IL y a beacoup d'incohérence dans la trilogie , des paradoxes qui vont a l'encontre de la matière.Mais c'est souvent ces paradoxes qui donnent l'intrigue. Il ya cependant une incohérence qui me dérange toujours et qui est le point départ de tout ce qu'il advient dans BTTF2 et 3.
Au début de BTTF2 ( ou à la fin de BTT1) Doc exhorte Marty à repartir avec lui vers le futur ( il s'agit du second point de départ de la trilogie , le premier étant Marty qui séme les libyens et se retrouve en 1955. Les autres voyages spatio-temporaux sont des conséquence du deuxième point de départ).
Posons ceci: Doc explique à Marty qu'il faut aller en 2015 pour sauver Marty junior et Marlene ( vous connaissez l'histoire).
Ce nouveau point de départ est selon moi incohérent.
Avez-vous des reponses à ces questions?
1) A quoi cela sert-il d'aller empecher des événement dans le futur de se produire alors qu'il pourront être empecher au moment où ils arriveront ou anticipés quelques jours avant?
2) Pourquoi faut-il partir tout de suite dans le futur comme le dit Doc à Marty alors qu'ils ont tout de même 30ans devant eux?
3) En admettant qu'aprés avoir sauvé marty junior d'un avenir derriere les barreaux , Doc et Marty seraient reparti tranquillement en 1985 , et en admettant que l'épisode de l'almanach et tout ce quii en decoule pas ne se seraient pas produits. A quoi aurait servi leur intervention? Il serait donc revenu en 1985 , le meme qu'il avait quitté pour aller dans le futur. Dites moi ce qu'il auraient changer? ABSOLUMENT RIEN!
Biensur on sait que leur voyage dans le futur empechera Marty de rentrer dans la rolls , il aura sans doute une belle vie de popstar grace à sa guitare et on peut imaginer qu'ainsi Marty junior , qui ne sera plus stressé par un père frustré, aura aussi un avenir meilleur et ne connaitra pas l'épisode du braquage qui devait le mener en prison. Mais çà , Doc ne l'avais pas prevu!
J'attend vos réponses!