Page 1 sur 1

course contre la montre

PostPosté: 13 Oct 2010, 22:22
par Future
Je me suis rendu compte d'un phénomène assez paradoxal, le fait que Doc est toujours pressé ou manque de temps du moins dans les 2 premiers épisodes. Pour un savant qui a inventé une machine à voyager dans le temps il devrait en avoir la maîtrise, Dans le 3ème volet il lâche un peu la pression. Je trouve qu'à certains moments, notre cher Doc nous stresse un peu, vous ne trouvez pas?

PostPosté: 14 Oct 2010, 16:53
par qwerty
Il a peur que quelque voit sa machine !

PostPosté: 14 Oct 2010, 18:15
par joby
tout à fait qwerty ! il est juste angoissé !

PostPosté: 15 Oct 2010, 08:26
par renwar
Angoissé peut-être, mais surtout survolté par la portée de cette invention, par tout ce qu'il a à découvrir, à expérimenter, à analyser...

Mon but c’est d’élargir notre perception de l’humanité, d’où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesses. Peut-être même trouver une réponse à cette éternelle question : « Pourquoi ? »


Et puis bon, même si c'est une machine à voyager dans le temps, il n'a plus 20 ans non plus ! Donc, pas de temps à perdre !

Sinon, dans le 3, après toutes les aventures déjà vécues, il devient plus philosophe, donc plus sage... et puis...

Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes...


Bref, l'attitude de Doc est liée à ses priorités dans la vie. Dans les deux premiers, c'est la science avant tout ; dans le 3, la vie personnelle, et... les femmes ! Du moins LA femme !

PostPosté: 19 Oct 2010, 20:26
par Future
Tout à fait et il est paradoxal que Marty est moins à l'aise dans le 3ème épisode, plus nerveux et même un peu cassant, l'époque ne lui convient pas apparemment.

PostPosté: 20 Oct 2010, 00:49
par renwar
Future a écrit:Tout à fait et il est paradoxal que Marty est moins à l'aise dans le 3ème épisode, plus nerveux et même un peu cassant, l'époque ne lui convient pas apparemment.


Ça c'est surtout pour faire un renversement de situation et par la même occasion un trait d'humour : Doc se laisse emporter par ses émotions, et c'est Marty qui lui rappelle qu'il doit se comporter en scientifique !

Renversement parfaitement illustré par cet échange :

- Nom de Zeus ! :marty:
- Eh oui, je sais, c'est pas l'pied ! :doc2:

Re: course contre la montre

PostPosté: 19 Déc 2016, 23:44
par Visiteur
Si on parle des 2 premiers épisodes, les fois où je me rappelle avoir vu Doc le plus ''stressé et stressant'', c'est en effet quand la voiture pouvait être remarquée, surtout en plein jour. En particulier à la fin du 1 et au début du 2.

Sinon, il y a aussi la scène du premier voyage sur le parking dans le 1 mais ça, on va tâcher de le comprendre, vu que Doc voulait tout faire pour faire partir son chien à 01h20s00. Et il y est arrivé ! :)