The end

 

Fonctionnement de la jauge de température (RVLF3)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
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Fonctionnement de la jauge de température (RVLF3)

Postpar CyrilusOne » 12 Avr 2010, 22:39

En revoyant Retour vers le futur 3 ce soir sur France 4 (gnagnagna) je me suis demandé comment peut fonctionner la jauge de température de la chaudière.

En effet, il me semble qu'aucun câble ne passe à travers la Delorean puis dans la locomotive. De plus, quelle serait la technologie employée pour mesurer la température à cette époque ?
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Postpar Vydok » 13 Avr 2010, 07:59

Figure toi que je me suis posé la même question. Pour la connexion avec la locomotive je n'ai pas encore trouvé de réponse, mais pour la mesure de la température je pense que Doc aurait pu utiliser un piston poussé par du mercure, comme avec un thermomètre classique...
To be concluded...
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Postpar Emmet Latroph Brown » 13 Avr 2010, 14:49

Hmmmm peut-être que c'est possible grâce à la vitesse de la DeLorean et donc du Train ... Si Doc fait ses calculs pour savoir à quelle vitesse la première buche etc ... Vous voyez ce que je veux dire ?
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
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Postpar docgold » 13 Avr 2010, 15:58

oui !
Marty:Je vais vous jouez un bon vieux rock,bien rétro.Enfin là d'où je viens c'est un bon vieux rock bien rétro.
(après son interprétation quelque peu déjantée de Johnny B. Goode) : Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça !
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Postpar Vydok » 13 Avr 2010, 19:04

J'avais pensé à un truc de ce genre mais dans ce cas Doc ne se serait pas cassé la tête à mettre au point une jauge de température mais plutôt un autre compteur de vitesse...
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Postpar Emmet Latroph Brown » 13 Avr 2010, 19:17

Ça ressemble plutôt à ça quand tu réfléchis ... Le curseur augmente apparemment en même temps que la vitesse de la locomotive ... Seuls les indications et les mesures changent comparé à un vrai compteur de vitesse :marty: :marty:
Donc voilà ma théorie résumée en une tite phrase , l'augmentation de la jauge "température chaudière" est proportionnelle à la vitesse du train et donc à celle de la DeLorean :) De plus tu remarques sur les modèles 1.18ème et dans le film , un câble passe sous la boîte à gant de la DeLorean et je pense qu'il se dirige vers le volant etc ... Peut-être même vers le petit compteur de vitesse LCD qui se trouve sur le tableau de bord , au dessus des circuits temporels ... :)

"Un Vrai Savant à un plus d'un tour dans son sac !"
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Postpar docgold » 14 Avr 2010, 07:33

Donc,ça augmente en fonction de la vitesse ?
Et comment il a fait les couleurs sur le cadran ?
Et la couleur des buches doit drôlement polluer (vu la couleur de la fumée)!
Donc vie la pollution !!!!!
Marty:Je vais vous jouez un bon vieux rock,bien rétro.Enfin là d'où je viens c'est un bon vieux rock bien rétro.
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Postpar Vydok » 14 Avr 2010, 09:06

Emmet Latroph Brown a écrit:De plus tu remarques sur les modèles 1.18ème et dans le film , un câble passe sous la boîte à gant de la DeLorean et je pense qu'il se dirige vers le volant etc ...
"Un Vrai Savant à un plus d'un tour dans son sac !"


Le câble en question relie le système de régulation des circuits temporels à la console de programmation. Il est déjà présent en 1955 quand Doc préchauffe ceux-ci. Il n'a rien à voir avec la jauge de température...
En plus je ne voit pas à quoi servirait une jauge de température qui afficherait un résultat proportionnel à la vitesse du convoi. Ce qui intéresse Doc c'est de savoir si la chaudière tiendra le coup avec ses bûches spéciales...
Je pense que la solution n'est pas là.

Peut être que quand Doc met en place le réceptacle pour les pneus de la Delorean, il a aussi prévu une sonde récupérée sur la Delorean qu'il met au contact de la chaudière, et que la connexion avec la jauge se fait au niveau du chasse buffle du train et du pare-choc de la Delorean...
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Postpar CyrilusOne » 14 Avr 2010, 16:25

Je pense qu'il s'agit bien d'une "erreur" scénaristique. Dans le plan où la locomotive va percuter la Delorean pour la faire avancer, on voit bien qu'il n'y aucun câble qui relie les deux véhicules :

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Doc a du piquer dans le futur un équipement de mesure de température fonctionnant en wifi :a13:
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Postpar docgold » 14 Avr 2010, 16:33

ou la jauge est la pour donner du suspens !!!
Marty:Je vais vous jouez un bon vieux rock,bien rétro.Enfin là d'où je viens c'est un bon vieux rock bien rétro.
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Postpar F-9000 » 14 Avr 2010, 16:46

CyrilusOne a écrit:Je pense qu'il s'agit bien d'une "erreur" scénaristique. Dans le plan où la locomotive va percuter la Delorean pour la faire avancer, on voit bien qu'il n'y aucun câble qui relie les deux véhicules :


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:d04: Je ne vois pas où est l'erreur! Les jauges fonctionnent de manière autonome et ne sont pas reliées à la loco, que je sache :mad: . Pas plus que l'alarme-réveil ne l'est vis-à-vis de l'horloge de la Mairie en 1955! :clock:

J'ai toujours considéré que les jauges fonctionnaient avec des piles et que Doc les avaient allumées au bon moment!

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Postpar CyrilusOne » 14 Avr 2010, 16:59

Heu, ce n'est pas la peine de s'énerver, F-9000 ^^
Je trouve ça assez bizarre que cette jauge fonctionne de manière autonome, il fallait être d'une incroyable précision pour prévoir à le seconde près les explosions des différentes bûches ... Mais peut-être que c'est le cas après tout.
Mais alors pourquoi cette jauge est attachée à un câble très épais ? Un boitier avec de "grosses" piles caché quelque part dans la Delorean ?

Quant à ton exemple du réveil, ça n'a absolument rien à voir.
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Postpar F-9000 » 14 Avr 2010, 17:02

CyrilusOne a écrit:Heu, ce n'est pas la peine de s'énerver, F-9000 ^^
Je trouve ça assez bizarre que cette jauge fonctionne de manière autonome, il fallait être d'une incroyable précision pour prévoir à le seconde près les explosions des différentes bûches ... Mais peut-être que c'est le cas après tout.
Mais alors pourquoi cette jauge est attachée à un câble très épais ? Un boitier avec de "grosses" piles caché quelque part dans la Delorean ?


:doc2: Mais je ne me fâche nullement, mon ami! :cool: Je pense que ces jauges fonctionnent de manière autonome, grâce à l'ingéniosité du Doc, le spécialiste des pendules synchronisées et des objets automatiques qui fonctionnent par effet domino! :clock:

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Postpar docgold » 14 Avr 2010, 17:31

et le cable épais est du étre relier a l'alimentation qui alimente le convecteur temporel et tout le tralala,donc,au M.fusion !
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Postpar Vydok » 14 Avr 2010, 19:52

Je ne pensais pas à un câble mais à une connexion métallique entre la pointe du chasse buffle et le bas de caisse de la Delorean, les deux pièces n'ayant pas besoin d'être soudées entre elles vu que la locomotive pousse la voiture...
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Postpar Time Paradox » 15 Avr 2010, 10:00

Mieux !! Le courant pourrait très bien passer par les rails !! :a12:
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Postpar F-9000 » 15 Avr 2010, 10:12

Vydok a écrit:Je ne pensais pas à un câble mais à une connexion métallique entre la pointe du chasse buffle et le bas de caisse de la Delorean, les deux pièces n'ayant pas besoin d'être soudées entre elles vu que la locomotive pousse la voiture...


:doc: Le Docteur Emett Brown a pensé a ajouter les pneus de 1955 pour amortir les chocs. Le scénario de la Delorean poussée par la locomotive est tout à fait plausible. Aucun autre engin créé par l'homme ne pouvait atteindre le 88 miles à l'heure à cette époque (si, remarque: une charrette qui dévallerait une haute pente ou alors les wagons des montagnes russes).

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Postpar Gatien » 15 Avr 2010, 13:20

F-9000 a écrit: :doc: Le Docteur Emett Brown a pensé a ajouter les pneus de 1955 pour amortir les chocs. Le scénario de la Delorean poussée par la locomotive est tout à fait plausible. Aucun autre engin créé par l'homme ne pouvait atteindre le 88 miles à l'heure à cette époque (si, remarque: une charrette qui dévallerait une haute pente ou alors les wagons des montagnes russes).

F-9000 :flux:


Les premières montagnes russes aux Etats-Unis datent des années 1880, mais elles étaient très loin d'atteindre les 88 miles à l'heure ; même à notre époque, il n'y a même pas une dizaine de montagnes russes atteignant cette vitesse à travers le monde
(Liste des montagnes russes le plus rapides : http://www.rcdb.com/m/fr/rhr.htm ) :a38:

Pour la charrette, ça doit être un peu "juste "aussi !
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