Joker a écrit:oui, le 3 est celui qui m'a le plus décu par le scénario, ils auraient pu trouver mieux que le far west, ca ressemble a un petit wester sympa et ca n'a plus grand chose avec le theme principal je trouve.
Non, je suis pas du tout d'accord. Au contraire, c'est une autre approche. Il fallait cet épisode pour donner une nouvelle vision au film. On n'allait pas rester dans les années 50 durant 2h supplémentaires. Là, on remonte à la source, la naissance de Hill Valley, plein d'idées croustillantes, le personnage de Tannen qui se permet des folies que Biff ne pouvait pas faire, les décors, les couleurs sepia, les changements (le ravin Clayton qui devient le Ravin Eastwood en 1985).
De plus, le 2, dans lequel on revient dans le 1 (idée incroyable), est totalement différent du 1, tant sur l'histoire que sur la psychologie des personnages. Le 3 suit la même directive.
Je ne crois qu'il faille regarder chaque épisode, il faut le voir dans sa globalité. Les 3 forment un tout, et ce tout est tout simplement génial.
Joker a écrit:je voullais savoir aussi : quelle difference entre l'eedtion 3 dvd et l'editon 4dvd (coffret bleu)
j'ai l'edition 3dvd et j'ai vu que sur celle a 4, il y avait quelques ajouts genre le réalisateur qui explique pourquoi certaines scenes ont été coupées, alors que dans mon edition on nous les balance sans explications ebtre autres
le 4eme dvd bonus est il fort interessant ?
La version 3DVD possède un mauvais cadrage sur l'épisode 2. Le cadrage a été refait sur le 4 DVD, meilleur film donc.
Ensuite, plus de bonus. Scènes inédites commentées par Zemeckis ou Bob Gale, le making of manquant de l'épisode 3, des documentaires, comme les secrets de la trilogie, les Questions/réponses des 3 films (il n'y avait que le Questions/Réponses du 1, alias Commentaires audio, sur la version 3 DVD), etc...
Le 4eme DVD est très intéressant, mais n'est pas le plus intéressant. La version 4DVD est simplement bien meilleure que la version 3DVD.