The end

 

L'apres 1885

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

L'apres 1885

Postpar Kiv » 10 Sep 2008, 07:05

non je ne parle d un eventuel 4 mais d une question sur cette trilogie.

je suis entrain de regarder le 3 a mon travail et je me posais une question. Marty et Doc vole la locomotive a l aide d arme a feu, ok fine, mais Doc n aurait pas du aller en prison ou autre chose apres ca ?

Personne ne savait que c etait lui ? Reflechissez un peu, Il appelle le Ravin shomash, le ravin Eastwood en l honneur de celui qui est tombe dedans, donc le voleur. Or depuis que Clint Eastwood est apparu dans la ville, il se tenait qu avec Doc, donc les autorites ont pu en deduire que Doc etait son complice mais pas mort dans cette accident puisqu ils etaient DEUX voleurs.

Par ailleurs, comment ont-ils pu savoir c que bien Eastwood qui est tombe dans le ravin ?

1=On ne l a plus vue depuis l explosion ? Possible mais, encore une fois, avec tout les temoins l ayant vue partir en cheval avec Doc tout de suite avant le vol et qu il y avait 2 voleurs, comment est-ce que Doc a pu passer inapercue apres l explosion ? De plus, Doc, masquer, dit que c pour une experience scientifique ... combien a-t-il de scientifique ds la petite ville de Hill Valley en 1885 ?

2=ils ne savent pas qui est vraiment tombe dans le ravin, ils ont juste nomme celui-ci Eastwood suite au combat qu il ai gagner contre Mad Dog Tannen. Mais cette expliquation ne me semble pas logique

Donc ma question est : comment est-ce que Doc a pu echapper a l enquete et aux autorites pour le vol et la destruction du train ?

Apres avoir sauver Clara, ils se sont enfuit et fabriquer un train temporel ailleurs ? Oui, possible ...

Qu en pensez-vous ?
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar Delorean » 10 Sep 2008, 17:12

Bravo, il s'agit là d'une excellente question à laquelle je n'avais jamais pensé. Es-tu sûr que Doc déclara qu'il s'agissait là d'une expérience scientifique ? De plus Doc est enfoulardé lors du braquage du train. N'y a t-il pas eu de gros soupçons sur Doc mais aucune preuve tangible. Comme il n'ont pas retrouvé le corps Marty au alentours de la locomotive disloquée, les autorités ont peut-être classer l'affaire car il n'ont pas mis la main sur son mystérieux complice. Et en ont ainsi déduit qu'il sont mort dans l'explosion du train.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar F-9000 » 11 Sep 2008, 13:47

Peut-être que le hold-up du train a été attribué aux complices en fuite de Bufford Tannen? :maddog:

Clara et Doc se seront entendus pour reporter la culpabilité sur eux?

F-9000 :a33:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Kiv » 11 Sep 2008, 15:37

Delorean a écrit: Es-tu sûr que Doc déclara qu'il s'agissait là d'une expérience scientifique ?


Oui, Quand Doc demande d'arreté au prochain éguillage, ils lui demande : Est-ce un Hold-Up ? Marty et Doc se regarde et ce dernier répond : Non, c'est une expérience Scientifique.

De plus, quand Marty change l'éguillage il crit : "Allez-y Doc" Comme Clint Eastswood a l'habitude d'apellé le marichal férant.

Mais c'est surement la manque de preuve qui fait qui fit qu'il n'est pas arrêter. Mais pour le nom du ravin ?
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar PiNgUi » 12 Sep 2008, 00:20

Kiv, tu poses une question qui est sans réponse réelle à part celles qu'on peut imaginer.
On sait déjà que le ravin a été appelé comme ça en hommage à Marty et que pourtant son corps n'a pas pu être retrouvé!
On peut aussi supposer, quelque soit la manière dont on a su que Marty était tombé dedans, qu'il a reçu cet hommage quelque ait été son implication dans cet événement, du fait qu'il était l'instant d'avant le héros de Hill Valley, après qu'il eut fait arrêté Buffort Tannen, l'ennemi public numéro 1 de l'époque.

Le conducteur du train aurait peut-être reconnu Clint Eastwood, connu localement comme celui qui avait défié Bufford, mais n'aurait pas reconnu Doc ( il était apparemment un habitant discret et bien qu'il était le seul scientifique, ça n'implique pas que le conducteur du train sût qu'il existait un scientifique à Hill Valley).
Si il a reconnu les deux, il est possible que Doc ait profité de la renommée local de Clint Eastwood et qu'il ait pu soit se défendre en inventant une histoire ( ce qui n'est pas malhonnête, lui seul, avec Clara, savait qu'il avait seulement renvoyé Marty en 1985), soit s'accorder avec le conducteur du train, pourquoi pas en lui disant la vérité (c'est possible puisqu'il lui avait dit, avant de détourner son train, qu'il s'agissait d'une expérience scientifique!) ou alors Doc s'est enfui loin de Hill Valley.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Kiv » 12 Sep 2008, 01:17

c'est une bonne réponse, j'adere a celle la. Le ravin n'était nomme d'apres celui qui est tombé dedans mais bien a un hero local.

Apres tout Shomash n'est p-e pas tombé lui non plus ...
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Re: L'apres 1885

Postpar Babs » 13 Sep 2008, 11:44

Kiv a écrit:je suis entrain de regarder le 3 a mon travail


T'as pas honte ?
Avatar de l’utilisateur
Babs
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 243
Inscription: 11 Fév 2007, 14:38
Localisation: Lille

Re: L'apres 1885

Postpar bilbon » 13 Sep 2008, 13:53

Babs a écrit:
Kiv a écrit:je suis entrain de regarder le 3 a mon travail


T'as pas honte ?


Non c'est cool, vidéo club c'est le bon plan :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: L'apres 1885

Postpar Kiv » 15 Sep 2008, 18:12

bilbon a écrit:
Babs a écrit:
Kiv a écrit:je suis entrain de regarder le 3 a mon travail


T'as pas honte ?


Non c'est cool, vidéo club c'est le bon plan :cool:


et voila :D

en plus c'était le choix de mon collègue de travail
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Re: L'apres 1885

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 23:29

Décortiquons les éléments un par un.

- Comme on l'a dit, on a vu Doc et Marty partir ENSEMBLE à cheval peu avant le vol. D'ailleurs, les 3/4 du temps, on voyait nos deux héros quasi ensemble et partout. Donc, lorsqu'ils braquent le train, soit on ne reconnaît ni l'un ni l'autre, soit on les reconnaît tout les deux. C'est impossible d'en reconnaître un sans reconnaître l'autre. En l’occurrence, dans le cas présent, Doc et Marty ont réussi à ne pas se faire reconnaître.

- La chute et l'explosion de la locomotive a beau avoir été spectaculaire, il y a en effet des chances que des corps ou morceaux de corps auraient pu être retrouvés si Doc et Clara n'était pas parvenu à s'en échapper à temps. C'est un fait clair. Donc aucun cadavres = aucunes preuves contre Doc ou Clint Eastwood pour ce vol = aucunes preuves que Clint Eastwood est mort dans cet accident = Clint Eastwood est plus considéré comme ''disparu'' que ''mort''. Certaines personnes en 1885 pourront même penser que l'accident de la locomotive et la fuite de Clint ne sont que deux faits séparés et donc, une coincidence le même jour.

Doc a donc pu être questionné par les autorités pour le vol et l'accident de la locomotive mais au MÊME TITRE que n'importe quel citoyen de Hill Valley.

- Le fait que l'on est attribué le nom de Clint Eastwood au ravin est sûrement basé sur le fait historique que celui-ci a débarrassé la ville d'un gangster et d'une brute qui terrorisait les concitoyens. Mon avis est que la période où Marty est arrivé en 1885 correspond aussi à la période où certains bûchaient sur le choix du nom du Ravin. Dans l'ancien 1885, il avait choisi Clayton le 4 septembre et dans le nouveau 1885, celui de Eastwood le 7 septembre. :)

Conclusion : Le ravin fut appelé comme ça pour se remémorer à jamais d'un héros local, effectivement, et pas uniquement de l'accident.
Visiteur
 

Re:

Postpar Jon 16VT » 20 Déc 2016, 23:49

F-9000 a écrit:Peut-être que le hold-up du train a été attribué aux complices en fuite de Bufford Tannen? :maddog:

Clara et Doc se seront entendus pour reporter la culpabilité sur eux?

F-9000 :a33:


Ils sont pas en fuite, puisqu'ils ont été arretés :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'apres 1885

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 23:59

Oui, ils ont voulu prendre la fuite mais cela n'aura duré que maximum une minute, sans plus ! :)
Visiteur
 

Re: L'apres 1885

Postpar Pastounet » 22 Déc 2016, 12:19

Personnellement, j'ai du mal à croire que le conducteur du train n'aie pas reconnu Marty et Doc, étant donné que ces deux derniers s'étaient présentés à lui à visage découvert 3 jours avant pour lui poser des questions bizarres sur la vitesse maximale qu'une locomotive pouvait atteindre.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: L'apres 1885

Postpar Visiteur » 22 Déc 2016, 16:55

Oui, Pastounet, moi aussi j'ai aussi cette même réflexion ! Si ce n'est pas aux visages, ils auraient pu les reconnaître à leur voix.
Mais il faut aussi soulever un point assez important.. le conducteur du train n'a pas l'air d'être une lumière, non plus. :)
Visiteur
 

Re: L'apres 1885

Postpar renwar » 08 Jan 2017, 20:35

Comment Doc s'en est sorti est une bonne question. Son intelligence lui aura permis de brouiller les pistes... Vice de forme à un procès... allons savoir.

Pour ce qui est du nom du ravin, ne soyons pas si simplistes ! Ce n'est pas parce qu'il a été nommé Clayton parce que Clara est tombée dedans que là ils l'ont appelé Eastwood parce que Marty serait tombé dedans. Il n'y a pas de décret qui imposerait que le nom du ravin soit donné en souvenir de quelqu'un qui y tomberait. Et donc, le ravin est peut-être juste appelé Eastwood en l'honneur du héros local qui a débarrassé la ville de Bufford. Peut-être que Doc a construit la légende de Clint Eastwood, en inventant que c'est un justicier solitaire, et qu'il est juste parti tel un lonesome cow-boy nettoyer une autre ville !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'apres 1885

Postpar Visiteur » 16 Jan 2017, 03:44

renwar, yes, c'est précisément ce que j'ai dis sur mon commentaire du 20 décembre.

Le ravin Eastwood, en l'honneur du héros de Hill Valley.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde