The end

foudre sur l'horloge

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

foudre sur l'horloge

Postpar Bifette » 25 Avr 2006, 21:45

Je me demandais quelque chose. Lorsque Doc explique à marty qu'il pourra utiliser la foudre pour faire marcher la deloreane, il sait à quelle minute "la foudre s'abattra sur l'horloge de l'hôtel de ville", mais pas à laquelle des 60 secondes! Une chance sur 60 de passer au bon moment...

sinon, l'une de mes séquences préférées que je me suis repassée vingt fois : lorsque doc montre la maquette de l'hotel de ville (je n'ai pas eu le temps de la peindre et elle n'est pas à l'échelle, tu excuseras l'aspect rudimentaire de cette maquette), et que la voiture miniature s'échappe de la maquette pour aller se crasher sur le sol et mettre le feu à un petit tas d'objets un peu plus loin, Doc pousse un cri démentiel ("harrrrg"), la bouche grande ouverte et les yeux exorbités. Je ne m'en lasse pas.
:a33:
A moins que ce ne soit l'apesanteur...
Bifette
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar zOrg » 25 Avr 2006, 22:10

Bienvenue Bifette.
Il est bien précisé que la foudre s'abat sur l'horloge de l'hotel à 10H04 PM précises :a38:

N'oublie pas de te présenter dans cette section du forum :)
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... &start=630
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Damien » 26 Avr 2006, 00:47

ZoRg a écrit:Bienvenue Bifette.
Il est bien précisé que la foudre s'abat sur l'horloge de l'hotel à 10H04 PM précises :a38:

Je m'en etais meme pas rendu compte :d01: tu as raison, et c'est tellement evident pourtant.
Car on en avait deja parlé et on avait pas dit ca...ou alors j'ai sauté un chapitre...
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Continuum » 26 Avr 2006, 07:27

On en discute ici : http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=408
Et Seamous 1885 donne une explication convaincante.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Bifette » 26 Avr 2006, 13:28

Je comprends l'explication : la foudre s'abat à 10h04 précise, ce qui voudrait dire qu'elle s'abat au moment précis où l'aiguille des secondes atteint le chiffre 12.
Néanmoins, l'horloge n'a pas d'aiguille des secondes. De plus, même s'il est possible (en fouillant dans le mécanisme de l'horloge par exemple) de savoir la seconde présice à laquelle la foudre s'est abattue, le journaliste ayant rapporté ce fait divers a sans doute relevé "10h04" dans son article sans se soucier de la seconde précise.
bref, ça me turlupine.
mais merci pour vos aides!

ZoRg a écrit:Bienvenue Bifette.

N'oublie pas de te présenter dans cette section du forum :)
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... &start=630
Bifette

Postpar Bifette » 26 Avr 2006, 13:30

Je comprends l'explication : la foudre s'abat à 10h04 précise, ce qui voudrait dire qu'elle s'abat au moment précis où l'aiguille des secondes atteint le chiffre 12.
Néanmoins, l'horloge n'a pas d'aiguille des secondes. De plus, même s'il est possible (en fouillant dans le mécanisme de l'horloge par exemple) de savoir la seconde présice à laquelle la foudre s'est abattue, le journaliste ayant rapporté ce fait divers a sans doute relevé "10h04" dans son article sans se soucier de la seconde précise.
bref, ça me turlupine.
mais merci pour vos aides! :a33:
Bifette

Retourner vers La trilogie