The end

Delorean foudroyée

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Delorean foudroyée

Postpar Future » 21 Sep 2010, 20:47

Bonsoir tout le monde

Je me suis demandé comment Doc a été expédié en 1885 lors de l'orage du 12 novembre 1955. La foudre a bien injecté les 1,21 gigowats dans convecteur temporel mais la voiture faisait pratiquement du sur place en volant quand Doc cherchait à se poser pour prendre Marty. Ainsi donc il ne lui a pas fallu atteindre les 88 miles à l'heure.

Comment cela pourrait il s'expliquer?
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Vydok » 21 Sep 2010, 20:52

La puce de régulation des circuits temporels ayant sauté avec la foudre, le champ de déplacement temporel s'est ouvert et rabattu instantanément sur la Delorean. Le champ a englobé la voiture comme un sac...

Voilà pourquoi Doc n'a pas eu à attendre 88 mph...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar MartinMcFly » 21 Sep 2010, 23:48

On peut voir de la fumée en cercle juste après son départ, comme si la delorean avait tourné sur elle-même à la bonne vitesse pour pouvoir partir.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Vydok » 22 Sep 2010, 06:58

Je ne pense pas que la Delorean ait pu attendre 88 mph en un demi tour aussi court ("La route est trop courte pour attendre 88 mph").

Comme je l'explique dans ma théorie, la Delorean doit en temps normal atteindre 88 mph car le champ de déplacement temporel se forme au devant d'elle. Cette vitesse est idéale pour le franchir sans dommage.

Dans ce cas précis, la foudre frappe la voiture non pas sur un crochet branché au convecteur, mais en plein sur la carrosserie. La surcharge en énergie forme un champ de déplacement tout autour de la carrosserie; et la Delorean est englobée directement dans ce champ...
Dernière édition par Vydok le 23 Sep 2010, 06:48, édité 1 fois.
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar MartinMcFly » 22 Sep 2010, 07:51

Vydok a écrit:Je ne pense pas que la Delorean ait pu attendre 88 mph en un demi tour aussi court ("La route est trop courte pour attendre 88 mph")

La lumière se déplace 300 000 km/s, donc t'inquiètes pas que les 88 miles la DL les a atteint si elle est tournée sur elle-même aussi rapidement que la foudre.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Vydok » 22 Sep 2010, 16:33

MartinMcFly a écrit:La lumière se déplace 300 000 km/s, donc t'inquiètes pas que les 88 miles la DL les a atteint si elle est tournée sur elle-même aussi rapidement que la foudre.

La Delorean ne fonctionne pas à la lumière mais à l'électricité...

Ce n'est ici pas une question de vitesse mais de formation du champ de déplacement temporel...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Future » 22 Sep 2010, 17:43

J'ai aussi une autre interrogation mais pas besoin d'un nouveau post pour cela, un moteur à combustion peut il redémarrer après 70 ans 2 mois et 13 jours LOL comme en 1955 quand Marty repart en 1885 chercher son ami Doc?
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 22 Sep 2010, 17:54

Je pense que c'est possible, si le moteur est vidé de liquide pendant le stockage (huile, essence...)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar joby » 22 Sep 2010, 18:10

Peut être que la chute dans le vide à fait atteindre un déplacement de 88 miles (tomber ça va vite)

ou encore, ce n'est qu'un film ^^
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Vydok » 22 Sep 2010, 18:37

Future a écrit:J'ai aussi une autre interrogation mais pas besoin d'un nouveau post pour cela, un moteur à combustion peut il redémarrer après 70 ans 2 mois et 13 jours LOL comme en 1955 quand Marty repart en 1885 chercher son ami Doc?

Bien nettoyé et réamorcé pourquoi pas. Mais le joint de culasse doit en prendre un coup pendant aussi longtemps, ainsi que les durits qui deviennent poreuses avec le temps...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar MartinMcFly » 22 Sep 2010, 19:02

Vydok a écrit:
MartinMcFly a écrit:La lumière se déplace 300 000 km/s, donc t'inquiètes pas que les 88 miles la DL les a atteint si elle est tournée sur elle-même aussi rapidement que la foudre.

Oui mais elle est frappée par un éclair --'
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Vydok » 22 Sep 2010, 19:43

MartinMcFly a écrit:
Vydok a écrit:

Oui mais elle est frappée par un éclair --'

Ok. Tu vois toujours un éclair avant de l'entendre non? Vu que la lumière va plus vite que le son c'est logique, pourtant c'est le même éclair qui est la cause de la lumière et du bruit...
Un éclair est aussi source d'énergie. Explique moi comment une lumière peux faire accélérer pile poil une Delorean à 88 mph? :d04:
Par contre, la surcharge en gigawatts est, à mon sens, bien responsable du déplacement temporel involontaire de la machine; car cela a activé les circuits temporels et parce que cette surcharge a généré le portail temporel autour de la voiture.

La preuve en images:

Ici, la Delorean roule de plus en plus vite pour atteindre les 88 mph, le portail temporel se forme à l'avant de la voiture.
Image

Et là, le portail se referme brutalement tout autour de la machine.
Image

Image

Image
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Yohan » 22 Sep 2010, 20:00

Je me suis toujours posé une question : pour voyager dans le temps, la delorean doit rouler à 88mph ou plus, ou juste à 88mph ? Si la delorean roule à 93mph, voyagera-t-elle dans le temps ? :d07:
Yohan
En stage chez les Starlighters

Postpar MartinMcFly » 22 Sep 2010, 20:22

Laisse tomber Vydok, t'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je ne m'attarderais donc pas sur ce topic...
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Vydok » 22 Sep 2010, 21:12

MartinMcFly a écrit:Laisse tomber Vydok, t'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je ne m'attarderais donc pas sur ce topic...

Alors sois plus clair...
Après si ça t'ennuie de développer ton point de vue pour en faire profiter tout le monde, abstient toi de lancer une idée et de laisser ceux qui prennent la peine de te répondre en plan...
To be concluded...
Image
Vydok

...

Postpar ClaraBrown » 23 Sep 2010, 11:53

Pour répondre à la question du "Comment le moteur fonctionne-t-il 70 ans après?"
Je me dis que vu qu'il y a un nouveau système accroché sur le devant de la voiture, Doc a certainement pensé en même temps à changer le joint de culasse et tout ce qui ne fonctionnait plus ;)
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters

Postpar Future » 23 Sep 2010, 16:56

Doc a pourtant dit le générateur de fusion sert à alimenter les circuits et le convecteur temporel mais le moteur a combustion fonctionne à l'essence ordinaire et il en a toujours été ainsi. Alors qu'a t'il voulu dire
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 23 Sep 2010, 17:14

Que pour rentré, il ne suffis pas de remplir le Mr fusion !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie