The end

 

Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar F-9000 » 04 Aoû 2009, 20:57

:c10: La mode actuelle d'introduire le FBI dans les séries américaines me rappelle que la disparition du plutonium dans la centrale nucléaire a forcément obligé les Fédéraux de Hil Valley à enquêter.

:delo: En 1985, le FBI n'avait certes pas les moyens d'aujourd'hui mais permettez-moi de vous rappeler que l'Amérique était en pleine Guerre Froide avec l'URSS, et qu'une paranoïa incommensurable agitait la Maison Blanche.

:libyen1: :libyen2: :c17: De plus, la mort des Lybiens, la disparition mystérieuse de Doc et les débris de la Delorean pulvérisée les inciteront peut-être à faire une corrélation. Pensez-vous que des Hommes en noir débarqueront au domicile de Marty quelques jours après la scène de la loco volante?

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 04 Oct 2009, 17:04, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar bastien13 » 04 Aoû 2009, 22:18

Des homme en noir?
Dernière édition par bastien13 le 04 Aoû 2009, 22:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Mc P. Manu » 04 Aoû 2009, 22:21

J'ai jamais pensé à ce qu'il en était des Libyens après qu'ils se soient crashés dans la borne photo...
Ici tu avances qu'ils sont morts, pourquoi seraient-ils morts?

Pour répondre à ta question il est dit par la journaliste:

Le service de presse du centre de recherche nucléaire du Pacifique a démenti hier les rumeurs d'après lesquelles le plutonium qui avait disparu il y a un peu plus d'un mois aurait été l'objet d'un vol, un groupe de terroristes libyens avait revendiqué la responsabilité de cette opération.


Ce matin, pourtant, un communiqué officiel attribuait cette soi-disant disparition à une simple erreur de stockage.


Le FBI saisi de l'affaire s'est abstenu de tout commentaire.


Ce qui est louche c'est que c'est pourtant bien les Libyens les auteurs de ce vol...

Et qu'à partir du moment ou le FBI met le nez dedans il ne s'agit plus que d'une erreur de stockage!

Ca me parait donc plus que plausible que le FBI tire les ficelles et soit en train de remonter jusqu'aux auteurs de ce vol!

Une fois les la trace des Libyens retrouvée, le camion de Doc n'est pas loin et n'y est pas pour rien dans l'affaire.

En ajoutant que Marty est son ami, alors oui de mon point de vue, il ne tardera pas à se voir confronté au FBI!

----------
[HS] Bastien 13 t'es lourd comme tu n'imagines même pas! [/HS]
----------
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Emmet Latroph Brown » 05 Aoû 2009, 23:44

[quote="bastien13"] Des homme en noir? [/quote]


Inculte !!!!!!!! Yen a vraiment ! :a20: :c25: :c25: :a16: :a16: :joker: :grr: :e05: :e05: :e01: :b08: :b07:

Je ne pense pas , ils ne peuvent pas accusé un jeune de 17 ans d'avoir inventé une machine temporel , d'avoir tué les lybiens et par dessus tout voler une caisse de Plutonium O_o Et surtout je pense que les fameux "Hommes en noirs" :c25: ne vont pas suspecter un ado d'une petite ville paumée comme Hill Valley
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar Mc P. Manu » 06 Aoû 2009, 00:36

On ne parle pas d'accuser Marty! On parle d'un interrogatoire! :mrgreen:
Et qu'il ait 17 ans (ou plus ou moins) ça n'empêche pas le FBI de l'interroger.

Aussi ce n'est pas parce que c'est une petite ville que le FBI ne ferait pas son travail.
Tout est réuni pour remonter jusqu'à Marty sans pour autant lui coller le vol du plutonium, le meurtre des Libyens, etc...
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Emmet Latroph Brown » 06 Aoû 2009, 05:21

Ouais , pas faux , dans ce cas je pense qu'il rira bien de l'ignorance des agents ^^ Et que ses parents vont se poser bien des questions :D :mrgreen: :mrgreen:
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar bastien13 » 06 Aoû 2009, 10:03

Il devait surment avoir un alibi ou le jour que le plutonium a était volé...
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar outadoc » 06 Aoû 2009, 10:39

"Mais je vous jure, à ce moment là, j'étais en 1955!" :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar Manu_Marty » 09 Aoû 2009, 09:27

Ah très interessant ce topic... :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Marty McFly70 » 03 Oct 2009, 18:40

lol les mes in black dans RVLF pourquoi pas
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 01:43

Marty ne sera pas accusé de vol et encore moins de meurtre. Mais la police pourrait très bien fouiller au domicile de Doc et, après examen du domicile, se rendre compte que Marty était un ami très proche de Doc. Si le jeune homme arrive à inventer une bonne histoire qui tient la route, ça ira pour lui.. Mais le FBI n'est pas dupe, il risque d'être accusé de complicité dans l'utilisation du plutonium, et cela, même si les policiers ne savent toujours pas que c'était pour faire marcher une machine à voyager dans le temps.

Entre parenthèse, concernant la mort des lybiens, je suis sûr que Doc a appelé la police et/ou ambulance pour leur demander de venir sur le parking repêcher leurs corps. Après, ils ont du sûrement faire ça avant d'aller chercher la Delorean et en inventant une histoire du genre ''On s'est tout simplement fait attaquer par des terroristes alors qu'on faisait.. une expérience météo !''.
Visiteur
 

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Jon 16VT » 20 Déc 2016, 02:21

Effectivement y'a plusieurs questions en suspens...
Qu'advient t'il des Lybiens , et de leur fourgonnette? ils doivent etre blessés, mais pas morts non plus, ainsi que des restes de la cabine photo?
Et qu'est ce que Doc à fait de son camion?

Concernant la Delorean, il est peut probable que Marty n'est pas fait ce qu'il fallait pour récupérer les restes laissés sur la voie.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 02:24

C'est un parking. Doc a du trouver un emplacement pour son camion en toute légalité, le verrouiller et puis voilà. :) (Oui, je suis convaincu qu'on peut garer un camion normalement comme une voiture sur un parking aussi immense.)

Je suis convaincu aussi que Marty s'est occupé de ''nettoyer la voie''. Bien qu'il y a du avoir un bon nombre de témoins du décollage de la locomotive..
Visiteur
 

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Jon 16VT » 20 Déc 2016, 02:30

Ce que je veux dire en parlant du camion : on sait tous la Delorean a finie en miette :mrgreen:
Le train bah avec Doc mais le camion? Selon toi il l'a laissé "abandonné" sur le parking du centre commercial?
Ca me triture l'esprit d'autant plus qu'il y'a les cordonnées et l'adresse de Doc sur le camion...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 02:33

Ah oui, si tu veux parler de ce qu'il adviendra du camion, c'est un fait SUR et CERTAIN : Doc ne le récupérera jamais (Ou alors à la fin du 3, juste avant d'apparaître sur la voie). Doc serait arrivé à l'aube du 27 octobre 1985, aurait pris des affaires à son domicile, aurait déplacé le camion et aurait filé quelques heures dans le futur pour apparaître là où nous savons ? C'est une possibilité. :)

Quoi qu'il en soit, si il n'a pas touché à son camion, ça ne sera pas compliqué pour le FBI de se rediriger au domicile de Doc, et puis seulement sonner à la porte des Mcfly..
Visiteur
 

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Jon 16VT » 20 Déc 2016, 02:52

Oui, voilà ou je voulais en venir.
Mais ton explication de laisser le camion sur un parking est l'explication la plus rationnelle, à moins qu'il ne le donne à Marty...
Dernière édition par Jon 16VT le 20 Déc 2016, 02:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 02:54

Pour que quelqu'un d'aussi intelligent que Doc.. cela m'étonne. Je préfère garder l'hypothèse : J'arrive tôt dans la matinée, je bidouille et cache des choses chez moi, je déplace le camion afin d'assurer une vite tranquille à mon meilleur ami et puis je me casse. :)

Enfin, je dis qu'il est intelligent.. Mais combien de fois il s'est pas barré avec sa machine devant tout le monde, aussi.
Visiteur
 

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar renwar » 08 Jan 2017, 19:16

Doc est revenu en 1985 avant d'apparaître sur la voie ferrée : il se faisait du souci pour Einstein, il l'a donc récupéré. On voit bien qu'il l'a avec lui dans la loco, et que Jules et Verne sont manifestement familiers avec lui.

J'imagine qu'il a dû revenir vers le 26 octobre après 2h du matin, peu de temps après le "On s'en balance !", puis il a récupéré son camion qu'il a garé quelque part chez lui, puis il a peut-être appelé la police pour signaler un... kiosque en feu sur le parking de la promenade du pin solitaire...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Visiteur » 08 Jan 2017, 22:36

Un troisième retour en 1985.. Brillant !
Visiteur
 

Re: Marty sera-t-il interrogé par le FBI?

Postpar Jon 16VT » 09 Jan 2017, 00:51

renwar a écrit:Doc est revenu en 1985 avant d'apparaître sur la voie ferrée : il se faisait du souci pour Einstein, il l'a donc récupéré. On voit bien qu'il l'a avec lui dans la loco, et que Jules et Verne sont manifestement familiers avec lui.

J'imagine qu'il a dû revenir vers le 26 octobre après 2h du matin, peu de temps après le "On s'en balance !", puis il a récupéré son camion qu'il a garé quelque part chez lui, puis il a peut-être appelé la police pour signaler un... kiosque en feu sur le parking de la promenade du pin solitaire...


Ca se tient, oui.
Il serait donc revenu en locomotive du coup.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde