The end

Le 3 n'a aucune raison d'être...:)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le 3 n'a aucune raison d'être...:)

Postpar Schlafer » 15 Sep 2006, 09:40

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Tout d'abord, bravo aux créateurs du site, que je trouve très complet. J'ai surtout aimé l'interview de "Doc" (j'ai moi même réalisé avec des potes un court métrage étudiant avec la voix française de Schwarzy...).
Mon topic concerne le troisieme opus de cette merveilleuse trilogie. Si le sujet a déjà été abordé, pardon je débarque.
L'intrigue principale du III repose sur le fait que Doc et Marty doivent faire atteindre les 88 miles/h à la DeLorean, alors qu'ils n'ont plus d'essence; ils utilisent pour celà la loco.
Cependant, une solution plus simple existait, qui permettaient à nos deux héros de repartir le jour même (donc dès le début du film), sans s'embêter à détourner la loco, et sans du coup au passage à avoir à affronter Biff (ou Molosse Tannen, mais ce nom il l'encaissse pas). A cause de cette solution, le 3ème film n'aurait pas du exister.
Quizz pour vous les fans: devinez qu'elle est cette solution?
Attention, cette solution est réellement un élément du film, pas une supposition à faire. Si vous connaissez la trilogie, vous pouvez la deviner.
Schlafer
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Continuum » 15 Sep 2006, 10:37

Si la solution, c'est en prenant l'essence de la Delorean de la mine, il est expliqué ici que ce n'est pas possible, http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=279.
Si c'est en prenant cette Delorean elle même c'est encore moins possible car cela créérait un paradoxe.

Alors quelle aurait été la solution miracle ?
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 15 Sep 2006, 10:46

[HS]
Décidémment, tout a déjà été dit sur la trilogie... :a08:
[/HS]
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Schlafer » 15 Sep 2006, 12:17

ok, je reconnais mon erreur..mais quand on m'avait dis çà, çà me paraissait si évident...:)
Schlafer
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Biff » 15 Sep 2006, 14:07

Schlafer, bienvenue a toi.
Voila, tu as la preuve ici meme que nous ne sommes pas des petits rigolos sur la trilogie :a12:
Comme le dit Manu, je crois que tout a ete dit :a38:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar F-9000 » 11 Oct 2006, 21:01

Eh bien non, tout n'a pas été dit : plutôt que de pousser la Delorean pour qu'elle atteigne la vitesse prodigieuse de 88 mph en 1885, Doc aurait très bien pu actionner une manivelle pour simuler une avancée rapide du moteur sans même que la Delorean ne quitte l'atelier!

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 12 Oct 2006, 19:36

F-9000 a écrit:Eh bien non, tout n'a pas été dit : plutôt que de pousser la Delorean pour qu'elle atteigne la vitesse prodigieuse de 88 mph en 1885, Doc aurait très bien pu actionner une manivelle pour simuler une avancée rapide du moteur sans même que la Delorean ne quitte l'atelier!

Ca serait pas crédible, car je pense, dans l'histoire du film, il faut qu'il y ait un mouvement physique du "corps" de la Delorean à 88 Mp/H.
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Mc Fly » 14 Oct 2006, 20:10

Mc P. Manu a écrit:Ca serait pas crédible, car je pense, dans l'histoire du film, il faut qu'il y ait un mouvement physique du "corps" de la Delorean à 88 Mp/H.

Je te suis sur ce coup là car si il n'y a pas de mouvement de la voiture, Doc ne serait pas cassé la tête à mettre au point le convecteur temporel à bord d'une voiture! Le déplacement temporel ne peut avoir lieu que si il y a déplacement de la Delorean.
Et si Doc avait pris le carburateur de la Delorean pour réparer celle de l’atelier, il aurait créé une sorte de 1885 alternatif dans lequel Marty était déjà venu sauver une première fois Doc! Doc aurait du écrire une autre (seconde) lettre au Marty de 1955 lui disant qui a emprunté le carbu de la Delorean pour quitter le 1885 et de ne plus venir en 1885 car il a été sauvé par un par son homologue etc.
PS si cette théorie a déja été décrite tu peux me "FIRED"
Amicalement, Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Mc P. Manu » 25 Oct 2006, 12:27

[...] [erreur]
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

re

Postpar bttfan » 12 Nov 2006, 21:17

il faut voir le III comme un "bonus" . C est globalement l avis de ceux qui l ont vu à l époque ! quand j avais vu le II au ciné, je rageais d avoir à attendre 1 ou 2 ans meme si j étais un peu déçu que le 3 se passe au farwest !
bttfan
En stage chez les Starlighters

Postpar Babs » 11 Fév 2007, 21:12

Une autre question...

Pourquoi parler d'essence dans la 3eme version, alors qu'à partir du 2 et de son voyage en 2015, Doc remplit la bagnole à l'aide détritus diverses et variés... C'est d'ailleurs l'une des premieres scenes du deuxieme..

Alors, hein, pourquoi ? :mrgreen:
Babs
Revendeur de Plutonium

Postpar Manu R. McFly » 11 Fév 2007, 21:56

Betty a écrit:Une autre question...

Pourquoi parler d'essence dans la 3eme version, alors qu'à partir du 2 et de son voyage en 2015, Doc remplit la bagnole à l'aide détritus diverses et variés... C'est d'ailleurs l'une des premieres scenes du deuxieme..

Tout simplement parce que la voiture roule à l'essence. Et pour voyager dans le temps, la voiture a besoin de plutonium (RVLF 1), et de détritus dans le Mr Fusion (RVLF 2 et 3).
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Michel L Brown » 11 Fév 2007, 22:06

Betty a écrit:Une autre question...

C'est un très bon point que tu soulèves là Betty. Mieux encore, et comme je l'ai déjà fait remarqué, Doc aurait pu presser une bonne quantité d'épis de maïs afin d'en extraire l'éthanol qui somme toute est de beaucoup supérieur à l'essence ordinaire (le moteur de la Delo fonctionne lui à l'essence ordinaire).:roll:

Seulement nous n'aurions pas eu droit a toute cette scène de la Delorean poussée par une locomotive chauffée à blanc....! :a33:

On peut pas tout avoir. :a08:

m.l.b. (Del Gato mines - 1955) :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 11 Fév 2007, 22:14, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar Babs » 11 Fév 2007, 22:12

Merci les gars. :marty:
Babs
Revendeur de Plutonium

Postpar F-9000 » 12 Fév 2007, 08:50

:marty: La scène du train est un des plus grands moments du cinéma!

D'ailleurs, j'adore la scène quand Doc dit "Eurêka!" avec en arrière-fond l'apparition de la locomotive et de ses wagons! Les Américains font les meilleurs films, à n'en pas douter!

Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 12 Fév 2007, 09:47

F-9000 a écrit::marty: La scène du train est un des plus grands moments du cinéma!

Moi c'est toujours à ce moment là que je m'endors...Quelle longueur cette scene !
Ce qui me fait classer le 3ieme opus en dernière position. Le meilleur restant bien entendu le 1er :marty:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar F-9000 » 12 Fév 2007, 10:50

Une voiture sur des rails? on n'avait jamais vu cela depuis Tintin au Congo en 1929! Je n'ai aucun autre exemple de film faisant pareil. Et vous?

F-9000 :cool:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 12 Fév 2007, 12:40

zOrg a écrit:
F-9000 a écrit::marty: La scène du train est un des plus grands moments du cinéma!

Moi c'est toujours à ce moment là que je m'endors...Quelle longueur cette scene !

Tu m'étonnes ! M'étais endormi facilement 15 minutes à Bar sur Aube vers ce passage :a12: (à force de connaitre par coeur évidemment...)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers La trilogie