The end

 

Les erreurs

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les erreurs

Postpar Marty Mc Fly » 13 Mar 2004, 12:24

Je viens de me revisionner la trilogie, et j'ai trouvé pas mal de petites erreurs qui auraient pu engendrer des ruptures du continum espace-temps.
Surtout une assez énorme dans le 3°volet :
Le ravin s'appelle Chona, l'ancien nom indien mais en 1985, il se nomme Clayton, comme une institutrice tombé dedans il y a 100ans, or sur la tombe de Doc en 1955, on retrouve Clara, donc elle ne serait pas morte et les petites enfants ne pouraient pas rêver qu'il arrive la même chose à leurs institutrices!Doc la sauve avec Marty en 1885, mais il dit qu'il a peut-etre change l'histoire mais sur la tombe c marque qu'il a sauve, donc le ravin ne peut s'appeller comme çà.
Ait je été explicite :a33:
Thomas, webmaster du site http://www.thomalizee.fr.st
Image
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 17
Inscription: 12 Mar 2004, 10:39
Localisation: Hill Valley en 1885

Postpar Continuum » 13 Mar 2004, 15:53

Marty Mc Fly a écrit:Le ravin s'appelle Chona, l'ancien nom indien mais en 1985, il se nomme Clayton, comme une institutrice tombé dedans il y a 100ans, or sur la tombe de Doc en 1955, on retrouve Clara, donc elle ne serait pas morte et les petites enfants ne pouraient pas rêver qu'il arrive la même chose à leurs institutrices!Doc la sauve avec Marty en 1885, mais il dit qu'il a peut-etre change l'histoire mais sur la tombe c marque qu'il a sauve, donc le ravin ne peut s'appeller comme çà.

Oui, mais dans la première réalité, celle dans laquelle a vécu Marty, elle est morte, voilà pourquoi Marty se souvient de cette histoire.

Dans BTTF2, Doc et Marty arrivent en 1955 tout en ayant vécu dans la première réalité et en se souvenant de la mort de Clara Clayton (quoique Doc l'ait oublié entretemps).
Doc se fait projeter depuis 1955 vers 1885, époque à laquelle il sauve Clara de sa chute dans le ravin.
Mais Marty, lui est "hors du temps", il conserve les souvenirs de la première réalité, à laquelle il appartient - et dans laquelle Clara est morte dans le ravin.

Au sujet des différentes réalités, et pour mieux comprendre ce que j'entends par là, je t'invite à consulter ce message dans lequel j'indique un lien vers un shéma expliquant ma façon de voir les différentes réalités dans BTTF.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Manu R. McFly » 15 Mar 2004, 10:10

On pourra rajouter à ça aussi, que Doc ne raisonne pas comme un scientifique quand il dit "mais alors, j'ai peut-etre changé le cours de l'histoire..." (en parlant du Ravin Clayton)

Car si on réfléchit bien, Marty revient de 1955, et dans ce 1955, le ravin ne s'appelle déjà plus "Clayton" mais "Shonash", et Marty s'est bein rendu compte que "l'histoire" est tjs la même. Doc se fait du souci pour... rien. :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde