The end

 

Claudia là où on ne l'attend pas ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Claudia là où on ne l'attend pas ?

Postpar Seamous 1885 » 06 Nov 2002, 17:28

J'ai regardé attentivement le début de RVLF2. Pendant que Doc nourrie le générateur de fusion, il y a un plan où on voit le cheuveux de Jennifer. Plusieurs plans de ce début proviennent de RVLF1 (le plan avec les parents, Doc qui ouvre la poubelle, ...), d'autres ont été retournés (le garage, ...) ou rajoutés (Biff, ...). Mais le plan où on voit les cheuveux de Jennifer semble être exactement le même.

On voit Claudia G Wells dans RVLF2 ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Bien sur

Postpar Matt McFly » 06 Nov 2002, 19:19

Oui, je crois bien qu'ils ont gardé des plans de BTTF 1 pour éviter de re-filmer la scène (je crois même qu'ils l'ont retournée une 2ème dois pour la TV!)...Mmm, néamoins, je n'en suis pas totalement certain :d04: ! Il faut vraiment revoir les 2 scènes (celle du 1 + celle du 2) pour pouvoir en être certain! Bonne chance... :mrgreen:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Anakin McFly » 07 Nov 2002, 10:55

Oui il y a des plans du 1. Même plus tard en 1955, quelques plans du 1 refont surface (Marty sur la scène du bal,...)...
Les seules raisons pour lesquelles des plans ont été retournés sont :
-les acteurs qui ont changé : Jennifer au début du film et George en 1955 (quoi que George est surtout filmé de dos car il ne ressemble pas trop à Crispin Glover).
-changement de point de vue : Zemeckis adore jouer sur le point de vue et avec BTTF il s'est amusé à retourner des séquences identiques d'un point de vue différent : l'exemple parfait c'est la séquence de The Twin Pine Mall VS The Lone Pine Mall dans BTTF1... ;-)
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde