Une question m'intrigue au sujet de Doc lorsqu'il s'établit dans le Far West! Comment se fait-il qu'il conserve sa vraie identité, au risque de modifier l'histoire future?

Après tout, ne sait-il déjà pas que le premier Brown à s'installer dans la région n'était autre que son regretté père en 1908?
A contrario, Marty, lui, se cache sous un pseudo (Pierre Cardin, Clint eastwood) à chaque fois qu'il explore une époque passée quand il n'usurpe pas l'identité de son futur fils en 2015.

=
Pour que le nom de Brown n'apparaisse pas dans le Livre d'Histoire de la ville, c'est peut-être que le Maréchal-ferrand s'est arrangé pour brouiller les archives municipales de Hill Valley, non? D'habitude, quand vous établissez un commerce en ville, vous êtes obligé de vous enregistrer au Registre du Commerce (pas vrai, Angelseyth?)! Comment se fait-il alors que Doc et Marty n'en trouvent aucune trace à la Bibliothèque en 1955?

A l'opposé dans le futur, les personnages n'ont pas besoin de se cacher. Doc conserve certainement sa véritable identité pour entrer dans la clinique de rajeunissement et je suppose que cela ne pose aucun problème (paiement par empreinte digitale). Idem pour Jennifer qui est prise pour celle du futur et Marty pour leur fils Marty Junior!
Mais, pour en revenir au cas de Doc dans le far West, je me demande s'il est possible par exemple de disparaïtre de la circulation en France et de refaire sa vie dans un coin retiré du Tiers-Monde (l'Inde ou la Patagonie, par exemple) même de nos jours en 2004?
F-9000