The end

 

Abbatu dans l'dos par Bufford Tannen...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Abbatu dans l'dos par Bufford Tannen...

Postpar CyrilusOne » 30 Juil 2005, 17:50

Voilà en regardant encore le numéro 3 a début le Doc de 1955 découvre que son homologue de 1985, autrement dit lui meme, va être tué par Tannen juste après etre arrivé en 1885. Or quand Marty arrive en 1885 et qu'il informe Doc de la future catastrophe, doc est surprit, alors que normallement il aurait dû le savoir puisque le doc de 1955 a vu la photo de la pierre tombale !
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Damien » 30 Juil 2005, 19:01

l'effet de propagation joue encore un grand role.
le temp que l'information parvienne au doc de 1885, elle devra passer jusqu'en 1985, puis 2015, puis retour en 1985, retour en 2015 > 1985A > 1955 > 1885.
le temp que l'info fasse ce chemin là, Marty est déja en en 1885 en train de lui dire.
c'est le meme effet que le vieux biff qui arrive a revenir à son époque en 2015, mais qui est ratrappé par l'effet de propagation.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Abbatu dans l'dos par Bufford Tannen...

Postpar Visiteur » 21 Déc 2016, 02:20

Je crois en l'effet de propagation. Le futur mets longtemps à changer dans le cas d'une modification dans le passé.
Mais Doc et Marty ont appris l'info le 13 novembre 1955. Marty part le 16 pour se retrouver le 2 septembre. Il apprend la triste nouvelle à Doc le lendemain, soit le 3 septembre.

4 jours pour que l'info arrive du Doc de 1955 au Doc de 1985 coincé en 1885.. C'est un peu fort, je trouve.

Je suis convaincu qu'il s'agit tout simplement d'un anachronisme, d'un faux-raccord, d'une faute de script. :)
Visiteur
 

Re: Abbatu dans l'dos par Bufford Tannen...

Postpar renwar » 08 Jan 2017, 19:32

Visiteur a écrit:Je crois en l'effet de propagation. Le futur mets longtemps à changer dans le cas d'une modification dans le passé.
Mais Doc et Marty ont appris l'info le 13 novembre 1955. Marty part le 16 pour se retrouver le 2 septembre. Il apprend la triste nouvelle à Doc le lendemain, soit le 3 septembre.

4 jours pour que l'info arrive du Doc de 1955 au Doc de 1985 coincé en 1885.. C'est un peu fort, je trouve.

Je suis convaincu qu'il s'agit tout simplement d'un anachronisme, d'un faux-raccord, d'une faute de script. :)


Normal, il ne se souvient d'ailleurs logiquement pas non plus l'avoir habillé avec l'accoutrement volé "à un cadavre de chintoque" !! N'oublions pas là non plus cette règle fondamentale dans la trilogie : le voyageur temporel n'est pas impacté par l'effet de propagation. Et Doc est un voyageur temporel. Il n'est donc pas impacté par l'effet de propagation. Il n'a de souvenir de sa vie de 1955 que celle qu'il a vécue et dans laquelle Marty n'était pas revenu du futur.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde