The end

 

Hover board?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Hover board?

Postpar BIFFCO » 27 Mar 2003, 12:19

est ce que ça a reellment exister?
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Damien » 27 Mar 2003, 12:28

non, ca n'existe pas, et ça n'a jamais existé :a38: (desolé de casser le myhte si tu le pensais, lol)
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar BIFFCO » 27 Mar 2003, 12:34

Pourquoi alors dans le dvd bob dit quil a etait interdit par des associations de parents.
Si mes souvenirs sont bon ,je me souviens qua sa sortie le film est passer au informations,il disait quil a etait interdit car il n'avait pas de moyen pour freiner
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Damien » 27 Mar 2003, 12:37

si tu ne l'avais pas compris, Bob Z plaisantais :a38:

moi j'ai des autres bonus ou on voit les coulisses de la scene du hoverboard, et ce n'est rien qu'une planche de bois qui tien pas en l'air.. lol
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Seamous 1885 » 27 Mar 2003, 13:38

Depuis la sortie de RVLF2, les scénaristes ont toujours prétendu que l'hoverboard existait réellement. C'est juste une blague. Construire un hoverboard n'est pas faisable à l'heure actuelle.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar BIFFCO » 27 Mar 2003, 14:24

footis a écrit:si tu ne l'avais pas compris, Bob Z plaisantais :a38:

moi j'ai des autres bonus ou on voit les coulisses de la scene du hoverboard, et ce n'est rien qu'une planche de bois qui tien pas en l'air.. lol


Jte rassure j'ai le meme dvd et les memes bonus
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Pitetcho » 27 Mar 2003, 17:11

Moi aussi je me demandais mais je me rendais bien compte que ça n'existait pas.... (une planche qui vole grace au ondes de je sais pas koi là......)
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Taz » 27 Mar 2003, 19:30

Une planche portant un homme et permettant de rester en sustention à 20 cm du sol, c'est un peu beaucoup impossible !!! :mrgreen:

A l'heure actuelle on arrive à faire "voler" un "mobile autoporteur" pesant peu de grammes et étant constitué d'une hélice lui permettant de décoller à quelques millimètres du sol... :a33:

J'espère que je suis clair !!! :a38:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar bilbon » 27 Mar 2003, 20:25

Des chercheurs scientifiques américains sont en train de faire des expériences pour créer un "hoverboard", et j'ai une preuve.....mais vous verrez cette preuve dans quelques jours je pense :cool:
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Taz » 27 Mar 2003, 20:27

Mettre Sadam dans un canon de dca, tirer, et il vole ?

Ouais c'est possible !!! :a12: :a12: :a12:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Damien » 27 Mar 2003, 23:57

BIFFY'S a écrit:
footis a écrit:si tu ne l'avais pas compris, Bob Z plaisantais :a38:

moi j'ai des autres bonus ou on voit les coulisses de la scene du hoverboard, et ce n'est rien qu'une planche de bois qui tien pas en l'air.. lol


Jte rassure j'ai le meme dvd et les memes bonus


Tu as le DVD zone 1 ? tu as le total access ?
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Hover board?

Postpar F-9000 » 28 Mar 2003, 10:47

BIFFY'S a écrit:est ce que ça a reellment exister?


:d01: Mais quel âge as-tu, Biffy?
Si de tels engins existaient, tu verrais des patrouilleurs flottants en Irak! :d02:

F-9000,
étonné par la candeur de Biffy
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pitetcho » 28 Mar 2003, 16:50

Mais quel âge as-tu, Biffy?
Si de tels engins existaient, tu verrais des patrouilleurs flottants en Irak!



Ca ça m'étonnerait parce que ce serait plus façile a dégommer et ça va pas si vite que ça ...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar YanStofurst » 28 Mar 2003, 20:31

On est vraiment pas loin du hoverboard! La technologie pour faire volé des trucs existe et ca marche très bien. Je parle pas de propultion, ni d'helico. Je parle du vol avec le Magnetisme, comme dans la film. J'ai vu a la télé un reportage sur un bidul, constitué de 2 aimant espacé, un en bas et un haut, tu fou quequechose entre les 2 et ca reste en suspention! (non c pas un étaux viré sur le côté) Les seul vrai problème reste encore ceux la:
L'équilibre
Faudrais que la route soit en métal
Pas de frein, beaucoup trop vite, la direction(car l'aimant ce qu'il veut faire c sortir du champ magnétique, il utilise la hauteur ce qui fait qu'il vole, mais surtout les dimensions Y,Z)

Il est clair pour moi que ce qui ne va pas avec l'hoverboard du film, c'est qu'il faut donné des coups de pied dans l'air. Même avec un hoverboard, les coup doive être porté au sol pour avancé.

Comme on est sur un post hoverboard, voici une erreur sur le hoverboard:
Quand Marty est sur l'eau, dans le futur, ya un des gars du gang de Griff qui crie: VA FALLOIR REMTTRE LES TURBO A NEUF!! HAHAHA!, pourtant, Marty n'a eu nulle besoin de remettre les turbo a neuf pour se reservir de la planche...
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 18 Mar 2003, 02:14

Tu n'as pas saisi ?!!

Postpar Matt McFly » 29 Mar 2003, 20:40

YanStofurst a écrit:Comme on est sur un post hoverboard, voici une erreur sur le hoverboard:
Quand Marty est sur l'eau, dans le futur, ya un des gars du gang de Griff qui crie: VA FALLOIR REMTTRE LES TURBO A NEUF!! HAHAHA!, pourtant, Marty n'a eu nulle besoin de remettre les turbo a neuf pour se reservir de la planche...


Heu...En fait, il ironise justement sur ca :a08: ! Tu n'as pas saisi la blague :d04: ?

Bon, sinon tu dis qu'on est pas très loin du hoverboard, et que donc, ca va bientôt être possible...Hem, je crois que Cycou a raison, on a déjà beaucoup de mal a faire tenir en suspension quelques grammes à quelques mètres du sol, donc imagine un peu une planche de plusieurs kilos :roll: !
Théoriquement, ca peut être possible...Mais c'est tout !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Jaina » 29 Mar 2003, 20:41

YanStofurst a écrit:Il est clair pour moi que ce qui ne va pas avec l'hoverboard du film, c'est qu'il faut donné des coups de pied dans l'air. Même avec un hoverboard, les coup doive être porté au sol pour avancé.
...

Ca c'est sûr !
*chevalier Jedi au service de la répulique*
"Des gens me prendront pour l'espoir de la galaxie parce que je suis une Jedi, et d'autres me tiendront pour une catastrophe ambulante. Pour la même raison." Jaina Solo dans Onslaught
Avatar de l’utilisateur
Jaina
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 21
Inscription: 21 Fév 2003, 13:54

Postpar BIFFCO » 30 Mar 2003, 19:26

YanStofurst a écrit:Comme on est sur un post hoverboard, voici une erreur sur le hoverboard:
Quand Marty est sur l'eau, dans le futur, ya un des gars du gang de Griff qui crie: VA FALLOIR REMTTRE LES TURBO A NEUF!! HAHAHA!, pourtant, Marty n'a eu nulle besoin de remettre les turbo a neuf pour se reservir de la planche...


Comme on le sait ,il vaut mieux regarder la version original pour savoir ce quil disent vraiment en anglais (avec le sous titrage en francais bien sur) et la il ne dit pas de remettre les turbo a neuf mais "ca marche seulement si on met une batterie"
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Jey » 22 Juin 2004, 15:18

Si l'Hoverboard aurait existé , yen auré partout , le skateboard serait Hasbeen avec ses 4 roulettes !!!

Biffco regarde le Bonus : Essai Hoverboard .
Tu veras que les gars sont accroché à une grue : fais attention à l'ombre portée au sol ...

Dans le making of : On voit Marty de dos après qu'il a lancé l'Hoverboard au sol ... on voit bien que le cable sensé surélever Marty est caché dans la couture de son Jean . Jcasse 1 mythe ...pas d'effets spéciaux compliqué , juste la magie de la mise en scène ! Et c'est super comme ça ! :martyjr:
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Postpar Seamous 1885 » 07 Juil 2004, 12:29

Maintenant qu'on en parle, j'essaye de remettre la main sur un article de science-et-vie-junior qui en discute, suite à la question posée dans le courrier des lecteurs. Qui sait, le lecteur est question est peut-être parmis nous aujourd'hui.

Je devrais aller dans ma bibliothèque, retrouver sa trace dans des vieux numéros de journaux.

PS: Ca a marché, je suis de retour.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar MartyMcFly » 07 Juil 2004, 12:59

Je tien juste a signale que a l'heure actuel Des prototipe de voiture volante on etais créé et que cela marcher !
mais pas mis sur le commerce car a l'heure actuel troc chers il y a u aussi des prototipe de voiture a levitation au dessu de l'eau qui on marcher et des levitation de boule de la taille dune ball de hand et qui a aussi marchez

donc je pense quon en est plus proche que ce que vous pencé !! :mrgreen:
The Back To The Future
Avatar de l’utilisateur
MartyMcFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 50
Inscription: 30 Juin 2004, 11:20
Localisation: Evry

Postpar FAB » 07 Juil 2004, 13:55

Seamous 1885 a écrit:PS: Ca a marché, je suis de retour.


Super :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Seamous 1885 » 07 Juil 2004, 16:18

Le principe est différent.

Un hover-board, ce n'est pas tant un objet qui vole qu'un objet qui repousse toute surface. Regardez bien la scène du tunnel: le hover-board se colle aussi sur les murs et le plafond.

Les appareils dont tu parles sont les aéroglisseurs. Le principe est d'injecter de l'air sous le véhicule pour le faire flotter. En général, on rajoute un bandeau autour du véhicule pour plus de stabilité. Les aéroglisseurs peuvent donc se déplacer sur des routes difficiles d'accès. Ils sont ensemble propulsés à l'aide d'un turbo. Si les turbos sont à neufs, ils peuvent également aller sur l'eau. Ceci en fait un véhicule particulièrement utile dans les grand marécages américains ou australiens. Ils sont déjà dans le commerces, mais leur prix prohibitif les réserve à un public bénéficiant de larges moyens financiers et d'un terrain spacieux et marécageux exigant un tel véhicule pour s'y déplacer avec une acceptable rapidité et un confort tout relatif.

Mais le hover-board repousse toute surface, et est etonnant de stabilité, il suffit de le voir parfaitement stable malgré l'orage peu après la pousuite du tunnel (bon, ok, c'est un mauvais effet spécial). De plus, il reste à une hauteur comparable qu'il soit ou non monté par Marty. On sait que les routes n'ont pas eu besoin d'être adaptées, puisqu'il fonctionne parfaitement dès 1885. Son principe de fonctionnement n'est donc pas électromagnétique.

Les 2 plaques grises qui ornent sa surface inférieure sont probablement son secret. Elles doivent être capable d'envoyer une force capable de repousser la surface, tout en s'adaptant à la masse du voyageur.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar MartyMcFly » 07 Juil 2004, 22:25

oui mais moiquand je parle de voiture volent c'etais des voiture volent comme ds retour vers le futur deux ou le cinquieme element
The Back To The Future
Avatar de l’utilisateur
MartyMcFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 50
Inscription: 30 Juin 2004, 11:20
Localisation: Evry

Postpar tao of myself » 26 Juil 2004, 22:07

oui l'hoverboard ça fait rêver. moi aussi à l'époque du 2e episode je pensais que ça existait... peut être que ça existera un jour, ce serait fun.
tao of myself
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 26 Juil 2004, 22:04

Postpar Azata » 11 Aoû 2004, 21:06

oué sa a l'air cool mais je sais pas si je ferai confiance a un truc pareil au debut je prefère le plancher des vaches... :a38:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Marty McFly70 » 05 Oct 2009, 22:42

ce srait trop beau qui'ils arrivent à le faire :a33:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde