Il est clair que si Einstein disparait avec la voiture, il n'est plus là, et qu'il faut attendre son retour pour le voir de nouveau ! Et s'il disparait avec la Delorean il n'est donc plus là au moment présent.
Doc, juste avant d'envoyer son chien dans le futur, a programmé la Delorean pour qu'elle revienne 1 minute précisément après qu'elle ait disparue ! La Delorean, qui est pilotée par Doc avec la télécommande, est poussée jusqu'à 88 miles à l'heure afin de réaliser le voyage dans le temps.
Détaillons :
A 1h21 la voiture disparait sous les yeux de Doc et Marty. Doc l'a programmée pour qu'elle réapparaisse à 1h22, donc il est normal que de 1h21 à 1h22 la Delorean, et donc Einstein dans la delorean, ne soit pas visible. A 1h22 la Delorean réapparait devant Doc et Marty, avec Einstein à l'intérieur.
Einstein, lui, à partir du moment où il est 1h21, un éclair apparait devant lui, et hop il est immédiatement 1h22 ! Il n'a pas eu à attendre 1 minute. Et c'est la Delorean qui fait tout : il n'y a pas d'escale, où Einstein devrait remettre du plutonium pour faire un 2ème voyage (une capsule de plutonium par voyage) puisqu'il n'y a qu'un seul et unique voyage, qui dûre 1 seconde pour Einstein.
En ce qui concerne un deuxième chien, cela voudrait dire qu'une deuxième Delorean devrait aussi apparaitre au retour, or c'est absurde.
En fait il faut prendre l'exemple du spationaute : quand un spationaute part 1 mois, eh bien lui aura bien sa montre qui prouvera qu'il a vécu un mois dans la navette, mais sur Terre il se sera passé plus de temps, parce que la très grande vitesse des navettes spatiales fait que ces navettes voyagent légérement vers le futur. Donc imaginons le spationaute a véçu 1 mois dans sa navette, mais que sur Terre il se sera écoulé deux mois. Il part en janvier et donc pour lui il reviendra donc en février, or quand il revient sur Terre c'est le mois de mars ! Il a donc voyagé dans le futur, sauf que comme la navette ne produit pas le même effet que la Delorean, il faut qu'il parcoure quand même du temps pour qu'il y ait un leger effet de voyage dans le futur. Mais en aucun cas il n'y aura deux exemplaires du spationaute sur terre à son retour, parce qu'il aura quitté le Terre et que donc il n'y sera plus présent pendant 2 mois (temps de la Terre).
C'est l'exemple du Marty Senor qui est absurde : si Marty de 1985 part directement en 2015, il disparait donc de la surface de la Terre entre 1985 et 2015, il ne peut donc pas se marier avec Jennifer, avoir son accident avec la Rolls, trouver du boulot, être viré, etc... tout simplement parce que ce Marty n'existe pas : il a disparu en 1985 ! Et d'ailleurs ce qui aurait été logique c'est qu'en 2015 Marty de 1985 rencontre sa mère qui lui dirait "Marty McFly a disparu en 1985, on ne l'a plus jamais revu, et la police ne l'a jamais retrouvé" mais également aurait un choc en voyant ce Marty jeune : "Marty c'est toi ? Mais tu es resté jeune ! Comment est-ce possible ?" Par contre il ne pourrait pas rencontrer Jennifer puisque elle a fait le voyage avec Marty et Doc.
Ce qui est absurde aussi c'est le joural que montre Doc à Marty, c'est le même système. Quand Doc revient en 1985 le matin et qu'il dit à Marty "il faut faire quelque chose pour vos enfants" c'est exact, parce qu'il a vu les événements dans le futur. Mais à partir du moment où Doc et Marty arrivent en 2015, la une du journal devrait complètement changer : comment le petit Marty junior peut-il exister puisque Marty Senor n'existe pas, etc... ? Dans le même sens : Marty de 1985 ne peut pas rencontrer son futur fils...
Il parait donc évident que si les scénaristes n'avaient pas fait cette erreur, ce paradoxe, l'histoire aurait été ainsi : Doc arrive en 1985 et va voir Marty en lui disant qu'il faut faire quelque chose pour ses enfants. Marty, Jennifer et Doc partent en 2015. Arrivés sur place : surpsie ! Le titre a changé ! Plus de Marty Junior, plus de famille McFly ! Pour sauver la famille McFly il faut donc que Marty et Jennifer cotinuent de vivre en 1985, en ayant été mis en garde de faire attention à leur futur.
Bon j'ai un peu répété ce qu'ont dit les autres, mais j'adore faire 3 pages de texte sur Retour Vers le Futur, je pourrais en parler des heures !
