The end

 

Précisions sur BTTF3

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Précisions sur BTTF3

Postpar Spin » 12 Sep 2002, 18:25

Je viens de commencer le roman du film qui il paraît rajoute les scènes qui ont carrément été coupées au scénario du film. J'en suis qu'à la page 15 mais il y a déjà des détails intéressants, les voici! lol

-Pour réparer la DeLorean en 1955, Doc et Marty se sont servis d'une autre lettre que Doc avait laissé sur le siège du conducteur quand il avait enterré la voiture.

-Avant de partir en 1885, Marty demande à Doc si il pense qu'il pourra faire du cheval au far west. Doc lui répond qu'il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas en faire et Marty lui répond que c cool, car il est super calé en équitation, il en a effectivement bcp fait pendant ses colonies de vacances...

-Tjs avant de partir en 1885, Doc propose à Marty de prendre un revolver, ce dernier lui répond qu'il ne veut pas d'armes car en plus il ne saurait pas s'en servir. Modeste le Marty!

-Encore et tjs avant de partir, Doc demande à Marty de le venger si Buford Tannen arrive quand même à la descendre.

Voilà! Je vous apporterai plus de détails en fonction de ma progression ds le bouquin :a38:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Manu R. McFly » 12 Sep 2002, 19:22

Whaouuuu c cool ts ces détails !! :a19: :a19: :a19:

Vivement les prochains que tu vas nous dire !

PS : c'est le livre en VO ou traduit en VF que t'as ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar dwarfman78 » 12 Sep 2002, 19:29

le coup de la lettre sur le siege avant on peut facilement le deviner lorsque doc et marty sont dans la mine ( y'a écrit made in japan )
-Marty- Hey doc reculez la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l'heure
-Doc- La route ? là où l'on vas on a pas besoin , de route !
Avatar de l’utilisateur
dwarfman78
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 28 Aoû 2002, 22:29

Postpar Spin » 12 Sep 2002, 19:35

En fait Manu, j'ai trouvé ce bouquin au Portugal ds une sorte de station service!!! Je regardais les bouquins pdt ke mon père faisait le plein et quelle surprise de voir le roman BTTF3!!!!!!! C'est la version portugaise mais c vachement bien traduit! Je m'y suis mise cet après midi, et je pense ke je v continuer ce soir.... C vachement intéressant, surtout pour les détails! lol :d01:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Manu R. McFly » 12 Sep 2002, 19:38

Du Portugal ??? :d01:

T'as pas perdu ton temps pendant tes vacances !!! lol Ravi de voir que la trilogie s'est exporté vraiment un peu partout dans le monde !!

J'vais p'tetre me commander les bouquins BTTF en Vo, enfin s'ils sont encore dispo ... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Spin » 12 Sep 2002, 20:06

Bien sur ke la trilogie s'est exportée! lol C'est d'ailleurs au Portugal que j'ai acheté mon coffret en VO lol Sans le Portugal, je n'aurais tjs pas vu la trilogie en VO :d07:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar F-9000 » 13 Sep 2002, 07:20

Alors, comme ça Marty refuse le révolver de Doc 1955 sous prétexte qu'il ne saurait pas s'en servir? Eh bien Marty ment : souvenez-vous de Wild Gun Man et du jeu de tir de la Kermesse :

"Où as-tu appris à tirer comme ça? qu'on lui demande
-A Disneyland!" qu'il réplique.

Dans Retour vers le Futur, je remarque que les personnages , bien souvent, sont l'inverse de ce qu'ils prétendent être. Lorraine ment lorsqu'elle affirme ne jamais avoir dragué en voiture. Doc ment lorsqu'il dit ne pas être curieux de l'avenir. Enfin, Biff est un abruti lorsqu'il dit qu'il n'avgait aucun air de famille avec le fameux parent éloigné.


Et tac!
:c12:

FRED 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Les livres...mais ou sont-ils??

Postpar Matt McFly » 13 Sep 2002, 10:33

Justement à propos des romans de BTTF, eh bien figurez-vous qu'ils ont été traduits en francais :d01: !! Si, si! G découvert ca ya pas longtemps sur les jaquettes de mes cassettes de BTTF 2 et 3 (pas le 1 bizarrement...) : C marqué, juste à côté de "Bande originale sur disques et cassettes et compâcts discs chez MCA", "Lire le livre" :a13: !!!! C trop l'pied! Mais...euh, ou peut-on les trouver? Et sous quel éditeur :d19: ?
Je vais tenter d'éclaircir ca :b12: ...

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Biff » 13 Sep 2002, 11:13

un tour vite fait sur amazon et fnac, et il semblerait qu'ils ne soient plus edités.. donc ca va etre chaud a trouver maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

moi g le premier

Postpar bttf number one fan » 13 Sep 2002, 11:14

moi j'ai bttf1 en francais(roman).je lé acheté a mon école.
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
Avatar de l’utilisateur
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 502
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:33
Localisation: montréal


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde