The end

 

Marty, c'était seulement un rêve ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Marty, c'était seulement un rêve ?

Postpar Seamous 1885 » 28 Sep 2002, 17:47

Petit détail dont nous avons discuté ce matin. A la fin de RVLF3, Marty revient chercher Jennifer et tente de la convaincre que "tout ceci" n'était qu'un rêve. "Tout ceci" " voulant dire "Doc a inventé une machine à voyager dans le temps et l'a ammené dans le futur". Marty y réussi fort bien.

Mais Jennifer n'est nullement perturbé par le fait que Marty soit habillé avec un parfait costume de cow-boy. Comment veut-il la convaincre en étant habillé de la sorte ?


Autre détail. Pour ceux qui n'ont pas vu les films cette nuit, on voit nettement que Goldie Wilson a une dent en or.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Manu R. McFly » 28 Sep 2002, 18:05

Je préciserai quand même que c'est Corrado qui a vu ce détail --> Gold --> Goldie !!

J'ai eu Fred au tél tt à l"heure, et lui le connaissait déjà ce détail !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 28 Sep 2002, 19:53

Ha oui, je n'avais pas fait le rapprochement avec son nom. C'est bien trouvé. Quelqu'un a-t-il remarqué si Goldie Wilson 3 avait aussi une dent en or ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Spin » 29 Sep 2002, 17:55

Je crois ke Goldie wilson 3 n'en a pas mais entoucas pour le 1er je l'ai aussi remarké à la soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Re: Marty, c'était seulement un rêve ?

Postpar Manu R. McFly » 07 Nov 2003, 13:37

Seamous 1885 a écrit:Petit détail dont nous avons discuté ce matin. A la fin de RVLF3, Marty revient chercher Jennifer et tente de la convaincre que "tout ceci" n'était qu'un rêve. "Tout ceci" " voulant dire "Doc a inventé une machine à voyager dans le temps et l'a ammené dans le futur". Marty y réussi fort bien.

Mais Jennifer n'est nullement perturbé par le fait que Marty soit habillé avec un parfait costume de cow-boy. Comment veut-il la convaincre en étant habillé de la sorte ?


Personne n'a répondu à cette remarque. Mais en fait, si on y pense bien, ce jour là dont parle Seamous, c'est le 27 octobre 1985, soit 4 jours avant Halloween. Elle a peut-etre pensé que Marty essayait un nouveau costume... (bon ok, c pas top comme costume d'halloween, mais ca peut etre ca...)

Sinon c qu'elle n'a pas beaucoup de reflexion personnelle... lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 07 Nov 2003, 13:49

Ni Biff ni Jennifer n'ont idée que Marty revient à l'instant du Far West! :maddog:
Il peut très bien s'être fourni chez un commerçant traditionnel de la grande époque! :a38:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Emmett Lathrop Brown » 09 Nov 2003, 12:43

Escusez moi mais sa fait un moment que je n'ai pas vu le troi
mais biff dit a pe pré a marty que son nouvo costume pur aller au bord du lac est chouette...
a mon avis le rste de la famille MacFly et Jenyfer pensent tous que Marty a voulé marquer sa monter au lac avec son amoureuse avec un costume original :seamus:
Image
Marty, tu as pu venir. Tu vas assister à ma toute nouvelle expérience, la plus importante de ma vie, le couronnement de toute ma carrière. Mesdames, messieurs, je me présente Emmett Brown, je me trouve sur le parking de la Promenade des deux pins. Nous sommes le 26 octobre 1985, et il est 1 heure 18 du matin. Expérience temporelle numéro un.
Image
[url]http://tympdamage.site.voila.fr/(/url]
Avatar de l’utilisateur
Emmett Lathrop Brown
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 199
Inscription: 05 Sep 2003, 18:34
Localisation: LilleValley

Re: Marty, c'était seulement un rêve ?

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 04:20

Il n'a pas réussi à la convaincre tout simplement. :)
Enfin, elle doit sans doute se poser la question ''Je suis presque sûr avoir été en 2015, alors pourquoi mon copain est habillé comme un cow-boy ? Y'a des cow-boy dans le futur ?''
Visiteur
 

Re: Marty, c'était seulement un rêve ?

Postpar Visiteur » 16 Nov 2018, 22:09

Je complète un peu ma réponse vieille de 2 ans.
Quand bien même elle croirait que tout ceci était vraiment un rêve (bien que je peux en douter), n'oublions pas que Jennifer n'a pas connu les événements de 1885 ainsi que les raisons qui ont poussés Marty à se rendre à cette année. Il est donc tout à fait possible qu'elle n'associe pas le voyage dans le temps avec son costume.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde