The end

 

Eurêka bout de 12 ans!

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Eurêka bout de 12 ans!

Postpar F-9000 » 12 Sep 2002, 14:48

BBTF 3 souffre d'un paradoxe gravissime que je présentais depuis plus de 12 ans sans pouvoir l'expliquer!

- Dans BTTF3, Marty Eastwood aurait dû disparaître comme il a failli disparaître sur la piste de danse du Bal des Sirènes. En effet, lorsqu'il sauve Doc en vainquant Bufford, il modifie l'avenir de sorte que la sépulture Emett Brown n'existe jamais. En 1955, Doc 1955 ressort la Delorean de la mine et notre autre marty repart directement en 1985 (sans passer par la case Western).

La fin de l'Episode 3 telle que nous la connaissons est donc tronquée : Jennifer aurait voir arriver 2 Marty, un de retour de 1955 et l'autre du Farwest.

-Le cas de l'Episode 1 est différent : quelques soient les modifs apportées par "Pierre Cardin" en 1955, elles n'influent pas sur le motif de sa présence dans les années 50. En effet, son arrivée est accidentelle suite à la cavale du parking. Il retourne dans le passé ni par contrainte, ni par choix.

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais pour confirmer ou infirmer mes dires, Clint Eastwood aurait dû revenir non pas en 1985 mais en 1955 au moment où son double et Doc de 1955 sortent de la mine. Il aurait pu constater que Copernic ne se recueille sur aucune sépulture.

J'attend vos réactions.

FRED 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 12 Sep 2002, 16:51

On en avait déjà parler sur le forum Ezboard, de cette histoire des 2 Marty !

D'ailleurs ca avait meme fait l'objet d'un débat pour BTTF IV je me souviens !

A première vue ton analyse est juste, mais je dis bien à première vue seulement ! Car si on réfléchis plus en détail tu oublie qu'il y a l'effet de propagation qui entre en jeu !!

Puis comme j'avais essayé de me l'expliquer, en fait, c'est un cercle vicieux !!!

Car d'accord Einstein ne voit plus de sépulture en 1955, donc logiquement Marty devrait repartir directement en 1985, mais à ce moment là, si Marty ne va plus en 1885, Doc va se faire tuer par Bufford pour le différent des 80 $ ! Et donc la tombe y sera bien en 1955 ! :mrgreen:

Sinon, Benjamin avait trouvé une p'tite astuce : comme doc est un scientifique, il raisonne tjs en 4 dimensions, et peut-etre avait-il prévu le coup que ca ferait un paradoxe, et il aurait mis une fausse tombe pour assurer le bon déroulement de l'histoire !!! Astucieux je dois dire de la part de Benjamin !

M'enfin Fred, tu t'en rappelle pas de cette histoire de fausse tombe ? :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar flobo » 12 Sep 2002, 17:58

moi jsuis entierement contre mais pour expliquer pourquoi jsuis dans la merde car c encore plus complexe que le scenario de michel lol
donc pour moi depuis que marty est o farwest une nouvelle otre ligne du temps a été crée et les seul qui se rappelle la différence sont ceux po dans leur époque c'est a dire marty et doc far west pour doc 1955 cette séquence s'éfface de sa mémoire il n'y a plus rien apres avoir renvoyer marty en 1985 (BTTF1) mais alors vous me direz marty n'a pa pu partir en 1885 puisque cette séquence du temps ou il est parti a été remplacé par une ou doc n'est pas mort
donc ca va pas mais si vous reflechisser ca fé toujours ca l'époque d'ou marty part 1985 (BTTF1) ,'éxiste plus (l'éqoque ou son pere est un povre gars de biff
je pense que ca marche quand meme si l'époque n'existe plus lol (99% des gens n'ont rien capté)
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar F-9000 » 13 Sep 2002, 07:13

:a19: "Ah oui, ça me revient, Manu, je me souviens de cette histoire" comme dirait le vieux Biff revenu en 1955. Seulement, il était un détail qui ne colle pas avec le reste, visiteur du futur : si Doc fabrique une fausse tombe, comment se fait-il que la sépulture ait disparu de la photo? Si je reprends votre théorie de "l'écrasement", alors Marty aurait dû se désintégrer en même temps que l'image de la tombe après l'arrestation de Bufford..................
:d02:
FRED 9000 :a07:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde