FAB a écrit:ouais ben voyager sans interferer ça change vraiment pas grand chose...

de là a changer une réalité pk doc est venu en "spectateur", là je sais pas trop...
C'est vrai, ca ne change pas beaucoup, le temp reprends vite le cours qu'il avait auparavant (remember la métaphore du cours d'une rivière ?).
Mais je crois que d'après ce qui est établi dans BTTF (et d'après des vrais gens sérieux qui élaborent des théories sur le sujet - et qui sont payés pour ça - mais pas trés cher, rassurez vous), il y a création d'une nouvelle branche, présence = interférence.
Pour exagérer, tu vois la théorie du battement d'aile de papillon ? Et bien remplace le par Doc (un gros papillon tout fou), en gesticulant, il va brasser de l'air, et cet air pourrait trés bien provoquer aux antipodes une tempête inexistante dans une autre réalité. Et pourtant, il n'a pas fait grand chose.
D'accord, j'avoue, cet exemple est totalement bidon. Il illustre mon propos mais il est bidon.
FAB a écrit:ps : ton graphe est déjà plus clair

Ca c'est un ps qui fait plaisir, merci !
Edit pour le 2eme ps arrivé en fourbe pendant ma rédaction
FAB a écrit:2eme ps : A la fin tu dis que doc part un jour + tard chercher einstein et revient un jour + tot dire adieu a marty... déjà comment tu le sais, et a ton avis si marty allait a la maison de doc le lendemain, il trouverai doc entrain d'aller chercher son chien ???

Tu crois pas qu'il serait plutot allé la veille chercher son chien et le lendemain serait venu dire au revoir à marty ? y aurait pas eu le risque que marty le découvre le lendemain ?!

En fait j'ai interprété librement, car il y a surement des voyages qu'on ignore. Mais mon idée est que Doc est déjà venu pour vérifier à quels moments le chemin de fer était libre pour son arrivée, et qu'il est reparti pendant un de ces moment.
Mais on peut en plus imaginer qu'il a refait un tour par le passé pour programmer les barrières à se baisser avant son arrivée.
Enfin bon, il ne faut pas non plus imaginer trop de choses, ca fini par tourner la tête
