The end

Nous avons une mission à accomplir!

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Nous avons une mission à accomplir!

Postpar PiNgUi » 21 Avr 2005, 02:10

IL y a beacoup d'incohérence dans la trilogie , des paradoxes qui vont a l'encontre de la matière.Mais c'est souvent ces paradoxes qui donnent l'intrigue. Il ya cependant une incohérence qui me dérange toujours et qui est le point départ de tout ce qu'il advient dans BTTF2 et 3.
Au début de BTTF2 ( ou à la fin de BTT1) Doc exhorte Marty à repartir avec lui vers le futur ( il s'agit du second point de départ de la trilogie , le premier étant Marty qui séme les libyens et se retrouve en 1955. Les autres voyages spatio-temporaux sont des conséquence du deuxième point de départ).
Posons ceci: Doc explique à Marty qu'il faut aller en 2015 pour sauver Marty junior et Marlene ( vous connaissez l'histoire).
Ce nouveau point de départ est selon moi incohérent.
Avez-vous des reponses à ces questions?
1) A quoi cela sert-il d'aller empecher des événement dans le futur de se produire alors qu'il pourront être empecher au moment où ils arriveront ou anticipés quelques jours avant?
2) Pourquoi faut-il partir tout de suite dans le futur comme le dit Doc à Marty alors qu'ils ont tout de même 30ans devant eux?
3) En admettant qu'aprés avoir sauvé marty junior d'un avenir derriere les barreaux , Doc et Marty seraient reparti tranquillement en 1985 , et en admettant que l'épisode de l'almanach et tout ce quii en decoule pas ne se seraient pas produits. A quoi aurait servi leur intervention? Il serait donc revenu en 1985 , le meme qu'il avait quitté pour aller dans le futur. Dites moi ce qu'il auraient changer? ABSOLUMENT RIEN!
Biensur on sait que leur voyage dans le futur empechera Marty de rentrer dans la rolls , il aura sans doute une belle vie de popstar grace à sa guitare et on peut imaginer qu'ainsi Marty junior , qui ne sera plus stressé par un père frustré, aura aussi un avenir meilleur et ne connaitra pas l'épisode du braquage qui devait le mener en prison. Mais çà , Doc ne l'avais pas prevu!
J'attend vos réponses!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar CyrilusOne » 21 Avr 2005, 09:29

Très très intéressant cette nouvelle vision de BTTF2. Mais je pense que Marty ayant sauvé son fils, ca a changé quelque chose : il pourra ainsi prévenir son fils de faire attention. Changer le futur comme ils l'ont fait ne sert à rien, je crois bien que tu as raison, mais en fait ca change quand même l'etat d'esprit de Marty qui sait qu'il pourrait se passer des choses et donc qui fera tout pour les éviter.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar PiNgUi » 21 Avr 2005, 12:30

A ce moment là, il aurait suffit à Marty de regarder dans un coin caché marty Junior se faire embobiné par Griff. Puis retourné dans le présent, ainsi il aurait su en 2015 empecher cet événement. Il peut toute fois s'exercer à le faire (la fameuse opération qui consiste a remplacer Marty Junior et a dire NON à Biff). Mais même s'il n'avais pas reussis à le faire ça ne changerait rien , il peut retenter l'opération . Il à tout le temps qu'il lui faut ,elle sert a voyager dans le temps cette machine non? ;)
On sait que sans ça il 'y aurait pas de retour vers le futur 2 et 3. Mais en faisant abstraction de RVLF , aller modifier un événement dans le futur et revenir dans le présent ne sert réellement à rien. Modifier un événement du passé change le futur mais modifier un événement du futur et revenir dans le présent ne change ni le présent ni le passé ni le futur . ( En prenant garde que je raisonne sans parler de l'influence sur le comportement du voyageur temporel).Je pense donc que se nouveau départ de Doc et Marty sert seulement a donner l'intrique des épisodes 2 et 3 , ce qui n'est pas rien mais c'est bati sur quelquechose d'illogique.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar F-9000 » 21 Avr 2005, 13:00

En 1985, Zemeckis et Gale n'avaient pas réellement prévu de produire un Retour Vers le Futur 2. La scène où Doc transporte le jeune couple dans le futur devait servir de conclusion fantaisiste.

Au cours du N°2, on sent bien que les scénaristes ont eu du mal à raccorder un scénario parfaitement cohérent. Par exemple, le personnage Jennifer s'est vite révélé encombrant aussi ont-ils inventé cette histoire de "sono-inducteur par ondes alpha" pour l'écarter!

L'acteur qui joue Georges a été remplacé et je ne comprends toujours pas pourquoi la fille de Marty n'est pas interprétée par Elisabeth Shue plutôt que par Michael J.Fox!?

F-9000 :d07:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar PiNgUi » 21 Avr 2005, 14:24

A oué très juste. J'avais oublié , à force de regarder directement le 2 apres le 1 que cette scéne était à la base la scène final. J'ai lu sur un site que Marlène et Marty jr semblent avoir le même âge donc être jumeaux et sont très proche ( Marlène n'hésite pas à faire évader son frère de prison). C'est une hypothèse qui expliquerait pourquoi Marlene est jouée par Michael. Et puis ça apporte une petite touche d'humour. Cela dit il m'a fallu des dizaines et des dizaines de visionnage pour m'en appercevoir! Michael est méconnaissable en Marlene. C'est comme pour Jennifer qui n'est plus jouée par la même actrice dans RVLF 2 . Quand on le sait c 'est falgrant sinon l'illusion est parfaite. C'est moins réussi pour Georges avec la tête à l'envers. La scène parait toujours bizzare mais après tout on est dans le futur!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar karaineBaines » 22 Avr 2005, 19:41

je trouve génial que Marlene soit joué par Michael!Je trouve qu'il interprete ce role à merveille!J'ai mis bcp de tps a m'en appercevoir aussi! Et si marlene et marty jr sont jumeaux comme le dis remitannen, ca tiens plutôt bien la route!
la route? :b12: là où on va, on a pas besoin...de route!
Vous savez Pierre, c'est le premier slip mauve que je vois!
karaineBaines
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar bilbon » 23 Avr 2005, 14:17

Je rebalance le lien pour ceux qui n'ont pas encore vu :

http://bttf.chez.tiscali.fr/effets_speciaux.html

Ca doit être excellent de jouer plusieurs à la fois dans une même scène :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers La trilogie