The end

 

Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 06 Sep 2020, 09:25

Je ne sais plus si ça avait été dit, mais en tout cas, c'est bien de le rappeler ! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 13 Sep 2020, 14:13

Ok les gars, j'ai regardé Retour vers le Futur des milliers de fois, je suis fan absolu, depuis tout petit, et j'ai eu des périodes intenses de visite sur ce cher forum que l'on adore tous...

MAIS...

POURQUOI DIABLE je me rends compte seulement AUJOURD'HUI que Marty tient une ENVELOPPE dans ses mains quand il arrive dans son salon à la fin du film ?!!!

(vous avez dû forcément en parler au moins une fois ici, et que c'est en fait à cause d'une scène coupée du film, dont je n'avais d'ailleurs pas connaissance non plus, mais j'ai loupé ces éventuels messages ^^)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 13 Sep 2020, 15:54

CyrilusOne a écrit:Ok les gars, j'ai regardé Retour vers le Futur des milliers de fois, je suis fan absolu, depuis tout petit, et j'ai eu des périodes intenses de visite sur ce cher forum que l'on adore tous...

MAIS...

POURQUOI DIABLE je me rends compte seulement AUJOURD'HUI que Marty tient une ENVELOPPE dans ses mains quand il arrive dans son salon à la fin du film ?!!!

(vous avez dû forcément en parler au moins une fois ici, et que c'est en fait à cause d'une scène coupée du film, dont je n'avais d'ailleurs pas connaissance non plus, mais j'ai loupé ces éventuels messages ^^)



Tu parles de celle-ci ?

screenshot-back-to-the-future-1-140421.jpg


Dis toi que je ne me suis jamais posé la question non plus... mais que tu mets le doigt sur un truc qui m'interpelle aussi.

+1

Si quelqu'un a la réponse ?! :a08:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 13 Sep 2020, 16:17

QUOI !! Notre grand manitou ne s'en était jamais rendu compte non plus ! Tu me choques là :d01:

En fait j'ai trouvé sur un site que c'est une scène coupée où Marty veut poster une cassette de son groupe de musique à un producteur et Dave lui propose de la poster pour lui.
Il y aurait une autre scène coupée, ou alors la même, où l'on voit Marty récupérer l'enveloppe dans sa poubelle, ou dans la poubelle de l'atelier de Doc, je n'ai pas bien compris.

C'est la page Facebook Hill Valley Italia qui m'a fait prendre conscience du truc, et ils ont publié une photo de Marty tenant l'enveloppe à côté de la poubelle de l'atelier de Doc : https://www.facebook.com/hillvalleyital ... 9982780303
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 13 Sep 2020, 16:24

Oui, c'est la fameuse enveloppe qui contient la cassette de démo de la musique de Marty, que ce dernier souhaitait envoyer avant de se faire rembarrer au jury de Battle of the Bands. Suite à son séjour en 1955 et à son succès (relatif, puisque les jeunes de 1955 ne sont pas encore tout à fait prêts), il décide à son retour de récupérer cette enveloppe qu'il avait jetée dans la corbeille de sa chambre. Évidemment, on comprend qu'il a changé d'avis et qu'il est bien décidé à l'envoyer.
Fichiers joints
SceneCoupee_Marty_Cassette_BTTF1.png
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 13 Sep 2020, 16:28

Donc entre le moment où Marty retrouve Doc sur le parking du Pin Solitaire et où Doc dépose Marty devant chez lui, ils sont d'abord allé dans son atelier ! J'aurais bien aimé voir cette scène :-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 13 Sep 2020, 18:02

Encore une scène coupée inconnue pour ma part! Il faudrait la rajouter avec les autres dans la partie dédiée.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 13 Sep 2020, 18:08

CyrilusOne a écrit:Donc entre le moment où Marty retrouve Doc sur le parking du Pin Solitaire et où Doc dépose Marty devant chez lui, ils sont d'abord allé dans son atelier ! J'aurais bien aimé voir cette scène :-)


En fait, la photo est prise dans la chambre de Marty.
Fichiers joints
panorama_chambre_Marty.png
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 13 Sep 2020, 18:18

Aaah oui, non mais je suis d'une bêtise sans nom, j'ai même pas fait attention aux détails alors que l'on voit bien que c'est pas l'atelier de Doc...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 09 Oct 2020, 23:24

Dites, c'est moi où Michael J. Fox se prend une châtaigne quand il touche au dernier ampli avant de se placer devant l'enceinte géante ? Il sursaute et enlève rapidement sa main et après il fait comme si de rien n'était.

Image
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 10 Oct 2020, 07:28

Ah oui, bien vu. On dirait effectivement !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 10 Oct 2020, 11:37

CyrilusOne a écrit:Dites, c'est moi où Michael J. Fox se prend une châtaigne quand il touche au dernier ampli avant de se placer devant l'enceinte géante ? Il sursaute et enlève rapidement sa main et après il fait comme si de rien n'était


Ah ouais, mais carrément en fait ! T'as l'oeil toi aussi ! :mrgreen: :d01:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Emmett Gigowatts » 15 Oct 2020, 09:06

Oui Marty se prend bien une chataigne ! C'est annonciateur de la "légère surtension" de l'ampli...
Avatar de l’utilisateur
Emmett Gigowatts
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 109
Inscription: 02 Jan 2015, 13:09

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 15 Oct 2020, 23:24

Emmett Gigowatts a écrit:Oui Marty se prend bien une chataigne ! C'est annonciateur de la "légère surtension" de l'ampli...


La vraie question c'est : est-ce Marty qui se prend une châtaigne (superbe jeu d'acteur), ou est-ce Michael J. Fox qui se prend une VRAIE châtaigne ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar zOrg » 16 Oct 2020, 13:34

CyrilusOne a écrit:Dites, c'est moi où Michael J. Fox se prend une châtaigne quand il touche au dernier ampli avant de se placer devant l'enceinte géante ? Il sursaute et enlève rapidement sa main et après il fait comme si de rien n'était.

Image

Bien vu !
Tout à fait possible que J.Fox se prenne une bourre, ce n'est qu'un décor de cinéma après tout, le montage électrique ne doit pas être très élaboré.
Si c'est le cas ça ne devait pas être bien méchant mais soulignons le professionnalisme de l'acteur qui n'interrompt pas son jeu.

En tout cas Zemeckis a choisi de garder cette prise, preuve si il en fallait que les réal sont des sadiques :cool:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 23 Oct 2020, 23:28

Le détail du jour qui m'a amusé.

Dans Retour vers le Futur 1, quand Marty découvre la voiture familiale toute cabossée, puis assiste à l'humiliation de son père par Biff... Il est exaspéré... sauf que quand Biff vient se servir de bonbons, juste avant que le plan ne change on voit Michael J. Fox commencer à rire, alors que son personnage n'est vraiment pas censé trouver la situation comique. Michael a dû rigoler suite au regard d'imbécile que Tom Wilson lui lance. Et d'ailleurs pour finir je pense qu'ils ont eu effectivement quelques réactions imprévues lors du tournage de cette scène car la bombonne à bonbons se vide toute seule entre les deux plans où on la voit.

Image
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 24 Oct 2020, 10:27

Bien vu ! :d01:
Cela dit, il faudrait que je revois la scène en entier, car on peut faire dire ce qu'on veut à une photo, sortie de son contexte ! :mrgreen: Mais ça m'a tout l'air d'être une belle trouvaille ! :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 24 Oct 2020, 14:40

Voilà, voilà, regardez d'ailleurs à la toute fin, on sent que la caméra va décrocher du plan.

Image
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 25 Oct 2020, 11:53

Ahahaha mais c'est encore plus énorme en voyant la scène en boucle ! Sacrée trouvaille encore une fois ! :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Olwë » 10 Nov 2020, 11:50

Héhé j'avais repéré une autre scène ou Marty à un rictus également, celle où doc lui explique comment il a eu l'idée du convecteur temporel.

A partir de 4:40 on peut le voir juste avant que le plan coupe :

https://www.youtube.com/embed/FWG3Dfss3Jc?start=280

marty1985

Il se marre franchement :
Capture d’écran de 2020-11-10 11-44-41.png
C'est la dernière image du plan
(422.76 Kio) Téléchargé 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 10 Nov 2020, 13:19

J'avas déjà remarqué ce plan, mas là on pourrait imaginer qu'il est fasciné par ce que Doc lui dit. Ce qui ne colle pas en effet c'est que dans le plan suivant, il ne sourit plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 11 Nov 2020, 08:44

Pastounet a écrit:
CyrilusOne a écrit:Donc entre le moment où Marty retrouve Doc sur le parking du Pin Solitaire et où Doc dépose Marty devant chez lui, ils sont d'abord allé dans son atelier ! J'aurais bien aimé voir cette scène :-)


En fait, la photo est prise dans la chambre de Marty.


La scène ou Marty sort de sa chambre en lousdé pour aller rejoindre Doc, a été tournée, car de mémoire on voit un bout de la scène dans un bétisier sur les dvds.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 14 Nov 2020, 12:25

Olwë a écrit:Héhé j'avais repéré une autre scène ou Marty à un rictus également, celle où doc lui explique comment il a eu l'idée du convecteur temporel.

A partir de 4:40 on peut le voir juste avant que le plan coupe :

https://www.youtube.com/embed/FWG3Dfss3Jc?start=280

marty1985

Il se marre franchement :
Capture d’écran de 2020-11-10 11-44-41.png


Bien vu ! Même s'il sourit pour la scène, ou pas, (on ne sait pas vraiment), tu as repéré un léger faux raccord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 18 Nov 2020, 22:56

Le petit détail du jour, on en a probablement déjà parlé j'en suis sûr, mais la sortie de la trilogie en 4K révèle des détails plus nets ;-)

Dans Retour vers le Futur II, quand Doc, Marty et Jennifer (endormie) reviennent en 1985, ils pensent qu'ils sont revenus dans leur bon vieux présent, mais dans le plan où la Delorean entre dans la rue de Lyon Estates, les graffitis et la saleté présagent que quelque chose ne tourne pas rond (les « barreaux aux fenêtres » et la voiture cabossée étaient déjà des premiers signes)
Mais si on s'arrête sur le plan de la Delorean qui s'éloigne et sur le plan suivant, on peut immédiatement identifier le problème avant même que Marty ne découvre la Place de l'Hôtel de Ville, en proie au chaos, et surtout le responsable de ce chaos :

Image
Image

Toutes les autres rues que l'on voit ensuite sont peuplées de panneaux de ce même panneau. En voici un en plus gros plan :

Image

L'agence immobilière s'appelle « Biff Co Realty », « realty » voulant dire « immobilier », et ressemblant à « reality » (la « triste réalité pour tous les autres » comme le dit Doc plus tard), je ne sais pas si le terme a été choisi exprès.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 19 Nov 2020, 03:55

Merci pour ces belles captures d'écran ! Oui le jeu de mots avec reality est probablement voulu.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 19 Nov 2020, 16:10

Le détail du jour : cette... superbe... lampe pattes d'oiseau !

Image

J'ai trouvé une référence à cette lampe sur internet, c'est déjà bien, mais une seule référence, et c'est juste un cliché sur le site shutterstock : https://www.shutterstock.com/editorial/ ... 07-717503v
On n'en sait malheureusement pas plus...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 19 Nov 2020, 17:31

Tu nous gâtes avec ces nouvelles recherche en 4K, Cyril ! :d01: J'adore les petits détails dans le 2 avec les panneaux Biffco ! Un coup de Dangerous Bob à tous les coups ?! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 21 Nov 2020, 10:32

Génial la lampe ! Belle trouvaille ! J'avais déjà cherché quelques lampes de chez les McFly de 2015 mais je n'avais rien trouvé.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 21 Nov 2020, 10:43

C'est la lampe Bibibibi de Ingo Maurer. Toutes les infos sur la page suivante :
https://www.ingo-maurer.com/fr/produits/bibibibi/

Image


Elle coûte 945 euros
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 21 Nov 2020, 15:00

T'es trop fort ! :a07:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 22 Nov 2020, 00:58

Comment as-tu réussi à la trouver pastounet ? Avec le simple visuel de shutterstock, même en recherche d'image inversée, impossible de trouver quoi que ce soit !
Quel est ton secret ? :-D
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Pastounet » 22 Nov 2020, 08:44

CyrilusOne a écrit:Comment as-tu réussi à la trouver pastounet ? Avec le simple visuel de shutterstock, même en recherche d'image inversée, impossible de trouver quoi que ce soit !
Quel est ton secret ? :-D


lampe + pattes de cigogne :
https://www.google.com/search?q=lampe+p ... irefox-b-d
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 22 Nov 2020, 12:56

Comme quoi avoir juste tapé "lampe pattes d'oiseau" ne suffisait pas...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Mc P. Manu » 23 Nov 2020, 21:05

Bravo pour ces détails les gars c'est un plaisir de vous lire.

Je pensais qu'avec la version 4k on pourrait avoir un éclairage sur la fameuse théorie du 2eme Marty sur le parking de la promenade des deux pins. Vois savez au moment où Doc jette son revolver quand il est pris au piège par les Libyens. En fond on voyait un passage qui n'avait jamais clairement été identifié.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 24 Nov 2020, 00:59

Il y a alors plusieurs Marty ^^
Mais honnêtement il n'y a pas d'informations supplémentaires que l'on ne voyait pas dans la version HD, on différenciait déjà plusieurs personnes dont une avec une sorte de grosse sacoche.

Image

Et voilà ce que c'est de faire tranquillement ses courses pendant qu'un scientifique se fait zigouiller par un extrémiste libyen...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 24 Nov 2020, 09:50

CyrilusOne a écrit:Il y a alors plusieurs Marty ^^
Mais honnêtement il n'y a pas d'informations supplémentaires que l'on ne voyait pas dans la version HD, on différenciait déjà plusieurs personnes dont une avec une sorte de grosse sacoche.

Image

Et voilà ce que c'est de faire tranquillement ses courses pendant qu'un scientifique se fait zigouiller par un extrémiste libyen...


Ce sont des membres de l'équipe de tournage?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 26 Nov 2020, 11:05

J suis sûr que l'on en a déjà parlé ici, mais je n'arrive pas à trouver le bon message.

Sait-on ce qu'est le jeu qui se trouve dans le bureau de Marty en 2015 ?

Image
Image

(à noter que l'on voit une cannette de Poca Sweat, boisson japonaise, et ça on en avait bien parlé sur le forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Manu R. McFly » 26 Nov 2020, 11:36

CyrilusOne a écrit:Sait-on ce qu'est le jeu qui se trouve dans le bureau de Marty en 2015 ?


Heureusement que Tocard ne voit pas ce message, je le vois déjà nous raconter l'historique de ce jeu (classé X) :mrgreen:

Bien vu en tout cas, on dirait un jeu d'échecs du futur ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Jon 16VT » 27 Nov 2020, 11:24

Manu R. McFly a écrit:
CyrilusOne a écrit:Sait-on ce qu'est le jeu qui se trouve dans le bureau de Marty en 2015 ?


Bien vu en tout cas, on dirait un jeu d'échecs du futur ?!


Ou de bataille navale!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar CyrilusOne » 27 Nov 2020, 11:43

J'ai pensé à la bataille navale mais il y a très peu de cases : seulement 24 cases de chaque côté, et 100 cases pour une bataille navale. Ou alors une bataille navale du futur beaucoup plus simple... parce que les gens sont devenus bêtes ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde