The end

 

Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Mic's Mcfly » 13 Nov 2018, 22:14

Visiteur a écrit:Moi, j'en visionne un des 3 tous les jours afin de relever des faux raccords.. Cela fait longtemps que j'en ai plus vu un en entier d'un coup.
Tu n'as pas peur de t'en "Dégouter" a en manger tous les jours ?

Ça n'est plus un plaisir Si ?
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Visiteur » 13 Nov 2018, 22:16

Je suis fan de RVLF depuis maintenant 18 ans.. Il y a des moments où je regardais la trilogie complète 3 fois sur une semaine et des moments où il pouvait s'écouter des semaines sans en regarder une image.. Je ne pense pas que ce soit d'ici 2040 que cela changera, Mic's. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Mic's Mcfly » 13 Nov 2018, 22:22

Visiteur a écrit:Je suis fan de RVLF depuis maintenant 18 ans.. Il y a des moments où je regardais la trilogie complète 3 fois sur une semaine et des moments où il pouvait s'écouter des semaines sans en regarder une image.. Je ne pense pas que ce soit d'ici 2040 que cela changera, Mic's. :mrgreen:
Effectivement tu avais déjà des habitudes de visionnage assez élevées

Tant mieux, et de se dire que même avec tout ce temps nous faisons encore de belles découverte c'est ça qui est top !
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Visiteur » 13 Nov 2018, 22:25

Je me rappelle encore. On devait être en 2003-2004, j'étais assez branché sur un site internet rvlf. Impossible de me rappeler le nom mais, du haut de mes 13 ans, il y avait de grandes chances que j'étais sur le site d'un des membres de cet actuel forum !!

Les déplacements temporels, les scénarios, les photos d'objets, les cartes, les lieux, .. J'avais fais des tonnes de captures d'écran et je m'en étais confectionné un classeur dédié aux 3 films, séparés par des intercalaires. Je me connectais chaque jour sur ce site pour voir s'il y avait eu des mises à jour et des news. Mon dieu, tout ce temps déjà.. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Mic's Mcfly » 13 Nov 2018, 22:31

Visiteur a écrit:Je me rappelle encore. On devait être en 2003-2004, j'étais assez branché sur un site internet rvlf. Impossible de me rappeler le nom mais, du haut de mes 13 ans, il y avait de grandes chances que j'étais sur le site d'un des membres de cet actuel forum !!

Les déplacements temporels, les scénarios, les photos d'objets, les cartes, les lieux, .. J'avais fais des tonnes de captures d'écran et je m'en étais confectionné un classeur dédié aux 3 films, séparés par des intercalaires. Je me connectais chaque jour sur ce site pour voir s'il y avait eu des mises à jour et des news. Mon dieu, tout ce temps déjà.. :mrgreen:
Ça marque une découverte pareille étant gamin

Je me souviens aussi de mes vadrouilles à Paris ado pour chercher les goodies de la trilogie
Dernière édition par Mic's Mcfly le 13 Nov 2018, 22:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Visiteur » 13 Nov 2018, 22:32

Haha !
Visiteur
 

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar strickwood » 13 Nov 2018, 23:47

Je pense que mon préféré est le 1, mais quand je le regarde, j'ai envie de voir le 2, et quand je vois le 2, je veux voir le 3, et quand je finis le 3, je veux remettre le 1 etc etc :a12:
Bref, j'adore les 3, dur de choisir. Pour moi c'est un seul film, séparé en 3 chapitres en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Pastounet » 14 Nov 2018, 17:31

Visiteur a écrit:Je me rappelle encore. On devait être en 2003-2004, j'étais assez branché sur un site internet rvlf. Impossible de me rappeler le nom mais, du haut de mes 13 ans, il y avait de grandes chances que j'étais sur le site d'un des membres de cet actuel forum !!

Les déplacements temporels, les scénarios, les photos d'objets, les cartes, les lieux, .. J'avais fais des tonnes de captures d'écran et je m'en étais confectionné un classeur dédié aux 3 films, séparés par des intercalaires. Je me connectais chaque jour sur ce site pour voir s'il y avait eu des mises à jour et des news. Mon dieu, tout ce temps déjà.. :mrgreen:


Ca pourrait ressembler à mon site ta description... http://backtohillvalley.com (à l'époque, "Back to a hovering future").

Ou sinon, le site 88 Miles à l'heure : http://88milesalheure.free.fr/
Ou encore Retourverslefutur.net : https://web.archive.org/web/20090321151407/http://www.retourverslefutur.net/
Ou bien Slacker 2000 : http://slacker2000.pagesperso-orange.fr/

Voilà si vous souhaitez faire un petit retour en arrière en surfant sur les sites du début des années 2000 !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Visiteur » 14 Nov 2018, 22:02

Pastounet, je pense qu'effectivement, c'était ton site !!! Le fond et la décoration était bien sûr différents il y a 14 ans.

Je m'y rendais quasi tous les jours ! :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar FAB » 14 Nov 2018, 22:06

Arf mon site est encore en ligne en fait j'avais complétement zappé mdr (slacker2000) ! J'adorais ton site, Pastounet, une référence intemporelle ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar FAB » 14 Nov 2018, 22:08

Mic's Mcfly a écrit:
Visiteur a écrit:Et puis, ce serait pas très malin d'entamer la trilogie par un autre épisode que le 1.. Donc oui, on est obligé d'être époustouflé par celui ci.

Moi, je m'en voudrais toute ma vie d'avoir visionné dans l'ordre : 1-3-2..
C'est pas faux même si ça a du arriver à plus d'un

Tiens ça me fait penser à un truc, quand vous visionner BTTF vous regardez forcément la trilogie ? Ou un seul opus ? Dans un ordre particulier ?

En ce qui me concerne c'est suivant l'envie

Desfois les 3 de fois un seul et pas forcément le premier ni le dernier
Perso quand j'en regarde 1 j'ai envie de tout regarder ; donc je les enchaîne ; un par jour j'aime bien ^^ avant j'avais le temps de me faire des marathons, mais avec ma petite famille maintenant, c'est plus difficile ^^

Avant sans être aussi ouf que Visiteur je regardais la trilogie 1 fois par mois ; maintenant peut être 1 fois tous les deux mois ; mais c'est toujours autant un plaisir ; sans cesse renouvelé.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Visiteur » 14 Nov 2018, 22:13

A force, on sort n'importe quel dialogue comme ça, par coeur. Haha.
Visiteur
 

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Pastounet » 14 Nov 2018, 22:25

Visiteur a écrit:Pastounet, je pense qu'effectivement, c'était ton site !!! Le fond et la décoration était bien sûr différents il y a 14 ans.

Je m'y rendais quasi tous les jours ! :mrgreen:


Ah, quel plaisir de savoir 15 ans après que tout ce boulot était vraiment lu et apprécié :a13:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Visiteur » 14 Nov 2018, 22:26

12 ans après la dernière mise à jour, tu n'as jamais eu l'envie de le ''relancer'' ?
Visiteur
 

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Pastounet » 15 Nov 2018, 08:07

Visiteur a écrit:12 ans après la dernière mise à jour, tu n'as jamais eu l'envie de le ''relancer'' ?


Non, pas vraiment, et principalement parce que les gens ne prennent plus la peine de chercher des sites sur le net, ils vont tous sur des "applis" ou des réseaux sociaux.

Néanmoins, j'ai fait une mise à jour récente pour que la page d'accueil s'affiche correctement sur tous types d'écrans, et notamment smartphones. Mais il faudrait que je refasse toutes les pages.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le 3 est il le moins aime de la trilogie?

Postpar Visiteur » 15 Nov 2018, 10:46

En tout cas, merci d'avoir en partie bercé mon adolescence. :mrgreen:
Visiteur
 

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde