The end

 

Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Mc P. Manu » 10 Juil 2009, 23:37

Doc Emmet L. Brown a écrit:Moi, le docteur Emmett Brown, je me prépare à embarquer pour un voyage historique.
Ah ! mais, où avais-je donc la tête, j'ai oublié de prendre les réserves de plutonium.
Je ne sais pas comment je serais rentré, il faut une pastille pour chaque voyage.
Il faut que je sois un peu moins distrait.


Einstein aboie, depuis l'intérieur du camion

Doc Emmet L. Brown a écrit:Qu'est-ce qu'il y a Einstein ?


Doc voit un van arriver au loin

----------

Voici une capture d'écran de ce plan:

Image
Nous pouvons voir que le van à les phares éteints.

22 frames plus tard, les phares commencent à s'allumer:

Image

28 frames plus tard, les phares sont complètement allumés:

Image

Ma question est donc: pourquoi avoir attendu à peu près une seconde pour allumer les phares?

Il faisait complètement nuit, les Libyens étaient censés avoir les phares allumés avant d'arriver!

Cela fait un petit moment que je me pose la question sans pour autant trouver de réponse. Peut-être une raison technique?

A vos claviers, faites moi part de vos idées!
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Je pensais que

Postpar alexjoé » 11 Juil 2009, 00:51

Moi je pensais que ayant un méfait à faire, ne souhaitant pas être repérés ils eurent la fausse idée de rouler phares éteints :a12: . Alors que justement si on était sur la route un agent de circulation en fonction pourrait le leur notifier.

Ça en rajoute aussi dans le dramaturge : «toi on va te faire ta peau !». Comme quand un Terminator acquière une cible - elle s'allume.

Et mon binôme est d'accord qu'à chaque fois j'entends "ah le voilà" en lybien, si ce n'est pas "Go! - Go!".

Ou peut-être, et c'était peut-être scénarisé ainsi, c'est le fait que le véhicule cale comme on le verra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar outadoc » 11 Juil 2009, 08:28

Pour pas que Doc et Marty ne les repèrent plus tôt et aient le temps de s'enfuire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar Mc P. Manu » 11 Juil 2009, 10:24

Pour ne pas être repérés par les forces de l'ordre c'est vrai que ça ne serait pas fin de leur part!
Par contre, pour surprendre Doc et Marty de manière à les mettre au pied du mur ça me parait pas mal! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu_Marty » 17 Juil 2009, 10:22

Je me suis toujours posé la question moi aussi car quand Einstein aboit perso j'ai du mal a apercevoir la camionnette vu que les feux sont pas allumés.
Enfin ça répond pas à la question du topic mais la seule explication que je vois c'est qu'ils voulaient pas être repéré. :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar outadoc » 17 Juil 2009, 18:22

D'ailleurs, leurs phares étaient allumés lorsque Marty les a croisés à la fin de RVLF 1, ils les ont donc éteints au dernier moment, je pense... eux aussi ont pensé aux flics ! :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar Mc P. Manu » 17 Juil 2009, 19:43

Manu_Marty a écrit:Je me suis toujours posé la question moi aussi car quand Einstein aboit perso j'ai du mal a apercevoir la camionnette vu que les feux sont pas allumés.


Dailleurs, Einstein doit avoir un sens ultra-développé pour ressentir le danger si loin!

outadoc a écrit:D'ailleurs, leurs phares étaient allumés lorsque Marty les a croisés à la fin de RVLF 1, ils les ont donc éteints au dernier moment, je pense... eux aussi ont pensé aux flics ! :mrgreen:


Oui c'est vrai qu'il sont allumés quand ils passent en centre ville!


Ces réponses me relancent sur d'autres questions du coups!

Les Libyen ne semblent pas chercher leur itinéraire lorsqu'ils arrivent en centre-ville!
Il se dirigent immédiatement vers la promenade des deux pins!
Comment pouvaient-ils savoir que Doc y serait et qu'ils pourraient lui faire la peau?
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar CyrilusOne » 17 Juil 2009, 19:59

Ah, ça c'était une question qui avait déjà été posée.
Je crois que l'un d'entre nous avait évoqué l'hypothèse que Doc aurait pu être mis sur écoute.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Mc P. Manu » 17 Juil 2009, 21:17

Oui c'est vrai, il me semble que c'est F-9000 qui avait avancé cette hypothèse!
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar bastien13 » 18 Juil 2009, 01:06

Bah comme tout le monde l'a dit c'est pour ne pas se faire voir...
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Manu_Marty » 18 Juil 2009, 09:42

Mc P. Manu a écrit:Dailleurs, Einstein doit avoir un sens ultra-développé pour ressentir le danger si loin!


Exactement c'est ce que je me suis dis a chaque fois que je le regarde, mais après j'oublie d'en reparler mais c'est vrai que ça m'intrigue depuis un moment. :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar bastien13 » 18 Juil 2009, 16:22

Manu_Marty a écrit:
Mc P. Manu a écrit:Dailleurs, Einstein doit avoir un sens ultra-développé pour ressentir le danger si loin!


Exactement c'est ce que je me suis dis a chaque fois que je le regarde, mais après j'oublie d'en reparler mais c'est vrai que ça m'intrigue depuis un moment. :martyjr:

ça a peut être un rapport avec son voyage dans le temps?
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar alexjoé » 18 Juil 2009, 18:22

pour moi c'est parce que les animaux sentent ces choses là. D'ailleurs dans RVLF III c'est lui qui s'arrêta sur la tombe de Doc. Dooooc!!! venez voir, vite !

C'est comme les chats de l'Égypte antique : gardiens du monde des morts dans La Momie (1999) ou Catwoman (2004).
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Mc P. Manu » 18 Juil 2009, 20:42

Je suis plutôt en accord avec Alexjoé, les animaux ressentent des choses que nous sommes incapables de ressentir!

Bastien13, je ne pense pas, il est simplement allé une minute en avant!
Et puis de toute manière, il n'en n'a pas eu conscience.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar alexjoé » 19 Juil 2009, 20:07

Mc P. Manu a écrit:Les Libyen ne semblent pas chercher leur itinéraire lorsqu'ils arrivent en centre-ville.
Ils se dirigent immédiatement vers la promenade des deux pins !
Comment pouvaient-ils savoir que Doc y serait ?
ben parce que Doc évoqua justement qu'il avait traité avec des lybiens pour obtenir du plutonium... et vous croyez Doc assez imprudent de donner son adresse pour l'expédition du colis ? non, il a procédé à la réception -de nuit- sur la promenade des deux pins, un repère de nuit idéal... ... .. pour faire du drift à la Fast & Furious 3 avec sa DeLorean :a08:.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Marty McFly70 » 03 Oct 2009, 20:05

fast and furious 3 qui au passage est vraiment pas terrible
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Re:

Postpar Mc P. Manu » 12 Fév 2017, 14:02

alexjoé a écrit:
Mc P. Manu a écrit:Les Libyen ne semblent pas chercher leur itinéraire lorsqu'ils arrivent en centre-ville.
Ils se dirigent immédiatement vers la promenade des deux pins !
Comment pouvaient-ils savoir que Doc y serait ?
ben parce que Doc évoqua justement qu'il avait traité avec des lybiens pour obtenir du plutonium... et vous croyez Doc assez imprudent de donner son adresse pour l'expédition du colis ? non, il a procédé à la réception -de nuit- sur la promenade des deux pins, un repère de nuit idéal... ... .. pour faire du drift à la Fast & Furious 3 avec sa DeLorean :a08:.


Ça aurait été vraiment maladroit de la part de Doc, d'avoir procédé à la réception du plutonium à cet endroit et de procéder par la suite à ses expériences au même endroit emmett1955

Je pense qu'il a réceptionné le plutonium autre part :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re:

Postpar Jon 16VT » 12 Fév 2017, 14:28

CyrilusOne a écrit:Ah, ça c'était une question qui avait déjà été posée.
Je crois que l'un d'entre nous avait évoqué l'hypothèse que Doc aurait pu être mis sur écoute.



Faut m'expliquer le rapport entre le fait que Doc soit mis sur écoute, et le fait que les Libyens roulent les phares éteints...
Sinon moi j'ai une théorie différente de tout le monde concernant le fait de rouler phares éteints :

A un moment le combi cale et il a du mal à redémarrer on est d'accord? pour moi si ils roulent en partie phares éteints, c'est qu'il y'a un problème de batterie et ils veulent économiser cette dernière.
Alors au final oui, ça fait un effet de surprise certes, mais je suis sur qu'il y' a cette histoire de batterie aussi.
Dernière édition par Jon 16VT le 12 Fév 2017, 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Mc P. Manu » 12 Fév 2017, 14:34

Pour autant quand Marty revient de 1955, et que les Libyens passent à côté de lui, les phares du van sont bien allumés.

Sur écoute c'était une explication donnée pour justifier que les Libyens savaient où trouver Doc, car effectivement ils n'ont pas l'air de le chercher et vont directement au bon endroit.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Jon 16VT » 12 Fév 2017, 14:41

Mc P. Manu a écrit:Pour autant quand Marty revient de 1955, et que les Libyens passent à côté de lui, les phares du van sont bien allumés.

Sur écoute c'était une explication donnée pour justifier que les Libyens savaient où trouver Doc, car effectivement ils n'ont pas l'air de le chercher et vont directement au bon endroit.


J'ai donné mon explication en tenant compte de ça.
Pour moi après avoir croisé Marty, ils se sont aperçus que leur batterie donnait des signes de faiblesse, donc ils ont éteint les phares et les ont rallumés au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Visiteur » 13 Fév 2017, 01:27

Mes deux théories sont que 1) Ce sont des terroristes -> Ne veulent pas se faire repérer 2) Etant à la recherche de Doc et du plutonium, ils croient le voir au milieu du parking et allument leur phares pour en avoir la certitude, tout simplement.

Je me demande surtout comment les lybiens ont su que Doc allait faire son expérience sur le parking de la promenade des deux pins alors qu'il aurait très bien pu la faire à un million d'endroits différents et que Doc pensait ''les avoir semer''.

Soi dit en passant, on m'a bien fait la remarque que je faisais trop attention aux petits détails et que cette trilogie restait justement ''une trilogie'' mais je peux me sentir moins seul, là. Haha.
Visiteur
 

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Jon 16VT » 13 Fév 2017, 03:32

Je suis con, borné et tétu je reste sur ma théorie concernant l'allumage des phares...
Visiteur :
1: justement en roulant phares éteints ils ont encore plus de chance de se faire repérer, qu'en roulant phares allumés ( la nuit tu vois une voiture avec les phares allumés et une autre les phares éteints; laquelle attire plus ton attention? ).
Et 2 : Pour retrouver Doc comme il a été dit plus haut, les Lybiens se sont surement arrangés pour foutre Doc sur écoute.
Ce qui laisse supposer une chose :
Les Lybiens ont foutus Doc sur écoute très bien, mais de quelle façon alors? un micro caché dans la valise de plutonium?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Visiteur » 14 Fév 2017, 23:59

1) Ou alors.. ils ont démarrés phares allumés et, à proximité du parking.. ils ont éteints leurs phares pour ensuite les rallumer 30 secondes plus tard ? :)
2) Peut-être un mouchard, pigeon ou espion lybien qui surveillait doc et marty de loin mais à proximité du parking et qui a vendu la mèche avec un talkie walkie, ce qui signifie qu'il aura été témoin du voyage dans le temps et le seul terroriste dans cette histoire à ne pas avoir été tué cette nuit là.. Théorie à la con, je le reconnais.
Visiteur
 

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Jon 16VT » 15 Fév 2017, 00:34

Visiteur a écrit:1) Ou alors.. ils ont démarrés phares allumés et, à proximité du parking.. ils ont éteints leurs phares pour ensuite les rallumer 30 secondes plus tard ? :)
2) Peut-être un mouchard, pigeon ou espion lybien qui surveillait doc et marty de loin mais à proximité du parking et qui a vendu la mèche avec un talkie walkie, ce qui signifie qu'il aura été témoin du voyage dans le temps et le seul terroriste dans cette histoire à ne pas avoir été tué cette nuit là.. Théorie à la con, je le reconnais.


Le coup de l'espion j'ai plus de mal à y croire...
C'est plus simple effectivement de mettre un mouchard, que de faire suivre une personne par une autre...
De plus, la portée d'un talkie walkie doit etre limitée à quelques centaines de mètres, pas plusieurs kms.

Rien ne dit qu'ils sont morts!
Je crois qu'on avait déjà eu une discussion a ce propos y'à quelques mois.
Ils ont juste traversé une sorte de kiosque qui semble préfabriqué, pas un mur de béton non plus :mrgreen:
A priori ils ont du etre bien sonnés avec des contusions et des bleus.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Visiteur » 15 Fév 2017, 01:20

On ne le saura jamais, c'est ça qui est rigoloooo !
Visiteur
 

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Mc P. Manu » 27 Nov 2017, 02:33

Visiteur a écrit:Je me demande surtout comment les lybiens ont su que Doc allait faire son expérience sur le parking de la promenade des deux pins alors qu'il aurait très bien pu la faire à un million d'endroits différents et que Doc pensait ''les avoir semer''.


J'ai enfin trouvé l'exlication pour les Lybiens qui arrivent directement au bon endroit et qui n'ont pas l'air d'avoir cherché.

Tout simplement parce que les terroristes n'ont pas laissé le plutonium entre les mains de Doc sans en savoir suffisamment à son égard.

Une fois la supercherie démasquée et la décision prise de le tuer, les terroristes filent Doc toute la journée de manière à l'éliminer de nuit sans témoins.

La théorie de l'espionnage et de la filature était la bonne !

Voici un passage du livre qui l'explique :

Il sortit des papiers de sa mallette. Dans le dossier il y avait un cliché couleurs du professeur Brown, un résumé de ses activités passées, des informations sur ses habitudes, et un plan de sa maison et de son garage.

[...]

- On lui avait confié du plutonium qu’on avait volé. Il a traîné le plus possible, et il a fallu qu’on le menace pour qu'il nous remette la marchandise.

- Et alors ? demanda un autre membre du groupe.

- La bombe n'était rien d'autre qu’une carcasse de métal remplie de vieilles balles.

On va le descendre ce soir, poursuivit Sam.

[...]

Vous deux, vous allez le filer toute la journée.

Il y a de fortes chances pour qu'il passe la soirée au garage ou au centre commercial des Deux Pins.

Il y a passé pas mal de temps ces derniers jours, jusque tard dans la nuit.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Pourquoi les Libyens tardent à allumer leur phares?

Postpar Jon 16VT » 27 Nov 2017, 07:59

Merci!
Voilà une question restée en suspend, réglée!
Moi ce qui me chiffonne quand même, c'est que Doc prudent comme il est, ait pu se laisser filer sans s'en rendre compte!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde