Mon "grand" âge me procure au moins un avantage sur vous : je suis une des rares personnes à avoir connu l'année 1985 dans son âge conscient. Mais peut-être valait-il mieux être Américain de la Côte Ouest?
Le 1er janvier de cette année là, j'étais en CE1 et je me souviens que je commençais de découvrir les LEGOLAND (super époque à ce niveau

). Ce fut l'un des hivers les plus froids jamais connus, avec une température record de -17°C à Paris (la Seine avait gelé

)! J'ai passé le mois de juillet dans une station de ski (Villard-de-Lans) et celui d'août en colo pendant 3 semaines (

horrible époque et sentiment d'abandon maternel). Lors de ma rentrée en CE2, je découvris les Gaston Lagaffe en BD, Cosmos 1999 à la télé et pour Noël, il y eut plein de super émissions!

C'est un dimanche de novembre que mes parents m'emmenèrent voir un nouveau film au titre énigmatique "Retour Vers Le Futur" : mais ces deux crétins étaient partis en retard et nous n'arrivâmes qu'à la scène du repas! Imaginez tout ce que je perdis sans le savoir!

Mais fûté que j'étais, je compris tout le reste, notamment l'histoire du voyage à travers le temps.

Pourtant, au niveau du progrès, de l'équipement et des opportunités, je crois que je vais préférer vivre en 2015. D'ailleurs, si j'habitais Hill Valley, c'est cette époque que je souhaiterais connaître. Les technologies actuelles auront encore fait des progrès, j'aurai pas mal d'argent et sans doute que je me rendrai à la Convention Mondiale de BTTF en Californie avec une poignée d'amis du forum

. Je mets ma main à couper que les organisateurs auront reconstitué une partie du décor de Hill Valley et que nous y retrouverons bon nombre des détails qui nous avaient amusé.
@++
F-9000