The end

 

Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar marty96 » 17 Oct 2015, 15:37

... MAIS INDISPENSABLE !!!!

Bravo pour ce fabuleux travail d'orfèvre, je suis soufflé !!!
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar F-9000 » 17 Oct 2015, 19:04

Jon 16VT a écrit:Cet homme est fou! :mrgreen:


Non, il est génial (nous parlons bien de Pastounet)!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Rémi L. Brown » 17 Oct 2015, 21:26

Je sais pas vraiment où le poster donc je le fais ici : ScreenUsed.com va faire le 24 octobre une enchère avec de nouveaux objets en rapport avec la trilogie ... et il y a pas mal de trucs intéressants :a19: comme les plans des décors (Pastounet va adorer :a33: ), avec même celui d'un décor inédit (celui de la scène dans la salle de retenue coupée au montage) ou encore des photos des chiens pressentis pour jouer Einstein.

Le catalogue est à voir ici.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 18 Oct 2015, 08:21

Rémi L. Brown a écrit:Je sais pas vraiment où le poster donc je le fais ici : ScreenUsed.com va faire le 24 octobre une enchère avec de nouveaux objets en rapport avec la trilogie ... et il y a pas mal de trucs intéressants :a19: comme les plans des décors (Pastounet va adorer :a33: ), avec même celui d'un décor inédit (celui de la scène dans la salle de retenue coupée au montage) ou encore des photos des chiens pressentis pour jouer Einstein.

Le catalogue est à voir ici.


Exact ! Merci de le rappeler. Il y a plein de détails à voir, rien que sur les photos de ces objets... Et j'ai effectivement déjà regardé en détail le plan de la salle de retenue. J'avoue que je bave un peu sur un certain nombre de photos des décors (notamment du far west)... je suis ça de loin, mais à mon avis, le moindre petit lot risque de partir à plusieurs centaines d'euros...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Emma-in-Candyland » 18 Oct 2015, 16:04

Incroyable Pastounet :D
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar renwar » 21 Oct 2015, 21:51

Détail du jour (Mercredi 21 octobre 2015) :

(Désolé Pastounet, mais pour une fois que j'en ai un... et il fallait bien qu'il y en ait un de posté en ce 21 octobre 2015 !)

La présence d'Eric Stoltz dans la version finale de RVLF 1 :

Alors déjà le détail globalement connu des connaisseurs comme nous, la présence écrite. Et donc vous savez que l'écriture d'Eric Stoltz est visible dans le film par la lettre écrite à Doc (vous excuserez l'aspect rudimentaire de ces copies d'écran en provenance de mes fichiers DVDRIP...) :

Image
Ci-dessus la lettre écrite par Michael J. Fox, et ci-dessous, avec une écriture totalement différente, cette même lettre écrite par Eric Stoltz.
Image

______

Et maintenant, moins connu, la présence visuelle bien qu'elle soit furtive : quand Marty donne un coup de poing à Biff dans le Lou's Café. Au dessus, on voit bien le regard de Biff baissé vers un Marty-Michael J. Fox plus petit que lui. En dessous, au moment où le coup de poing part, le regard de Biff est au même niveau que Marty qui est donc là de taille identique... Tout simplement parce que ce Marty-là, que l'on aperçoit à peine à gauche, est Eric Stoltz ! (Ce qui est confirmé par Tom Wilson dans une interview).

Image

Source : https://www.youtube.com/watch?v=0JGNkfdFy-8
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Rémi L. Brown » 21 Oct 2015, 22:10

C'est apparemment aussi Stoltz que l'on voit se précipiter dans la DeLorean après que Doc se soit fait tuer par les libyens.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 21 Oct 2015, 23:02

Pour la lettre avec les écritures différentes, il me semble qu'on en avait déjà parler , mais je me rappelle plus ou exactement...
Pour contre le coup des regards ça reste inédit, belle trouvaille!
Après il me semble qu'il y'a eu les 3/4 du film tourné avec Stoltz, donc ça m'étonnerais pas que dans certaines scènes furtives ou des plans lointains ce soit lui, et non Fox...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Rémi L. Brown » 21 Oct 2015, 23:06

Jon 16VT a écrit:Pour la lettre avec les écritures différentes, il me semble qu'on en avait déjà parler , mais je me rappelle plus ou exactement...
Pour contre le coup des regards ça reste inédit, belle trouvaille!
Après il me semble qu'il y'a eu les 3/4 du film tourné avec Stoltz, donc ça m'étonnerais pas que dans certaines scènes furtives ou des plans lointains ce soit lui, et non Fox...


Fox a raconté qu'il a tourné pas mal de scènes sans les autres acteurs en face de lui et donc qu'on le voit parler à des personnages qui, eux, répondent à Stoltz.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 21 Oct 2015, 23:20

C'est pas étonnant, car ce changement d'acteurs, leur a fait perdre et du temps ( ironie du sort quand il s'agit d'un film qui traite du voyage dans le temps! :mrgreen: ) et de l'argent...
Donc ils ont du faire au plus rapide et moins couteux.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Rémi L. Brown » 21 Oct 2015, 23:24

Jon 16VT a écrit:C'est pas étonnant, car ce changement d'acteurs, leur a fait perdre et du temps ( ironie du sort quand il s'agit d'un film qui traite du voyage dans le temps! :mrgreen: ) et de l'argent...


Et puis il avaient aussi très peu de temps pour tourner avec MJF, vu qu'il tournait Family Ties la journée et RVLF la nuit ... donc ils se sont pas embêtés à tourner des contrechamps déjà mis en boîte avec Stoltz : c'est la magie du montage.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 21 Oct 2015, 23:28

Oui voilà.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Gatien » 23 Oct 2015, 15:47

Pastounet a écrit:Détail du jour (Dimanche 27 septembre 2015) :

Toujours au fond de l'atelier de Doc en 1885 :
Image

Il s'agit de cette gravure par Johann Georg Heck, issue du Iconographic Encyclopaedia of Science, Literature, and Art :
Image

Comme il le dit à Clara, Doc s'adonne vraiment à toutes les sciences !


Excellent ! Du coup, j'ai cherché sur le Net des infos sur l'Iconographic Encyclopaedia of Science, Literature, and Art, et bonne nouvelle, on peut consulter l'ensemble des planches dess 2 volumes en ligne, à cette page, en cliquant sur "Iconographic encyclopaedia of science, literature, and art v. 2 (plates)" et plus bas sur "Iconographic encyclopaedia of science, literature, and art v. 1 (plates)". C'est page 122 (ou 250/548 selon la numérotation) de ce dernier que vous pourrez voir la planche du squelette !
http://library.si.edu/digital-library/author/heck-j-g

Bonne surprise, c'est aussi dans cet ouvrage, et même dans le même volume, que l'on trouve la planche avec les phases de la lune dont parle Pastounet dans son détail du jour du 4 octobre ! Pour admirer cette planche, c'est p. 27/548.

De façon plus générale, ces 2 volumes sont très intéressants à feuilleter, un nombre impressionnant de belles illustrations. Peut-être qu'en examinant bien tous les recoins, on en trouvera une 3ème, voire davantage, dans l'atelier de Doc !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 23 Oct 2015, 17:21

Merci Gatien pour ce lien, nickel !

En fait, j'ai retrouvé plein d'autres gravures que l'on aperçoit plus ou moins sur les murs de chez Doc. Je me les réservais pour plus tard car je n'ai pas forcément pris le temps de prendre toutes les photos d'écran qui vont bien avec :a33:

Et je suis d'accord avec toi, c'est assez passionnant tout ça !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Gatien » 23 Oct 2015, 23:25

Chouette Pastounet, avec ces autres gravures que t'as repérées, cela promet des nouveaux détails du jour enrichissants !

Décidément, la Trilogie nous réserve encore et toujours des trouvailles !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 29 Oct 2015, 22:10

Détail du jour (jeudi 29 octobre 2015) :

La cafetière qui continue de fonctionner sans récipient dans le garage de Doc au début du film...
Image

...correspond à ce modèle de cafetière de marque General Electric :
Image

Image
On constate ici que Doc a mis l'appareil en position AUTO, ce qui permet de programmer la machine pour qu'elle fasse automatiquement le café à l'heure et à la minute voulue...

Image
...sauf que Doc ne devait pas être satisfait du minuteur originel, puisqu'il l'a remplacé par son propre minuteur, certainement plus précis, et surtout capable d'être en parfaite synchronisation avec ses horloges !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Emma-in-Candyland » 29 Oct 2015, 22:25

Incroyable ! J'ai presque envie de m'en acheter une haha
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Gatien » 29 Oct 2015, 23:06

Bien vu Pastounet ! On dirait que quelque chose est inscrit en haut du minuteur rajouté par Doc (dans le rectangle aux coins arrondis), peut-être la marque, mais je n'arrive pas à lire... Sais-tu quel(s) est/sont ce(s) mot(s) ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jennifer » 30 Oct 2015, 10:25

Les accessoiristes étaient des dingues !!! :malades:

Où sont-ils allé chercher tout ça ???

C'est tout simplement SIDERANT
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 30 Oct 2015, 10:46

Gatien a écrit:Bien vu Pastounet ! On dirait que quelque chose est inscrit en haut du minuteur rajouté par Doc (dans le rectangle aux coins arrondis), peut-être la marque, mais je n'arrive pas à lire... Sais-tu quel(s) est/sont ce(s) mot(s) ?


Oui, c'est la marque du minuteur. Je l'ai finalement trouvé. Ce sera le détail du jour de ce soir :mrgreen:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 30 Oct 2015, 17:49

Détail du jour (vendredi 30 octobre 2015) :

Le minuteur que l'on voit sur la machine à café de Doc ici...

Image

...est ce minuteur, de la marque Intermatic :

Image

Il était vendu comme produit anti-cambriolage, car permettant de programmer l'allumage ou l'extinction des lumières ou autres appareils électriques de la maison pendant votre absence :
Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Emma-in-Candyland » 30 Oct 2015, 23:01

Balèse Pastounet ^^
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar nikelman » 31 Oct 2015, 00:52

la on a du lourd, je pensais être acharné,mais la..... balèze :a17:
on vas voir si ces fumiers s’accrochent encore à 90 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 45
Inscription: 19 Oct 2015, 18:27

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 01 Nov 2015, 09:36

Détail du jour (dimanche 1er novembre 2015) :

Restons dans le garage de Doc et examinons de plus près cette belle horloge posée de travers derrière la machine à café :
Image

Image

Il s'agit de cette horloge, datée du milieu du XXe siècle, aux motifs de fruits :
ImageImageImageImage

Cependant, celle de Doc n'est pas droite : c'est le chiffre X qui se trouve en haut à la verticale ici. Du coup, elle est bien synchronisée avec les autres horloges mais seulement si on fait abstractions des chiffres, car si on la remet droite, elle indique 2 heures de moins que les autres, soit 5h53 !!!

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Flavien21 » 01 Nov 2015, 10:22

Pastounet a écrit:Cependant, celle de Doc n'est pas droite : c'est le chiffre X qui se trouve en haut à la verticale ici. Du coup, elle est bien synchronisée avec les autres horloges mais seulement si on fait abstractions des chiffres, car si on la remet droite, elle indique 2 heures de moins que les autres, soit 5h53 !!!

Plus 5h43, la grande aiguille est décalée aussi du coup.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 01 Nov 2015, 10:28

Flavien21 a écrit:
Pastounet a écrit:Cependant, celle de Doc n'est pas droite : c'est le chiffre X qui se trouve en haut à la verticale ici. Du coup, elle est bien synchronisée avec les autres horloges mais seulement si on fait abstractions des chiffres, car si on la remet droite, elle indique 2 heures de moins que les autres, soit 5h53 !!!

Plus 5h43, la grande aiguille est décalée aussi du coup.


Exact Flavien ! Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait dans mon analyse. Les aiguilles de l'horloge ont dû être montées comme ça parce que pour indiquer 5h43, la petite aiguille devrait être beaucoup moins sur le 6... à moins que je louche encore :d04:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Gatien » 01 Nov 2015, 11:20

Sur l'une des photos du détail du jour, on voit effectivement que la petite aiguille est déjà sur le VI, et que donc elle est en avance, par rapport à la grande aux alentours de 43. Mais ça arrive, sur certains modèles pas très précis, que la petite aiguille ait un décalage et se retrouve en avance d'environ un quart d'heure.
D'ailleurs, pour le modèle dont on parle, sur les photos (celles qui ne sont pas tirées du film) que tu nous montres, sur 2 d'entre elles, l'horloge indique environ 14h30 et pourtant la petite aiguille est déjà quasi sur le "III". Il s'agit peut-être d'un modèle bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 02 Nov 2015, 23:50

Détail du jour (lundi 2 novembre 2015) :

A la fin du premier film, lorsque Marty se réveille dans sa "nouvelle" maison, on peut voir derrière lui dans la cuisine la même machine à café que celle de Doc au début du film :

Image
Image

--->
Image

La machine a d'ailleurs servi pour le petit-déjeuner, puisqu'on voit la carafe de café sur la table :
Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar F-9000 » 03 Nov 2015, 09:21

:c09: La machine à café du Doc qui possède elle aussi une pendule, mais celle-ci n'est pas synchronisée avec les autres (d'où le ruban noir pour l'exclure de l'expérience)?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Gatien » 03 Nov 2015, 11:56

Bien vu Pastounet ! C'est d'ailleurs peut-être le même exemplaire dans les deux scènes, le décorateur s'en est servi deux fois, avec bien sûr une petite modif' apportée pour l'atelier de Doc.

---

F-9000 a écrit::c09: La machine à café du Doc qui possède elle aussi une pendule, mais celle-ci n'est pas synchronisée avec les autres (d'où le ruban noir pour l'exclure de l'expérience)?

F-9000 :flux:


Pastounet a donné une explication sur le minuteur d'origine qui est recouvert de ruban :

...sauf que Doc ne devait pas être satisfait du minuteur originel, puisqu'il l'a remplacé par son propre minuteur, certainement plus précis, et surtout capable d'être en parfaite synchronisation avec ses horloges !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar zOrg » 03 Nov 2015, 13:52

Cet homme est fou.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar FAB » 03 Nov 2015, 18:43

Vraiment bien vu, zOrg ! Donc on peut aussi en déduire que l'équipe du film a bu du café :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Rémi L. Brown » 08 Nov 2015, 08:02

George Barris, connu pour être le constructeur de l'une des plus fameuses Batmobile (pas celle-ci, celle-là, celle des années 60) est mort il y a trois jours à l'âge de 89 ans. Il a crée pas mal de voitures pour de très nombreux films et l'une d'entre elles se retrouve dans Retour vers le futur 2.


Donc : détail du jour (8 novembre 2015).

Pour le 2015 de Retour vers le futur 2, les décorateurs sont allés chercher dans les réserves du studios toutes les voitures au look "futuriste" (ils en ont également construit quelques unes) pour les placer dans le centre-ville de Hill Valley. On retrouve ainsi des "spinners" du film Blade Runner, la "star car" du film The Last Starfighter et la "Strip Car", 3 véhicules construits par Gene Winfield, un autre nom fameux de la customisation automobile.

Au milieu des véhicules crées par Winfield ou par l'équipe se trouve celui crée par Barris, que voici :
Hill Valley Transit 1.jpg

On le revoit quelques minutes plus tard.
Hill Valley Transit 2.jpg


C'est en fait un van customisé par Barris à la fin des années 60 pour un film nommé The Love Machine. Il a à nouveau été transformé, dix ans plus tard, pour le film Supervan. Dix ans plus tard, il apparaît dans quelques films se déroulant dans le futur, dont Retour vers le futur 2, pour lequel il est peint en vert et sert de véhicule d'arrière : l'inscription "HILL VALLEY TRANSIT" est écrite dessus, c'est donc sûrement un simple bus.

Image
(George Barris et son "SuperVan")
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Gatien » 08 Nov 2015, 10:47

La forme de ce bus tranche avec celle des autres véhicules de RVLF2 : un côté vieillot.
Merci pour la découverte, Rémi !

À propos de la "Batmobile" visible en cliquant sur "celle-ci" : mdr !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2015, 11:08

Gatien a écrit:La forme de ce bus tranche avec celle des autres véhicules de RVLF2 : un côté vieillot.
Merci pour la découverte, Rémi !

À propos de la "Batmobile" visible en cliquant sur "celle-ci" : mdr !


Il a été fait dans les années 60, donc c'est un peut normal :mrgreen:
Regarde maintenant les voitures dites futuristes des années 80, comme elles font kitsch :mrgreen:

PS j'ai édité mon message; Remi, j'avais pas vu que tu citais Gene Winfield.

PS 2 tu connais le film Supervan du coup? je trouve aucune infos dessus, meme en anglais...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Rémi L. Brown » 08 Nov 2015, 17:14

Jon 16VT a écrit:Tu connais le film Supervan du coup ? Je trouve aucune infos dessus, même en anglais...


Je n'ai appris l'existence de ce film qu'en faisant des recherches sur ce bus.

Le film a même l'air d'avoir été totalement oublié (c'est sûrement un navet). On retrouve quand même quelques infos sur Internet, comme la fiche IMDB et cette bande-annonce sur YouTube ... et le film découpé en plusieurs parties (1, 2, 3, 4, 5 et 6, 7), mais c'est tout, il n'y a même pas de page Wikipédia.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Emma-in-Candyland » 08 Nov 2015, 18:50

Incoryable ^^
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2015, 20:43

Rémi L. Brown a écrit:
Jon 16VT a écrit:Tu connais le film Supervan du coup ? Je trouve aucune infos dessus, même en anglais...


Je n'ai appris l'existence de ce film qu'en faisant des recherches sur ce bus.

Le film a même l'air d'avoir été totalement oublié (c'est sûrement un navet). On retrouve quand même quelques infos sur Internet, comme la fiche IMDB et cette bande-annonce sur YouTube ... et le film découpé en plusieurs parties (1, 2, 3, 4, 5 et 6, 7), mais c'est tout, il n'y a même pas de page Wikipédia.


Oui, j'ai vu cette BA et les infos sur IMDB, pour le reste y'a rien...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2015, 20:45

Emma-in-Candyland a écrit:Incoryable ^^


Je connaissais le mot incroyable, mais celui là non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Emma-in-Candyland » 08 Nov 2015, 22:12

J'avais la bouche pleine ! Je mangeais une pizza déshydratée roh ! :p
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde