The end

à quelle heure???

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

à quelle heure???

Postpar Misato » 19 Mar 2004, 02:30

Salut,
avec des amis, nous avons un doute quant à un détail dans les horaires. je pense qu'il n'y a que sur ce forum que je trouverai la réponse!
voilà, on se demadne à quelle heure exacte Marty arrive en 1955, dans la grange des Peabody...
Lorsqu'il part, on voit l'écran indiquer 6h mais l'écran est coupé, et on ne voit que ça... est-ce que vous savez répondre à cette question?
merci,

Misato
Vous m'avez aidé à retourner dans le futur mais me revoilà... je suis de retour du futur...
Misato
Expert en fumier

Postpar Marty Mc Fly » 19 Mar 2004, 06:32

Je crois bien que c'est 6h10, à confirmer quand même :a38:
Thomas, webmaster du site http://www.thomalizee.fr.st
Image
Marty Mc Fly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Joypat » 19 Mar 2004, 08:50

:cool: Je m'en souviens plus...

:marty: Mais pourquoi cette question ?
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Misato » 19 Mar 2004, 11:06

Joypat a écrit: :marty: Mais pourquoi cette question ?

bah.. c'est une question comme une autre... moi aussi j'aime bien me tortuterer l'esprit avec des questions impossibles... :mrgreen:

Misato
Vous m'avez aidé à retourner dans le futur mais me revoilà... je suis de retour du futur...
Misato
Expert en fumier

Postpar Pastounet » 19 Mar 2004, 11:20

En fait, c'est 6h15. Tu peux le voir si tu as le DVD, juste avant que le menu apparaîsse, on peut voir une petite animation dans un cadran avec l'heure qui bouge avant de s'arrêter sur 6h15.

Ca correspond d'ailleurs avec l'heure du lever du soleil en Californie à cette période de l'année (qui doit se situer de mémoire 2 ou 3 minutes après) ce qui explique que la transition jour/nuit se fasse très vite dans le film.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Marty Mc Fly » 19 Mar 2004, 16:53

:d01: T'en sais des choses :d01:
Image
Marty Mc Fly
Lanceur de plat à tarte

Postpar F-9000 » 19 Mar 2004, 17:28

En parlant de chronologie, ne trouvez-vous pas bizarre la performance de Marty Mac Fly? La Delorean tombe en panne et lorsque'il aperçoit la camionnette des Lybiens, il la course à pieds et la rejoint aux moment où les terroristes canardent Doc. :libyen1: :libyen2: :e05: :doc:

Or, 2 miles séparent le parking de l'Hôtel de Ville : Marty a dû jouer les Speedy Gonzales pour arriver aussi vite au Lone Pine Mall, non? :d01:

Et il est à peine essouflé! :d20:

@++

F-9000 :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Marty Mc Fly » 19 Mar 2004, 18:37

Je sais je sais, je cours très vite :roll:

----->|]Je suis déjà dehors!!
Image
Marty Mc Fly
Lanceur de plat à tarte

Postpar F-9000 » 19 Mar 2004, 18:41

ImageAutre erreur déjà signalée : Marty signale à Doc que la route est trop courte pour atteindre le 88 Miles à l'heure. Pourtant, doc a emprunté le même itinéraire la veille au soir sans rencontrer le moindre problème! :roll:

@++

F-9000 :c25:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Continuum » 19 Mar 2004, 19:16

F-9000 a écrit:En parlant de chronologie, ne trouvez-vous pas bizarre la performance de Marty Mac Fly? La Delorean tombe en panne et lorsque'il aperçoit la camionnette des Lybiens, il la course à pieds et la rejoint aux moment où les terroristes canardent Doc. :libyen1: :libyen2: :e05: :doc:

Or, 2 miles séparent le parking de l'Hôtel de Ville : Marty a dû jouer les Speedy Gonzales pour arriver aussi vite au Lone Pine Mall, non? :d01:

Et il est à peine essouflé! :d20:

Belle mise en scène de smileys !

J'ai une proposition, les lybiens ne savent pas où trouver Doc, alors il vont d'abord à son labo, ou parcourent un peu la ville avant d'arriver au parking.

D'ailleurs, entre l'heure d'arrivée de Marty en 1985 et son heure d'arrivée au parking, combien de minutes se sont passées (histoire de calculer sa vitesse !...) ?
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar F-9000 » 19 Mar 2004, 19:22

:marty: :delo2: Marty est revenu 10 minutes plus tôt, s'imaginant qu'il aurait le temps de prévenir le savant fou!

@++

F-9000 :a16:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Misato » 19 Mar 2004, 20:12

F-9000 a écrit:Or, 2 miles séparent le parking de l'Hôtel de Ville

Si je ne m'abuse, les 2 km que l'on connait séparent Lyon estates de Hill Valley... on voit le panneaux quand marty s'arrete brusquement... le parking est situé a l'endroit ou le vieux Peabody faisait pousser ses pins.. et il roulait depuis au moins qq minutes quand on voit le panneaux, car comme le précise pastounet, le jour s'est vite levé...

O_o

Misato
Misato
Expert en fumier

Postpar F-9000 » 19 Mar 2004, 20:29

:c29: Attention, ce n'est pas 2 kilomètres mais deux miles!
Je crois me souvenir que 1 Mile = 1600 mètres et des poussières.
D'ailleurs, 88 miles à l'heure correspondent à 140 km/h environ!

@+

F-9000 :a33:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers La trilogie