The end

2015 alternatif non?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

2015 alternatif non?

Postpar Manu_Marty » 06 Nov 2010, 21:06

Je viens vous parler d'un truc qui me fait mal au crâne depuis pas mal de temps.

Alors, quand le vieux Biff de 2015 part en 1955 pour se donner l'almanach, il revient dans le même 2015 qui existait auparavant...
Mais pourtant on voit bien que le 1985 alternatif n'a rien à voir avec le 1985 normal, donc logiquement le 2015 alternatif ne devrait pas ressembler au 2015 normal.
Dans les scènes inédites on voit le vieux Biff effacé de la réalité car en se donnant l'almanach, il a changé le futur.
Mais je ne comprends pas pourquoi le vieux Biff revient dans le 2015 normal...
En théorie il devrait revenir dans un 2015 alternatif...

A moins que le fait de retourner en 2015 avant que le jeune Biff ce soit donner l'almanach (en 1958 je crois) en soit la raison.

Car le vieux Biff revient en 2015 normal là où Georges est encore vivant (car on le voit dans la maison du vieux Marty) alors que dans le 1985 alternatif on apprend que Georges est mort il y a maintenant plus de 12 ans comme le dit Lorraine...

Honnêtement c'est le seul truc de la trilogie qui me pose des problèmes de compréhension alors que j'ai vu la trilogie des centaines de fois.
Donc la seule réponse que je vois c'est celle citée précedemment du fait que de partir dans le futur avant que le jeune Biff ce soit donner l'almanach permet de revenir dans le vrai 2015...

J'attends vos explications car c'est un vrai casse tête pour moi. :a12: "Papa a raison! On a toujours tort de se casser la tête."

Image

:martyjr:
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco

Postpar Delorean » 07 Nov 2010, 00:24

Si tu fais bien attention dans le second opus, les deux policières qui raccompagnent Jennifer de 1985 chez son homologue de 2015, ne sont pas très tendres avec la ville de Hill Dale. Les rues sont peu sécurisantes, les chiens sont même promenés par une machine volante afin que leur maitre ne s'exposent pas à un danger potentiel. Les murs sont tagués et le chauffeur de taxi, ajoute même à Biff qu'il ne faille pas trainer ici car c'est un véritable coupe-gorge...

Les scénaristes ont donc eu la brillante idée de rendre le Hill Dale de 2015 peu accueillant et dangereux avant même que le vieux Biff ne se soit remis l'Almanch à lui même dans le passé. Ainsi les personnages principaux ne s'aperçoivent de rien lorsqu'ils récupèrent la Delorean laissé à l'endroit même où Biff l'a prise. Ils repartent ainsi sereins vers 1985. Pareillement le spectateur ne rend pas compte du changement de "monde" qui devient celui de Biff, devenu puissant riche et intouchable...

Une fois Biff revenu de son périple spatio-temporel avec la Delorean en 2015 (alternatif pour le coup), tout a changé sans que l'on le sache. George est bien mort, Biff est riche tout puissant marié à Lorraine... tout comme le 1985 Alternatif.
Dernière édition par Delorean le 07 Nov 2010, 16:36, édité 2 fois.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar renwar » 07 Nov 2010, 01:43

Delorean a écrit:Une fois Biff revenu de son périple spatio-temporel avec la Delorean en 2015 (alternatif pour le coup), tout a changé sans que l'on le sache. George est bien mort, Biff est riche tout puissant marié à Lorraine...

... qui l'a tué dans les années 90, et c'est pour ça que dans la scène coupée de RVLF2, on voit le vieux Biff disparaître, effacé de la réalité.

Sinon, il y a eu une discussion acharnée sur ce sujet entre Flyghost, Lorrainebmcfly et moi. Ce n'est effectivement pas une incohérence, Biff arrive bien dans un 2015 alternatif, mais comme la scène se passe dans une simple rue de nuit, on ne voit pas les changements. Et Doc, Marty et Jennifer sont englobés dans la nouvelle réalité.

Si tu veux le détail de notre débat pour plus d'explications, ça commence au dernier post de la première page de ce topic :

http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5273

Je précise d'ailleurs que la thèse que nous soutenions avec Lorrainebmcfly est la bonne car elle a été confirmée par l'un des deux Bob dans les bonus du 4e DVD.
Dernière édition par renwar le 07 Nov 2010, 16:09, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Manu_Marty » 07 Nov 2010, 10:09

Merci pour le lien. :martyjr:

En effet j'avais pas fais le rapprochement avec l'état de Hilldale en 2015 qui peut faire penser à une suite du 85 alternatif...
Merci de m'avoir éclairci je me sens déjà mieux! :a12: Donc en gros quand le vieux Biff revient en 2015 pendant ce temps dans les maisons tout a changé, Georges doit disparaitre...

Merci beaucoup! :martyjr:
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 07 Nov 2010, 16:13

Manu_Marty a écrit:En effet j'avais pas fais le rapprochement avec l'état de Hilldale en 2015 qui peut faire penser à une suite du 85 alternatif...

Ça je ne sais pas si les deux Bob le disent dans les bonus, ou même s'ils y ont pensé... En tout cas c'était brillant et ça évitait de gonfler le budget en construisant deux Hilldale !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar qwerty » 07 Nov 2010, 16:15

Oui, c'était une idée excellente. Quel était le budget de BTTF II ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Delorean » 07 Nov 2010, 16:37

renwar a écrit:... qui l'a tué dans les années 90, ...

Comment le sait-on déjà ?!
Delorean

Postpar qwerty » 07 Nov 2010, 16:41

Dans les bonus, il le disent. Je croit que c'est dans l'interview d'une heure !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Mike2015 » 07 Nov 2010, 18:37

Delorean a écrit:

Dans le bonus de BTTF 2 sous l'intitulé : "Deleted Scenes" Ont le voit disparaître derrière une voiture bleue :a38:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Delorean » 07 Nov 2010, 18:45

Mike2015 a écrit:
Delorean a écrit:

Dans le bonus de BTTF 2 sous l'intitulé : "Deleted Scenes" Ont le voit disparaître derrière une voiture bleue :a38:

Je ne crois pas que tu parles de la même chose que nous...
Delorean

Postpar Mike2015 » 07 Nov 2010, 18:48

Delorean a écrit:
Mike2015 a écrit:
Delorean a écrit:

Je ne crois pas que tu parles de la même chose que nous...

Ah oui effectivement, c'est pas sur ce bonus là, je sais plu sur lequel c'est d'ailleurs
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Damien » 07 Nov 2010, 18:58

C'est sur les commentaires audio de BTTF2.

Et c'est écrit ici : (a la date 1996)

http://bttf.wikia.com/wiki/1985A

Mais ce n'est qu'une théorie avancé par les 2 bob lorsque les fans leur ont demandé pourquoi le vieux Biff disparaît dans la scène coupé.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Mc P. Manu » 07 Nov 2010, 20:36

Bob Gale commente la scène supprimée où Biff disparait de la réalité! :a38:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Gatien » 25 Juin 2011, 09:32

Vydok a écrit:
renwar a écrit:Bon, encore une mission pour Docteur RVLF !!! :a12:

Ou encore Vydok - incroyable venant de toi qui maitrises si bien la trilogie a priori - qui nous dit que le vieux Biff revient dans le 2015 "normal" alors qu'il arrive bien dans un 2015 alternatif dans lequel d'ailleurs il disparait de la réalité...

Je te rappelle que le vieux Biff revient en 2015 "normal", sinon comment la Delorean pourrait reprendre sa place dans Hilldale et comment Marty et Doc repartiraient du futur?!!!! On le voit s'écrouler derrière une voiture et la scène coupée le montre disparaitre comme Marty avait commencé à le faire dans le 1er épisode.

D'ou sort tu l'heure de départ du vieux Biff d'ailleurs? On le perd de vue quand il sort du garage. Après on a aucun élément pour fixer la manière dont il rentre en 2015 "normal"...

renwar a écrit:
Vydok a écrit:Je te rappelle que le vieux Biff revient en 2015 "normal", sinon comment la Delorean pourrait reprendre sa place dans Hilldale et comment Marty et Doc repartiraient du futur?!!!! On le voit s'écrouler derrière une voiture et la scène coupée le montre disparaitre comme Marty avait commencé à le faire dans le 1er épisode.

Le vieux Biff revient bel et bien dans un 2015 alternatif, né de la réalité dans laquelle, en 1985, Biff est un homme tout puissant, marié à Lorraine... qui le tuera d'ailleurs dans les années 90, d'où le fait que le vieux Biff soit effacé de la réalité en 2015 alternatif ! D'où je sors ça ? D'une part de nos discussions acharnées à l'époque, notamment avec Flyghost et Lorrainebmcfly (cf l'un des liens proposés par Gatien), et d'autre part... d'une interview des deux Bob, excuse-moi du peu, sur les bonus des DVD, dans laquelle ils confirment ma théorie !! Après, que tu ne veuilles pas me croire c'est une chose, tu es libre, mais tu ne peux pas aller à l'encontre de la confirmation des auteurs de la trilogie eux-même !

Vydok a écrit:D'ou sort tu l'heure de départ du vieux Biff d'ailleurs? On le perd de vue quand il sort du garage. Après on a aucun élément pour fixer la manière dont il rentre en 2015 "normal"...

J'ai cité ma source avec lien à l'appui : le schéma des voyages temporels sur le site de Pastounet Back to Hill Valley. Pour les détails c'est à lui qu'il faut demander !

Vydok a écrit:
renwar a écrit:Le vieux Biff revient bel et bien dans un 2015 alternatif, né de la réalité dans laquelle, en 1985, Biff est un homme tout puissant, marié à Lorraine... qui le tuera d'ailleurs dans les années 90, d'où le fait que le vieux Biff soit effacé de la réalité en 2015 alternatif ! D'où je sors ça ? D'une part de nos discussions acharnées à l'époque, notamment avec Flyghost et Lorrainebmcfly (cf l'un des liens proposés par Gatien), et d'autre part... d'une interview des deux Bob, excuse-moi du peu, sur les bonus des DVD, dans laquelle ils confirment ma théorie !! Après, que tu ne veuilles pas me croire c'est une chose, tu es libre, mais tu ne peux pas aller à l'encontre de la confirmation des auteurs de la trilogie eux-même !

Pas d'accord: le vieux Biff revient avec la Delorean dans le 2015 qu'il a quitté puis seulement peu après disparait dans ce 2015 alternatif dont tu parles, futur alternatif bien issu des réponses données par les Bobs (je connais mes classiques quand même). Ton idée est bonne seulement si tu revois bien cet ordre chronologique.

Pour l'heure de départ je voudrais un élément visible dans le 2e épisode pour valider ça.

renwar a écrit:
Vydok a écrit:Pas d'accord: le vieux Biff revient avec la Delorean dans le 2015 qu'il a quitté puis seulement peu après disparait dans ce 2015 alternatif dont tu parles, futur alternatif bien issu des réponses données par les Bobs (je connais mes classiques quand même). Ton idée est bonne seulement si tu revois bien cet ordre chronologique.

Mouais... Point de vue intéressant, qui montrerait le laps de temps que met l'effet de propagation à se faire, et qui voudrait dire que Biff arrive dans le 2015 "normal" et que le 2015 alternatif existe à partir de l'instant où Biff à totalement disparu... Même si on part là dans le hors sujet tant pis, c'est un point de vue qui se tient et qui n'avait pas été soulevé lors de nos débats à l'époque. Après, je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres backers, mais il me semble vraiment que les deux Bob expliquent les choses de la même manière que moi...

(...)

Voici quelques posts égarés concernant la question de "2015 alternatif ou non", se trouvant dans un autre topic (le topic du nombre de Delorean)...

Pour ma part, sur le côté alternatif ou non, je ne sais pas trop, alors pour le moment, j'opte (mais avis non définitif) pour un statut "intermédiaire", "transitoire" de 2015, ce qu'évoque un peu Renwar dans son dernier post que je cite, ainsi que d'autres, notamment Anakin, dans un autre vieux topic, où il dit :

Anakin McFly a écrit: (...) Biff a bel et bien été tué par Lorraine dans les années 90, dixit The Secrets of the BTTF Trilogy, qui est un document référence en la matière. C'est pour ça qu'il disparaît de la réalité à son retour en 2015. Un 2015 qui est en train de progressivement devenir 2015B, mais qui ne l'est pas encore totalement, à cause de l'effet de propagation.
Gatien
Lecteur de Playboy

Retourner vers La trilogie