D'après ce que j'ai compris de ta théorie : en partant dans le futur, Marty ne fait un bond dans le temps, mais il y a une part de lui qui part dans le futur et une autre qui reste ignorant que son autre soi est parti??
C’est à peu près ça. Selon ma tentative de théorie, dans les voyages dans le futur, les choses et les êtres qui voyagent se démultiplient en 2 copies.
Le jeune Marty a glissé dans un 2015 directement engendré par la dernière situation qu’il a connue en 1985, c’est à dire celle de sa présence en 1985.
Ce qui s’est passé pour le vieux Marty de 2015, c’est que la delorean n’a pas pu fonctionner (car le vieux Marty n’est finalement jamais parti vers le futur dans le monde que le jeune Marty a quitté), et que Doc a finalement certainement dû faire atterrir la delorean et ramener tout le monde à la maison, Marty et Jennifer.
nous sommes conduits vers le temps qui est le futur le plus probable à l'instant où nous le quittons.
Donc, dans cette théorie, on part du principe que le temps ne considère pas le voyage dans le temps comme étant ‘probable’ et crée donc un avenir dans lequel le voyage ds le futur de Doc, Marty et Jennifer était improbable et n’a donc jamais eu lieu.
Mais quand il est en 1955, et qu'il revient en 1985 il disparait totalament de 1955.
Attention, j’ai une hypothèse qui pourrait tenir la route mais qui est très tirée par les cheveux.
Alors je me lance.
A la fin de BTTF 1, Marty retourne vers 1985. Pour le Doc de 1955, Marty est effectivement retourné vers le futur.
Mais Marty a par contre de son côté glissé dans une dimension en 1985 dans laquelle il n’est jamais parti du futur, étant donné qu’il est parti d’un point du temps où il n’était pas encore parti. Les événements ont continué à se dérouler selon leur ordre de probabilité, selon la théorie que Doc explique dans BTTF 3, et Marty s’est vraisemblablement encastré dans un mur avec la Delorean en 1955 et est mort sur le coup.
De même lorsque Marty retourne vers le futur de 1885 à 1985, il a disparu pour Doc et Clara, mais il atterrit en 1985 dans une dimension dans laquelle il a vraisemblablement continué sa course vers le ravin et s’y est tué (cf le ravin Eastwood).
Je sais que ça paraît un peu bancal, mais ça a l’air de fonctionner, et c’est la seule explication que j’ai trouvée pour l’existence de Jenny et Marty en 2015.