POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Emission Faux Raccord / allocine ! Ya des erreurs...

22 Oct 2010, 17:47

L'émission Faux-Raccord d'allocine décrypte pour vous la trilogie Retour vers le futur. Certes, nous connaissons quelques erreurs qu'ils évoquent, mais accrochez-vous bien, y'en a que vous n'aurez jamais vu... :mrgreen:

http://www.allocine.fr/video/emissions/ ... a=19152147

Re: Emission Faux Raccord / allocine ! Ya des erreurs...

22 Oct 2010, 18:18

Manu R. McFly a écrit:L'émission Faux-Raccord d'allocine décrypte pour vous la trilogie Retour vers le futur. Certes, nous connaissons quelques erreurs qu'ils évoquent, mais accrochez-vous bien, y'en a que vous n'aurez jamais vu... :mrgreen:

http://www.allocine.fr/video/emissions/ ... a=19152147

En effet, il y en a meme un bon paquet que je ne connaissais pas.
Le coup du train avec l'ombre est pas mal :)

22 Oct 2010, 18:32

:d01: Tout simplement sidérant! Le commentateur a poussé la critique à fond, que ce soit avec le train, les ombres du chariot ou encore la couleur des roues du Skate-Board, alors là ça m'en bouche un coin!!!! :d04:

Même le fan de la première heure hyper blasé a été saisi!!!!!! :shock:

Un autre détail me turlupine: comment se fait-il que le train de marchandises ne s'arrête pas? Quand il y a des accidents à des passages à niveau, le cheminot freine toujours!

F-9000 :c03:
Dernière édition par F-9000 le 23 Oct 2010, 08:28, édité 2 fois.

22 Oct 2010, 18:37

F-9000 a écrit::d01: Tout simplement sidérant!
Traumatiser par doc! :a12:

Sinon, hallucinant! tout les details qu'on ne voit et ne remarque pas!
(pour ma part en tout cas..) ..
Dernière édition par Kamel le 22 Oct 2010, 19:24, édité 2 fois.

22 Oct 2010, 18:46

Enfin le vrai! Car on a eu droit à une parodie il y a quelques temps.

22 Oct 2010, 19:23

Le coup du train sans wagon, et le coup des roues du skate-board, ça m'a laissé tout con :a33:

22 Oct 2010, 19:53

Enorme!!!!

Du coup c'est malin je vais poser le film et je vais plus faire attention aux faux raccord qu'à l'histoire!!!!!

22 Oct 2010, 19:56

La plupart est sur le site Erreur de Films... mais certaines n'y sont pas! :cool:

22 Oct 2010, 19:56

Ah c'est bon ça. Récemment j'me demandais quand il allait le faire justement.

22 Oct 2010, 21:59

Et le coup du chariot dans l'ombre qui se retrouve en pleine lumière au plan suivant... excellent et bien vu !

Par contre la critique du plan du premier voyage temporel avec les jambes de Doc et Marty dans les flammes... C'est juste un trucage approximatif, faut replacer ça dans le contexte !

Bon, sinon j'ai bien rigolé avec le coup du cascadeur-Einstein qui conduit la DeLorean ! :a12:

22 Oct 2010, 22:19

D'ailleurs sur le DVD Bonus R1 de Février 2009 il y a une partie consacrée au tournage de cette scène, l'acteur nous présente même son déguisement! :a38:

22 Oct 2010, 23:21

renwar a écrit:Et le coup du chariot dans l'ombre qui se retrouve en pleine lumière au plan suivant... excellent et bien vu !

Par contre la critique du plan du premier voyage temporel avec les jambes de Doc et Marty dans les flammes... C'est juste un trucage approximatif, faut replacer ça dans le contexte !

Bon, sinon j'ai bien rigolé avec le coup du cascadeur-Einstein qui conduit la DeLorean ! :a12:

On y regardant bien , on voit aussi la jambe de Chris Lloyd incrustée dans les flammes . Sinon on en apprend tous les jours .
Mais le coup du kilometrage de la delorean qui n'est pas le meme lors de la poursuite , est assez connu ...

23 Oct 2010, 00:40

Enfin l'emission officielle sur le film.
J'avoue que moi aussi, j'ai ete surpris d'apprendre de nouveaux trucs.
Vu qu'on est des fans de la premiere heure, plus rien ne nous echappe mais on avait tout faux.
Le coup de l'ombre du train, le reflet de l'equipe dans la jante, le cascadeur de Doc et les roues du skate, chapeau les mecs :d01:

23 Oct 2010, 17:38

Cette excellente vidéo m'a quand même un peu dégouté... de ne pas avoir vu ces détails de faux raccords plutôt !

Vraiment un grand coup de chapeau aux deux commentateurs, qui nous ont montré un travail réalisé avec brio (avec qui ?!?) pour notre plus grand plaisir. Je suis également étonné d'avoir appris des choses grâce à ces images intelligemment commentées, on en redemanderait presque, histoire de nous étonnés encore et encore !

24 Oct 2010, 16:52

ou trop fan justement, on idolatre tellement le film qu'on n'en vois plus les défauts ! Je vous rassure, j'avais pas vu non plus.
Bien que le coup du squatte board, je crois que je l'ai déjà vu quelque part...

24 Oct 2010, 17:28

sympa !

24 Oct 2010, 20:49

J'avais jamais remarqué ces petites erreurs. :martyjr:

24 Oct 2010, 21:01

moi non plus. Bluffé pas le coup du train et les cables du 2

08 Nov 2010, 10:47

Manu R. McFly a écrit:Le coup du train sans wagon, et le coup des roues du skate-board, ça m'a laissé tout con :a33:

Je pense que les roues du skate board ne change pas de couleur, c'est du à l'éclairage. J'ai vu le blu ray et les roulettes du skate restent tout le temps jaune lors de la scène. Regardez vous verrez.

08 Nov 2010, 15:11

Ca a peut etre été corrigé en post prod à l'occasion de la sortie du blue-ray.
Ca se fait souvent... genre de le Seigneur des Anneaux, pour la version longue, ils ont corrigé certaines choses qu'on pouvait apercevoir sur la version DVD normale (voiture qui passe, baskets d'Aragorn...)

08 Nov 2010, 17:01

Ça aurait pu, mais les deux Bob ont bien expliqué dans les bonus du 4e DVD qu'ils auraient pu numériquement faire disparaître certains câbles, ou autres détails visibles par rapport au trucages... Mais que justement, ils ne souhaitaient pas modifier la trilogie afin qu'elle reste toujours ce qu'elle était au moment où elle a été faite.

La seule chose qu'ils ont ajouté, c'est le "To be continued..." à la fin du 1, qui n'y était évidemment pas lors de sa sortie à l'époque. Donc ils n'ont rien retouché non plus pour la sortie BR je pense...
Dernière édition par renwar le 08 Nov 2010, 19:16, édité 1 fois.

08 Nov 2010, 17:24

renwar a écrit:Ça aurait pu, mais les deux Bob ont bien expliqué dans les bonus du 4e DVD qu'ils auraient pu numériquement faire disparaître certains câbles, ou autres détails visibles par rapport au trucages... Mais que justement, ils ne souhaitaient pas modifier la trilogie afin qu'elle reste toujours ce qu'elle était au moment où elle a été faite.

La seule chose qu'ils ont ajouté, c'est le "To be continued..." à la fin du 1, qui n'y était évidemment pas lors de sa sortie à l'époque. Donc ils n'ont rien retouché non plus pour la sorti BR je pense...

Sauf peut-être la qualité de l'image.
Sinon je trouve que c'est une très bonne idée de la gardé comme elle fut sortie, certains réalisateurs doivent prendre graines. Car si on retouche, on risque de perdre "l'âme" du film. Sinon, ils ont enlever a la fin de bttf 2 la date du 3. Mais peut-ton considéré comme du retouchage.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.