Anakin McFly a écrit:Vu que la K7 vient d'une ligne temporelle où il y a effectivement 2 pins, ce problème est sujet à débat. Le phénomène de propagation ayant une durée assez aléatoire, cela ouvre encore davantage le débat...
bobrazosky287 a écrit:Même si c'est une erreur c'est pas bien grave !
En revanche, je suis ENTIÈREMENT d'accord avec la thèse d'anakin!!
Et pour la souligner, je dirait que les voyageur du temps sont moins affectés par l'effet de propagation car ils sont vivants...TOUS COMME LES ARBRES !
renwar a écrit:En plus tu ne soulignes rien dans ta dernière phrase, si ce n'est que tu n'as pas très bien compris ce que disait Anakin : Le pin est un arbre, et donc un être vivant, on est d'accord, mais le pin n'est pas le voyageur temporel !! Et puis l'"hésitation temporelle" dont il parle est universelle et s'applique aussi bien à des choses vivantes qu'à des objets.
bobrazosky287 a écrit:Pour nous départager, ce qui serait intéressant c'est de savoir a quel moment de 1985, le ravin Clayton est devenu Eastwood.
renwar a écrit:
C'est vraiment débile ce que tu dis là...
n'a pas encore eut lieu du au fait que Clara a encore la possibilité de mourir accidentellement dans son époque. Le fait qu'elle soit sauvé par le doc ne veut pas dire qu'elle devient immortel.
Anakin McFly a écrit:Peut-être que la raison pour laquelle Marty se souvient toujours du ravin "Clayton" et de l'histoire de l'institutrice, est que depuis qu'elle a rencontré Doc, elle va encore mettre sa vie en danger sur le train à la fin du film et manquer de mourir de nouveau dans le ravin, comme si le destin s'acharnait sur elle. Je pense que ce n'est que au moment où Doc la sauve définitivement avec le hoverboard que le ravin ne peut plus s'appeler Clayton et devient le ravin Shonash en 1985, pour une très courte période puisque le ravin va maintenant s'appeler Eastwood, comme chacun le sait...
renwar a écrit:Alors déjà, désolé, Bob... avec l'heure tardive et un petit abus de distillat de malt, n'est-ce pas... mes mots ont totalement dépassé ma pensée !
Entre parenthèses, j'adore Code Quantum, mais ceci dit, la trilogie n'applique pas cette notion de fatalité. Souvent dans les fictions temporelles, si on sauve quelqu'un qui devait mourir, il mourra quoi qu'il en soit, un peu plus tard et d'une autre façon, mais il mourra bel et bien. Dans notre chère trilogie, cette fatalité n'existe pas, rien n'est écrit à l'avance : si tu sauves quelqu'un qui devait mourir, il vit, et son existence peut amener à des bouleversements du futur.
Et pour le fait que Marty et Doc se souviennent du ravin Clayton, c'est parce qu'ils sont les voyageurs temporels et qu'ils sont partis de la réalité dans laquelle Clara était tombée dans le ravin cent ans plus tôt. Et comme le dit Doc, les changements n'affectent pas le voyageur temporel. Ça sous-entend que ça n'affecte pas sa mémoire des événements de la réalité d'où il vient. Doc et Marty se souviendront TOUJOURS du ravin Clayton, de la même façon qu'ils se souviendront toujours du 1985 alternatif, ou encore du 1985 initial dans lequel George était un loser qui bossait pour Biff (enfin ce 1985-là, seul Marty s'en souviendra toujours). Le 1985 de la fin du 1 est d'ailleurs déjà un 1985 alternatif, mais avec des changements positifs, donc acceptables ! Et dans lequel d'ailleurs Marty ne savait pas que la Rover n'était pas accidentée...
Ce qui nous ramène à notre débat, le truc c'est qu'on doit avoir certaines divergences d'opinion concernant les lois temporelles de la trilogie, notamment par rapport à la propagation... Je vais essayer d'exprimer clairement comment je vois les choses...
Car non, en 1985 à la fin de RVLF 1 le ravin ne s'appelle pas Eastwood, mais s'appelle toujours Clayton ! J'avais expliqué ça il y a quelques mois dans un post où on parlait de George loser et George winner. Le ravin ne peut pas s'appeler Eastwood avant même que Marty ne soit allé en 1885 pour sauver Doc !
Il faut bien que les événements aient été modifiés une première fois pour l'être ! Et justement ce que raconte le film, ce sont les premières aventures de Doc et Marty, cette première fois, c'est la genèse, la façon dont tout a commencé.
Pendant tout RVLF 1 et les 3/4 du 2 il n'y a pas de lettre de Doc chez Western Union, strictement rien dans la galerie proche du cimetière des ratés de la gâchette, et il n'y a pas de tombe de Doc non plus.
En revanche, dès lors que la DeLorean s'est pris la foudre à la fin du 2, la propagation de la présence de Doc en 1885 fait que Marty reçoit aussitôt une lettre que Western Union avait depuis 70 ans, et que la DeLorean est enterrée aussi depuis 70 ans.
Bref, avant la foudre sur la DeLorean > rien - Après la foudre sur la Delorean > la lettre, la DeLorean enterrée, la tombe de Doc, et ce depuis 70 ans !!!
Moi je me comprends, mais c'est clair que c'est pas évident de penser en 4 dimensions !
bobrazosky287 a écrit:Toi qui a vu 1 000 000 de fois les bonus dvd regarde a nouveau le passage ou gale parle de la rivière, si ca c pas fataliste CA! Lol
qwerty a écrit:Quand peobody tire sur sa boite au lettre il dit "vint diout, il a tuer un de mes veau !"
C'est peut-être ca qui la traumatisé ?
Future a écrit:qwerty a écrit:Quand peobody tire sur sa boite au lettre il dit "vint diout, il a tuer un de mes veau !"
C'est peut-être ca qui la traumatisé ?
Il m'a toujours semblé qu'il dit "il a tué un des mes pins" faut que je regarde la séquence à nouveau
Peabody : Mon pin, vain Dieu !
Saleté de martien, il a tué un de mes pins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |