The end

La locomotive et le ravin Eastwood

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La locomotive et le ravin Eastwood

Postpar CyrilusOne » 05 Mai 2006, 13:17

Deux interrogations :
- la destruction de la locomotive n'aurait-elle pas pu entraîner un bouleversement du futur, alors que rien n'y a changé...

- si Marty s'est fait appeler Clint Eastwood, le vrai Clint Eastwood s'appelle-t-il toujours ainsi, et est-il toujours un acteur ?
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar F-9000 » 05 Mai 2006, 13:52

Je pense que la destruction de la locomotive a provoqué la Légende du voleur Eastwood, suite au fantastique duel qu'il a remporté auparavant contre Molosse.

Quant à Clint Eastwood, l'acteur, je ne crois pas qu'il soit au courant de l'existence du Ravin de Hill Dale. Après tout, combien parmi vous savent que trois villages français s'appellent Chirac?

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 05 Mai 2006, 22:30

Je croyais qu'il n'y en avait que deux ! ?

Après verification, il y en a deux :

Code postal Commune
16150 CHIRAC (Charente)
48100 CHIRAC (Lozère)

Puis deux autre en ville au nom composés :
19160 CHIRAC BELLEVUE (Corèze)
48100 ST BONNET DE CHIRAC (Lozère)
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar jclodusse » 05 Mai 2006, 23:20

ça doit être parce que Chirac a voyagé dans le temps!!!
:a12:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Delorean » 05 Mai 2006, 23:21

jclodusse a écrit:ça doit être parce que Chirac a voyagé dans le temps!!!

Qui sait... ?
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Continuum » 06 Mai 2006, 08:27

Delorean a écrit:
jclodusse a écrit:ça doit être parce que Chirac a voyagé dans le temps!!!

Qui sait... ?

Je me disais bien que dans une réalité normale, il n'aurait pas pu être élu 2 fois.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar CyrilusOne » 06 Mai 2006, 08:54

Maaaaiiiihhheeeuu vous m'abimez mon sujet ! On en parle pas déjà asez de Chirac ? :d01:
CyrilusOne

Postpar Continuum » 06 Mai 2006, 12:33

Exact, revenons au sujet.

Comme l'a illustré F-9000 avec cette comparaison qui nous a fait dévier, le vrai Clint Eastwood n'a probablement jamais entendu parler de son homonyme qui n'a été qu'une gloire locale, même s'il a laissé son nom à un ravin.
C'est un peu comme en 1955 lorsque Marty parle à George de Darth Vader et Vulcain, George ne fera pas le rapprochement avec Star Wars et Star Trek car ce sera oublié.

Pour la locomotive, on peut dire qu'il s'agit d'un événement relativement mineur qui n'aura pas de grosses conséquences et dont les modifications résultantes auront été résorbées par la suite.

Evidemment on pourrait aussi imaginer qu'un des voyageurs était un ancêtre de Lorraine qui serait arrivé en retard et n'aurait pas rencontré sa future femme, empêchant ainsi la naissance de Lorraine et donc de Marty, mais on va s'arrêter là.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar CyrilusOne » 06 Mai 2006, 13:00

Continuum a écrit:Evidemment on pourrait aussi imaginer qu'un des voyageurs était un ancêtre de Lorraine qui serait arrivé en retard et n'aurait pas rencontré sa future femme, empêchant ainsi la naissance de Lorraine et donc de Marty, mais on va s'arrêter là.

Oui ca pourrait... OOOH !! Nom de Zeus ! Cela pourrait entraîner une déchirure dans le tissu du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers !! Hypothèse la plus pessimiste, je vous l'accorde, ce cataclysme pourrait affecter seulement la famille Mc Fly ^^
CyrilusOne

Postpar Mc P. Manu » 06 Mai 2006, 13:23

Continuum a écrit:Exact, revenons au sujet.
C'est un peu comme en 1955 lorsque Marty parle à George de Darth Vader et Vulcain, George ne fera pas le rapprochement avec Star Wars et Star Trek car ce sera oublié.

Si c'était mon cas, j'aurai jamais oublié une chose pareil, t'imagine un peu!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Continuum » 06 Mai 2006, 14:44

Mc P. Manu a écrit:
Continuum a écrit:Exact, revenons au sujet.

Si c'était mon cas, j'aurai jamais oublié une chose pareil, t'imagine un peu!

Tu sais, quand tu te réveilles et te relèves en pleine nuit, tu ne t'en souviens même plus le lendemain, c'est trés flou et ça se confond avec un rêve. Les rêves qu'on oublie rapidement aussi.
Et là, bien que ce soit coupé au montage, George a été chloroformé, ce qui ne doit pas arranger la tête...

George n'a jamais vraiment oublié ce "rêve" de l'extraterrestre, la preuve il s'en est inspiré pour écrire un livre, mais tous les détails sont devenus très flous depuis toutes ces années.
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Aurel5969 » 07 Mai 2006, 01:35

Tu sais, quand tu te réveilles et te relèves en pleine nuit, tu ne t'en souviens même plus le lendemain, c'est trés flou et ça se confond avec un rêve. Les rêves qu'on oublie rapidement aussi.
Et là, bien que ce soit coupé au montage, George a été chloroformé, ce qui ne doit pas arranger la tête...

George n'a jamais vraiment oublié ce "rêve" de l'extraterrestre, la preuve il s'en est inspiré pour écrire un livre, mais tous les détails sont devenus très flous depuis toutes ces années.

Très bonne analyse!!
Aurel5969
Lanceur de plat à tarte

Postpar F-9000 » 07 Mai 2006, 09:07

J'avais déjà pensé au cas de ces voyageurs qui n'arriveront pas à temps à San Francisco. La trame de l'espace-temps est donc modifiée, et pas seulement dans la Bourgade de Hill Valley.....

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar CyrilusOne » 07 Mai 2006, 12:48

Sans compter Clara qui prend le train, et qui l'arrête brusquement, là encore le train est retardé ^^
CyrilusOne

Postpar Marek » 19 Nov 2006, 19:44

ouep, ya plein de petits détails comme ca dans le film si on veut :
au debut de rvlf1, marty arrive au parking "la promenade des deux pins" et il part dans le futur (passé ?! :) ) Il arive dans la ferme peabody, et quand le fermier lui tire dessus, il part avec la delorean et arrache un pin au passage, d'ou la phrase culte : "Il a arraché un de mes pins !!" Vingt dieux !!"

Quand il revient en 1985, le parking se nomme desormais "Allée du pins solitaire".
"Quand on veut très fort quelque chose, on fini toujours par y arriver" (Emmet L. Brown)

Image
Marek
Employé chez Roy's Records

Postpar Mc P. Manu » 19 Nov 2006, 20:01

Marek a écrit:ouep, ya plein de petits détails comme ca dans le film si on veut :
au debut de rvlf1, marty arrive au parking "la promenade des deux pins" et il part dans le futur (passé ?! :) ) Il arive dans la ferme peabody, et quand le fermier lui tire dessus, il part avec la delorean et arrache un pin au passage, d'ou la phrase culte : "Il a arraché un de mes pins !!" Vingt dieux !!"

Quand il revient en 1985, le parking se nomme desormais "Allée du pins solitaire".

Marty qui a vécu ce voyage à connu ce parking nommé la promenade des deux pins et pour lui elle s'appelle maintenant Allée du pins solitaire alors que pour tous les autres qui n'ont pas fait ce voyage, ce parking à toujours été nomé Allée du pins solitaire.

Je sais pas si vous avez compris :mrgreen:

C'est bizare à mettre en place dans sa tête pour comprendre si ça pouvait vraiment se réaliser :roll:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Marek » 19 Nov 2006, 20:46

si j'avais bien compris ca, comme il est le seul a savoir que le ravin de son vrai nom ete avant le ravin clayton ^^
"Quand on veut très fort quelque chose, on fini toujours par y arriver" (Emmet L. Brown)

Image
Marek
Employé chez Roy's Records

Postpar F-9000 » 18 Déc 2006, 08:51

Le Ravin Shonash, tu veux dire? D'où vient cette appellation, d'ailleurs? :d04: Encore un mot de patois peau-rouge, à tous les coups!

F-9000 :a13:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 20 Déc 2006, 21:42

Mc P. Manu a écrit:
Marek a écrit:ouep, ya plein de petits détails comme ca dans le film si on veut :

Marty qui a vécu ce voyage à connu ce parking nommé la promenade des deux pins et pour lui elle s'appelle maintenant Allée du pins solitaire alors que pour tous les autres qui n'ont pas fait ce voyage, ce parking à toujours été nomé Allée du pins solitaire.

C'est bizare à mettre en place dans sa tête pour comprendre si ça pouvait vraiment se réaliser :roll:

a propos, la traduction de "Mall" en VO dans Lone Pine Mall et Twin Pine Mall est "centre commercial"

Je vois pas ou vous allez chercher "Allée"
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Mc P. Manu » 20 Déc 2006, 23:29

Damien a écrit:
Mc P. Manu a écrit:

a propos, la traduction de "Mall" en VO dans Lone Pine Mall et Twin Pine Mall est "centre commercial"

Je vois pas ou vous allez chercher "Allée"

Pour ma part je n'ai fait que citer le message précédent :mrgreen:
Mais c'est vrai, tu as raison.
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Retourner vers La trilogie