The end

Problème en 2015

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Problème en 2015

Postpar benjoben » 22 Mar 2006, 20:56

Hello tout le monde!

Désolé de n'être pas venu depuis longtemps mais j'avais pas le temps!

Je viens de penser à un truc , si quelqu'un prépare un scénario du 4eme RVLF et que Marty va retourne en 2015 pour une quelquonque raison je crois qu'a ce point la il va y avoire un problème : En effet , en 1885 on avait tout à fait raison de penser qu'en 2015 il y aurait des over board , des voitures volantes , une cafétéria sans vendeur...Mais aujourd'hui , en 2006 , pensez-vous vraiment qu'en 2015 le moyen de transport à la mode serait la voiture volante?Que des skates board aimentés existes?...Moi scincèrement mpa réponse est non. Bien qu'en 2015 la technologie soit avancé les voitures volantes ne planeront pas au dessus de nos maisons!En 2050 encore c'est possible mais pas en 2015!

Voila le bug on ne peut pas envoyer Marty en 2015 et mettre des voitures volantes comme en 1985 , nous sommes en 2006.

Seul moyen de réparer ce bug : Aller dans le futur pour voir si les voitures volantes vont bels et bien exister ou aller dans le passer pour dire a steven de ne pas mettre de voiture volantes dans son film , tout simplement! :mrgreen: :d04:
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records

Postpar Continuum » 22 Mar 2006, 22:02

Ah, le 2015 de 1985...

C'est vrai qu'il est un peu ringard et rend le film légèrement daté (des vêtements flashy comme dans les 80's)

Une technologie futuriste vue de 1989, c'est un peu l'équivalent d'un post-steampunk, on pourrait appeler ça du TVpunk !

Pour s'en sortir, deux pistes :
- Dans la première version du scénario, le Doc des années 50 rencontré par Marty s'appropriait la technologie des années 80 et faisait tout arriver plus tôt. A la fin de cette version Marty retournait dans un présent où tout était chamboulé, une espèce de monde rétrofuturiste (steampunk encore une fois) et où le rock n'existe pas.
- Dans BTTF2, Biff devient puissant et provoque la création d'un 1985 totalement différent du 1985 original.

Conclusion : les voyages dans le temps modifient le présent. (sans blagues ?)

Donc : Marty a connu le 2015 original, mais une fois revenu en 1985, s'est comporté différemment. Et tous ces petits changements ont créé une réaction en chaîne (un effet papillon) qui ont aboutit à une modification totale du 2015 original.

Ouf.

En gros à cause de Marty, Diana n'est jamais devenu reine, l'internet a remplacé les fax et la suite des Dents de la Mer n'a jamais été réalisée.

C'est en contradiction avec un autre de mes arguments qui dit que le temps retrouve toujours son cours initial, mais personne ne remarquera
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Mickfox » 22 Mar 2006, 22:18

--
Dernière édition par Mickfox le 04 Mai 2009, 18:46, édité 1 fois.
Mickfox

Postpar J-Spec » 22 Mar 2006, 22:29

Il devrait faire un film ou ils partiraient en l'an 0 est voir Jesus sa serait marrant :a12:

Ou alors on verait se que fait Doc est Clara aprés la chut de la loco est aussi comment il vont construire leur nouvelle machine a voyager dans le temps ou un truc du genre.
Image
J-Spec

Postpar Continuum » 23 Mar 2006, 07:59

Mickfox a écrit:en tout cas le futur dans le film, c'est sur ca sera pas comme en 2015, peut être plus tard on ne sait jamais

Merci d'avoir suivi.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 23 Mar 2006, 13:09

Continuum a écrit:Ah, le 2015 de 1985...

C'est vrai qu'il est un peu ringard et rend le film légèrement daté (des vêtements flashy comme dans les 80's)

Une technologie futuriste vue de 1989, c'est un peu l'équivalent d'un post-steampunk, on pourrait appeler ça du TVpunk !

- Dans la première version du scénario, le Doc des années 50 rencontré par Marty s'appropriait la technologie des années 80 et faisait tout arriver plus tôt. A la fin de cette version Marty retournait dans un présent où tout était chamboulé, une espèce de monde rétrofuturiste (steampunk encore une fois) et où le rock n'existe pas.
- Dans BTTF2, Biff devient puissant et provoque la création d'un 1985 totalement différent du 1985 original.

Donc : Marty a connu le 2015 original, mais une fois revenu en 1985, s'est comporté différemment. Et tous ces petits changements ont créé une réaction en chaîne (un effet papillon) qui ont aboutit à une modification totale du 2015 original.

Ouf.

En gros à cause de Marty, Diana n'est jamais devenu reine, l'internet a remplacé les fax et la suite des Dents de la Mer n'a jamais été réalisée.

C'est en contradiction avec un autre de mes arguments qui dit que le temps retrouve toujours son cours initial, mais personne ne remarquera

N'oublions pas les fruits au plafond ainsi que l'hydratation des pizzas :mrgreen:

Moi aussi je suis curieux de savoir en ce qui concerne le futur :martyjr:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar benjoben » 23 Mar 2006, 18:01

Continuum a écrit:Ah, le 2015 de 1985...

Ouf.

Oui c'est une solution , mais c'est un peut gros que juste parce que Marty a déformé le présent que le futur n'aure pas de voitures volante! :mrgreen:
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben

Postpar CyrilusOne » 24 Mar 2006, 09:39

Vous savez, en 10 ans, tout peut changer... Ca évolue si rapidement ! Quant à la mode, on ne peut pas savoir, on est très bien revenu au look seventies, puis look très futuriste, etc...
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar benjoben » 24 Mar 2006, 20:37

Vous le pensez comment le dutur vous?

Moi franchement , j'en ai aucune idée...l'avenir nous le dira, comme le dise certains , mais pourquoi l'avenir ne le nous dit pas maintenent tout simplement? :d04: :a12:

benjoben

Postpar benjoben » 29 Mar 2006, 11:35

:remonte:

benjoben

Postpar othomas06 » 02 Sep 2006, 14:50

A la limite je me dit que ont sais jamais de quoi le futur sera fait ... ont a encore 9ans ... regardez en 9ans les évolutions technologique sur tout ... bon c'est sur en 9ans sa me semble un peu short ! Déjà si ont trouve un moyen de faire (par exemple) voler des voitures, il faudrai au moins 10ans pour que cela arrive sur le marcher, c'est le temps moyen ! Donc c'est vrai que c'est un peu short ... mais bon :mrgreen:
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar GhostDriver » 02 Sep 2006, 18:16

Les voitures volantes existent déjà mais ne sont encore qu'à l'état de proto...
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
GhostDriver
Pompiste chez Texaco

Postpar zOrg » 02 Sep 2006, 18:32

Doc Crazy a écrit:Les voitures volantes existent déjà mais ne sont encore qu'à l'état de proto...

Ce ne sont plus des voitures. ces protos sont un mix entre voiture et hélico. C'est laid, bruyant, lent et parfaitement inutile.
On est pas pres de croiser ça au feu rouge du coin !! :a12:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar GhostDriver » 02 Sep 2006, 18:32

MDR!!!!
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
GhostDriver
Pompiste chez Texaco

Postpar yassine » 03 Sep 2006, 18:35

moi je pense qu'il faudrait refaire un remake complet de retour vers le futur
sa seras chaud
mais il reprendre le scénario de base et l'adapter a notre époque et la sa feras peter
sinon sa seras nul
et aussi toruvé des personages aussi carismatique ce qui seras aussi difficille
mais pas infassable
si seulement j'étais riche
pfffffff
yassine
Lanceur de plat à tarte

Postpar vanhalen » 03 Sep 2006, 18:45

yassine a écrit:moi je pense qu'il faudrait refaire un remake complet de retour vers le futur
sa seras chaud
mais il reprendre le scénario de base et l'adapter a notre époque et la sa feras peter
sinon sa seras nul
et aussi toruvé des personages aussi carismatique ce qui seras aussi difficille
mais pas infassable
si seulement j'étais riche
pfffffff

Je penses qu'un jour un réalisateur fera un remake mais pas avant… pfiou ! Peut-être que nos enfants !
« Great Scott ! »
vanhalen
Lanceur de plat à tarte

Postpar Fred Mc Fly » 03 Sep 2006, 19:04

Un remake ? Quelle horreur !

Personne ne peut reprendre les rôles joués par Michael J. Fox et Christopher Lloyd.
Si un nouveau film doit être fait je préfère une suite avec eux mais surtout pas un remake.

Ou un autre film sur le voyage dans le temps avec d'autres personnages ça serait bien.
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters

Postpar GhostDriver » 03 Sep 2006, 19:28

Je me porte volontaire pour jouer Marty :p
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
GhostDriver
Pompiste chez Texaco

Postpar vanhalen » 03 Sep 2006, 19:58

Tu sais le Seigneur des Anneaux c'est purement un remake mais avec des moyens et une vision différente. Et je ne site que ce film !

Alors tu sais dans 20 ans, le film sera bien bien vieux (même à tes yeux) alors si un « Peter Jackson » de 2026 refait BTTF à sa sauce je suis preneur ;)

Pourquoi interdire une deuxième vie à cette trilogie ?
« Great Scott ! »
vanhalen
Lanceur de plat à tarte

Postpar vanhalen » 04 Sep 2006, 12:32

« Great Scott ! »
vanhalen
Lanceur de plat à tarte

Postpar Maestro » 07 Sep 2006, 21:05

Je pense aussi qu'un remake gâcherai NOTRE bonne vieille trilogie, et la rendrait vite sérieusement has-been.

Par contre des suites façon star-wars , donc plusieurs nouveaux épisodes, avec bien-sûr au moins plusieurs anciens acteurs, ça ça redorerai le blason de RVLF
Maestro
Lanceur de plat à tarte

Postpar Mc Fly » 08 Sep 2006, 22:13

Comme il improbable d'avoir une suite, pourquoi pas tabler sur un "spin off" ou une personne dans le futur ou passé trouve les travaux de Doc et le secret du voyage temporel! Et voilà c'est reparti comme en 1985 :a38:

Votre ami dans le temps, Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 22:16

Mc Fly a écrit:Comme il improbable d'avoir une suite, pourquoi pas tabler sur un "spin off" ou une personne dans le futur ou passé trouve les travaux de Doc et le secret du voyage temporel! Et voilà c'est reparti comme en 1985 :a38:

Votre ami dans le temps, Mc Fly

Cette idée est déjà plus sympa et réalisable :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 08 Sep 2006, 22:36

En parlant de remake, je propose justement dans ma dernière mise à jour un remake de la fin de retour vers le futur I :a12:

http://www.retourverslefutur.net/clin_doeil.html

J'adore ! Fait par Docbrown de mon forum, il a 14 ans mais il se débrouille plutôt bien je trouve, excellent ! :a08:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 22:57

bilbon a écrit:En parlant de remake, je propose justement dans ma dernière mise à jour un remake de la fin de retour vers le futur I :a12:

http://www.retourverslefutur.net/clin_doeil.html

J'adore ! Fait par Docbrown de mon forum, il a 14 ans mais il se débrouille plutôt bien je trouve, excellent ! :a08:

Marrant en effet. Un futur Mac Gyver peut-etre ce Doc Brown ? :cool:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc Fly » 08 Sep 2006, 23:27

Pas mal le remake, il devrait le mettre sur "YOUTUBE" pour en faire profiter un max de fan :a38:

Ton ami dans le temps, Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar bilbon » 09 Sep 2006, 11:00

Mc Fly a écrit:Pas mal le remake, il devrait le mettre sur "YOUTUBE" pour en faire profiter un max de fan :a38:

Ton ami dans le temps, Mc Fly

C'est déjà fait depuis un petit moment :a38:

http://www.youtube.com/watch?v=wZ6kNDB0z6M
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers La trilogie