The end

 

Disparition Delorean

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Disparition Delorean

Postpar bastien13 » 19 Aoû 2008, 10:47

Quand Marty disparait, la Delorean doit disparaître aussi non ?
Car si Marty n'etait pas né la Delorean serait pas en 1955
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar F-9000 » 20 Aoû 2008, 18:41

Bastien 13 soulève une question intéressante : lorsque Pierre cardin commence à disparaître sur l'estrade du Bal des Sirènes, la Delorean commence-t-elle de subir le même sort? :marty: :delo:

:c12: J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, mais seul Doc pourrait y répondre, lui qui procédait à son expérience météo. Je crois savoir que la scène où le cycliste retrouve la première Delorean intervient au même moment où les parents de Marty dansent dans le gymnase. Qu'en pensez-vous, amis Backers? :a01:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar rotrevrep » 20 Aoû 2008, 21:44

question intéressante en effet ! C'est comme pour la photo de famille , elle devrait disparaître en même temps que "Pierre Cardin" ?!
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
Avatar de l’utilisateur
rotrevrep
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 16 Aoû 2008, 06:07
Localisation: france, cher

Postpar Delorean » 21 Aoû 2008, 14:56

Il aurait peut-être fallu poster ce sujet dans la Trilogie ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar CyrilusOne » 21 Aoû 2008, 15:02

Sujet déplacé dans la rubrique La Trilogie.

Bastien, merci de choisir un titre de sujet plus évocateur pour ta question :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar bastien13 » 21 Aoû 2008, 20:37

CyrilusOne a écrit:Sujet déplacé dans la rubrique La Trilogie.

Bastien, merci de choisir un titre de sujet plus évocateur pour ta question :a38:

Je sais pas quoi mettre...
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 08:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Pascal » 21 Aoû 2008, 21:21

Pourquoi pas "Disparition Delorean" ?
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar bastien13 » 21 Aoû 2008, 21:29

Revenons au sujet :)
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar bobrazosky287 » 22 Aoû 2008, 10:23

J'ai deux theorie.

L'exitence de la Delorean n'est pas lier a l'exitence de Marty. Même si Il ne vient pas au monde, la voiture serra tout de meme fabriquer.
Donc elle ne doit pas disparaitre.
En revanche, comment est elle arrivé en 1955?
L'effet de propagation... en effet, il semble que ce soit les etres humains qui subissent en premier les effets de propagation, ce qui semble évident, vu que leur présence ne dépend pas de leur existence !
C'est pour cela que c'est la tête du frére de Marty qui commence a disparaitre et non pas un bout de la photo !
On remarque ceci dans l'épisode 3, la photo de la tombe de doc !
En effet, la pierre tombale disparait, mais la photo est toujours prise !
Completement stupide certe car cela voudrais dire que Le marty de 1955 a pris une photo de..... RIEN !
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar bastien13 » 22 Aoû 2008, 12:44

bobrazosky287 a écrit:J'ai deux theorie.

L'exitence de la Delorean n'est pas lier a l'exitence de Marty. Même si Il ne vient pas au monde, la voiture serra tout de meme fabriquer.
Donc elle ne doit pas disparaitre.
En revanche, comment est elle arrivé en 1955?
L'effet de propagation... en effet, il semble que ce soit les etres humains qui subissent en premier les effets de propagation, ce qui semble évident, vu que leur présence ne dépend pas de leur existence !
C'est pour cela que c'est la tête du frére de Marty qui commence a disparaitre et non pas un bout de la photo !
On remarque ceci dans l'épisode 3, la photo de la tombe de doc !
En effet, la pierre tombale disparait, mais la photo est toujours prise !
Completement stupide certe car cela voudrais dire que Le marty de 1955 a pris une photo de..... RIEN !

Oui, tu as raison
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 08:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Disparition Delorean

Postpar gokuraku » 02 Sep 2008, 19:57

bastien13 a écrit:Quand Marty Disparer la delorean doit disparaitre ossi non ?
car si marty n'etait pas née la delorean serait pas en 1955


ca c'est de la question!!
je penses que non elle devrai toujour etre la, car elle y est deja, le materiel existe et se trouve a un endroit parce qu'on lui a laisser avant lheure de l adisparition de mac fly ,meme si mac fly disparait , la deloreane reste car il la deja depose peu de temps avant de disparaitre . en gros l action de deposer la voiture a ete faite avant le changement de situation sur sa naissance. La conception de mac fly se fait apres dans le futur! :a38: .
voila mon point de vue.

ses actions modifie le futur pas le passé .
Avatar de l’utilisateur
gokuraku
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 02 Sep 2008, 19:00

Re: Disparition Delorean

Postpar Maxime Mc Fly » 03 Sep 2008, 08:17

gokuraku a écrit:
bastien13 a écrit:Quand Marty Disparer la delorean doit disparaitre ossi non ?
car si marty n'etait pas née la delorean serait pas en 1955


ca c'est de la question!!
je penses que non elle devrai toujour etre la, car elle y est deja, le materiel existe et se trouve a un endroit parce qu'on lui a laisser avant lheure de l adisparition de mac fly ,meme si mac fly disparait , la deloreane reste car il la deja depose peu de temps avant de disparaitre . en gros l action de deposer la voiture a ete faite avant le changement de situation sur sa naissance. La conception de mac fly se fait apres dans le futur! :a38: .
voila mon point de vue.

ses actions modifie le futur pas le passé .

Oui mais dans ce cas là c'est du passé et du futur car ce n'est qu'en 1985 que Marty part avec la Delorean pour échapper aux lybiens et se retrouve en 1955. Hors, si Marty n'était pas né, Doc aurait fait son test avec Einstein et serait ensuite parti en l'an 2015.
Pour ce qui est de la disparition de la Delorean, je ne pense pas qu'elle est disparu car effectivement, l'effet de propagation est plus long sur les objets (exemple : dans bttf2, quand le vieux Biff commence à disparaître, la Delorean ne disparaît pas hors on apprend dans les bonus (je crois) que Biff a été tué en 1990 par Lorraine et donc, il n'a pas pu récupérer l'almanach, n'a pas volé la Delorean, et ainsi de suite....)
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar gokuraku » 03 Sep 2008, 18:15

si doc etait parti en 1985 se serais dans une autre branche du temps j epenses , pas celle ci mais c vrai que c est le serpent qui se mort la queue cette histoire lol :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
gokuraku
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 02 Sep 2008, 19:00

Postpar Vydok » 10 Déc 2008, 11:51

Enfin il n'empêche qui si Marty avait disparu irrémédiablement, déjà il n'y aurai pas de trilogie, le film serait un navet et surtout on serait en plein paradoxe parce que si Marty n'est pas conçu par ses parents, il ne deviendra jamais l'ami de Doc, ne prendra jamais la Delorean, ne rencontrerai pas ses parents et donc n'empêcherait pas ses parents de se rencontrer,ce qui le fait disparaitre...

"Cette rencontre créerait un paradoxe temporel qui risquerait de déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destriction totale de l'univers!!!!"
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar le-futur-est-de-retour » 10 Déc 2008, 20:13

je ne pense pas. Car Marty commence à disparaitre car ses parents ne sont pas encore amoureux. Quoique qu'il ait fait, Marty n'a jamais enpêcher la création des Delorean. (du moins je le pense)
Avatar de l’utilisateur
le-futur-est-de-retour
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 54
Inscription: 04 Nov 2008, 10:19
Localisation: Lens (62)

Postpar Vydok » 11 Déc 2008, 10:12

Relis mon post. J'ai pas dis qu'il empêcherai la création de la Delorean, il ne pourrait juste pas la prendre pour se sauver des lybiens... Doc avait déjà découvert le convecteur temporel avant de rencontrer Marty en 1955...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar johnzgrosjean » 30 Déc 2008, 00:33

Il est vrai que les paradoxes sont légion ici... ( on à echappé au titre "Paradoxe" de peu, pour les rares qui ne le sauraient pas, concernant le deuxième opus..)
Je pense qu'il est plus facile d'effacer de la réalité 55 kgs de Marty que 1400 kgs recpouverts d' inox...
:tusors:
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Postpar othomas06 » 31 Déc 2008, 00:35

Vous pensez que pas que cela pourrai expliquer les mystérieuse pannes que subis la delorean ? Quand Marty sors de la grange en arrivant en 1955 ou bien encore quand il tente de démarrer la voiture à la fin du 1 quand il veux repartir vers 1985 ?

EDIT :

Ha mais nonnn je viens de penser au début Marty n'a pas encore perturber le cours du temps donc ça peux pas être liée et ensuite à la fin le cours du temps est réparé donc c'est pareille oulalala n'importe quoi je raconte ! ... Mais si non quelqu'un serai pourquoi cette voiture cale à plusieurs reprise je sais pas si on en a déjà parler !
Dernière édition par othomas06 le 31 Déc 2008, 01:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar bastien13 » 31 Déc 2008, 00:44

Ah ouais c'est vrai...
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar johnzgrosjean » 06 Jan 2009, 10:20

othomas06 a écrit:Vous pensez que pas que cela pourrai expliquer les mystérieuse pannes que subis la delorean ? !

La Delorean, par nature, n' a nullement besoin de subir quoique ce soit pour tomber en panne de façon intempestive... :a33: :roll: même quand (surtout, devrais-je dire..) c' était une fraiche jeune fille dans les eighties...
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Bonne Question

Postpar Emmet Latroph Brown » 08 Jan 2009, 21:53

Salut Bastien ^^ ,

C'est vrai que c'est une bonne question ...
Mais je ne pense pas quelle aurait disparue :

Biff utilise la DeLorean pour remonter le temps jusqu'en 1955 pour se donner l'Almanac et quand il est revenu 2015 , on peut voir dans une des scènes supprimées qu'il disparaît ... La DeLorean aurait pû subir le même sort que lui a ce moment là enfin , on est exactement au même cas ...

Ensuitxe peut-être que je me trompe :d04: :d04: :d07: :d07:
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar Vydok » 08 Jan 2009, 22:53

Pas tout à fait puique si la voiture disparait: paradoxe! Comment Marty et Doc ont-ils pu aller en 2015 sans la voiture? Si elle disparait, ils n'ont plus de moyen de retour, donc de venir non plus, donc paradoxe...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: Disparition Delorean

Postpar Visiteur » 31 Jan 2017, 01:34

Mmh.. Ca j'avoue, c'est de la question.

D'un côté, on pourrait dire : non, elle ne disparaît pas. Comme on l'a cité précédement sur ce topic, Marty n'a strictement rien à voir dans la fabrication de la machine. C'est Doc seul qui est tombé sur sa cuvette, qui a imaginé le convecteur et qui a conçu la Delorean. Si Marty venait à disparaître, Doc n'aurait juste plus de raison valable pour faire son expérience météo le 12 novembre..

D'un autre côté, on pourrait aussi pencher sur sa disparition. Si Doc avait fait son expérience spatio-temporelle sur le parking en 1985 avec juste Einstein et personne d'autre, même si il s'était filmé tout seul en train de rentrer les dates (1776, 0000 et 1955) et, même s'il n'avait pas eu le temps de prendre ses pastilles de plutonium car il aurait été surpris par l'arrivée des lybiens à 01h33, Doc se serait quand même sauvé dans la Delorean et, connaissant mieux la machine que Marty, il aurait eu le réflexe de taper une date pendant sa course. Pourquoi pas ne pas se propulser 24 heures dans le futur afin d'être sûr que les lybiens ne seront plus là et de revenir en pleine nuit pour alerter personne ? Ou directement aller en 2010 ou 2015, là où il pourra directement installer le Mr Fusion pour revenir ! Bref, sans Marty, pas de voyage en 1955 et pas d'expérience avec la foudre sur la place de Hill Valley..

A moins que Doc aurait rencontré un autre adolescent qui aurait tout filmé et qui serait parti en 1955 à cause des réglages de Doc !

Donc, en gros.. difficile à dire. Des raisons veulent que la Delorean reste en 1955 après la mort de Marty, d'autres veulent qu'elle disparaisse.
Visiteur
 

Re: Disparition Delorean

Postpar renwar » 03 Fév 2017, 20:59

Ah comment ça se prend la tête pour pas grand chose ! Au pire la DeLorean a peut-être commencé à vaguement disparaître, un tout petit peu, comme Marty a à peine commencé lui-même à disparaître un tout petit peu, mais comme George embrasse Lorraine, tout va bien, ni vu ni connu !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Disparition Delorean

Postpar Visiteur » 04 Fév 2017, 00:20

Renwar, oui, ça peut-être aussi une possibilité logique.. Mais il faut avouer que sur un forum comme celui-ci, c'est une question qui mérite réflexion.

C'est comme se demander si le Marty qui est revenu en 1955 a commencé aussi à disparaître 30 petites secondes au même moment où le premier Marty jouait de la guitare sur scène (je ne sais pas si ce sujet a déjà été lancé).
Visiteur
 

Re: Disparition Delorean

Postpar renwar » 04 Fév 2017, 12:20

Oui j'avais moi même émis que ça pouvait être un incohérence, mais surtout par rapport à la photo que le 1er Marty regarde avec ses frère et sœur qui disparaissent... et qui du coup ne devraient plus disparaître puisqu'on sait déjà que George va embrasser Lorraine.

Donc deux hypothèses selon moi :

- soit ça entre dans une espèce de paradoxe du grand-père, et donc, les deux Bob ont décidé qu'ils s'en balancent.

- soit ça passe parce que le 2e Marty est de retour au moment où, comme dirait Doc, "le temps a infléchi sa course selon cette tangente" et donc tout ce passe bien de la même manière pour le Marty 1 que ce qu'on a vu dans le 1er film.

Dans les deux cas ça passe.
Dernière édition par renwar le 04 Fév 2017, 18:24, édité 3 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Disparition Delorean

Postpar Visiteur » 04 Fév 2017, 17:49

J'opte pour ta deuxième option.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde