The end

 

Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Jon@s » 07 Oct 2002, 04:43

Salut,
En regardant l'épisode 1 hier soir, je me suis demandé :
Mais comment ils savent que c'est précisement à 10h04 ou la foudre s'abbatra sur l'horloge de l'hotel de ville ?
Vu qu'ils n'y a pas d'indicateurs de secondes, sa aurait pu être très bien à 10H04 et 32 secondes.

Vous en avez peut être déjà parlé...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar Seamous 1885 » 07 Oct 2002, 08:45

J'en avais parlé sur cette page: <A href="http://www.retourverslefutur.com/films.html">Les films</A>

Ils peuvent le savoir car il est indiqué sur le tract. Un bon horloger, en auscultant l'horloge après que la foudre ne soit tombé, n'aura pas de mal à voir qu'elle venait de passer à 10H04.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar F-9000 » 12 Oct 2002, 11:11

Jaunas, j'avoue que je m'étais jadis déjà posé la même question que toi il y a quelques siècles. La réussite de l'expérience semble tenir du hasard : même Doc s'exclame : "Pourvu que le crochet touche le câble à la vitesse de 88 miles à l'heure au moment où la foudre s'abattra." :a08:

FRED 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Anakin McFly » 13 Oct 2002, 17:49

Dans la novellisation, c'est 10H01 il me semble...
Et sinon, je m'étonne aussi que le crochet touche précisément à temps. C'est du pur hasard, étant donné que Marty ne démarre pas précisément au moment où le réveil sonne et que les calculs de Doc se sont donc avérés faussés, puisque Marty touche malgré tout le cable au bon moment.
:d04: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Manu R. McFly » 07 Nov 2003, 13:41

J'ai une question, toujours a propos de 10h04 :

Pourquoi 10h04 ? Bob Gale a pris cette heure au hasard ? Ou ca fait référence à un autre film pensez-vous ?

Ou les aiguilles positionnées sur 10h04 devraient symbolisaient quelque chose ? :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Continuum » 12 Nov 2003, 14:33

F-9000 a écrit:La réussite de l'expérience semble tenir du hasard : même Doc s'exclame : "Pourvu que le crochet touche le câble à la vitesse de 88 miles à l'heure au moment où la foudre s'abattra." :a08:


Ca veut dire que Doc ne croit pas en ses propres calculs ?
Remarque, il se dit aussi "j'ai enfin résussi à inventer quelque chose qui marche !", il manque de confiance cet homme la...

Pour être plus réaliste, je me demandais pourquoi Doc n'avait pas conçu un plan plus sur, en inventant par exemple une sorte de tapis roulant sur lequel la Delorean fait du surplace jusqu'a attendre 88 miles à l'heure.

Est ce parce que, comme il a déjà été discuté, c'est le convecteur qui doit se déplacer dans l'espace à 88 miles à l'heure ?
Et non pas parce que c'est une simple histoire de puissance du moteur qui déclencherait la réaction nucléaire ?
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Joypat » 13 Nov 2003, 10:12

:d01: Ce sont des questions et des raisonement à dormir debout...

D'ailleurs c'est pour ça que j'adore cette trilogie... :a08:
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Postpar feuille » 18 Juil 2008, 13:52

Comme ça a été évoqué, je pense que si Marty arrive à tomber pile au bon moment alors que la voiture plante au début, c'est simplement parce que le Doc est un peu une bille. La preuve le fait qu'il ai "enfin inventé quelque chose qui marche" le fait tomber à genoux! En fait c'est un peu un vieux savant déluré qui a réussi un seul truc parmi tous ceux qu'il a entreprit.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Delorean » 19 Juil 2008, 09:53

Il ne faut pas oublier que Marty cale peu de temps avant que le réveil ne sonne. S'il n'avait pas calé, Marty serait parti bien plus tôt, et la foutre serait tombé après le passage de la Delorean...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Continuum » 20 Juil 2008, 19:43

Delorean a écrit:Marty serait parti bien plus tôt, et la foutre serait tombé après le passage de la Delorean...

Ca, ça aurait été bien frustrant pour tout le monde...


Et sinon plus sérieusement, c'est vrai que Doc a du se planter dans ses calculs.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar zOrg » 20 Juil 2008, 20:53

Continuum a écrit:
Delorean a écrit:Marty serait parti bien plus tôt, et la foutre serait tombé après le passage de la Delorean...

Ca, ça aurait été bien frustrant pour tout le monde...


:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar bastien13 » 20 Juil 2008, 23:27

Dans RVLF 2 doc est frappé par la foudre qui l'envoie en 1885 mais était-il à 88 miles à l'heure ?
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar feuille » 21 Juil 2008, 08:34

Oui Bastien13. Ca a déjà été évoqué dans d'autres topics en fait :a38:
Le 99 enflammé que laisse la DeLorean derrière elle montre que celle-ci est rentré en rotation. Et cette rotation, très rapide, a amené le convecteur temporel à la vitesse de 88mph
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bobrazosky287 » 21 Juil 2008, 11:00

Ne pensez vous pas que Marty est arriver au cable a plus de 88/mph?
A 90 ou 92 m/ph?
Ceci expliquerai tout, a savoir que la Delorean est "active" pour un voyage A PARTIR de 88m/ph!
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar feuille » 21 Juil 2008, 11:03

pas compris... :maddog:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bobrazosky287 » 21 Juil 2008, 11:13

Tout le monde s'etonne que Marty arrive a 88m/ph au niveau du cable de l'horloge, et moi je dit qu'il n'arrive pas a l'horloge a 88m/ph mais peut etre a plus! il n'est dit nulle part que la Delorean doit etre a 88m/ph pour voyager dans le temps. C 'est jsute la vitesse minimum!
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar F-9000 » 21 Juil 2008, 16:49

Moi, ce qui m'a toujours frappé, c'est son brio à freiner aussi sec à une telle vitesse malgré qu'il s'encastre dans la devanture du cinéma juste en face!

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Continuum » 21 Juil 2008, 22:29

F-9000 a écrit:Moi, ce qui m'a toujours frappé, c'est son brio à freiner aussi sec à une telle vitesse malgré qu'il s'encastre dans la devanture du cinéma juste en face!

Ah oui tiens, révisons nos distances de freinage, le code de la route, ça fait longtemps, à 88 miles/h donc environ 141 km/h quelle est cette distance de freinage ?
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar feuille » 24 Juil 2008, 13:35

bobrazosky287 a écrit:Tout le monde s'etonne que Marty arrive a 88m/ph au niveau du cable de l'horloge, et moi je dit qu'il n'arrive pas a l'horloge a 88m/ph mais peut etre a plus! il n'est dit nulle part que la Delorean doit etre a 88m/ph pour voyager dans le temps. C 'est jsute la vitesse minimum!

Oui... mais encore... J'ai pas compris où tu voulais en venir :roll:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bobrazosky287 » 24 Juil 2008, 14:04

Et bien ca ne veut pas forcement dire que Doc s'es tromper dans ses calculs. Ces calculs ont étés faient pour que marty arrive a 88m/ph.
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar feuille » 24 Juil 2008, 14:07

bobrazosky287 a écrit:Et bien ca ne veut pas forcement dire que Doc s'es tromper dans ses calculs. Ces calculs ont étés faient pour que marty arrive a 88m/ph.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! OK!!!!

Enfin j'ai toujours pensé que Doc était un peu un déluré et qu'il s'était planté en faisant sont calcul.
Tiens encore un exemple:
- Attendez une minute, Doc. Si je fonce droit vers l'écran, je vais aller m'écraser sur ces indiens !
- Marty! il te faut penser en quatre dimensions! Tu vas être instantanément transporté en 1885 et ces indiens ne seront plus là !

Et 30 sec plus tard : "LES INDIENS!!!!!"

Merci Doc! :a12:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Mc P. Manu » 24 Juil 2008, 14:14

Pourtant c'est très clair. Imagines que 88mp/h soit la vitesse minimum à atteindre pour que le voyage temporel soit possible, on arrive à cette logique

70 mp/h + 2.21 gigo watts = pas de voyage temporel
75 mp/h + 2.21 gigo watts = pas de voyage temporel
80 mp/h + 2.21 gigo watts = pas de voyage temporel
88 mp/h + 2.21 gigo watts = voyage temporel
90 mp/h + 2.21 gigo watts = voyage temporel
95 mp/h+ 2.21 gigo watts = voyage temporel

A ce moment, ça explique une chose.
Marty est parti à la bourre, il accélère plus pour rattraper son retard et passe les câble à probablement plus de 88mp/h.

Dans les autres cas, le voyage c'est fait à 88mp/h car l'énergie était embarquée (88mp/h + 2.21 gigo watts = voyage temporel).

Dans ce cas précis, il n'y a pas d'énergie embarquée, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils utilisent la foudre. Ainsi s'il accélère à plus de 88mp/h et qu'il ne dispose pas de l'énergie suffisante rien ne se passe, dès qu'il touche le câble (censé être source d'énergie) il sera projeté vers 1985.

Par contre ça n'explique pas le fait que la DeLorean ait touché le câble au moment ou la foudre c'est abattue sur le clocher. De toutes manières même si Marty était partie à l'heure pile ça n'aurait rien changé car Marty peut accélérer plus ou moins fort entre chaque vitesse ce qui le ferait arriver en plus ou moins de temps au câble.

Comment Doc pouvait-il savoir que la foudre s'abattrait à 10:04:00 précise et non pas à 10:04:25 ou 10:04:45 ? C'est aussi ça le Cinéma! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Mc P. Manu » 24 Juil 2008, 14:17

feuille a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! OK!!!!
Tiens encore un exemple:
- Attendez une minute, Doc. Si je fonce droit vers l'écran, je vais aller m'écraser sur ces indiens !
- Marty! il te faut penser en quatre dimensions! Tu vas être instantanément transporté en 1885 et ces indiens ne seront plus là !

Et 30 sec plus tard : "LES INDIENS!!!!!"

Merci Doc! :a12:


Sauf que là c'est pas une histoire de calculs mais une histoire de coïncidence! :a38:

Jvois pas trop comment il aurait pu déterminer par le calcul que les Indiens seraient là à ce moment précis de 1885! :a12:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar feuille » 24 Juil 2008, 14:17

C'est pour ça que je dis que tout comme le fait que la machine à voyager dans le temps marche, le fait que sont calcul ai marché tiens du coup de bolle!
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar DEB » 24 Juil 2008, 20:28

Continuum a écrit:
F-9000 a écrit:Moi, ce qui m'a toujours frappé, c'est son brio à freiner aussi sec à une telle vitesse malgré qu'il s'encastre dans la devanture du cinéma juste en face!

Ah oui tiens, révisons nos distances de freinage, le code de la route, ça fait longtemps, à 88 miles/h donc environ 141 km/h quelle est cette distance de freinage ?


Ca fait environs 14²=196 m de distance d'arrêt, on enléve le temps de réaaction qui prend à peu prés de 14*3=42 m, la distance de freinage serait donc approximativement de 196-42= 154 m :mrgreen:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar FAB » 24 Juil 2008, 20:55

Enorme d'avoir ressuscité ce topic, en lisant "seamus 1885" j'ai cru un moment qu'il était revenu ! :d01:

Oui effectivement, impossible pour ceux qui ont fait le tract de savoir l'heure précise.. enfin si, en fait je viens de penser que si l'horloge est arrêtée à l'heure précise... si si c'est possible :marty:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar bobrazosky287 » 25 Juil 2008, 08:49

DEB a écrit:
Continuum a écrit:
F-9000 a écrit:Moi, ce qui m'a toujours frappé, c'est son brio à freiner aussi sec à une telle vitesse malgré qu'il s'encastre dans la devanture du cinéma juste en face!

Ah oui tiens, révisons nos distances de freinage, le code de la route, ça fait longtemps, à 88 miles/h donc environ 141 km/h quelle est cette distance de freinage ?


Ca fait environs 14²=196 m de distance d'arrêt, on enléve le temps de réaaction qui prend à peu prés de 14*3=42 m, la distance de freinage serait donc approximativement de 196-42= 154 m :mrgreen:



Je vois pas pourquoi tu enleve ENLEVE le temps de reaction, il faut l'ajouter! Ca faity donc 196 m + 42 m soit 238 m !
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar DEB » 25 Juil 2008, 12:07

Le temps de réaction et compris dans les 196 m, mais Continuum a demandé la distance de freinage qui est de 154 m. :mrgreen:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar sebastize » 27 Juil 2008, 17:35

il save que la foudre a frapper l horloge a 10h04 car elle ces arreter a se moment precis , le mecanisme detruits pars la foudre l aiguille ces figes sur le moment de l impact .
j ais un profil retour vers le futur si sa vous branche: http://www.myspace.com/haizere
Avatar de l’utilisateur
sebastize
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 15 Juil 2008, 16:16

Postpar Continuum » 27 Juil 2008, 20:15

sebastize a écrit:il save que la foudre a frapper l horloge a 10h04 car elle ces arreter a se moment precis , le mecanisme detruits pars la foudre l aiguille ces figes sur le moment de l impact .

1) Déjà dit, nous avions embrayé sur un sujet dérivé.
2) Un petit effort sur la rédaction pour que l'on puisse comprendre tes messages s'il te plait.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 01:47

On a peut-être estimé l'heure où la foudre est tombée à la seconde près avec la position des rouages situés derrière le cadran de l'horloge..
La personne chargée de l'entretien et de la maintenance de l'horloge en question a sûrement dû en conclure après examination que la foudre est tombée à 22h04m00s. :)

D'ailleurs, concernant la vitesse maximale de la Delorean, je me demande si Doc ne l'a également pas modifiée pour que la vitesse maximale que la voiture peut atteindre soit justement 88 miles à l'heure. On a jamais vu la Delorean rouler à du 90 et le compteur kilométrique est d'origine, soit avant que Doc la convertisse en machine à remonter le temps. :)
Visiteur
 

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Jon 16VT » 21 Déc 2016, 02:24

Je veux pas dire une connerie, mais il me semble bien qu'effectivement le compteur de la Delorean a été modifié pour indiquer les 90mph pour le tournage.
Autre point que j'ai pu relevé et après réflexion qui s'avère logique, c'est que le voyage dans le temps est possible à partir de 88mph, c'est la vitesse " de base" pour que le voyage dans le temps soit possible.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 02:28

Il a peut-être été modifié, oui.
Par contre, prenons comme exemple les derniers instants de scène de fuite par les lybiens dans le 1 ou bien ceux avec la locomotive dans le 3 : On voit très clairement le compteur passer les 86, 87, 88 miles.. et puis rester un petit temps sur les 88. (Enfin si mes souvenirs sont bons).

Toujours est-il que je n'ai jamais vu le compteur afficher 89 à l'heure. :) Et pourtant, Marty est toujours à fond sur l'accélérateur.
Visiteur
 

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Manu R. McFly » 23 Déc 2016, 11:16

Jon 16VT a écrit:c'est que le voyage dans le temps est possible à partir de 88mph, c'est la vitesse " de base" pour que le voyage dans le temps soit possible.



Peux-tu développer ta théorie ? Qu'est-ce qui te fait dire que 88 mph est une vitesse de base ? Pas sûr qu'à 89 mph ça marche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Flavien21 » 23 Déc 2016, 14:53

Si, pour moi aussi ça fonctionne à partir de 88mph.
Le fait qu’on ne voit pas le 89 s’afficher c’est juste pour bien appuyer sur le 88, c’est seulement un point scénaristique et non technique.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Jon 16VT » 24 Déc 2016, 00:52

En fait, j'ai repris la théorie d'une personne plus haut dans le topic, mais au final ça ne se tient pas, car comment accélèrer a 89 mph, alors qu'a 88, on a déjà remonter le temps?
Sur le coup je pensais sa réflexion logique, alors qu'au final ça ne l'est pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Visiteur » 24 Déc 2016, 03:13

Donc en gros : la Delorean ne peut pas dépasser les 88 car, après, on est déjà dans un autre espace-temps. Et sachant qu'on a franchi ce nouvel espace-temps.. on ralentit la vitesse. :)
Visiteur
 

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Jon 16VT » 24 Déc 2016, 03:53

Oui voilà, donc la théorie de pouvoir dépasser les 88mph est un peut ridicule...

;-)
Après ça doit etre possible de dépasser cette vitesse en désactivant les circuits temporels.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais 88mph soit 141 km/h, c'est une vitesse qui me parait élevée pour pouvoir voyager dans le temps.
50mph aurait été plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar Visiteur » 24 Déc 2016, 04:30

A propos des 88 miles.. Petite parenthèse sur une erreur de film.
Quand le Marty de 01h24 voit son double disparaître vers 1955 à la fin du 1, ça se voit à fond que la Delorean ne fait pas du 88.. :)
Visiteur
 

Re: Question sur l'épisode 1 : 10H04 !

Postpar xavier » 29 Déc 2016, 03:33

Visiteur a écrit:Donc en gros : la Delorean ne peut pas dépasser les 88 car, après, on est déjà dans un autre espace-temps. Et sachant qu'on a franchi ce nouvel espace-temps.. on ralentit la vitesse. :)


Et que se passe-t-il si arrivé à la nouvelle date on continue à accélérer sans avoir indiqué de nouvelle destination? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde