The end

 

[Débat n° 43] Ligne temporelle originelle

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Débat n° 43] Ligne temporelle originelle

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2003, 13:38

Selon vous, que faudrait-il éviter de faire pour retrouver la ligne temporelle originelle (qu'on voit au tout début du film) ?

C'est-à-dire, si Marty retrouvait la DeLorean à la fin de BTTF 3, que devrait-il faire/empêcher pour qu'il retrouve la vie qu'il menait au début de 1985.

Vous allez me dire qu'en aucun cas il ne voudrait retrouver cette vie là, mais c'est juste pour avoir vos opinions.

C'est un petit peu casse-tete je l'avoue, car pour retrouver la ligne temporelle originelle, il faut bien entendu qu'il empeche son autre soi de faire certaines choses, sans pour autant créer un paradoxe. Mais lesquelles ? :a13:

==========
<i>Les autres débats sont dispos ici :
http://www.retourverslefutur.com/debats.html</i>
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 01 Sep 2003, 14:07

ben c simple, marty empêche son soi de 1985 d'aller au parking des 2 pins , mais il disparaitrait...
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2003, 14:11

FAB a écrit:ben c simple, marty empêche son soi de 1985 d'aller au parking des 2 pins , mais il disparaitrait...
++
fab


Oui donc c pas la solution !! PARADOXE !! :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 01 Sep 2003, 14:34

ben ça me semble impossible alors, puisque george a étendu biff et qu'il se sent fort par rapport à biff désormais ! :a13:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2003, 14:53

FAB a écrit:ben ça me semble impossible alors, puisque george a étendu biff et qu'il se sent fort par rapport à biff désormais ! :a13:
++
fab


Justement, il y a d'autres solutions, mais ce n'est que mon avis. Il faut qu'il laisse partir son double en 1955, mais qu'il empeche de pousser George, pour que George se prenne la voiture. Seulement apres, c change pas mal de choses à l'histoire, et c la que ca se corse si vous voyez ce que je veux dire :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar flobo » 01 Sep 2003, 15:35

Manu R. McFly a écrit:
FAB a écrit:ben ça me semble impossible alors, puisque george a étendu biff et qu'il se sent fort par rapport à biff désormais ! :a13:
++
fab


Justement, il y a d'autres solutions, mais ce n'est que mon avis. Il faut qu'il laisse partir son double en 1955, mais qu'il empeche de pousser George, pour que George se prenne la voiture. Seulement apres, c change pas mal de choses à l'histoire, et c la que ca se corse si vous voyez ce que je veux dire :a13:

ben non je comprend pas dans bttf2 kan ils reviennent en 55 mARTY ET DOC FONT TOUS POUR NE PAS CHANGER CE QUI S4EST PASSE DANS LE 1 sinon paradoxe la solution serait de revenir apres en 55 et faire ke biff reprenne le pouvoir
de toute facon il est impossible de revenir a 0 car de toute facon quoi que lon fasse si on reviens en 55 pour rechanger le temps, il y aura toujours une delo en 55
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Enfin un débat !!!

Postpar Matt McFly » 01 Sep 2003, 17:20

Wééé, un débat :mrgreen: !! Ca faisait un bail...

Désolé mon petit Manu, mais ca m'a tout l'air d'être un sujet à paradoxes :roll: ... A moins que tu nous exposes tes "théories".

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Damien » 01 Sep 2003, 19:39

Manu R. McFly a écrit:
FAB a écrit:ben ça me semble impossible alors, puisque george a étendu biff et qu'il se sent fort par rapport à biff désormais ! :a13:
++
fab


Justement, il y a d'autres solutions, mais ce n'est que mon avis. Il faut qu'il laisse partir son double en 1955, mais qu'il empeche de pousser George, pour que George se prenne la voiture. Seulement apres, c change pas mal de choses à l'histoire, et c la que ca se corse si vous voyez ce que je veux dire :a13:


Ba si ca serait la solution, seulement il faut qu'il s'empeche de pousser George sans se faire voir. C a dire en détournant l'attention, par exemple dans le lou's café.. comment, ça faut voir. Tout ça pour retarder le 1er marty qui ne poussera pas Georges.
Après les choses redeviendront normalle. Il ne verra pas ou est allé George, il continuera ce qu'il était en train de faire, c'est à dire rechercher Doc 1955 et restera 1 semaine chez lui sans bouger (comme Doc le demandais au départ) il reviendra en 1985 et tout sera comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2003, 20:35

footis a écrit:
Manu R. McFly a écrit:
FAB a écrit:ben ça me semble impossible alors, puisque george a étendu biff et qu'il se sent fort par rapport à biff désormais ! :a13:
++
fab


Justement, il y a d'autres solutions, mais ce n'est que mon avis. Il faut qu'il laisse partir son double en 1955, mais qu'il empeche de pousser George, pour que George se prenne la voiture. Seulement apres, c change pas mal de choses à l'histoire, et c la que ca se corse si vous voyez ce que je veux dire :a13:


Ba si ca serait la solution, seulement il faut qu'il s'empeche de pousser George sans se faire voir. C a dire en détournant l'attention, par exemple dans le lou's café.. comment, ça faut voir. Tout ça pour retarder le 1er marty qui ne poussera pas Georges.
Après les choses redeviendront normalle. Il ne verra pas ou est allé George, il continuera ce qu'il était en train de faire, c'est à dire rechercher Doc 1955 et restera 1 semaine chez lui sans bouger (comme Doc le demandais au départ) il reviendra en 1985 et tout sera comme avant.


En fait, je me demande s'il y a une solution SANS PARADOXE à ma question ! lol

Parce que dans ce cas, le Marty qui aura détourner l'attention à son autre soi de 1955 pour ne pas qu'il pousse George.... sera effacé de la réalité non ?

Remarque non, ca ne créera pas forcément un paradoxe. Ce sera l'autre Marty qui prendra alors sa place.

J'sais pas si je suis très explicite :d04: :d07:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 01 Sep 2003, 21:33

Pourquoi serait il effacé de la réalité ? Il n'y a aucune raison pour ça. IL disparait pas, son passé change, c'est tout.

Ca ne l'empechera pas de retourner en 1985, puis en 2015 et d'avoir toutes les aventures qui suivent. Ca sera légèrement modifié à certains moment mais Marty resterai le même. Du moment que ses parents se rencontrent et qu'ils aient des enfants.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2003, 21:36

Je parlais du Marty qui vient changer le cours des choses de l'autre marty. Lui il disparait, pas l'autre Marty qui était déjà en 1955.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 01 Sep 2003, 21:41

Manu R. McFly a écrit:Je parlais du Marty qui vient changer le cours des choses de l'autre marty. Lui il disparait, pas l'autre Marty qui était déjà en 1955.


Oui c'est bien de lui dont je parlais....

Mais en fait oui, il risque de disparaitre parce qu'il n'a plus de raison de changer son passé. mais en fait ca fait trop paradoxe par cette voix...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Rheinflyers » 01 Sep 2003, 22:49

Bien dit donc il est pasde niveau CP lepremier topic que je vois mais quoi qu'ilen soit je vais avoir du boulot pour tout lire les boites du forum.
Mais sa al'air vachement interessent toutes ces conversation.
Bonjour a tous je suis Rheinflyers je viens de St cyprien plage et j'ai decouvert retour vers le futur quant j'avait 15 ans et le 15 aout je me suis procurer une connection internet et je viens de découvrire ce site magnifiique sur rvlf
Avatar de l’utilisateur
Rheinflyers
Expert en fumier
 
Posts: 9
Inscription: 01 Sep 2003, 21:15
Localisation: St. Cyprien (plage)

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2003, 23:02

Bienvenue Rheinflyers ! :a38:

Disons que la tu tombe sur un topic assez corsé on va dire. C'est vrai que c chaud. Mais tu verras, on s'y fait vite ! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar flobo » 02 Sep 2003, 06:39

ben non il disparait pas sinon a la fin de bttf1 marty disparaitrait aussi (son passé qu'il connait n'es pu celui de cette réalité) enfin fo attendre seamous avec ses theoris :D
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Rheinflyers » 02 Sep 2003, 08:57

Merci Manu R McFly


Si non pour l'avatar j'ai trouvé
Bonjour a tous je suis Rheinflyers je viens de St cyprien plage et j'ai decouvert retour vers le futur quant j'avait 15 ans et le 15 aout je me suis procurer une connection internet et je viens de découvrire ce site magnifiique sur rvlf
Avatar de l’utilisateur
Rheinflyers
Expert en fumier
 
Posts: 9
Inscription: 01 Sep 2003, 21:15
Localisation: St. Cyprien (plage)

Postpar Damien » 02 Sep 2003, 11:48

flobo a écrit:ben non il disparait pas sinon a la fin de bttf1 marty disparaitrait aussi (son passé qu'il connait n'es pu celui de cette réalité) enfin fo attendre seamous avec ses theoris :D


Si marty va modifier son passé, il n'a ensuite plus aucune raison d'y aller pour le modifier, il disparait donc...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 02 Sep 2003, 12:04

footis a écrit:
flobo a écrit:ben non il disparait pas sinon a la fin de bttf1 marty disparaitrait aussi (son passé qu'il connait n'es pu celui de cette réalité) enfin fo attendre seamous avec ses theoris :D


Si marty va modifier son passé, il n'a ensuite plus aucune raison d'y aller pour le modifier, il disparait donc...


Exactement, sinon on se retrouverait avec 2 Marty en 1985 quand ils reviendraient. :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar flobo » 02 Sep 2003, 12:08

ben non sinon il y aurait aussi 2 marty en 85 a la fin du 1 je trouve ke c la meme situation
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Taz » 02 Sep 2003, 12:57

Pour moi il n'y a aucune solution...

Si Marty², celui qui vient empecher Marty d'aider ses parents, fait ce qu'il a à faire (faire que georges se prenne la voiture par ex), il disparaitra de toute façon car il aura modifié son passé. :d04:

C'est le problème du paradoxe du Grand père... S'il change son futur comment va-t'il faire pour aller le changer puisqu'il n'y songera pas ! :roll:

Pour moi : Paradoxe, expliquez-moi si vous avez une solution sans paradoxe, parce que là les méninges chauffent à blanc... :d07:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Leann » 02 Sep 2003, 15:12

Y'a k 1 solution:faut ke le marty de la fin de la trilogie vienne après 1955 et k'il fasse ke Biff redevienne + fort ke George.Comme ça pas de paradoxe,pas de rencontre avec un autre marty et il ne disparait pas :a33:
le seul problème c'est k'il a plus de delorean :d03:
Avatar de l’utilisateur
Leann
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 110
Inscription: 02 Sep 2003, 15:00
Localisation: Je t'en pose des questions!?

Postpar FAB » 02 Sep 2003, 17:21

ouais mais comment faire pour que georgie redevienne plus faible que biff, ou en tt cas qu'il se sente moins fort ?!

A mon avis faudrais que Marty fasse comme avec george dans bttf1 : il suit biff, et l'oblige à étendre george... mais ça serais pas très logique et biff déteste marty/pierre cardin... :a19:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar FAB » 02 Sep 2003, 17:25

oulà ! je viens de me rendre compte d'un truc, une erreur dans bttf :

si dans bttf2, le vieux biff disparait pk il a changé sa propre vie, alors pk est ce que marty ne disparait pas aussi ? je veut dire il change sa propre vie dans bttf1 ! alors il devrait disparaitre comme le vieux biff dans bttf2 !? non ?... Dans ce cas là impossible d'éviter les paradoxes...

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 02 Sep 2003, 18:28

FAB a écrit:oulà ! je viens de me rendre compte d'un truc, une erreur dans bttf :

si dans bttf2, le vieux biff disparait pk il a changé sa propre vie, alors pk est ce que marty ne disparait pas aussi ? je veut dire il change sa propre vie dans bttf1 ! alors il devrait disparaitre comme le vieux biff dans bttf2 !? non ?... Dans ce cas là impossible d'éviter les paradoxes...

++
fab


Biff meurt parce qu'il a été assassiné en 1996-A par Lorraine (cf les scènes coupées). Et Marty a failli disparaitre je te rappelle :a38: S'il n'avais pas réuni ses parents, adieu Marty !! :d04:

Donc dans ce cas, il n'y a pas d'erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 02 Sep 2003, 18:28

Pour un paradoxe, c'est un joli paradoxe... auquel les producteurs ont pensé en cours de montage! Pourquoi Marty survivrait-il alors que Biff doit disparaître? C'est pour cette raison qu'ils ont fait mourir tannen de sa belle mort dans la version finale de BTTF2!

F-9000 :griff:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar FAB » 02 Sep 2003, 19:55

Sincérement, je trouve cette explication de soi disant assassinat par lorraine complétement STUPIDE... c'est du foutage de gueule de vouloir nous faire avaler ça ! Le vieux Biff disparait car il n'a plus de raison d'exister puisqu'il est devenu richissime...

Finalement je viens de comprendre, Marty ne disparait pas car il n'est pas en 1985 pendant que la "réalité" change... c'est pour ça qu'ils ne disparaissent pas non plus dans le 2 kan ils arrivent en 1985A... la "réalité" est déjà changée... par contre le vieux biff arrive pendant que 2015 change...

Si le vieux biff était resté en 1955 un peu plus longtemps (le temps que la "réalité" change (cf. effet de propagation)), il serait revenu en 2015 dans une autre réalité... exactement comme doc et marty lorsqu'ils arrivent en 1985A...

par contre je me demande... le vieux biff serait arrivé en 2015A, mais alors Marty et Doc seraient encore dans le 2015 non changé ? ils auraient jamais retrouvés leur delorean alors ?! :a19:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar YanStofurst » 02 Sep 2003, 23:33

J'ai la solution! C'est réellement con... mais ca marche, peu importe si il y a paradoxe ou pas...

Marty n'a qu'a mettre une cartouche de plutonium en plus dans la valise de la delorean. Marty arrive en 1955, il fouille dans la valise. AH! Du plutonium, il met le casque de sa combinaison, mets le plutonium, inscrit la date et repart un peu avant que Doc soit tué. Il fuit avec doc et euh... putain de merde...
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 18 Mar 2003, 02:14

Postpar flobo » 03 Sep 2003, 07:01

FAB c'est aussi ce que je pense quand l'un ou l'autre n'est pas dans son époque, il n'est pas affecté par les changements, (mais dans ce cas; pourquoi marty disparait t il en 55, car il ne devrait pas être affecté, mais bon, si Biff n'a pas été assassiné dans bttf2, c'est tout à fait illogique,
Il a provoqué son assassinat >il disparait
Comme marty bttf1 > il a empecher sa naissance > il disaparait c'est à peu pres la meme chose
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Continuum » 03 Sep 2003, 08:42

FAB a écrit:Sincérement, je trouve cette explication de soi disant assassinat par lorraine complétement STUPIDE... c'est du foutage de gueule de vouloir nous faire avaler ça ! Le vieux Biff disparait car il n'a plus de raison d'exister puisqu'il est devenu richissime...


Au contraire, ca parait logique, car Vieux Biff arrive en 2015A (ou dans un 2015 en changement), réalité dans laquelle il est mort.
SI Biff n'avait pas été assassiné en 199XA, Vieux Biff n'aurait pas disparu de 2015A. Il serait tranquillement rentré chez lui et aurait vécu sa retraite de milliardaire, tout comme Marty a la fin de BTTF1 qui rentre chez lui, et découvre sa famille et sa maison nouvelle version.
MAIS, ca n'a de sens que parce que Marty2 repart dans le passé. Sinon, on se serait retrouvé avec 2 Marty en 1985, (et peut être l'original aurait disparu...)

FAB a écrit:Finalement je viens de comprendre, Marty ne disparait pas car il n'est pas en 1985 pendant que la "réalité" change... c'est pour ça qu'ils ne disparaissent pas non plus dans le 2 kan ils arrivent en 1985A... la "réalité" est déjà changée... par contre le vieux biff arrive pendant que 2015 change...

Si le vieux biff était resté en 1955 un peu plus longtemps (le temps que la "réalité" change (cf. effet de propagation)), il serait revenu en 2015 dans une autre réalité... exactement comme doc et marty lorsqu'ils arrivent en 1985A...


Je note ce que tu viens de dire pour plus tard...

FAB a écrit:par contre je me demande... le vieux biff serait arrivé en 2015A, mais alors Marty et Doc seraient encore dans le 2015 non changé ? ils auraient jamais retrouvés leur delorean alors ?! :a19:


Je reprends mes notes sur ce que tu as dit avant et je répète ce que tu as déjà dit ; Vieux Biff arrive bien en 2015A, mais il y a 2 solutions :
- Effet de propagation : il ne s'est pas écoulé assez de temps pour que 2015 devienne 2015A. Donc nous sommes dans un 2015 entre 2 réalités, et en plein changement. S'ils étaient restés un peu plus longtemps _peut être_ Doc et Marty auraient disparu.
- Absorption : nous sommes bien dans le 2015A, et Marty et Doc ont été absorbés dans la nouvelle réalité. Dans cette réalité, Biff est mort, donc il disparait, car il venait du premier 2015. Doc et Marty ne disparaissent pas car il ne sont pas de ce temps.

Le gros problème avec les paradoxes, c'est qu'ils sont vraiment paradoxaux.
Dernière édition par Continuum le 03 Sep 2003, 18:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar FAB » 03 Sep 2003, 09:35

Ferrailleur a écrit:Si Biff n'avait pas été assassiné en 199XA, Vieux Biff n'aurait pas disparu de 2015A. Il serait tranquillement rentré chez lui et aurait vécu sa retraite de milliardaire, tout comme Marty a la fin de BTTF1 qui rentre chez lui, et découvre sa famille et sa maison nouvelle version.


Franchement ça aurait pas été plus simple de pas faire disparaitre le vieux biff ? lol :a13:
Le Ferrailleur, tu as parfaitement raison sur tous les points ! :cool:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 03 Sep 2003, 11:31

Ferrailleur a écrit:- Effet de propagation : il ne s'est pas écoulé assez de temps pour que 2015 devienne 2015A. Donc nous sommes dans un 2015 entre 32 réalité, et en plein changement. S'ils étaient restés un peu plus longtemps _peut être_ Doc et Marty auraient disparu.


Une question me vient en lisant ce que tu as écrit :

Si Doc et Marty étaient restés plus longtemps, et avaient disparu de la réalité... ca aurait été la fin de Doc et Marty ?? Non parce que si on y pense bien, le Doc de 1985 viendrait en 2015 quand même, et il verrait dans les journeaux écrit :

"Une DeLoreane volante a été retrouvée, elle n'appartient à personne". Il aurait cherché à en savoir plus, et il aurait vu la scène de Biff qui emprunte la DeLorean.

Oooops désolé, non ce n'est pas possible ce que je raconte, car il arriverait directement dans la nouvelle réalité 2015-A, c'est-à-dire là où n'existe plus la DeLorean, Doc et Marty (ainsi qu' Einstein et Jennifer)

Mais alors, s'ils avaient dipasru, la famille McFly ne devrait pas exister en 2015-A.... donc Doc 1985 verrait qu'il y a un gros problème en 2015 .... LA FAMILLE MCFLY N'EXISTE PLUS.... :d04:

.... et comment réparer cela .... vu que le Biff qui vole la DeLorean se trouve dans une ligne de temps alternative..... bah oui j'suis bete : retrouver à quel moment Biff a donné l'almanach (à condition de savoir qu'il se l'ait donné à lui mm).... mais comment le savoir....

Bon j'suis parti je sais pas où.. désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 03 Sep 2003, 11:49

FAB a écrit:
Ferrailleur a écrit:Si Biff n'avait pas été assassiné en 199XA, Vieux Biff n'aurait pas disparu de 2015A. Il serait tranquillement rentré chez lui et aurait vécu sa retraite de milliardaire, tout comme Marty a la fin de BTTF1 qui rentre chez lui, et découvre sa famille et sa maison nouvelle version.


Franchement ça aurait pas été plus simple de pas faire disparaitre le vieux biff ? lol :a13:


c'est pas ce qui est fait dans le film ? Parce que je rappelle quand même que la scène de disparition du vieu Biff est une scène coupé. Si elle à été coupé c'est qu'il y a une raison, elle ne fais pas partie du film. On est donc pas censé savoir que le vieux Biff à disparu.

Sinon Manu je sais pas ou t'est parti effectivement :d01: :roll: :a12:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar FAB » 03 Sep 2003, 12:35

oulhà Manu t'es parti où là lol
sinon oui la scène coupée a été remplacé par le vieux biff qui sort de la voiture et parait être mal... le + simple aurait été de le faire revenir en parfaite santé, et il serait rentré chez lui, et remarquerait qu'il serait devenu super riche... mais là on le voit tomber par terre... :d04:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 03 Sep 2003, 12:50

FAB a écrit:sinon oui la scène coupée a été remplacé par le vieux biff qui sort de la voiture et parait être mal... le + simple aurait été de le faire revenir en parfaite santé, et il serait rentré chez lui, et remarquerait qu'il serait devenu super riche... mais là on le voit tomber par terre... :d04:
++
fab


Oui mais il ne faut pas oublier qu'il s'est pris sa canne en plein dans l'estomac.... et pour une personne agée, ca peut amener un mal-etre... voire un malaise. Je pense que c'est ce que les 2 Bob ont voulu faire croire, comme son "effacement de la réalité" semblait trop compliqué pour le public (à l'époque).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Leann » 03 Sep 2003, 13:29

Plus on essaie de trouver,+ on se perd dans des tonnes de paradoxes.Y a peut etre pas de solutions,voila tout... :d03:
Avatar de l’utilisateur
Leann
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 110
Inscription: 02 Sep 2003, 15:00
Localisation: Je t'en pose des questions!?

Postpar Elwë » 03 Sep 2003, 14:42

C'est ce que je pense aussi moi parce que j'ai beau y réfléchir longuement je vois aucune solution sans paradoxe !

[mode 140e degré on]Attention Manu un problème mal posé est un problème sans solution [mode 140e degré off]

Je déconne :mrgreen:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar Leann » 03 Sep 2003, 15:46

Fau peut etre se résigner... :d03: :sad:
Avatar de l’utilisateur
Leann
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 110
Inscription: 02 Sep 2003, 15:00
Localisation: Je t'en pose des questions!?

Postpar Continuum » 03 Sep 2003, 18:20

Manu R. McFly a écrit:Oooops désolé, non ce n'est pas possible ce que je raconte, car il arriverait directement dans la nouvelle réalité 2015-A, c'est-à-dire là où n'existe plus la DeLorean, Doc et Marty (ainsi qu' Einstein et Jennifer)

Mais alors, s'ils avaient dipasru, la famille McFly ne devrait pas exister en 2015-A.... donc Doc 1985 verrait qu'il y a un gros problème en 2015 .... LA FAMILLE MCFLY N'EXISTE PLUS.... :d04:


A ce niveau là, on pourrait meme dire, que Doc n'arrive plus du tout : ni en 2015, ni en 2015A ou 2015X, puisqu'il ne part plus, c'est toujours le même problème du serpent qui se mord la queue.

Manu R. McFly a écrit:Bon j'suis parti je sais pas où.. désolé.


Tu es parti vers le futur, comme tout le monde ici...
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar YanStofurst » 04 Sep 2003, 01:00

Non, pas vers le futur! Il y est déja aller... (image mental de manu qui décolle avec sa chaison dont les ptites roues sont viré a 90degré!)
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 18 Mar 2003, 02:14

Postpar Vydok » 21 Juil 2011, 19:12

Déterrage n°5 du jeudi 21 juillet 2011

Une question intéressante pour bien cogiter: Que devrait faire Marty à la fin de BTTF 3 pour retrouver sa vie telle qu'elle était au début de la trilogie?
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Suivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde