The end

Pas 2 Marty : preuve à l'appui

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

BTTF2

- Doc vous n'allez pas le croire! On doit retourner en 1955!
10
77%
- Oh je ne crois pas!
3
23%

Nombre total de votes : 13

Pas 2 Marty : preuve à l'appui

Postpar dream » 17 Déc 2004, 22:39

On parle souvent du 1985A de BTTF2. Mais dans BTTF1 il y a aussi un 1985A : c'est celui où George McFly est un homme courageux et respecté. Le 1985 original est celui où George est un lâche. On a tendance à oublier le 1985A de BTTF1 sous prétexte qu'il est positif pour Marty.

Nous avons tous déduit que dans le 1985A de BTTF2, il y a deux Marty (un qui revient du futur et un en Suisse). Mais si tel est le cas, dans BTTF1 Marty aurait dû trouver un deuxième Marty (qui a tjrs eu des bons parents et qui couche dans sa chambre). À moins bien sûr que celui-là soit aussi en SUisse?? (hahahaha).

Bref, s'il n'ya qu'un seul Marty à la fin de BTTF1, il doit obligatoirement y en avoir un seul dans le 1985A de BTTF2. Question de cohérence. Ça ne peut pas tantôt être ceci, et tantôt être cela. Voilà pourquoi je dis qu'il n'y a qu'un seul Marty.

Mais comment expliquer alors qu'il n'y ait qu'un seul Marty? J'ai une théorie qui de mon propre aveux est un peu farfelue mais je vais l'exposer tout de même. La réponse résiderait dans le «principe de débordement de matière». La terre dans un continuum donné contient une quantité de matière déterminée et si quelque chose ou quelqu'un y entre, cela fait déborder la matière et expulse ce qui est en trop. Autrement dit "le Marty-aux-parents-lâches" revient dans une nouvelle réalité, ce qui expulse le "Marty-aux-bons-parents" de cette même réalité. C'est un peu comme dans "Time Cop" (avec Van Damme) : same matter cannot occupy the same space.
dream
Expert en fumier

Postpar dream » 17 Déc 2004, 23:10

Je suis désolé pour le faux sondage mais je pensais que c'était comme ça que vous entriez vos citations. Comment vous faites au juste, si je peux me permettre?
dream
Expert en fumier

Postpar Delorean » 18 Déc 2004, 12:01

Oui je suis d'accord, il y a bien UN seul Marty en 1985 alternatif. Le Marty donc Biff parle, celui de Suisse, n'est plus dans ce pays depuis que Marty arrive en 1985 alternatif provenant de 2015 alternatif. C'est le cas aussi pour Jennifer, Doc et Einstein.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar zOrg » 18 Déc 2004, 12:19

Perso j'ai voté pour "oh je ne crois pas" parceque bon selon moi c'est plus vrai que la premiere citation...

:jesors:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Delorean » 18 Déc 2004, 12:23

Zorg t'as pas compris, il s'est gouré en mettant ce faux sondage... il voulait juste mettre une sitation.

"Je suis désolé pour le faux sondage mais je pensais que c'était comme ça que vous entriez vos citations. Comment vous faites au juste, si je peux me permettre?"
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Manu R. McFly » 18 Déc 2004, 13:37

ZoRg a écrit:Perso j'ai voté pour "oh je ne crois pas" parceque bon selon moi c'est plus vrai que la premiere citation...

Ah non non je ne suis point d'accord. Il n'y a que la premiere option qui est vraie. Non mais oh ! :mrgreen:

Je te suis vers la sortie.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 19 Déc 2004, 10:45

Dream, je ne te dis pas le contraire : il y a bien 2 Marty :marty: :marty: dans la dimension du George écrivain mais le second se propulse en 1955 sur le parking. A partir de là, le Marty que nous connaissons vient le remplacer!

Le Marty "riche" est dès lors englobé dans le Marty "pauvre"!
Ils ne forment plus alors qu'un seul et même homme, mais uniquement avec les souvenirs du marty "pauvre".

Dans "Retour Vers le Futur 2", Doc et Marty ont des doubles à chaque époque : 2015 - 1985B - 1955. Lorsqu'ils croient revenir dans le bon 1985, ils reviennent en fait dans une dimension alternative où la machine à voyager dans le temps n'a jamais été inventée. Doc et Marty existent également en deux exemplaires mais leurs doubles étant respectivement à l'asile et en Suisse, les rencontres accidentelles avec un autre soi sont totalement exclues! :d04:

Il n'y a qu'en 1885 où Marty et Doc sont sûrs de ne pas avoir de doubles car ils ne voyagent qu'une seule fois dans cette époque où ils ne sont "même pas nés"(pour reprendre une célèbre réplique)!

F-9000 :a23:

F-9000 :c13:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar dream » 19 Déc 2004, 21:21

[il y a eu un malentendu au sujet des symboles. 1985A veut dire "1985-Alternatif". "A" est pour Alternatif, et non A par rapport à B. "1985 tout court" c'est le 1985 original, et 1985A c'est alternatif celui qui a été modifié.]

Ceci dit. j'ai de la difficulté à te suivre ici. Tu dis que dans BTTF1 le Marty pauvre remplace le Marty riche. Mais quand vient le temps de parler de 1985A tu dis qu'il y a deux Marty, un en Suisse et un qui revient du futur. Pourquoi ne le remplace-t-il pas comme dans le premier cas?

Dans un cas tu dis qu'il le remplace, et dans l'autre tu dis qu'ils sont deux. Ça ne tiens pas debout. Si le Marty de "lone pine mall" part quand même en 1955 par erreur, alors il est probable que le Marty de 1985A (supposé être en Suisse) parte pour 2015A en compagnie de Doc. C'est alors que le Marty de 1985 le remplace, tout comme dans le premier cas.

Mais bon la théorie selon laquelle Marty de 1985A part en 2015A avec Doc vient de Chris. On pourrait lui rétorquer avec raison que Doc est supposé être interné. Mais le fait est que l'on ne sait pas de quand datait le journal qui annonce son internement. Il a peut-être été libéré entretemps ou Marty l'a aidé à s'évader. Pour le reste tu pourras en discuter avec lui.
Dernière édition par dream le 20 Déc 2004, 06:24, édité 2 fois.
- Doc, vous n'allez pas le croire, on doit repartir en 1955!
- Oh je ne le crois pas!
dream
Expert en fumier

Postpar FAB » 19 Déc 2004, 22:51

Manu R. McFly a écrit:
ZoRg a écrit:Perso j'ai voté pour "oh je ne crois pas" parceque bon selon moi c'est plus vrai que la premiere citation...

Ah non non je ne suis point d'accord. Il n'y a que la premiere option qui est vraie. Non mais oh ! :mrgreen:

Oh je ne le crois pas non plus ! looool :a08: :a12:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 20 Déc 2004, 08:39

:c09: Dans BTTF1, Marty a modifié favorablement son passé familial et revient donc dans un présent meilleur. Par bonheur, son double "riche" remonte lui aussi le temps et Marty "pauvre" prend sa place. Tu me suis? :marty:

:c09: Dans BTTF2, Doc et Marty reviennent dans un 1985 modifié à leur insu par le vieux Biff. C'est pourquoi ils reviennent en 1985A, un univers maléfique complètement chamboulé où ils n'ont pas leur place. Leurs doubles existent mais ne se connaissent probablement pas : l'un est à l'asile :doc: (on ne sait pas depuis quand?) tandis que l'autre est rejeté par son beau-père Biff ( :marty: mis à l'écart dans divers pensionnats, sans doute extérieurs à Hill Valley)! Tant qu'on y est, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'une seconde Jennifer dort derrière la fenêtre aux barreaux qui avait tant intrigué Marty mais, là, c'est du hors-sujet :jen2: !

Ces trouvailles scénaristiques évitent une trop grande confusion pour le spectateur. Les scénaristes ont préféré garder l'exclusivité des rencontres avec leurs doubles pour l'année 1955. Il est amusant de voir que Doc et Biff discutent avec leurs propres doubles sans savoir à qui ils ont affaire. Tandis que Marty blouson noir fait tout pour éviter d'être vu par Pierre Cardin!

F-9000 :lol2:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 20 Déc 2004, 09:38

Exact ils se retrouvent dans un univers parallèle, comme dans sliders, dans une "autre réalité" :a38:

Marty et Doc arrivent dans une autre réalité où ils ont des doubles, mais comme les scenaristes ne voulaient pas risquer qu’ils se rencontrent, ils ont imaginés Doc à l’asile et Marty en Suisse lol…

Mais si Doc et Marty se rendaient à l’asile ou en Suisse, ils rencontreraient leurs doubles ! Tout comme ils ont vus leurs doubles dans BTTF2 en 1955, ou a la fin de BTTF1… Ce n'est pas une question de "matière" en trop, enfin c'est ta théorie tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont bien des doubles !

Rha rien que d’en parler et j’ai envie de revoir BTTF2 cet aprem lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 20 Déc 2004, 14:42

Que ce soit en 1955 ou en 1985, Marty a un double du même âge!
en 1955, Doc rencontre le jeune homme qu'il était et en 2015, Jennifer rencontre la vieille dame qu'elle sera! :a33:

Tiens, en parlant de 2015, l'histoire ne le dit pas mais je suis persuadé que le 21 octobre de cette année, Doc et sa Delorean sont en deux exemplaires du même âge! :a13: Arf, c'est vrai qu'on a envie de se le revisionner rien qu'é en parler! :a33: :a19:

F-9000 :cool:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 29 Déc 2004, 22:29

Delorean a écrit:Zorg t'as pas compris, il s'est gouré en mettant ce faux sondage... il voulait juste mettre une sitation.

"Je suis désolé pour le faux sondage mais je pensais que c'était comme ça que vous entriez vos citations. Comment vous faites au juste, si je peux me permettre?"

Humour Humour Mr Delorean.... Un p'tit cours peut-etre? :a12:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar CyrilusOne » 07 Fév 2005, 09:13

Le "débordement des matières" (comme dans Les Visiteurs) n'est pas possible puisque Jennifer et Doc se rencontrent eux-mêmes...
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie