisé par Qwerty, va offrir un nouveau champ d'enquêtes énorme aux backers détectives que nous sommes ! Les possibilités sont presque infinies ; plus aucun détail ne va nous échapper ! :a23:

Rien que sur le scan proposé par Cyrilus, il y a au moins 2 autres affiches qui méritent des éclaircissements...

15 Nov 2010, 12:02

F-9000 a écrit::c15: Cyrillus, puisque tu disposes du Blu-Ray, peux-tu tenter d'analyser la scène de la poursuite sur le parking, en focalisant notamment sur ce véhicule garé au fond que nous avions pris, jadis, pour une autre Delorean? :delo2:

F-9000 :flux:

J'ai parcouru avec minutie la scène de la course poursuite, mais je n'ai rien vu de particulier. J'ai juste vu, à un moment, un peu avant la poursuite, un véhicule se déplaçant très très loin, on en voit qu'une toute petite lumière en mouvement d'ailleurs, impossible d'en voir plus. Les lieux sont vraiment calmes, il n'y a pas un chat, même au loin.
On voit, par deux fois, du matériel de tournage, mais ça c'est déjà connu et visible même sur les DVD :a38:

15 Nov 2010, 12:18

Pourtant, dans un topic antérieur, nous avions fait un encadré rouge de la silhouette d'une voiture stationnée au loin et ressemblant étrangement à une deuxième Delorean. J'ai la flegme de puiser dans les archives. Mais peut-être que d'autres s'en souviennent?

F-9000 :d07:

15 Nov 2010, 14:21

J'ai retrouvé le topic où je délirais sur une simple borne ^^
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... te&start=0
Je reregarderai ce soir en détail, selon ce que l'on avait dit dans ce topic.

EDIT : il y a aussi celui-là où tu parlais effectivement d'une autre Delorean sur le parking :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... ng&start=0
Mais je n'ai vraiment rien remarqué.

15 Nov 2010, 20:40

Après quelques recherches en détail, je peux vous présenter deux travaux !

Les formes qui se déplacent au loin

Lorsque Doc est sur le point de se faire tirer dessus, et qu'on le voit lâcher son revolver, il y a en effet un groupe d'individus que l'on voit se déplacer très très loin, à proximité des immeubles au fond. J'ai donc réalisé un cadrage sur ces individus, j'ai éclairé l'image et ralenti la cadence :

http://cyril.bourreau.free.fr/BTTF/Grou ... arking.mov

(Si vous utilisez Firefox, la vidéo devrait se lire directement dans le navigateur. Sinon vous pouvez utiliser la plupart des lecteurs multimédia, comme VLC par exemple.)
C'est très flou parce que c'est très agrandi, mais il semble qu'il y ait quatre personnes (ou deux si ce sont leur ombre que l'on voit ?) portant un sac à leur main pour ceux de gauche.

L'équipe de tournage et leurs camions

Sur le plan ci-dessous, on est à la place de Marty qui regarde le lybien à travers son rétroviseur gauche, pendant que la Delorean est en mouvement. (image éclaircie)

Image

À gauche du rétroviseur, on voit un bout de paysage, avec, notamment à un moment, un spot de tournage qui saute aux yeux, et que l'on ne peut vraiment pas louper (on ne le voit pas sur l'image du dessus, juste un lampadaire qui ne semble d'ailleurs pas appartenir au parking, d'où le possible tournage de cette toute petite séquence ailleurs, tout comme sa "jumelle" qui montre le lybien dégainer une grosse arme)

Alors comme cette toute petite vue sur le paysage défile en un travelling très régulier, j'ai décidé de le recomposer petit bout par petit bout !
Et là on se rend compte qu'il n'y a pas seulement un spot de tournage, mais une équipe complète de tournage avec leurs camions :a38:

Image
(Cliquez sur l'image pour la voir en très grande résolution)

Le résultat à l'image n'est pas très beau car le paysage est en mouvement très rapide, et puis c'est un assemblage d'images les unes sur les autres, ce n'est jamais parfait :a38:

On voit donc bien quatre camions, le spot de tournage en hauteur, apparemment également un groupe de personnes tout à gauche, des voitures garées mais impossible d'en distinguer le genre, et le lampadaire qui ne semble pas faire partie du décor de la promenade des deux pins. (ceux de la promenade sont avec plusieurs sphères de lumière)
Dernière édition par CyrilusOne le 15 Nov 2010, 20:49, édité 1 fois.

15 Nov 2010, 20:49

Superbe, superbe, superbe! :a19:

J'avais déjà vu les camions sur la version DVD mais pas de cette manière!
Les nouvelles versions nous réservent encore bien des surprises! :mrgreen:

Concernant les passants, j'en voit uniquement deux et leur ombre respective.

15 Nov 2010, 20:52

En tout cas, ils sont potentiellement à portée visuelle des lybiens s'apprêtant à tuer Doc, et de Marty sur le point de partir dans le passé.
Il faut retrouver ces individus :a13:

15 Nov 2010, 21:03

Pourquoi ne pas avoir continué ici sur la page qui me semble t-il était prévue à cet effet !

http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5648

15 Nov 2010, 21:05

Tu as raison, Delorean.

Je publierai donc mes prochaines trouvailles dans ce sujet, Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Je vous laisse réagir aux derniers messages si vous le souhaitez, puis je fermerai ce sujet :a38:
(Est-il par contre nécessaire de publier les dernières recherches sur l'autre sujet ?

15 Nov 2010, 21:08

CyrilusOne a écrit:Tu as raison, Delorean.

Je publierai donc mes prochaines trouvailles dans ce sujet, Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Cela serait bien que tu puisses y transférer tes jolies trouvailles afin d'avoir tout dans le même topic... merci à toi !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.