The end

 

Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Matt McFly » 04 Sep 2002, 18:41

Voilà, dans BTTF 2, Doc emmène Marty et Jennifer dans le futur pour "aller sauver leur fils". Ok, mais pourquoi???? Eh oui, réfléchissez 2s: leur action pour changer le cour des évènements dans le futur n'aura strictement servi à RIEN (si ce n'est à apporter des ennuis) puisque après ils vont repartir vers le passé! Pour éviter ce fâcheux incident avec Marty Jr., Doc n'avait qu'à montrer le journal à Marty pour que 30 ans + tard, il empêche Marty JR. de faire cette action! C'est le meme principe que la lettre de Marty...Alors, POURQUOI ALLER DANS LE FUTUR? :d19:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Elwë » 04 Sep 2002, 18:43

Pour faire une suite à BTTF1 tout simplement je pense. Sinon c'est vrai en les prévenant ca aurait été aussi simple LOL
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Trop simple?

Postpar Matt McFly » 04 Sep 2002, 18:45

A mon avis, il doit y avoir une autre explication...Doc n'est pas aussi bête!!

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Spin » 04 Sep 2002, 18:56

Je pense ke Doc a tout simplement eu peur ke Marty oublie de dire à son fils car c kan meme 40 ans plus tard et Marty est du genre "tete en l'air"....
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar F-9000 » 05 Sep 2002, 06:56

Bien joué, Matt!

Je m'étais déjà posé cette question autrefois et c'est vrai que Doc a eu tort de mêler le Marty et la Jennifer du présent aux déboires du futur. A la place du savant, j'aurais remonté le temps de seulement quelques jours pour prévenir Marty Junior de ne pas fréquenter Griff. Et j'aurai tenu ma promesse en rendant visite au Marty Senior du futur, celui de 47 ans.

Le début de l'Episode 2 n'est que du raffistolage car, en 1985, les producteurs ne comptaient pas réellement en faire une suite. Ils avaient trop envie de rigoler en nous montrant une caisse volante. :a12: Quand Universal leur a imposé un scénario de suite, ils ont dû sacrément se creuser les méninges, pour notre plus grand bonheur.

FRED 9000 :c16:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Il leur a rendu visite

Postpar Seamous 1885 » 05 Sep 2002, 10:08

Doc a rendu visite a Marty en 2015. Il est parti 30 ans + tard, le 26 octobre 2015. Constatant que Les McFly ont des problèmes depuis quelques, il est parti chercher Marty et l'a amené le 21 octobre (après s'être opéré, ...)
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar F-9000 » 05 Sep 2002, 10:54

Ce qui me chagrine, c'est que Doc embarque Jennifer sous prétexte qu'elle vait vu la machine et qu'il ne pouvait pas la laisser en possession de cette information. Or, Biff de 1985 a lui aussi vu la machine mais ce n'est pas lui qui commet l'irréparable. C'est son soi futur qui, en faisant le rapprochement avec ce qui se passe en 2015, découvre qu'il s'agit d'une machine à explorer le temps! :arrow:

J'imagine qu'entre 1985 et 2015, personne n'a cru Biff lorsque ce dernier a affirmé avoir vu une voiture volante. Ou peut-être a-t-il gardé le secret pour lui? :?:

FRED 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Ok

Postpar Matt McFly » 05 Sep 2002, 16:26

Bon, finalement, on ne saura jamais la vraie réponse! Je vais quand meme tenter de poster un sujet sur ca sur bttf.com! On ne sait jamais...A moins qu'il n'y ait la réponse sur les DVDs?? :a38:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Visiteur » 18 Déc 2016, 04:01

F-9000, je suis tout à fait d'accord avec toi. :) Aucune suite n'était prévue en 1985.

En ce qui concerne le fait que Biff ait vu la Delorean, je soutiens l'idée aussi que Biff ait gardé le secret pour lui.. de peur qu'on le prenne pour un fou. Quand il a vu la Delorean s'envoler, je doute qu'il ait eu le temps d'apercevoir Marty dedans.

Du coup, quand Marty revient le 27 octobre 1985, c'est donc un peu normal que Biff ne lui parle pas de ce qu'il a vu 24 heures auparavant. :)
Visiteur
 

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Visiteur » 18 Déc 2016, 04:02

Et pour le fait que Doc ait préféré embarqué Marty pour sauver son fils plutôt que de lui faire passer un message.. Et bien.. Peut-être que son plan de départ était selon lui beaucoup plus efficace, voilà tout. :)

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée que Marty et Jennifer auraient oublié une info aussi importante que le 21 octobre 2015, leur fils fera de la prison !
Visiteur
 

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Jon 16VT » 18 Déc 2016, 16:41

Visiteur a écrit:Et pour le fait que Doc ait préféré embarqué Marty pour sauver son fils plutôt que de lui faire passer un message.. Et bien.. Peut-être que son plan de départ était selon lui beaucoup plus efficace, voilà tout. :)


Si il l'a embarqué c'est que ça faisait parti de son plan : pour qu'il se fasse passer pour son propre fils
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 15:14

Exactement !
Visiteur
 

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Emma-in-Candyland » 29 Déc 2016, 21:00

Ca a évité Marty d'avoir son accident de 4x4 aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Visiteur » 29 Déc 2016, 23:51

Je suis d'accord avec toi, Emma ! :)

Si Marty n'était pas venu, il n'aurait pas acheté l'almanach. Sans ça, le vieux Biff n'aurait pas volé la Delorean pour le donner à son soi-passé. Sans ça, pas de 1985 A, pas de deuxième retour en 1955, pas de Doc en 1885, pas de sauvetage de la part de Marty, et sans tout ça, Doc ne lui aurait jamais dis ''Tu ne vas pas perdre tout disernement chaque fois que quelqu'un te traite de mauviette. Mais c'est à cause de ça que tu vas avoir cet accident dans le futur.''

Et sans cette conversation, Marty aurait fait la course avec Needles et aurait percuté l'autre voiture. Cqfd. :)
Visiteur
 

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar charlesRVF » 30 Déc 2016, 21:17

c'est vrai Visiteur.

D'un point de vue philosophique, les films parlent du fait qu'on apprend généralement de nos erreurs, en se confrontant. Si Marty avait été sage et tempéré dès le début, il aurait pu éviter tous ces voyages et tous ces problèmes.

Donc quand l'heure H a sonné, rien ne peut empêcher la foudre de tomber et d'accomplir son cycle d'évolution. C'est pourquoi on assiste à tant de retour dans le passé et dans le futur, c'est le symbole du cycle d'évolution montant et descendant.
charlesRVF
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 76
Inscription: 15 Déc 2016, 17:48

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Jon 16VT » 30 Déc 2016, 21:50

charlesRVF a écrit:c'est vrai Visiteur.

D'un point de vue philosophique, les films parlent du fait qu'on apprend généralement de nos erreurs, en se confrontant. Si Marty avait été sage et tempéré dès le début, il aurait pu éviter tous ces voyages et tous ces problèmes.

Donc quand l'heure H a sonné, rien ne peut empêcher la foudre de tomber et d'accomplir son cycle d'évolution. C'est pourquoi on assiste à tant de retour dans le passé et dans le futur, c'est le symbole du cycle d'évolution montant et descendant.

Je dirais que ton raisonnement est faux!
Si il part dans le passé, c'est bien de la faute de Doc, pas la sienne.
Idem dans le 2; le problème c'est Marty Jr, pas son père...
Après pour la reste du 2 ème film, c'est bien de sa faute et indirectement le 3 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Mais pourquoi vont-ils dans le futur...?

Postpar Visiteur » 16 Jan 2017, 03:47

Oui, je pense que charlesRVF voulait dire ''Si Marty avait été sage et tempéré dès le début DE RETOUR VERS LE FUTUR 2''. :)

Pour le reste, le pauvre ado de 17 ans ne demandait rien à personne, le malheureux. Haha.
Visiteur
 


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde