The end

 

[Débat n° 43] Ligne temporelle originelle

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar qwerty » 21 Juil 2011, 19:55

Rien ce qu'il a déjà vécu lui empêche de retrouver sa vie. Et en empêchant de voir son autre lui de voir la delorean, il fait un paradoxe. Donc impossible.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu_Marty » 21 Juil 2011, 21:02

J'ai lu les 3 pages y avait déjà des raisonnements interessants à l'époque du coup je suis en pleine réflexion. :a12:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar renwar » 22 Juil 2011, 18:25

J'ai ouvert le topic de ce débat, psychologiquement préparé à me taper les trois pages de lecture même si j'avais déjà LA réponse en tête. Étonnant d'ailleurs qu'il y ait trois pages puisque Manu R. McFly apporte lui-même la réponse à sa propre question dès le 5e post !

Manu R. McFly a écrit:Il faut qu'il laisse partir son double en 1955, mais qu'il l'empêche de pousser George, pour que George se prenne la voiture.


Tout part en effet de ce seul événement, et le débat aurait dû s'arrêter là... :marty:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Vydok » 22 Juil 2011, 19:43

renwar a écrit:J'ai ouvert le topic de ce débat, psychologiquement préparé à me taper les trois pages de lecture même si j'avais déjà LA réponse en tête. Étonnant d'ailleurs qu'il y ait trois pages puisque Manu R. McFly apporte lui-même la réponse à sa propre question dès le 5e post !

Manu R. McFly a écrit:Il faut qu'il laisse partir son double en 1955, mais qu'il l'empêche de pousser George, pour que George se prenne la voiture.


Tout part en effet de ce seul événement, et le débat aurait dû s'arrêter là... :marty:


Tu oublies une chose essentielle: la nécessité de ne pas entrer en contact avec son autre soi. Imagine qu'il soit vu par son double au moment ou il veut l'intercepter...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar MartinMcFly » 22 Juil 2011, 20:23

A mon avis le Marty² est obligé de disparaitre.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar renwar » 23 Juil 2011, 01:35

Vydok a écrit:Tu oublies une chose essentielle: la nécessité de ne pas entrer en contact avec son autre soi. Imagine qu'il soit vu par son double au moment ou il veut l'intercepter...


Moi je ne dis pas qu'il devrait lui même empêcher son autre lui de pousser George, je dis qu'il devrait, par exemple, s'arranger pour que quelqu'un le fasse pour lui. Et de toute façon cette nécessité de ne pas entrer en contact avec son autre soi n'est qu'une recommandation de Doc, il peut tout à fait le faire à condition que cet autre soi ne le reconnaisse pas, pour pas le perturber, c'est tout.

Quoi qu'il en soit, pour revenir à la ligne temporelle originelle, c'est cet événement-là qu'il faudrait empêcher, ça c'est un fait.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Vydok » 23 Juil 2011, 19:21

renwar a écrit:
Vydok a écrit:Tu oublies une chose essentielle: la nécessité de ne pas entrer en contact avec son autre soi. Imagine qu'il soit vu par son double au moment ou il veut l'intercepter...


Moi je ne dis pas qu'il devrait lui même empêcher son autre lui de pousser George, je dis qu'il devrait, par exemple, s'arranger pour que quelqu'un le fasse pour lui. Et de toute façon cette nécessité de ne pas entrer en contact avec son autre soi n'est qu'une recommandation de Doc, il peut tout à fait le faire à condition que cet autre soi ne le reconnaisse pas, pour pas le perturber, c'est tout.

Quoi qu'il en soit, pour revenir à la ligne temporelle originelle, c'est cet événement-là qu'il faudrait empêcher, ça c'est un fait.


Ca ne va pas. S'il empêche son autre lui de pousser son père, il risque de perturber plus gravement la ligne du temps. Il se passe 9h entre le moment ou il s'évanouit et le moment ou il quitte les Baines. Si Marty avait trouvé ou vit Doc avant, peut être l'aurait il empêché de tomber dans les toilettes et d'avoir la fameuse vision qui lui a permis de créer le convecteur. Et là on aurait un méga paradoxe...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar renwar » 23 Juil 2011, 20:36

Vydok a écrit:Ca ne va pas. S'il empêche son autre lui de pousser son père, il risque de perturber plus gravement la ligne du temps. Il se passe 9h entre le moment ou il s'évanouit et le moment ou il quitte les Baines. Si Marty avait trouvé ou vit Doc avant, peut être l'aurait il empêché de tomber dans les toilettes et d'avoir la fameuse vision qui lui a permis de créer le convecteur. Et là on aurait un méga paradoxe...


Eh si ça va !! :mrgreen: La question du débat est clairement : "si Marty retrouvait la DeLorean à la fin de BTTF 3, que devrait-il faire/empêcher pour qu'il retrouve la vie qu'il menait au début de 1985" ?

Bref, l'événement à empêcher, c'est le fait que Marty ait poussé George, c'est un fait indiscutable. Et on dit bien à la fin de RVLF3 ! Et il se trouve qu'à la fin de RVLF3, non seulement Marty sait bien à quel moment Doc a fait sa chute dans les WC, mais en plus il a évolué, muri, il maîtrise beaucoup mieux la pensée en 4 dimensions !

Re bref, à la fin de RVLF3, Marty n'est plus du genre à prendre de risque, et encore une fois, quoi qu'il en soit, l'événement à empêcher, c'est le (pseudo) "sauvetage" de George par Marty1. Pour prendre la question sous un autre angle, ce qu'il faut faire, peu importe comment, en tout cas prudemment, c'est veiller à ce que George se prenne la camionnette, puisque tel était son destin originel.

Ça me paraît une évidence des plus évidentes ! Comme dirait Doc : "La simplicité même !" :doc2:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu_Marty » 23 Juil 2011, 21:07

Je me régal à lire ces explications! :martyjr: Bonne déduction en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Vydok » 23 Juil 2011, 21:08

Si Marty arrive trop tôt chez Doc, il n'aura pas l'idée du convecteur, donc pas de voyage dans le temps...
Le fait de prendre la place de George permet justement d'éviter ça!! Je ne dis pas que tu as tort, c'est vrai que l'empêcher de pousser son père est le moment clé, mais c'est trop risqué!

Je pense qu'il ne faut pas oublier la dimension de risque dans cette idée de revenir au 1985 d'origine. Peut être y a t'il une autre possibilité moins tendue, comme par exemple que Marty empêche Biff de venir jusqu'au parking pour ne pas se battre avec George, et ainsi faire marcher le plan original.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar renwar » 23 Juil 2011, 22:36

Ah oui ok ! Je vois ce qui te bloque ! Enfin ! Mais il n'empêche que tu fais erreur : je te rappelle que c'est Doc lui même qui a réglé le convecteur sur la date du 5 novembre 1955 à 6h15. Et ce pour une raison simple : "Date essentielle dans l'histoire de la science..." c'est ce jour-là et à cette heure-là qu'il a fait sa chute dans les toilettes.

Donc, Marty1 arrive en 1955 précisément au moment où Doc glisse de la cuvette ; et donc, quand George risque de se faire rentrer dedans par la camionnette, ça fait déjà plusieurs heures que Doc a eu sa vision !

Donc, pas de risque à laisser George se faire rentrer dedans ! Alors que ta deuxième solution... C'est très risqué : rien ne dit que le plan de Marty fonctionnerait, je trouve même que c'est un plan foireux ! Si George envoie un direct au foie à Marty, moi je parie que Lorraine serait plus furieuse envers George qu'autre chose ! Elle est amoureuse de Pierre "Marty" Cardin à ce moment-là, et elle serait ravie qu'il "la serre d'un peu trop près" !

Bref, George deviendrait le gêneur qui lui a niqué son coup, si je puis dire ! Résultat, pas de baiser sur la piste de danse, pas de cristallisation émotionnelle, et Marty est hors jeu, effacé de la réalité...

On en revient donc au point de départ : George doit se prendre la camionnette !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu_Marty » 23 Juil 2011, 23:23

Oui je me suis toujours dis la même chose que si George frappait Marty ça rendrait Lorraine furieuse... d'ailleurs c'est clair que le plan de Marty était loin d'être fiable à 100% car comme tu le dis Lorraine semblait vraiment amoureuse de lui. :d07:

Après faut pas oublier qu'elle dit "mais quand je vous embrasse... j'ai l'impression d'embrasser, mon propre frère!". Donc là elle est pas satisfaite car elle a peut-être un sentiment de dégoût et donc si Marty aurait été plus loin comme il l'avait dit à George alors ça aurait peut-être marché.
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar renwar » 23 Juil 2011, 23:29

Ouais bien vu ! Ceci dit, Marty n'aurait manifestement jamais pu serrer Lorraine d'un peu trop près, il était bien trop perturbé et coincé, donc le plan n'aurait quand même pas fonctionné. Lorraine n'était sans doute déjà plus amoureuse à ce moment-là, mais il n'empêche qu'elle devait bien garder une profonde affection pour lui (après tout, même si elle l'ignore évidemment, c'est son fils !) Bref, elle en aurait quand même voulu à George de frapper Marty je pense.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu_Marty » 24 Juil 2011, 09:34

En effet c'est fort possible sauf si Marty avait vraiment réalisé son plan. :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 314
Inscription: 15 Avr 2007, 11:45
Localisation: Poitiers(86)

Postpar Mike2015 » 24 Juil 2011, 10:24

Le fait que ce soit Biff qui prend la place de George en venant ouvrir la portière de la voiture, s'a signifie que George a pris trop de retard pour accomplir sa tâche je pense ? Ont le voit dans la salle des fêtes lorsqu'il regarde la pendule et ensuite sa montre... :george: Mais comment ce fait-il qui mets tant de temps pour arriver sur les lieux ?
Dernière édition par Mike2015 le 24 Juil 2011, 19:13, édité 1 fois.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar qwerty » 24 Juil 2011, 10:28

Dans les scènes coupé, une bande de vauriens l'ont enfermé dans une cabine téléphonique. Il appelait pour savoir l'heure !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 30 Juil 2011, 22:09

Pour CONFIRMER l'heure ! Il était tellement poire qu'il ne faisait pas confiance à l'horloge murale !

Bon, sinon... On attend un autre déterrage !! C'était pas censé être le rituel du jeudi ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Vydok » 31 Juil 2011, 08:11

renwar a écrit:Pour CONFIRMER l'heure ! Il était tellement poire qu'il ne faisait pas confiance à l'horloge murale !

Bon, sinon... On attend un autre déterrage !! C'était pas censé être le rituel du jeudi ?


C'est fait... Réfères toi au lien officiel.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar renwar » 31 Juil 2011, 10:55

Vydok a écrit:
renwar a écrit:Bon, sinon... On attend un autre déterrage !! C'était pas censé être le rituel du jeudi ?


C'est fait... Réfères toi au lien officiel.


Oups... C'était pas un déterrage comme les autres, au niveau du sujet, je n'avais pas reconnu !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Vydok » 31 Juil 2011, 12:57

renwar a écrit:
Vydok a écrit:
renwar a écrit:Bon, sinon... On attend un autre déterrage !! C'était pas censé être le rituel du jeudi ?


C'est fait... Réfères toi au lien officiel.


Oups... C'était pas un déterrage comme les autres, au niveau du sujet, je n'avais pas reconnu !


Il faut varier les plaisirs!!! :a12:
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: [Débat n° 43] Ligne temporelle originelle

Postpar Visiteur » 13 Mar 2017, 01:39

Hello,

Afin de répondre correctement au sujet principal de ce topic, pour éviter que ça fasse trop bordel ET pour que ce soit le plus clair possible (trop de faute d'orthographe, c'est pas cool), la réponse est OUI. Pour moi, il existe bien une façon à ce que Marty récupère sa vie d'avant sans pour autant créer un paradoxe tel que, par exemple, assassiner Doc en 1955 pour qu'il n'invente jamais le voyage dans le temps.

Il faudrait que quelqu'un qui ne soit pas un personnage principal de l'aventure (Donc, ni Doc et Marty) remonte le temps jusqu'au 5 novembre 1955 à 8h30 et arrive sur la place de l'hôtel de ville de Hill Valley. Là, il neutralise Marty et l'embarque avec lui jusqu'au domicile de Doc. Déjà, pas de rencontre avec ses parents.

Là, présentation avec le Doc de 1955, on lui montre la Delorean, on lui explique la situation, on lui file le flyer, on lui dit de faire ça, ça et ça le 12 novembre à 22h04 et surtout, on donne comme consigne : MARTY NE DOIT PAS SORTIR DE CHEZ DOC. IL NE DOIT PARLER AVEC QUICONQUE ET NE PAS ESSAYER D'ENTRER EN CONTACT AVEC QUI QUE CE SOIT.

Voilà. Doc invente bien la machine à voyager dans le temps. Les parents de Marty se rencontrent bien et n'entendront jamais parler de Pierre Cardin. Biff sera toujours supérieur à Georges. Marty réussira à rentrer chez lui une semaine après et, vu que c'est un personnage qui n'a rien à voir dans l'histoire qui a fait tout le boulot, il n'est pas question d'un deuxième Marty qui disparaitrait. L'ado de 17 ans a toujours sa vie de loser qui l'attend en 1985. :)

Je suis presque sûr que cette théorie tient la route. :)
Visiteur
 

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde