The end

Paradoxe de la lettre scotchée

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Paradoxe de la lettre scotchée

Postpar Arnaud McFly » 10 Sep 2007, 23:23

salut à tous !
jvien de regarder des "bouts" de rvlf 1,2 et 3, t je viens de m'apercevoir d'une chose énorme (pour moi en tous les cas !)
-> à la fin du 1, pour que Doc sauve sa peau, il scotch la lettre de Marty de 1955, seulement, à la fin du 2/début du 3, Doc tombe dans les pommes juste après avoir renvoyé Marty en 1985, et il avou même après ne pas savoir comment il est rentré chez lui -> donc il a pa pu ramasser ni recoller les morceaux de la lettre déchirée -> donc il devrait se faire tuer par les Lybiens -> pas de voyage dans le futur -> pas de retour en 1955... un paradox temporel !
..ou une anomalie du scénario..
"Au tic-tac près. Sidérant, absolument sidérant !"
Arnaud McFly
Balayeur chez Lou

Postpar zOrg » 11 Sep 2007, 08:18

Edit du titre : merci d'être plus explicite à l'avenir, de façon à ce que tes sujets ne tombent pas aux oubliettes :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Re: Paradoxe de la lettre scotchée

Postpar othomas06 » 11 Sep 2007, 15:48

Arnaud McFly a écrit:salut à tous !
jvien de regarder des "bouts" de rvlf 1,2 et 3, t je viens de m'apercevoir d'une chose énorme (pour moi en tous les cas !)
-> à la fin du 1, pour que Doc sauve sa peau, il scotch la lettre de Marty de 1955, seulement, à la fin du 2/début du 3, Doc tombe dans les pommes juste après avoir renvoyé Marty en 1985, et il avou même après ne pas savoir comment il est rentré chez lui -> donc il a pa pu ramasser ni recoller les morceaux de la lettre déchirée -> donc il devrait se faire tuer par les Lybiens -> pas de voyage dans le futur -> pas de retour en 1955... un paradox temporel !
..ou une anomalie du scénario..

Parce que tu pense qu'il l'a fais immédiatement après être tombé il a peux être recollé les morceaux des mois après vu que l'a lettre était toujours dans se poche.
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar Mc P. Manu » 11 Sep 2007, 17:19

Hé oui, il met tous les bouts de la lettre déchirée dans sa poche (au moment ou le câble est débranché par une branche)

(il me semble qu'on en avait déjà parlé si Doc avait gardé la lettre ou pas...)
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar DaMinou62 » 11 Sep 2007, 17:43

Oui tout a fait on avait parlé de quand il a ramassé les morceaux il y a quelques temps (désolé je n'ai pas de lien).

Mais concernant son fameux trou de mémoire, effectivement il ne se souvenais plus de rien le lendemain, mais il a pu quelques temps plus tard (comme l'a dit othomas06) retrouvé les morceaux par hasard, et Doc étant de nature très curieux (si si ;) ) il décida juste pour voir de quoi parle cette lettre de recoller les morceaux ! Et la suite vous la connaissez .....
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Arnaud McFly » 13 Sep 2007, 15:58

salut !
(désolé pour le titre.. :d07: )
-> je vient d'écrir toute une argumentation (effacée maintenant) pour rien !
j'a bien visionné le film, et quand il déchire la lettre, il l'a garde dans sa main, puis mets (discrètement) les morceaux dans sa poche...
donc tout est parfait !
pour une fois, je suis content de m'être trompé :a19:
"Au tic-tac près. Sidérant, absolument sidérant !"
Arnaud McFly
Balayeur chez Lou

Postpar Continuum » 13 Sep 2007, 15:59

Daminou62 a écrit:Oui tout a fait on avait parlé de quand il a ramassé les morceaux il y a quelques temps (désolé je n'ai pas de lien).

c'est ici
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 13 Sep 2007, 17:25

On dira ce qu'on voudra, Continuum c'est quand même le demi-dieu de la fonction recherche sur RVLF :a38: :d01:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Continuum » 13 Sep 2007, 19:01

zOrg a écrit:On dira ce qu'on voudra, Continuum c'est quand même le demi-dieu de la fonction recherche sur RVLF :a38: :d01:

Demi seulement ? Je régresse !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers La trilogie