The end

 

Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar F-9000 » 02 Avr 2005, 14:55

:d19: C'est la question que je me pose depuis l'autre jour? Marty 85 lui avait donné rendez-vous dans le futur mais nous ignorons si Doc a tenu sa promesse. Il sait comment vivent les Mac Fly à Hill Dale mais nous n'avons pas d'autre information!

:jen3: Quand les deux Jennifer s'évanouissent, Doc et Marty ne se précipitent pas pour la ramener à la De Lorean! Je m'étonnerai toujours de ce que les cris ne semblent pas avoir alerté le restant de la famille attablée!

Selon vous, que se passe-t-il quand ils découvrent leur mère et épouse Jennifer évanouie?

F-9000 :d10:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Nights » 02 Avr 2005, 18:55

F-9000 a écrit:Selon vous, que se passe-t-il quand ils découvrent leur mère et épouse Jennifer évanouie?


Scène coupée :-*
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Continuum » 02 Avr 2005, 19:02

Nights a écrit:
F-9000 a écrit:Selon vous, que se passe-t-il quand ils découvrent leur mère et épouse Jennifer évanouie?


Scène coupée :-*

Et Marty dit un truc du genre "Elle est encore shootée...".
Apparemment, Jennifer, comme d'autres personnes du futur, serait un peu accro au somno-inducteur.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar earthangel88 » 07 Avr 2005, 19:10

voila pourquoi il faut un retour vers le futur 4!
peu que l'on saurait...
Avatar de l’utilisateur
earthangel88
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 07 Avr 2005, 19:00
Localisation: 91

Postpar Mc Fly » 03 Mai 2013, 20:59

Très bonne question F-9000
Je me la suis aussi posée
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Rémi L. Brown » 03 Mai 2013, 21:07

Cette question est très intéressante.

Il est vrai que la seule façon par laquelle Doc connaîtrait l'avenir de Marty serait qu'il l'ai vu en 2015.

PS: Dans la scène coupée où Marty 2015 récupère Jennifer (évanouie), il dit ,si mes souvenirs sont bons : "Ça doit encore être à cause des calmants" . Vous remarquerez aussi que les studios ILM n'avait même pas terminés la scène (On voit Marty Senior, Marty Junior et Marlene sur la même scène).
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar F-9000 » 04 Mai 2013, 05:29

Mc Fly a écrit:Très bonne question F-9000
Je me la suis aussi posée


Tu sais, c'est souvent moi qui pose les bonnes questions dans le forum et d'autres qui le trollent ou le floodent comme c'est pas permis!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 28 Sep 2013, 18:45

Comment tu te la pètes !! Quelques mois d'absence mais rien n'a changé, ça fait plaisir ! :a12:

Alors je pense que la réponse est claire : non, il n'a pas dû tenir sa promesse. À mon avis, voyant ce qu'était devenu Marty, il a dû immédiatement devenir un simple observateur (source d'inspiration pour Fringe ? :mrgreen:) Il a vu la réaction en chaîne qui allait aboutir à la destruction totale de sa famille, et à mis sur pied son plan... qui ne se sera pas déroulé comme prévu !

Si Doc avait tenu sa promesse, il aurait forcément dû tout expliquer à Marty et Jen du voyage dans le temps, et lors du face à face entre les deux Jennifer, la jeune serait tombée dans les pommes, mais pas la vieille !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Jon 16VT » 28 Sep 2013, 20:04

F-9000 a écrit:
Mc Fly a écrit:Très bonne question F-9000
Je me la suis aussi posée


Tu sais, c'est souvent moi qui pose les bonnes questions dans le forum et d'autres qui le trollent ou le floodent comme c'est pas permis!

F-9000 :flux:

Ca va les chevilles?
Mais j'en conviens que c'est une question très pertinente!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar F-9000 » 29 Sep 2013, 08:23

De quelle façon Doc a-t-il appris que Marty avait eu un accident, si ce n'est en questionnant des membres de la famille ou des voisins de Hill Dale?

Les journaux? Pourquoi une telle anecdote y figurerait-elle en 2015?
"Arrestation de Marty Mac Fly Junior dont le père avait eu un accident de Rolls"? tsssst, on ne me la fait pas, Biff!

:c09: La vérité, c'est que Doc a peut-être discuté avec la vieille Lorraine qui, baisse de sa vue oblige, ne l'aura pas reconnue. D'ailleurs, en 1985, Lorraine semble ne pas avoir revu le savant depuis très longtemps! :doc: :lorraine:

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 29 Sep 2013, 15:43, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2013, 13:31

J'ai quand meme du mal à aller dans ton sens mon cher F-9000.
Pour toi il est impossible que Doc se soit servi des journaux pour apprendre l'accident de Marty? C'est pourtant fréquent qu'un accident meme minime apparait dans les journaux.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 29 Sep 2013, 14:54

D'autant que même en 1985A, Doc a pu se procurer les journaux de 1958, donc pourquoi pas des journaux de 1985 en 2015 ?
Et puis bon... "Elle sert à voyager dans le temps cette machine" !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 29 Sep 2013, 15:45

La vraie problématique, c'est que nous ne savons pas entièrement ce qu'a fait Doc dans le futur lors de son premier voyage. En tous cas, vous conviendrez tous que le Marty 47 ans qui se fait virer n'a pas l'air d'avoir revu son vieil ami récemment!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gabloqc » 29 Sep 2013, 16:12

Pas besoin de tout faire compliqué. Doc, en arrivant en 2015, y allait par pur plaisir, et non pour une question scientifique, il le fait bien entendre à la fin du 1. En arrivant dans le futur, soit le jeudi 22 octobre 2015, il a du vouloir se renseigner sur ce qu'était devenu Marty, est allé le voir à son domicile, ils ont discutés... de cette discution est sorti deux nouvelles inquiétantes; Marty a eu un accident qui a gâché sa vie (avec l'accident de voiture, j'entend) et son fils, Marty junior, a été arrêté le matin même. Doc accroche sur ce dernier détail, va voir ce qu'il en advient plus tard dans le futur, par exemple le 30 octobre 2015 ou le 10 novembre, et voyant que cet incident allait en bout de ligne détruire la famille de Marty, il revient en 1985 et repart pour le 21 octobre 2015, soit une journée avant sa discussion avec Marty de 2015.

De toute façon, en bout de ligne, cette conversation sera effacé de la réalité, puisqu'ils pourront empêcher l'arrestation de Marty junior ET l'accident de Marty. Bref, tout est bien qui finis bien :cool: ça se suit, non?
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar renwar » 29 Sep 2013, 16:23

On ne sait pas entièrement, mais on a pas mal d'indices : il a fait plusieurs voyages, au moins quelque part entre le 26 octobre et le 1er novembre 2015, où il constate que Marlene McFly va écoper de 20 ans de taule en voulant faire évader Marty Jr...

On sait qu'il a converti la DeLorean en aéroglisseur, on sait qu'il l'a équipée d'un Mr Fusion...

Et on sait qu'il est passé dans une clinique de rajeunissement !

Pour ce qui est de la théorie de Gabloqc, pourquoi pas, ça reste possible, mais dans ce cas il a dû ne voir que Marty, sans Jennifer.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Rémi L. Brown » 29 Sep 2013, 16:41

On sait aussi qu'il a analysé la journée de Marty Junior pour pouvoir préparer son plan (il sait précisément où est Marty Junior quand il l'observe dans la rue.
J'imagine bien Doc faire comme Bill Murray dans "Un jour sans fin" : il revit la même journée et sait précisément ce qui va se passer à tel ou tel endroit, sauf qu'en plus il doit faire attention à ses autres lui.

On sait aussi qu'il a fait quelques emplettes (vêtements, appareils, chaussures)

Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Gabloqc » 29 Sep 2013, 16:48

Renwar; Tous ces changements (la chirurgie estétique, la voiture volante, etc.) ont du se faire avant la discussion avec Marty. Par exemple, le 21 octobre. Il aurait dormi en 2015 et le lendemain, serait allé voir Marty de 2015. Cela expliquerait pourquoi doc sait pour la météo, en arrivant le 21 octobre 2015 avec Marty et Jennifer.
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2013, 17:09

Doc à partir du moment ou il a su que la famille de Marty allait etre détruite a été plus loin dans le futur, il le dit lui meme.
Il lui suffisait de remonter la source date par date soit :
Le casse puis la tentative d'évasion.
Ce qui aurait été interressant c'est de savoir ce qui ce serait passer après ces deux événements pour que la famille Mcfly soit détruite...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Gabloqc » 29 Sep 2013, 17:26

doc a dû traîner dans le coin, visiter le futur.. s'arrêter au bistro 80, pourquoi pas ?
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Rémi L. Brown » 29 Sep 2013, 19:25

Gabloqc a écrit:Cela expliquerait pourquoi doc sait pour la météo, en arrivant le 21 octobre 2015 avec Marty et Jennifer.


Doc en voyant la pluie s'arrêter dit : "Au tic-tac près" puis "Si seulement la Poste était aussi fiable que les prévisions météo".
Il a donc du lire les prévisions météo dans le journal parlant de Marty McFly Jr. (Youth jailed) . Je suppose qu'en 2015, d'après les scénaristes, les prévisions météo sont super pointus et sont réglées à la seconde près. Doc voulait profiter de son voyage dans le temps pour voir si les prévisions étaient justes et a été ébahi ("sidéré") en constatant leur précision.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 29 Sep 2013, 19:58

Gabloqc a écrit:Renwar; Tous ces changements (la chirurgie estétique, la voiture volante, etc.) ont du se faire avant la discussion avec Marty. Par exemple, le 21 octobre. Il aurait dormi en 2015 et le lendemain, serait allé voir Marty de 2015. Cela expliquerait pourquoi doc sait pour la météo, en arrivant le 21 octobre 2015 avec Marty et Jennifer.


Tu as du mal à penser en 4 dimensions ! Doc peut avoir fait mille et une choses ! Et ce pendant des mois, en ce qui LE concerne lui ! Transformer la DeLo, la chirurgie, tout observer, noter, mettre au point son plan...

Tout ça a dû prendre du temps. Mais il a pu faire sa chirurgie aussi bien en 2015 qu'en 3056 ou en dix-mille quarante-douze, peu importe : "elle sert à voyager dans le temps cette machine" !

J'imagine qu'il est allé exactement 30 ans dans le futur, et donc le 26 octobre 2015... Il a vu dans le USA Today que Marlène était allée en taule pour avoir voulu faire évader son frère... Ensuite il a cherché ce qu'avait fait Marty Jr...

La réponse se trouvait dans le USA Today du 21 octobre 2015... Il y est allé d'un coup de DeLorean, observant et notant tous les événements de la journée, à la seconde près, et c'est comme ça qu'il constate qu'il pleut à la même heure "au tic-tac près", et que Marty Jr arrive à la cabine avec "pas une minute de retard sur l'horaire"...

Ensuite, il a mis sur pied un plan... Et pendant tout ce temps, il a fait modifier la DeLo, il est allé à la clinique...

Et c'est là qu'on en revient au sujet du topic :

Et peut être donc même, en voyant ce qu'était devenu Marty en 2015, il a cherché la genèse du truc, l'accident, qu'il a trouvé dans un 'vieux numéro' de 1985 du Hill Valley Telegraph... Il y est allé, a vu que l'accident était arrivé parce qu'il n'a pas laissé Needles le traiter de mauviette...

Ou alors sinon, il a tenu sa promesse, a rencontré Marty (sans Jen ça c'est sûr) en 2015 qui lui a tout raconté !
Dernière édition par renwar le 29 Sep 2013, 20:10, édité 2 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 29 Sep 2013, 20:05

doublon désolé... J'ai cité au lieu d'éditer !! :a20:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2013, 20:35

Pourquoi rendre visite à Marty mais pas à Jennifer? A la fin du 3, elle est au courant que la delorean sert à remonter le temps...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar renwar » 29 Sep 2013, 20:45

À ce moment-là oui, mais je pense que s'il a rencontré Marty en 2015, il l'a rencontré sans Jennifer, pour une raison simple :

Les aventures temporelles, c'est le truc entre Doc et Marty, personne d'autre. Doc est comme ça, il veut épater Marty, qui est le seul qui l'ait pris au sérieux, il veut l'embarquer dans tout ce qu'il fait, dans ses aventures... et donc voilà, entre eux, dans l'esprit de Doc j'en suis convaincu, c'est à la vie à la mort, et c'est juste entre eux !

Après je me disais, s'il avait rencontré Jennifer, elle ne serait pas tombée dans les pommes en voyant son soi passé... Mais bon, peut-être que Doc est allé voir Marty après le 21 octobre 2015 (moi je pense qu'il y serait sans doute allé le 26, exactement 30 ans jour pour jour). Bref, du coup, l'argument par rapport à l'évanouissement de Jennifer ne tient plus !

Mais la première raison reste bonne ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gabloqc » 01 Oct 2013, 22:52

renwar a écrit:À ce moment-là oui, mais je pense que s'il a rencontré Marty en 2015, il l'a rencontré sans Jennifer, pour une raison simple :

Les aventures temporelles, c'est le truc entre Doc et Marty, personne d'autre. Doc est comme ça, il veut épater Marty, qui est le seul qui l'ait pris au sérieux, il veut l'embarquer dans tout ce qu'il fait, dans ses aventures... et donc voilà, entre eux, dans l'esprit de Doc j'en suis convaincu, c'est à la vie à la mort, et c'est juste entre eux !

Après je me disais, s'il avait rencontré Jennifer, elle ne serait pas tombée dans les pommes en voyant son soi passé... Mais bon, peut-être que Doc est allé voir Marty après le 21 octobre 2015 (moi je pense qu'il y serait sans doute allé le 26, exactement 30 ans jour pour jour). Bref, du coup, l'argument par rapport à l'évanouissement de Jennifer ne tient plus !

Mais la première raison reste bonne ! :mrgreen:


Ça se tient... Je vois bien doc aller voir Marty à part, que ça reste entre eux deux, et bien plus tard que le 21 octobre puisque c'est là que Marty va intervenir pour son fils ! Donc l'idée du 26, j'aime bien. Ça coincide avec ce que voulait doc "30 ans dans le futur, j'ai toujours aimé les chiffres ronds." Mais alors, doc aurait fait plusieurs bonds différents dans le temps, même si, on le connait, il n'aurait jamais essayé de trop bousculer le continuum espace-temps pour éviter les paradoxes ? ...
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar Gabloqc » 01 Oct 2013, 22:55

renwar a écrit:À ce moment-là oui, mais je pense que s'il a rencontré Marty en 2015, il l'a rencontré sans Jennifer, pour une raison simple :

Les aventures temporelles, c'est le truc entre Doc et Marty, personne d'autre. Doc est comme ça, il veut épater Marty, qui est le seul qui l'ait pris au sérieux, il veut l'embarquer dans tout ce qu'il fait, dans ses aventures... et donc voilà, entre eux, dans l'esprit de Doc j'en suis convaincu, c'est à la vie à la mort, et c'est juste entre eux !

Après je me disais, s'il avait rencontré Jennifer, elle ne serait pas tombée dans les pommes en voyant son soi passé... Mais bon, peut-être que Doc est allé voir Marty après le 21 octobre 2015 (moi je pense qu'il y serait sans doute allé le 26, exactement 30 ans jour pour jour). Bref, du coup, l'argument par rapport à l'évanouissement de Jennifer ne tient plus !

Mais la première raison reste bonne ! :mrgreen:


Ça se tient... Je vois bien doc aller voir Marty à part, que ça reste entre eux deux, et bien plus tard que le 21 octobre puisque c'est là que Marty va intervenir pour son fils ! Donc l'idée du 26, j'aime bien. Ça coincide avec ce que voulait doc "30 ans dans le futur, j'ai toujours aimé les chiffres ronds." Mais alors, doc aurait fait plusieurs bonds différents dans le temps, même si, on le connait, il n'aurait jamais essayé de trop bousculer le continuum espace-temps pour éviter les paradoxes ? ...
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Postpar F-9000 » 02 Oct 2013, 16:43

Rémi L. Brown a écrit:


:d01: Tout à fait génial, cette pub! Christopher Lloyd n'a pas changé, ou alors si peu!!! :doc2: :c03: :c03: On jurerait découvrir une scène cachée de BTTF2 ou quelque spin-off publicitaire tourné à la même époque!

Dites, il s'agit bien du même supermarché Lone Pine Mall que dans le film, pas vrai? Sauf que cela se déroule à notre époque, comme l'indique l'aspect des voitures, mmmh? :mrgreen: :a33:

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 03 Oct 2013, 07:11, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Rémi L. Brown » 02 Oct 2013, 18:49

Oui, c'est bien le même endroit : Puente Hills Mall, si je ne m'abuse.
Si on regarde bien, on peut voir le van des lybiens à côté du stand photo Fox.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Visiteur » 02 Fév 2017, 02:22

Je suis d'accord avec Renwar. Doc aurait voulu tenir sa promesse et aller faire coucou à Marty mais aurait été stoppé en remarquant ce qui est arrivé à sa famille dans le futur. Il aurait donc préféré régler ce problème ce qui est normal.

Par contre, non, je ne suis pas du tout d'accord avec F-9000 sur un point. Doc aurait très bien pu lire cette anecdote dans les archives des journaux de Hill Valley étant donné que Marty Mcfly Junior a été arrêté pour une tentative de vol au centre commercial de la ville. C'est une affaire super importante pour moi.. et qui mérite de figurer le lendemain dans le journal, et même à la première page..

Et en ce qui concerne ''d'aller voir Marty en 2015 mais sans que Jennifer soit là'', c'est logique oui, mais pour moi, c'est surtout parce que Doc n'est pas encore rentré au 26 octobre 1985 et que Jennifer n'a pas encore aperçu la Delorean.. Donc, si elle était présente, il y comprendrait rien.. vu que ça ne s'est pas encore produit.

PS : Quelqu'un aurait-il un lien vers cette fameuse scène coupée où la famille Mcfly de 2015 voient la Jennifer du futur évanouie ? Parce que j'ai jamais entendu parler de celle-là et du coup, ça m'intrigue !
Visiteur
 

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Jon 16VT » 02 Fév 2017, 02:52

Visiteury a écrit:
PS : Quelqu'un aurait-il un lien vers cette fameuse scène coupée où la famille Mcfly de 2015 voient la Jennifer du futur évanouie ? Parce que j'ai jamais entendu parler de celle-là et du coup, ça m'intrigue !


Youtube...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re:

Postpar Jon 16VT » 02 Fév 2017, 02:55

Rémi L. Brown a écrit:Oui, c'est bien le même endroit : Puente Hills Mall, si je ne m'abuse.
Si on regarde bien, on peut voir le van des lybiens à côté du stand photo Fox.

La végétation a bien poussée!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Visiteur » 02 Fév 2017, 03:23

Jon, j'en reviens, mais impossible de mettre la main dessus..

J'ai la disparition du vieux Biff, le lycée qui a brûlé, Dave qui se fait virer du casino, .. Mais celle là, non.
Visiteur
 

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Jon 16VT » 02 Fév 2017, 15:11

Si ça peut t'aider, on en parlait dans ce topic et il y'avait une vidéo :

viewtopic.php?f=1&t=7354&p=116973&hilit=+les+sc%C3%A8nes+coup%C3%A9es+de+la+trilogie#p116973
Par contre je me souviens plus à quelle page...
PS : j'aurai du me rappeler de ce topic...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Visiteur » 02 Fév 2017, 16:16

OH PUTAIN, merci pour cette découverte du jour, Jon !
Je viens de découvrir 20 secondes supplémentaires de BTTF2 alors que je matte le film depuis des années, merci ! :D

Ceci dit, je suis étonné que toute la famille reste autour de la Jennifer de 2015 évanouie (ils sont 4) alors qu'il y a juste devant eux une porte ouverte.. Moi, je vois ma femme ou ma mère évanouie, je file dehors pour voir ce qui a bien pu se passer et du coup.. Je tombe sur la Delorean et mon moi du passé.

PS : Et comme d'habitude, Doc gueule comme un putois ''QUAND ELLE S'EST RENCONTREE AVEC 30 ANS DE PLUS...'' :D
Visiteur
 

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Visiteur » 02 Fév 2017, 16:36

Ou alors, on peut parler de cette fameuse réaction ''Action -> conséquence''. Doc et Marty (1985) viennent tout juste d'embarquer Jennifer (1985) pour la transporter jusqu'à la Delorean, ce qui signifie que Marty (2015) vient juste de se souvenir d'avoir fait ça.

Donc il a sorti la petite excuse ''c'est sûrement à cause de ses calmants/médicaments'' (je ne sais plus ce qu'il a dit) pour que tout le monde reste autour de lui le temps que Doc et Marty (1985) se barre avec la Delorean.

Après, c'est encore MA théorie.
Visiteur
 

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Jon 16VT » 02 Fév 2017, 16:37

Visiteur a écrit:OH PUTAIN, merci pour cette découverte du jour, Jon !
Je viens de découvrir 20 secondes supplémentaires de BTTF2 alors que je matte le film depuis des années, merci ! :D

Ceci dit, je suis étonné que toute la famille reste autour de la Jennifer de 2015 évanouie (ils sont 4) alors qu'il y a juste devant eux une porte ouverte.. Moi, je vois ma femme ou ma mère évanouie, je file dehors pour voir ce qui a bien pu se passer et du coup.. Je tombe sur la Delorean et mon moi du passé.

PS : Et comme d'habitude, Doc gueule comme un putois ''QUAND ELLE S'EST RENCONTREE AVEC 30 ANS DE PLUS...'' :D



:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Visiteur » 02 Fév 2017, 16:39

On parlera de Marty mais ce mec ne s'est définitivement pas passé inaperçu. :)
Visiteur
 

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar xavier » 03 Fév 2017, 00:08

Visiteur a écrit:Donc il a sorti la petite excuse ''c'est sûrement à cause de ses calmants/médicaments'' (je ne sais plus ce qu'il a dit) pour que tout le monde reste autour de lui le temps que Doc et Marty (1985) se barre avec la Delorean.


Je crois qu'il dit "she's drunk again".
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar Visiteur » 03 Fév 2017, 00:12

Ah ben elle remplace Lorraine dans le vieux 1985, maintenant ? Haha.
Visiteur
 

Re: Doc a-t-il vraiment rencontré Marty 47 ans?

Postpar xavier » 03 Fév 2017, 16:09

Moralité: quand t'es marié à un loser, tu bois.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde