The end

 

Les anecdotes de BTTF par monsieur cinéma

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les anecdotes de BTTF par monsieur cinéma

Postpar Jon@s » 21 Sep 2002, 17:11

BTTF 1 :
Steven Spielberg, qui produisit RETOUR VERS LE FUTUR, déclara que ce film présentait "un panorama de tous les genres imaginables". Robert Zemeckis ajoutait : "C'est une comédie-film d'aventures - de science-fiction - à l'aube du rock'n roll !". Quant à Michael J. Fox (découvert lui aussi par Spielberg dans une série télévisée intitulée "Family Ties" et révélé par le role de Marty McFly), il déclara : "A mon avis, c'est un film qui peut être vu 4 fois, pour bien voir tout ce qu'on nous présente en deux heures !"



Le film remporta un immense succès et engendra deux suites elles aussi réalisées par Robert Zemeckis : RETOUR VERS LE FUTUR 2EME PARTIE (1989) et RETOUR VERS LE FUTUR 3EME PARTIE (1990), avec les memes interprètes principaux (excepté Claudia Wells, remplacée par Elisabeth Shue, et Crispin Glover, qui céda sa place à Jeffrey Weissman).


BTTF 2:
Dans la foulée de ce second épisode de RETOUR VERS LE FUTUR fut tournée la troisième partie, devant sortir un an plus tard. La fête du lycée, qui constituait le clou du premier film, fut reconstituée sur les mêmes lieux et avec la plupart des figurants d'origine Pour QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT (l988). Zemeckis avait déjà testé des procédés permettant une interaction entre acteurs réels et personnages animés. B utilisa ici le système Vista Glide, conçu par les ingénieurs de l'Industrial Light and Magic, afin de représenter, dans le même plan, les acteurs et leurs doubles.


BTTF 3 :
Pendant qu'ils préparaient le deuxième épisode de RETOUR VERS LE FUTUR Robert Zemeckis et Bob Gale se rendirent compte qu'ils disposaient d'une pléthore de matériau narratif lis décidèrent donc de tourner en même temps les parties 2 et 3 qui sortiraient respectivement au cours de l'automne 1989 et de l'été 1990, mettant ainsi un point final à la trilogie. Le tournage des deux films demanda en tout 22 semaines. La ville pionnière de Hill Valley fui reconstituée dans les environs de Sonora - à 500 km de Los Angeles - où fût tourné LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS dont la locomotive (datant de 1981) est celle-là même qu'empruntent Marty et Brown.
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde