The end

Erreur incroyable dans le scénario!

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Erreur incroyable dans le scénario!

Postpar Doc020785 » 29 Mar 2007, 18:49

Comme je suis nouveau, peut-être qu'un sujet sur ce que je vais raconter existe déjà, veulleiz m'en informer, auquel cas je suis désolé de creer ce post.
J'ai regardé encore une fois la trilogie hier et je me suis rendu compte d'une grosse erreur dans le scénario.
Considérons la trilogie dans l'ordre chronologique absolu, selon l'échelle de temps.
En 1955, il y a l'histoire de l'ep 1, qui ne nous concerne pas ici. Il y aussi l'histoire de l'ep 2. En effet, en cette année, le vieux Biff vient donner au jeune Biff l'almanach des sports pour que ce dernier devienne riche. Or Marty arrive et récupère le livre et le brûle, ainsi Biff ne devient pas riche. Selon ces événements, il ne peut ensuite y avoir qu'un 1985, celui de la fin de chaque épisode où Biff fait reluir les voitures des Mc Fly. Ainsi, quand marty et Doc reviennent de 2015 à 1985, ils ne peuvent tomber dans le 1985 où Biff est le roi du monde, puisque cette réalité n'existe pas. Ainsi, pour moi, l'epsiode 2 est une incohérence totale. le faux 1985 ne peut pas exister car Marty l'en empèche en 1955 mais il l'empèche car il tombe dans un monde qui ne peut pas exister :d07:
le destin n'est pas écrit
Doc020785
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Manu R. McFly » 29 Mar 2007, 19:24

Réponse inventée par les scénaristes eux-même : c'est grâce (ou à cause) de l'effet de propagation. Les changements se font progressivement. :a38:

(Ok c'est une bonne excuse, je suis d'accord avec toi, normalement c'est une incohérence)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Continuum » 30 Mar 2007, 09:43

Les différentes réalités se créent au fur et à mesure des changement provoqués par les voyageurs temporels.

Dans l'ordre chronologique, L'année 1985A où Biff est le maître de Hill Valley n'existe pas, c'est vrai, et les Doc et Marty "alternatifs" ne verront jamais cette réalité.

Mais en tant que spectateurs, nous avons suivi les aventures de voyageurs qui ont bien connu cette réalité avec Biff tout puissant, il n'y a donc pas d'erreurs.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Shagad » 31 Mar 2007, 02:55

C'est aussi comme cette histoire du vieux Biff qui reussi à ramener la Delorean dans le 2015 normal alors que normalement il devrait arriver dans le 2015 où il est devenu le maître de Hill valley... :a38:

Ah l'effet de propagation, c'est quand même une excellente idée... :mrgreen:
Image
Shagad
Employé chez Roy's Records

Postpar Mc P. Manu » 31 Mar 2007, 10:54

Shagad a écrit:C'est aussi comme cette histoire du vieux Biff qui reussi à ramener la Delorean dans le 2015 normal alors que normalement il devrait arriver dans le 2015 où il est devenu le maître de Hill valley... :a38:

Oui c'est pour ça que normalement il y avait une scène où l'on voyait Biff disparaitre de la réalité:

http://www.retourverslefutur.com/scenes_coupees_9.html
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Shagad » 31 Mar 2007, 11:04

Mc P. Manu a écrit:
Shagad a écrit:C'est aussi comme cette histoire du vieux Biff qui reussi à ramener la Delorean dans le 2015 normal alors que normalement il devrait arriver dans le 2015 où il est devenu le maître de Hill valley... :a38:

Oui c'est pour ça que normalement il y avait une scène où l'on voyait Biff disparaitre de la réalité:

http://www.retourverslefutur.com/scenes_coupees_9.html

En fait, il ne devrait pas disparaitre de la réalité mais arriver dans un futur ou il est l'homme le plus puissant de Hill Valley, non???

Un peu comme quand Marty revient dans le 1985 où son père est un écrivain célèbre, Marty ne disparait pas pour autant...
Image
Shagad

Postpar Mc P. Manu » 31 Mar 2007, 11:05

Et c'est pour ça qu'elle est coupée :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Shagad » 31 Mar 2007, 22:21

Mc P. Manu a écrit:Et c'est pour ça qu'elle est coupée :mrgreen:

Elle a été raccourcie mais pas coupée, on peut voir Biff s'effondrer même si il ne disparait pas... Que peut il lui être arrivé d'autre???
Image
Shagad

Postpar DEB » 01 Avr 2007, 09:44

Shagad a écrit:
Mc P. Manu a écrit:Et c'est pour ça qu'elle est coupée :mrgreen:

Elle a été raccourcie mais pas coupée, on peut voir Biff s'effondrer même si il ne disparait pas... Que peut il lui être arrivé d'autre???

Crise cardiaque suite au chocs de deux voyages temporelles à 80 ans ? :mrgreen:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Kosmos » 05 Avr 2007, 11:48

Mais même si le vieux Biff avait disparu en revenant, il aurait dû revenir dans ce futur changé.
Maintenant, le quartier de Hill Dale (je sais plus comment ça s'écrit) était déjà mal famé dans le futur "normal" donc on aurait sans doute pas beaucoup vu la différence dans un futur avec un Biff tout puissant....

Enfin si : la maison du Marty futur ne devrait plus être là, mais ça devient de la pure spéculation, vu qu'on ne revoit pas la maison après le retour de Biff. ^^
Kosmos
Balayeur chez Lou

Postpar Shagad » 09 Avr 2007, 17:48

Kosmos a écrit:Mais même si le vieux Biff avait disparu en revenant, il aurait dû revenir dans ce futur changé.
Maintenant, le quartier de Hill Dale (je sais plus comment ça s'écrit) était déjà mal famé dans le futur "normal" donc on aurait sans doute pas beaucoup vu la différence dans un futur avec un Biff tout puissant....

Enfin si : la maison du Marty futur ne devrait plus être là, mais ça devient de la pure spéculation, vu qu'on ne revoit pas la maison après le retour de Biff. ^^

En fait, c'est Doc et Marty qui ne devraient pas être dans le futur où Biff revient...
Image
Shagad

Postpar Kosmos » 10 Avr 2007, 08:06

Oui, mais comme les changements temporels ne semblent pas influencer directement les voyageurs temporels au moment ou ceux-ci se produisent, cela ne fait qu'un paradoxe de plus dans cette trilogie! XD

J'en profite pour glisser le coup de l'almanach des sports. En 1985, Marty va voir Biff pour savoir quand, ou et comment il a eu cet almanach. Quand Biff le lui montre, celui-ci a encore sa couverture plastifiée, alors que plus loin dans le film, en 1955, on voit que Biff ôte la couverture de l'almanach pour cacher son journal Oh lala dedans... chose qu'il aurait de toute manière faite s'il n'y avait pas eu Doc et Marty à ses trousses....
Donc, voilà encore un beau paradoxe! :a12:
Kosmos
Balayeur chez Lou

Postpar Needles. » 01 Juin 2007, 06:12

Lorsque Doc prend le tract "Save the clock tower" dans les mains de Marty et le lit étant assis sur son fauteuill, ce tract est déplié normalement. Quand il se lève de son fauteuil, le tract est drôlement froissé (froissé de chez froissé !!!) et pourtant on ne la pas vu le froissé de la sorte!!!! :a12: (a moins que, dans un demi du quart de centième de secondes, la caméra ne nous a pas montré qu'il le froissait)
Loool :a12:
Image

Image
A moins que tu ais envie que tous le monde au boulot dise que tu es une mauviette !!!

Image
Needles.
Lanceur de plat à tarte

Postpar Donnie Darko » 05 Juin 2007, 18:23

Shagad a écrit:
Kosmos a écrit:Mais même si le vieux Biff avait disparu en revenant, il aurait dû revenir dans ce futur changé.

En fait, c'est Doc et Marty qui ne devraient pas être dans le futur où Biff revient...

En fait lorsque Marty et Doc s'appretent à quitter 2015, le 2015 est en train de devenir 2015Biff. C'est pour cela que Biff disparait dans la scene coupée. Si Marty et Doc étaient resté plus longtemps ils auraient été les témoins de la métamorphose de Hill valley.
Image
Donnie Darko
Lanceur de plat à tarte

Postpar Saturne » 30 Sep 2007, 17:56

À moins que le 2015 (unique) n’ait déjà « intégré » le fait que Doc et Marty pourront changer le 1985a en 1985 « normal » (ou plutôt « normalement modifié par le premier voyage ») après leur second voyage en 1955 (comme les photos qui se modifient en fonction du cours des événements), car pour changer le 1985a, ils partent de ce 1985a, et non de 2015. (J’espère que vous avez compris)
« L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent. » (G. Flaubert)
Saturne
Expert en fumier

Retourner vers La trilogie