The end

QUESTION DE TEMPS.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

QUESTION DE TEMPS.

Postpar Marc.T mc fly » 30 Mar 2007, 20:15

QUESTION DE TEMPS:

Dans le premier « Retour vers le futur », Marty Mc Fly porte au poignet gauche une montre CASIO calculatrice noire, c'était à la mode dans les 80's et oui! :a38: (J'en ai retrouvé une sur ebay!) Donc, quand Marty arrive en 1955, il se rend au « Lou's Café », il téléphone a Doc Brown, et sa montre se met a sonner, il doit être à mon avis 8h40 ou 9h00 car on voit qu'il est 8h30 a l'horloge de l'hôtel de ville quand Marty arrive a Hill Valey.
Donc la montre disparaît à la scene suivante quand Marty sort de la cabine, et demande a Lou « l'avenue Riverside », on voit très bien qu'il n'a plus sa montre à son poignet quand il demande « n'importe quoi pourvu que ce soit sans sucre »,donc je pense que Marty a retiré sa montre après qu'elle ait sonné, avant de sortir de la cabine de téléphone, et qu'il l'a mise dans sa poche, il met d'ailleurs souvent des objets dans ses poches, il ne voulait sûrement pas se faire remarquer, et puis une montre aussi « futuriste » en 1955, ça fait bizarre!, donc c'est soit un oubli de la part des accésoiristes a l'époque du tournage soit c'était prévu dans le scénario, on voit la montre ré-apparaître à la fin du film quand Marty arrive,en retard, pour repartir en 1985, Marty dit qu'« il ne pouvait pas repartir en 1985 avec un costume des années 50 », je pense qu'en re-prenant ses vêtements, il a aussi repris sa montre. A noter aussi qu'au début de « Retour vers le futur 2 », la scène avec Jennifer a été retournée, car l'actrice a été remplacée, et quand Marty ouvre la porte du garage pour y découvrir le 4x4 Toyota, il n'a plus sa montre!, alors qu'il l'a portait dans la scène à la fin du 1, et là c'est vraiment un oubli de la part des accéssoiristes, à moins que les voyages dans le temps fasse disparaître les objets, ou rende amnésique! :a12:
Marc,T McFly.
30.03.2007. 20h30.
Marc.T mc fly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Mc P. Manu » 30 Mar 2007, 20:20

Moi je pense que Zemeckis à quelquechose à voir là dedans! (-> Tocard :mrgreen: )
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu R. McFly » 30 Mar 2007, 21:00

Mc P. Manu a écrit:Moi je pense que Zemeckis à quelquechose à voir là dedans!

Moi aussi :mrgreen: Toute une histoire cette montre !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers La trilogie