The end

 

Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar strickwood » 08 Sep 2010, 20:12

Bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2010, 20:17

Aaaaah génial Manu, j'avais jamais fais gaffe non plus :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pastounet » 08 Sep 2010, 20:59

Oui, voici l'extrait de la novélisation en français :

"Ma foi... Grand-père George ne semblait pas très enthousiaste, ou bien lent à prendre une décision. Je ne sais pas, finit-il par articuler. Les sangles qui le maintenaient sur le fauteuil gémirent, tandis qu'il ramassait un objet par terre. Jennifer étouffa un hoquet de stupeur en voyant que c'était la photo encadrée de son mariage ! Mais le vieux George se contenta de la replacer sur l'étagère, sans même s'apercevoir qu'il la posait à l'envers !"
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Mike2015 » 08 Sep 2010, 21:05

Dans les bonus ils indiquent pas comment le vieux Georges McFly de 2015 tient suspendu à l'envers :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Mc P. Manu » 08 Sep 2010, 21:07

Merci Pastounet! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Stéphanie » 08 Sep 2010, 21:11

Sympa d'avoir l'image et la novélisation !!! :a33:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar Pastounet » 08 Sep 2010, 21:16

Voici un autre extrait intéressant et qui n'apparaît pas dans le film, juste avant la scène du cadre photo :

"Au fond de la pièce, un escalier menait à l'étage. Elle se demanda si le décor était différent là-haut.
Il y avait une bibliothèque près de l'escalier. Un titre attira son attention : " Un drôle de Martien" (*1), le roman que le père de Marty avait écrit ! Jennifer s'approcha pour mieux voir et elle constata qu'il ne s'agissait pas d'un livre mais d'une cassette vidéo (*2). Il y avait sur le même rayon une demi-douzaine d'autres cassettes portant des étiquettes manuscrites :
Vacances familiales, de 1995 à 2005.
Le Cinquantième Anniversaire de George et Lorraine.
Les Enfants : Marty Junior et Marlene, vol. 1.
Les Enfants : Marty Junior et Marlene, vol. 2.
Les Enfants : Marty Junior et Marlene, vol. 3.
Jennifer étouffa un cri de stupeur. Elle se trouvait chez elle, dans la maison qu'elle occuperait dans le futur !


*1 C'est la traduction fait dans le roman pour "Coup de Foudre dans l'Espace" (en VO : A Match Made In Space")
*2 Il s'agit plus exactement d'un "vidéolivre" (en VO dans le roman : videobook).
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Pastounet » 08 Sep 2010, 21:23

Mike2015 a écrit:Dans les bonus ils indiquent pas comment le vieux Georges McFly de 2015 tient suspendu à l'envers :d07:


Ben il était accroché par des câbles invisibles à l'écran :

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Mike2015 » 08 Sep 2010, 21:33

Pastounet a écrit:
Mike2015 a écrit:Dans les bonus ils indiquent pas comment le vieux Georges McFly de 2015 tient suspendu à l'envers :d07:


Ben il était accroché par des câbles invisibles à l'écran :

Image


Il l'a dû sûrement faire plusieurs pauses à chaque scènes, parce qu'ont peut pas rester trop lontemps la tête en bas
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Mc P. Manu » 08 Sep 2010, 22:36

Dans le film, malgré masque et maquillage, on voit bien que c'est difficile de jouer pour Jeffrey Weissman! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar MartinMcFly » 12 Sep 2010, 19:57

Puisqu'on est dans les détails, l'un de vous (voir tous) a probablement remarqué que dans BTT3, quand Seamus donne William dans les bras de Marty, Maggie passe juste devant eux, car Seamus et Marty étant joué par MJF, il ne peux pas se donner le petit à lui-même.

Mais le niveau s'élève dans un autre détail. Il faut alors se tourner du côté de BTTF2.

Marty et Doc rentrent du futur, sans le savoir, vers le 1985 alternatif. Ils arrivent dans le rue ou habite Jennifer.

Et la, avez-vous déjà vu la transition "effet spéciaux-réalité" qui s'opère grâce au lampadaire ?

On peut même remarquer que les phares font de la lumière seulement le lampadaire passé.

Ca fait un bout de temps que je le savais, mais revoyant le passage, j'me suis dit qu'il fallait que je le partage, au cas ou certains l'auraient raté.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar Mc P. Manu » 12 Sep 2010, 21:38

Pour ma part je connaissais, pas tout le monde je pense! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar strickwood » 12 Sep 2010, 21:58

Cela ne me dit rien, je regarderai prochain coup ;)
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Mike2015 » 12 Sep 2010, 22:32

Dans BTTF II, lorsque Marty et Doc atterissent à HillDale, au moment où Marty sort de la Delorean, juste avant que le vieux Biff s'en n'empare pour retourner vers le passé, il y'a un objet comme une espèce de secoupe lumineuse qui se tient sur le bout de la queue d'un chien qui se promène.

Je pense que s'a doit être un guide qui permet au chien de retrouver son chemin ?

:d01:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar strickwood » 12 Sep 2010, 22:38

Mike2015 a écrit:Dans BTTF II, lorsque Marty et Doc atterissent à HillDale, au moment où Marty sort de la Delorean, juste avant que le vieux Biff s'en n'empare pour retourner vers le passé, il y'a un objet comme une espèce de secoupe lumineuse qui se tient sur le bout de la queue d'un chien qui se promène.

Je pense que s'a doit être un guide qui permet au chien de retrouver son chemin ?

:d01:


Une simple laisse, du futur ;)
Par contre ce detail se remarque facilement, il est fait pour attirer l'oeil je trouve.
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Mike2015 » 12 Sep 2010, 22:42

strickwood a écrit:
Mike2015 a écrit:Dans BTTF II, lorsque Marty et Doc atterissent à HillDale, au moment où Marty sort de la Delorean, juste avant que le vieux Biff s'en n'empare pour retourner vers le passé, il y'a un objet comme une espèce de secoupe lumineuse qui se tient sur le bout de la queue d'un chien qui se promène.

Je pense que s'a doit être un guide qui permet au chien de retrouver son chemin ?

:d01:


Une simple laisse, du future ;)


Ok, donc plu besoin de son maître pour le sortir ! :a38:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar CyrilusOne » 13 Sep 2010, 09:18

MartinMcFly a écrit:Puisqu'on est dans les détails, l'un de vous (voir tous) a probablement remarqué que dans BTT3, quand Seamus donne William dans les bras de Marty, Maggie passe juste devant eux, car Seamus et Marty étant joué par MJF, il ne peux pas se donner le petit à lui-même.

Mais le niveau s'élève dans un autre détail. Il faut alors se tourner du côté de BTTF2.

Marty et Doc rentrent du futur, sans le savoir, vers le 1985 alternatif. Ils arrivent dans le rue ou habite Jennifer.

Et la, avez-vous déjà vu la transition "effet spéciaux-réalité" qui s'opère grâce au lampadaire ?

On peut même remarquer que les phares font de la lumière seulement le lampadaire passé.

Ca fait un bout de temps que je le savais, mais revoyant le passage, j'me suis dit qu'il fallait que je le partage, au cas ou certains l'auraient raté.

Tout comme le taxi de RVLF 2 qui peut s'envoler de la même manière :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar MartinMcFly » 13 Sep 2010, 19:09

CyrilusOne a écrit:Tout comme le taxi de RVLF 2 qui peut s'envoler de la même manière :a38:


Effectivement, c'est Biff qui sert de séparation sur ce coup la. C'est beaucoup moins flagrant.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar Delorean » 14 Sep 2010, 11:04

Moi un détail qui m'a toujours perturbé, ce sont les fameux escaliers de l'hôtel particulier de Biff, lorsque ce dernier tente de rattraper Marty en 1985b avant qu'il ne monte sur le toit... Si quelqu'un à le screenshot... Comment c'est escaliers peuvent-ils se croiser ?!
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Pastounet » 14 Sep 2010, 18:19

Delorean a écrit:Moi un détail qui m'a toujours perturbé, ce sont les fameux escaliers de l'hôtel particulier de Biff, lorsque ce dernier tente de rattraper Marty en 1985b avant qu'il ne monte sur le toit... Si quelqu'un à le screenshot... Comment c'est escaliers peuvent-ils se croiser ?!



C'est simple ! Ce sont 2 escaliers indépendants superposés et entrecroisés. On en trouve dans certains endroits (il y a ça notamment au musée d'Orsay où un escalier mécanique croise un escalier classique).

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar MartinMcFly » 14 Sep 2010, 19:03

Ce kif ce genre d'escaliers :a13:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar F-9000 » 14 Sep 2010, 20:39

J'en ai déjà vu dans des épisodes de séries américaines antérieures à BTTF 2, peut-être bien Hooker ou Mac Guyver!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar ripley » 16 Sep 2010, 09:37

Image


la delorean n'est apparement pas la seule à voyager dans le temps. Vous vous doutez que j'aime les vieilles voitures et donc que je suis documenté.

j'ai trouvé dans le presse papier du bureau de biff en 1985 un exemplaire de la revue mustang qui doit dater de la FIN DES ANNEES 80, je pense donc qu'il est paru bien apres 1985 . J'en suis presque certain car j'ai les exemplaires de ce magazine pour ses années la et celui de l'image traine quelque part dans mon grenier.

c'est un numéro special consacré à la shelby gt 500

faut laisser une chose à biff, il a plus de gout que doc en matiere de voitures. une mustang shelby gt500 "eleanore" ca c'est de la bagnole !!!!

je troque ma delorean sans l'ombre d'une hesitation contre une caisse pareille en bon état !!!
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2010, 11:39

ripley a écrit:je troque ma delorean sans l'ombre d'une hesitation contre une caisse pareille en bon état !!!


:d01: :c27: :euh_pardon: :humm:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gatien » 16 Sep 2010, 13:19

Manu R. McFly a écrit:
ripley a écrit:je troque ma delorean sans l'ombre d'une hesitation contre une caisse pareille en bon état !!!


:d01: :c27: :euh_pardon: :humm:


J'en rajoute une couche : :c27:

:a38:

L'idéal, plutôt que d'échanger, c'est d'avoir les 2, mais bon, ce n'est pas évident...

Sinon, bien vu, pour le détail de la revue ! Mais vérifie quand même en allant dans ton grenier à l'occasion, car il existe une revue appelée Mustang, qui a existé dès 1966, jusqu'à 2003 ; mais il est très probable que plusieurs revues de ce nom aient existé.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar ripley » 16 Sep 2010, 15:01

c'est bien ce que je pensais , l'accessoiriste a foiré

le magazine mustang montré sur la photo est de 1989 d'apres un pote que je viens d'avoir en ligne et qui l'avait aussi acheté (année de sortie de rvlf 2) !!


les deux voitures ouiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! ma ripley serait vachement bien à coté d'eleanore.je pourais, financierement ca serait possible, mais je pense que madame l'aurait mauvaise, elle vit deja au milieux d'un tas de fourbi des eightees et je ne crois pas qu'elle suporterait une bagnole de plus (on en a deja 5+ 6 motos)
Dernière édition par ripley le 16 Sep 2010, 17:21, édité 1 fois.
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar Pastounet » 16 Sep 2010, 17:04

Article publié le 6 avril 2006 sur mon blog :

http://rvlf.blogspot.com/2006/04/biff-c ... uquin.html

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar ripley » 16 Sep 2010, 17:09

ben merde alors, de mars 1989, je vais le chercher au grenier si quelqu'un le veux comme collector je vend !

jvais tout retourner il est sous des tonnes de revues mais je le trouverai

c'est le jaune criard sur la couverture qui me l'a fait reconaitre immediatement, baleze de l'avoir trouvé aussi !

jfinirai bien par trouver qque chose que vous n'avez pas encore trouvé dans le genre détail de la mort

qu'es ce qu'elle peut me rendre dingue cette bagnole, elle est chere mais je finrai par me laisser tenter, seule une vraie eleanore m'interesse mais elles sont rarrissimes, bcp bcp plus rares que les delorean, quelle bagnole !!!


dis je viens de visiter ton blog dont tu donnes l'adresse, qu'es ce qui se passe dessus, tu revends du ***spam*** au marché noir ?
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar strickwood » 16 Sep 2010, 18:04

ripley a écrit:ben merde alors, de mars 1989, je vais le chercher au grenier si quelqu'un le veux comme collector je vend !

jvais tout retourner il est sous des tonnes de revues mais je le trouverai

c'est le jaune criard sur la couverture qui me l'a fait reconaitre immediatement, baleze de l'avoir trouvé aussi !

jfinirai bien par trouver qque chose que vous n'avez pas encore trouvé dans le genre détail de la mort

qu'es ce qu'elle peut me rendre dingue cette bagnole, elle est chere mais je finrai par me laisser tenter, seule une vraie eleanore m'interesse mais elles sont rarrissimes, bcp bcp plus rares que les delorean, quelle bagnole !!!


dis je viens de visiter ton blog dont tu donnes l'adresse, qu'es ce qui se passe dessus, tu revends du ***spam*** au marché noir ?


En effet, quelle caisse! :a19:
Quand j'etais aux usa, des Mustang j'en voyais tous les coins de rues, tous comme les corvette, me semble meme avoir vu quelques GT 350.
On croise autant de Mustang et Corvette labas que de megan ici...
:cool:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar ripley » 16 Sep 2010, 18:22

strickwood a écrit:
ripley a écrit:ben merde alors, de mars 1989, je vais le chercher au grenier si quelqu'un le veux comme collector je vend !

jvais tout retourner il est sous des tonnes de revues mais je le trouverai

c'est le jaune criard sur la couverture qui me l'a fait reconaitre immediatement, baleze de l'avoir trouvé aussi !

jfinirai bien par trouver qque chose que vous n'avez pas encore trouvé dans le genre détail de la mort

qu'es ce qu'elle peut me rendre dingue cette bagnole, elle est chere mais je finrai par me laisser tenter, seule une vraie eleanore m'interesse mais elles sont rarrissimes, bcp bcp plus rares que les delorean, quelle bagnole !!!


dis je viens de visiter ton blog dont tu donnes l'adresse, qu'es ce qui se passe dessus, tu revends du ***spam*** au marché noir ?


En effet, quelle caisse! :a19:
Quand j'etais aux usa, des Mustang j'en voyais tous les coins de rues, tous comme les corvette, me semble meme avoir vu quelques GT 350.
On croise autant de Mustang et Corvette labas que de megan ici...
:cool:


ouai mais des versions eleanore de la mustang ca c'est vraiment le must !!!
je me la jouerais nicolas cage de 60 secondes chrono !!
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar Mike2015 » 04 Oct 2010, 00:40

J'ai trouvé bizarre que Ricky Dean Logan n'est pas vraiment changé physiquement en 2015. Normalement il aurait dû être plus vieux que par rapport en 1985 lorsqu'ont le voit dans le pickup de Needles :d04:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Gatien » 04 Oct 2010, 19:15

C'est parce qu'il joue 2 rôles différents : un membre de la bande de Needle en 1985, et en 2015, Rafe "Data" Unger, un membre de la bande de Griff.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 04 Oct 2010, 20:11

C'est comme Marty senior et jr. 2 roles, un même acteur !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar MartinMcFly » 04 Oct 2010, 20:53

Je me posais une question récemment, j'espère que vous pourriez y répondre.

On apprend dans le film que la ferme de Peabody se trouve pas loin de Lyon Estate (Marty part de la ferme quand il fait nuit, il y arrive quand il fait jour, bref), et que Lyon Estate se trouve à plus de 2 miles de Hill Valley en 1955 (on voit une pancarte indiquant ceci).

Donc, ferme de Peabody>Hill Valley=+ de 2 miles.

A la fin du film, Marty décide de revenir 10 minutes plus tôt, pour prévenir Doc des libyens. Marty voit les libyens passés devant lui. Il court, et arrive peu de temps après l'arrivée des libyens (le temps qu'ils fassent le tour, tirent un peu et butent Doc, il doit se passer 1 minute à tout casser).

Seulement voila, comment Marty a-t-il pu courir 2 miles en 10 minutes (la promenade des 2 pins se situant à 2 miles du centre ville, puisque c'était anciennement la ferme de peabody), et arrivé seulement environ 1 minute après les libyens ?
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar gab » 04 Oct 2010, 21:14

Bonne question et cela s'appelle un faux raccord :d02:
le convecteur temporel
Avatar de l’utilisateur
gab
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 235
Inscription: 27 Avr 2009, 19:41

Postpar Pastounet » 04 Oct 2010, 22:53

MartinMcFly a écrit:Je me posais une question récemment, j'espère que vous pourriez y répondre.

On apprend dans le film que la ferme de Peabody se trouve pas loin de Lyon Estate (Marty part de la ferme quand il fait nuit, il y arrive quand il fait jour, bref), et que Lyon Estate se trouve à plus de 2 miles de Hill Valley en 1955 (on voit une pancarte indiquant ceci).

Donc, ferme de Peabody>Hill Valley=+ de 2 miles.

A la fin du film, Marty décide de revenir 10 minutes plus tôt, pour prévenir Doc des libyens. Marty voit les libyens passés devant lui. Il court, et arrive peu de temps après l'arrivée des libyens (le temps qu'ils fassent le tour, tirent un peu et butent Doc, il doit se passer 1 minute à tout casser).

Seulement voila, comment Marty a-t-il pu courir 2 miles en 10 minutes (la promenade des 2 pins se situant à 2 miles du centre ville, puisque c'était anciennement la ferme de peabody), et arrivé seulement environ 1 minute après les libyens ?


Dans tous les cas, il est possible qu'il n'existât qu'une seule route en 1955 entre le futur quartier de Lyon Estates et le centre de Hill Valley. Il se peut que d'autres routes / rues se soient construites entre temps raccourcissant la distance.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar renwar » 04 Oct 2010, 23:26

Pastounet a écrit:Dans tous les cas, il est possible qu'il n'existât qu'une seule route en 1955 entre le futur quartier de Lyon Estates et le centre de Hill Valley. Il se peut que d'autres routes / rues se soient construites entre temps raccourcissant la distance.


Le pro de Hill Valley a encore frappé ! merci, ça me tracassait aussi, et maintenant, il m'apparait évident qu'il ne devait y avoir qu'une route en 55, puisqu'il n'y avait alors rien dans le coin !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar MartinMcFly » 04 Oct 2010, 23:29

Y a raccourcir et raccourcir quand même, la on parle d'une distance de plus de 2 miles entre le lieux d'arrivée de Marty en 1985 et le parking de la promenade des 2 pins.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar renwar » 04 Oct 2010, 23:48

Moi qui ai surtout vécu à la campagne (et même bien profonde), je peux te dire que 3km d'une route qui serpente, ça peux ne faire qu'un kilomètre à vol d'oiseau parfois !

Et on peut imaginer que les libyens se sont arrêté une minute ou deux pour observer aux jumelles, repérer Doc, attraper leurs armes et se mettre en position... ce qui a laissé tout le temps à Marty de sprinter jusqu'au bout du parking.

PS : Tu voulais sans doute parler du parking de la promenade du pin solitaire ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar MartinMcFly » 05 Oct 2010, 07:23

Bon, je laisse le bénéfice du doute à cette incohérence, je préfère que ce ne soit pas un faux raccord, parce qu'il est plutôt gros sinon.

Et oui, je voulais bien entendu parler du "parking de la promenade du pin solitaire" du coup :a13:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde