The end

 

Marty allait faire une énorme connerie.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Marty allait faire une énorme connerie.

Postpar MartinMcFly » 11 Oct 2010, 20:29

Dans RVLF, imaginez que la voiture ne cale pas à son retour en 1985, qu'il réussisse à prévenir Doc.

Ce dernier lui aurait sûrement dit qu'il avait prévu le coup. Pendant l'espace de quelques minutes, il y aurait eu 2 Marty sur le parking du pin solitaire.

Et alors, le Marty en tenue anti-radiation, comment il aurait réagit ? Comme Jennifer dans RVLF 2 ? Marty ne connaissant pas les risques d'une telle rencontre, il y serait allé et aurait tout foutu en l'air.

Les libyens arrivent alors. Qu'est-ce qui peut bien se passer alors : le Marty en blouse évanoui, le Marty que l'on suit en 1955 incrédule et Doc tué par les Lybiens.

Imaginons ensemble mes amis Backer :mrgreen:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar joby » 11 Oct 2010, 20:34

"Dans RVLF, imaginez que la voiture ne cale pas à son retour en 1985, qu'il réussisse à prévenir Doc. "

-> ça n'aurait rien changé s'il cale pas, il avait toujours programmé pour venir 10 min à l'avance !! (donc même en avance, 10 minutes font toujours 10 minutes)
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar MartinMcFly » 11 Oct 2010, 20:41

Il serait arrivé un peu avant les Libyens donc si ça aurait changé quelque chose.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar joby » 11 Oct 2010, 20:43

ah oui, il cale en 1985, j'avais oublié aussi mdr
(il cale 2 fois ^^)
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Vydok » 11 Oct 2010, 21:26

En plus, on peut dire que le calcul de Doc concernant le moment du départ de la Delorean était faux; vu que Marty part bien une bonne minute après que le réveil ait sonné et que la foudre tombe pile poil sur la Delorean...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Damien » 11 Oct 2010, 21:33

S'il était arrivé 10 minutes en avance, que la voiture n'aurait pas calé et qu'il avait prévenu Doc avant l'arrivée des Libyens, et donc qu'il aurait vu en même temps Marty en blouson anti-radiation, on peux supposer que :

On ne sais pas ce qu'une rencontre entre les 2 Marty peux donner, quoiqu'on a une petite réponse avec Jennifer en 2015 qui rencontre son autre soi.

Je pense que le Marty "original" aurait du mal a comprendre, mais s'ils arrivent a s'expliquer, alors tout dépend de ce qu'ils font. Ils s'enfuient tous ensemble pour échapper aux Libyens? Ils les attendent et les abattent?, ils appellent la police pour leur dire de venir "cueillir" les libyens?

Quoi qu'il arrive s'ils règlent le problème des Libyens, le Marty original ne part pas dans le passé, et donc le Marty qui reviens de 1955 devrait disparaître, et si cela arrive, comment pourrait il prévenir Doc et Marty original de l'arrivée des Libyens?

On a donc un gros paradoxe, qui pourrait détruire l'univers comme dirait Doc.

Je pense que la seule facon si ca arrivait serait, après s'être occupé des Libyens, de laisser partir le Marty original en 1955 sans lui donner de détails.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Overdrive » 12 Oct 2010, 09:33

J'avais déjà pensé à ça. Marty ne réalise pas son ÉNORME erreur de vouloir avertir Doc, de retour en 1985. Celui-ci sait déjà, d'après la ligne du temps qui est en train de se former, que Marty a tenté de le prévenir de son avenir via la lettre déchirée.

Si Marty était parvenu à rentrer de nouveau en contact avec Doc sur le point de se faire descendre, Doc n'aurait peut-être pas été abattu et Marty ne serait pas parti en 1955, du coup Marty2 viendrait à disparaître pour être remplacé par un autre, et la famille McFly serait restée comme "avant". Peut-être même que les deux Marty auraient été abattus par les lybiens, et toute l'entreprise aurait échouée !

En gros c'était vraiment pas une bonne idée de vouloir rentrer en avance... heureusement que la Delorean a calé ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar Anakin McFly » 12 Oct 2010, 10:32

Cette bonne vieille Delorean, à croire qu'elle a une conscience ! ^^
Si Marty avait empêché son voyage dans le temps, soit l'univers aurait été déchiré par un tel paradoxe, soit tout serait redevenu normal comme au début du film et le Marty 2 aurait effectivement été effacé de la réalité... Le film aurait pu se finir ainsi ! LOL
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Dieu ou le Saint-Esprit est quelque part

Postpar alexjoé » 12 Oct 2010, 10:51

Cette bonne vieille Delorean, à croire qu'elle a une conscience ! ^^
en philosophie de Terminale on appelle ça le Malin Génie
dans le film "Last Action Hero" (1993) on a un ticket magique «qui a le pouvoir de faire ce qui lui chante ; je crois qu'c'est surtout ça qui m'a foutu les jetons.»

"Tout ce qui nous arrive n'est pas le fruit du hasard". :bouffon: :marty: :lorraine: :george: :doc2: :seamus: :maddog:
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Mike2015 » 12 Oct 2010, 12:08

C'est une bonne chose qu'en 1955 Marty n'est réussi à démarrer qu'aprés la sonnerie du reveil, car Doc n'était toujours pas prêt à relier les câbles électriques, avec toutes ses acrobaties qu'il tente pour réussir: S'a lui reste accrocher au pantalon, ensuite coincé au tronc d'arbres...
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 13 Oct 2010, 12:28

Anakin McFly a écrit:Cette bonne vieille Delorean, à croire qu'elle a une conscience ! ^^


Excellente analyse ! Bon c'est un peu farfelu, et pas très réaliste, puisque la DeLorean (contrairement au TARDIS du Dr Who) n'est qu'un tas de ferraille amélioré mais inanimé... mais les faits sont là !

C'est comme si la DeLorean veillait sur le voyageur temporel : quand elle cale la première fois, ça permet à Marty de ne pas arriver en avance au niveau du câble ; et quand elle cale la seconde fois, ça permet d'éviter que Marty ne se rencontre lui-même et ne compromette son départ en 1955... Sidérant ! :doc2:

Sinon, si Marty avait eu suffisamment de jugeote (bref, s'il avait pu penser en 4 dimensions) le mieux à faire s'il voulait prévenir Doc, c'était par exemple de régler la machine pour le 25 octobre : comme ça il aurait pu prévenir Doc (qui de toute façon aurait déjà été au courant) ; et puis soit il aurait attendu planqué quelque part que Marty1 soit parti en 1955, soit il aurait emprunté une pastille de plutonium pour revenir à son époque exacte.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar WingmanRR » 14 Oct 2010, 21:39

Whaou ça fesai un moment que j'étais pas venue et ça me manquais toutes ces théories...

:a38:
Avatar de l’utilisateur
WingmanRR
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 56
Inscription: 12 Avr 2010, 12:47

Postpar pjtuloup » 06 Nov 2010, 13:24

Damien a écrit:On ne sait pas ce qu'une rencontre entre les 2 Marty peut donner, quoiqu'on a une petite réponse avec Jennifer en 2015 qui rencontre son autre soi.


A ceci près qu'aucune des deux Jennifer n'était prête à rencontrer son double, en outre d'un âge très différent, donc gros choc psychologique.

Par contre, les deux Marty sont du même âge et, pourrait-on dire, "dans la même galère". Donc, à mon avis, pas de choc psychologique. Peut-être un bon mal au crâne devant la complexité de la situation et donc un appel au secours à Doc pour trancher !
pjtuloup
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 17 Mar 2007, 21:33

Postpar Damien » 06 Nov 2010, 13:40

pjtuloup a écrit:
Damien a écrit:On ne sait pas ce qu'une rencontre entre les 2 Marty peut donner, quoiqu'on a une petite réponse avec Jennifer en 2015 qui rencontre son autre soi.


A ceci près qu'aucune des deux Jennifer n'était prête à rencontrer son double, en outre d'un âge très différent, donc gros choc psychologique.

Par contre, les deux Marty sont du même âge et, pourrait-on dire, "dans la même galère". Donc, à mon avis, pas de choc psychologique. Peut-être un bon mal au crâne devant la complexité de la situation et donc un appel au secours à Doc pour trancher !


Oui et non. Le Marty qui reviens de 1955, d'accord, mais le Marty qui au moment ou ils se rencontreraient, n'est pas encore parti, je ne sais pas quel serais sa réaction a voir arriver quelqu'un qui dit être lui.

Avant de voyager dans le temps, il est évident que Marty est plutôt sceptique sur cette machine a voyager dans le temps. Il ne se rend compte que lorsqu'il voyage dans le temps lui même, et encore, pas tout de suite je dirais, seulement quand il lis la date du journal en 1955.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar MartinMcFly » 06 Nov 2010, 20:35

Ca parait logique qu'un seul des deux Marty soit choqué si ils se voyaient en face à face.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar ripley » 11 Nov 2010, 20:03

Anakin McFly a écrit:Cette bonne vieille Delorean, à croire qu'elle a une conscience ! ^^L


quand on vit avec une delorean au quotidien, il ne fait plus aucun doute que cette voiture est possedée par un esprit farceur et farfelu
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar renwar » 11 Nov 2010, 22:20

ripley a écrit:
Anakin McFly a écrit:Cette bonne vieille Delorean, à croire qu'elle a une conscience ! ^^L


quand on vit avec une delorean au quotidien, il ne fait plus aucun doute que cette voiture est possedée par un esprit farceur et farfelu


Dis donc Ripley, fais attention : des fois c'est ton maître qui parle à ta place !! :a12:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar pjtuloup » 16 Nov 2010, 00:18

MartinMcFly a écrit:Ca parait logique qu'un seul des deux Marty soit choqué si ils se voyaient en face à face.


De toutes façons les gars, on discute pour rien: regardez quand les deux Biff se retrouvent face à face, y'en a un qui est choqué ? Y'a un cataclysme spatiotemporel qui détruit l'univers ? non ? alors... :mrgreen:
pjtuloup
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 17 Mar 2007, 21:33

Postpar F-9000 » 16 Nov 2010, 07:34

:marty: En revenant en 1985 10 minutes plus tôt qu'à l'heure de son premier départ, Marty mac Fly réalise effectivement une bévue que seule un tocard pouvait commettre!

:delo: A sa place, j'aurais choisi de revenir plusieurs heures voir plusieurs jours en avance, par exemple pendant que le premier Marty dormait comme un loir le nez face au lit. :clock: :d12:

Quoi que nul ne sait où se trouvait le Doc à ce moment là me direz-vous! :libyen1: :e05: :doc:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar MartinMcFly » 16 Nov 2010, 13:07

pjtuloup>C'est pas pareil pour les Biff, car le jeune ne sait pas qu'il a affaire à lui plus vieux.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar Mike2015 » 16 Nov 2010, 13:33

MartinMcFly a écrit:pjtuloup>C'est pas pareil pour les Biff, car le jeune ne sait pas qu'il a affaire à lui plus vieux.


Le jeune Biff ignore aussi la machine à voyagé dans le temps :griff:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Jon 16VT » 16 Nov 2010, 18:52

Tiens ça me fait penser : est ce que quelqu'un a une idée quelqoncque de l'heure, a laquelle marty rentre chez lui après avoir sauver le doc ?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 16 Nov 2010, 19:41

Tu parles de quel moment-là ??? :d04:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 16 Nov 2010, 19:41

Jon 16VT a écrit:Tiens ça me fait penser : est ce que quelqu'un a une idée quelqoncque de l'heure, a laquelle marty rentre chez lui après avoir sauver le doc ?

vers 2h du mat' !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 16 Nov 2010, 19:45

Ah oui d'accord !! Parce qu'à aucun moment Marty ne sauve directement Doc !

En effet, c'est vers les 2h00 du mat'

Pour toute question de ce type, je vous renvoie encore au schéma des voyages temporels sur le site de Pastounet :

http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... avels.html

Et je relance ici le petit jeu, puisque personne n'a encore tenté de répondre sur l'autre topic :

Une petite erreur s'est glissée dans ce schéma par rapport à l'un des voyages... Saurez-vous la trouver ??
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Jon 16VT » 16 Nov 2010, 19:56

renwar a écrit:Ah oui d'accord !! Parce qu'à aucun moment Marty ne sauve directement Doc !

En effet, c'est vers les 2h00 du mat'

Pour toute question de ce type, je vous renvoie encore au schéma des voyages temporels sur le site de Pastounet :

http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... avels.html

Et je relance ici le petit jeu, puisque personne n'a encore tenté de répondre sur l'autre topic :

Une petite erreur s'est glissée dans ce schéma par rapport à l'un des voyages... Saurez-vous la trouver ??

Merci de la réponse .
En fait je parlais du moment ou le 2ème marty revient de 55, et que doc se relève après s'etre fait tirer dessus.
Effectivement, je me suis mal exprimé. Bon bah maintenant, je sais enfin .
PS : comment vous le savez ? et pareil pour le site ? car a aucun moment ce n'est mentionné dans le film ...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 16 Nov 2010, 20:15

Jon 16VT a écrit:PS : comment vous le savez ? et pareil pour le site ? car a aucun moment ce n'est mentionné dans le film ...


Bonne question ! Je viens de re-regarder la fin du film... Et on ne voit pas le cadran des dates au moment où Doc part... Et on ne voit pas non plus l'heure à laquelle Marty se couche...

Bref, soit on trouve l'info dans la version roman (mais j'ai pas encore tout lu), soit c'est de la logique pure : Marty1 part à 01h34... Le temps de discuter un peu... D'aller chercher la DeLorean qui refuse de démarrer à côté du banc de Red... Et le temps de raccompagner Marty...

Environ 2h00 du mat' quoi !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Jon 16VT » 16 Nov 2010, 20:41

renwar a écrit:
Jon 16VT a écrit:PS : comment vous le savez ? et pareil pour le site ? car a aucun moment ce n'est mentionné dans le film ...


Bonne question ! Je viens de re-regarder la fin du film... Et on ne voit pas le cadran des dates au moment où Doc part... Et on ne voit pas non plus l'heure à laquelle Marty se couche...

Bref, soit on trouve l'info dans la version roman (mais j'ai pas encore tout lu), soit c'est de la logique pure : Marty1 part à 01h34... Le temps de discuter un peu... D'aller chercher la DeLorean qui refuse de démarrer à côté du banc de Red... Et le temps de raccompagner Marty...

Environ 2h00 du mat' quoi !

D'ou ma question du coup, et ça fait un moment que j'y pensais .
Mais c'est vrai qu'après raisonnement et logique, j'ai toujours pensé aux alentours de 2 heures, mais sans en etre convaincu...
Car du coup, c'est l'heure du permier voyage dans le temps du doc, après le chien et marty .
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Yohan » 17 Nov 2010, 22:53

Je le trouve doublement chanceux ce Marty : quand le Doc 1955 bidouille la Delorean pour que Marty retourne vers le futur, le convecteur est directement relié au paratonère sans aucune sécurité. Ainsi, si l'éclair n'étais pas assez puissant, il ne voyagerai pas dans le temps, ou pas vers la bonne date, mais si l'éclair était trop puissant, le convecteur imploserai, Marty avec :mrgreen:
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27

Postpar renwar » 18 Nov 2010, 00:30

La chance n'a rien à voir là dedans : Doc est un scientifique de grand talent ! Ce n'est pas juste une perche de métal qu'il a relié au convecteur ; il y avait aussi des fils, destinés j'imagine à la connecter au convecteur, et veiller à ce que le convecteur reçoive exactement l'énergie nécessaire !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Marty allait faire une énorme connerie.

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 23:27

Il peut y avoir deux possibilités pour les 2 Marty :

1) Marty revient en 1985, s'arrête, regarde l'heure : 01h24, puis redémarre. Maintenant, il faut 10 minutes pour faire la place jusqu'au parking en courant à pied. Donc, je dirai, 3 ou 4 minutes en Delorean et encore, si on roule normalement. Ca fait que Marty arrive sur le parking vers 01h28 environ, pendant que Doc et Marty enfilent leur tenue anti-radiation.

Conclusion : Donc, là oui.. On peut supposer que Marty, ne sachant pas encore raisonner en 4 dimensions, sans forcément le vouloir et s'en rendre compte, aura foutu un sacré bordel. Le Marty original ne comprendrait que dalle à ce qui se passe et Doc se dirait ''Mais nom d'un chien, Marty, qu'est-ce que tu fais déjà là ? J'avais programmé la Delorean pour 01h35 !''.

2) Suivons une autre logique. Sachant que le temps va toujours tout droit, on peut supposer que, durant la scène du premier voyage dans le temps sur le parking, Doc a déjà dans sa poche la lettre que Marty lui a écrit le 12 novembre 1955 alors qu'il n'a même pas encore fait le voyage. Et si on regarde tout autour, on ne voit aucun autre Marty débouler avec sa Delorean depuis la place de l'hôtel de ville pour le prévenir d'une attaque de lybiens.

Conclusion : On peut donc penser que, à partir du moment où Marty revient en 1985 à 01h24, l'univers tout entier va se débrouiller pour que sa Delorean ne redémarre pas et qu'il n'arrive jamais à temps pour prévenir son ami Doc. Pourquoi ? Parce que l'univers en a décidé de la sorte, tout simplement.

Petit réplique clin d'oeil au remake de ''La machine à explorer le temps'' de Simon Wells : ''Je pourrai revenir un millier de fois. Je la verrai mourir d'un millier de façon.''

Voilà. 2 théories pour moi qui tiennent la route. :)
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde