POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

13 Nov 2009, 09:58

Actuellement, ma sonnerie de portable c'est "Allo! Allo! Y a personne au bout du fil?!!"...

13 Nov 2009, 10:45

C'est pas plutôt : " Ya quelqu'un au bout du fil ?

13 Nov 2009, 11:22

Flyghost a écrit:C'est pas plutôt : " Ya quelqu'un au bout du fil ?

Exact!

13 Nov 2009, 13:30

salut quelqu'un peu me dire comment inserer une image dans un texte sur ce forum ?
Merci

Message modéré par Mc P. Manu

Question posée dans un topic créé à l'instant, réponse ici:
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5225

Re: ...

13 Nov 2009, 14:52

ClaraBrown a écrit:j'ai une prof qui arrêtait pas de dire "Nom de Zeus" tous les cinq minutes, et ça faisait rire que nous deux^^

Aaaah ça me rappelle de bons souvenirs ça, j'ai également eu une prof qui nous sortait cette expression "Nom de Zeus". Tout simplement hallucinant. Mais je n'ai jamais pris la peine de lui demander d'où elle sortait cette expression... je le regrette.

Depuis quelques temps, c'est l'expression "Oh bonté divine !" que j'utilise. Et pas moyen d'y faire quelque chose, ça vient tout seul... une vraie drogue :a12:

14 Nov 2009, 10:59

en fait, ici, c'est un forum de psychopate :mrgreen:

..

14 Nov 2009, 11:04

Tu m'étonnes^^ J'aimegine les conversations si on se rencontrait... un déluge de citations

15 Nov 2009, 11:27

Il y a pas un lien sur le site, ou ailleurs, avec l'ensemble des citattions cultes de la trilogie ?

16 Nov 2009, 22:02

Babs a écrit:Il y a pas un lien sur le site, ou ailleurs, avec l'ensemble des citattions cultes de la trilogie ?

Si justement :mrgreen:

:arrow: Paye tes répliques!

Re: ..

19 Nov 2009, 11:09

ClaraBrown a écrit:Tu m'étonnes^^ J'aimegine les conversations si on se rencontrait... un déluge de citations

j'ai rencontré un fan en mars, et effectivement ça a été un déluge de citations et de scènes favorites, on a bien rigolé!!!

19 Nov 2009, 17:53

A partir de samedi 21 novembre, diffusion de l'émission "Fan des années 80" tous les samedis sur TMC à 19h30. A surveiller : ça m'étonnerait qu'ils ne parlent pas à un moment ou un autre de notre trilogie préférée.

19 Nov 2009, 23:21

J'ai un site, découvert par pur hasard la semaine dernière et de suite ajouté aux favoris http://www.replikultes.net/films/fiches/125/retour_vers_le_futur/repliks/#content

19 Nov 2009, 23:55

Stéphanie a écrit:J'ai un site, découvert par pur hasard la semaine dernière et de suite ajouté aux favoris http://www.replikultes.net/films/fiches/125/retour_vers_le_futur/repliks/#content

Yes, ça part direct sur la page facebook :a38:

20 Nov 2009, 00:11

Stéphanie a écrit:J'ai un site, découvert par pur hasard la semaine dernière et de suite ajouté aux favoris http://www.replikultes.net/films/fiches/125/retour_vers_le_futur/repliks/#content

merci

Sidérant :a38:

21 Nov 2009, 09:57

Manu R. McFly a écrit:
Babs a écrit:Il y a pas un lien sur le site, ou ailleurs, avec l'ensemble des citattions cultes de la trilogie ?

Si justement :mrgreen:

:arrow: Paye tes répliques!

merci :a38:

je viens de trouver ceci également http://fr.wikiquote.org/wiki/Retour_vers_le_futur

21 Nov 2009, 18:55

Je regardé une série "Community" saison 1 episode 8
Et deviné ce que je vois sur la porte arrière:
Image
et dans la chambre y'a un autre poster:
Image

23 Nov 2009, 10:27

Hier, sur c+ cinema, vers 17h, j'ai maté american dreaming (ou Out of Omaha, c'est selon) avec Lea Thompson.
Son mari, dans le film, avait quand à lui, la même voie que Marty Mc Fly..
C'etait assez troublant.

Bon, par contre, c'etait un film de merde, hein :mrgreen:

le monde du doublage

23 Nov 2009, 14:31

C'est pour ça que j'adore l'univers du doublage : y'a quelques jours je revis The Mask de 1994 et découvris que l'actrice qui vend Stanley Ipkiss (Jim Carrey) est celle qui joua Marianne un an plus tôt dans Sacré Robin des Bois où elle est amoureux de Cary Elwes qui a la voix de Jim Carrey justement !

Vive les voix françaises grâce auquelles on peut toujours passer d'un film à un autre !

24 Nov 2009, 18:35

Au Virgin Megastore de Belle Épine (94) ils vendent des Mugs Retour vers le futur pour 8 euros.

++
Flavien21

24 Nov 2009, 20:43

Thomas Wilson dans un episode de ghost whisperer aujourd'hui

09 Déc 2009, 21:27

Je découvre ce soir Storécran sur ma télé MDR. Pour ceux qui ont Free, c'est sur la chaîne 128 qui s'appelle "Purescreens HD NATURE".

"Merveilleux panorama 24h sur 24h, vous êtes sur Canal paysage !". Le présent rattrape le futur :)

10 Déc 2009, 09:09

Pastounet a écrit:Je découvre ce soir Storécran sur ma télé MDR. Pour ceux qui ont Free, c'est sur la chaîne 128 qui s'appelle "Purescreens HD NATURE".

"Merveilleux panorama 24h sur 24h, vous êtes sur Canal paysage !". Le présent rattrape le futur :)

Trop fort ! :a12:

10 Déc 2009, 09:42

Absolument ;-) D'ailleurs, depuis plusieurs mois il y avait déjà MyZen.tv, qui propose aussi des vues de paysages, avec en option des exercices de relaxation en sonore.

10 Déc 2009, 11:31

Thomas f. Wilson joue dans plusieurs épisodes de "Ghost Whisperer", il est amoureux de la copine de Mélinda dans la série; série qui d'ailleur a été tourné sur la place de Hill Valley.

10 Déc 2009, 11:56

Hello

Dans la nouvelle série de Stargate-Universe saison 1 épisode 8 "TIME"
Resumé
ils sont bloqués dans une boucle temporelle

C'est Eli qui parle

Image
665
00:31:53,293 --> 00:31:55,860
Oh, mon Dieu.

666
00:31:55,860 --> 00:31:57,293
<i> Retour vers le futur </i>

667
00:31:58,326 --> 00:31:59,693
Comment j'ai pu ne pas le mettre sur ma liste?

10 Déc 2009, 13:35

CyrilusOne a écrit:Absolument ;-) D'ailleurs, depuis plusieurs mois il y avait déjà MyZen.tv, qui propose aussi des vues de paysages, avec en option des exercices de relaxation en sonore.

Ok, je n'ai pas MyZen, mais sur Purescreens, c'est exactement la même présentation que dans Retour vers le futur 2, c'est-à-dire qu'on a une image de paysage avec l'ambiance sonore. Il suffit juste d'un rétroprojecteur et d'un store et on se retrouve dans la maison de Marty et Jennifer en 2015 :mrgreen:

Je viens d'aller voir sur le site de la chaîne, et j'ai trop halluciné en voyant la deuxième image en bas en partant de la gauche, illustrant "purescreens MUSEUM". Si c'est pas une belle référence à RVLF2 ça !

Image

08 Jan 2010, 08:42

Moi j'ai une anecdote sur les répercussions quotidiennes de la trilogie chez moi. C'était ily a une... dizaine d'années déjà... en devoir de philo, il y avait un sujet dont je ne me rappelle plus exactement, mais ça tournait autout de l'idée de destin.

Il y a deux façon de conclure un devoir de philo : proposer une piste de réflexion pour élargir le sujet, ou citer quelqu'un, un philosophe de préférence, enfin bref...

Je ne trouvais pas d'élargissement, j'ai donc cité "un acteur contemporain, qui disait : "Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !""
:mrgreen: :mrgreen:

08 Jan 2010, 08:54

Yeah, ça c'est la classe :a33:

Je suis sûr que le prof t'as mis un joli 20 ! :a19:

08 Jan 2010, 09:03

DaMinou62 a écrit:Yeah, ça c'est la classe :a33:

Je suis sûr que le prof t'as mis un joli 20 ! :a19:

Eh ouais, comme je le dis souvent : "la classe, McFly !"

Non, j'ai eu un beau... 8 ! Mais c'est peut-être grâce à Doc que j'ai évité le 7, va savoir !!

J'ai même fait très fort à mon de voir de philo (toujours) du bac : dans ma conclusion, jai carrément inventé une citation ! Et j'ai finalement obtenu au bac la meilleure note en philo de ma "carrière" : 10 ! yes !

Mais bon, là, rien à voir avec RVLF, désolé ! :a12:

08 Jan 2010, 09:09

Oui, grâce à Doc tu as surement évité une note bien pire
renwar a écrit:J'ai même fait très fort à mon de voir de philo (toujours) du bac : dans ma conclusion, jai carrément inventé une citation ! Et j'ai finalement obtenu au bac la meilleure note en philo de ma "carrière" : 10 ! yes !

:a12: ça c'est encore plus fort ! J'aurais du essayer, "sur un malentendu ça peut marcher" :a08: .
:a19:

08 Jan 2010, 09:26

eh oui, "oublie que t'as aucune chance ; fonce..." hihihi :a19:

08 Jan 2010, 10:33

Je pensais également à une autre anecdote, qui me donne d'ailleurs l'impression que les fans de RVLF que nous sommes sont une espèce en voie de disparition :

Je me souviens quand ils passaient à la TV la pub pour le coffret DVD à sa sortie. Je me suis dit : "P... enfin ! Demain à 8h pétantes je suis devant la fnac et je chope mon coffret !"

Et j'y étais ! Le jour dit, à l'heure dite, "pas une seconde de retard sur l'horaire..." J'étais même en avance pour être sûr !

Eh bien on étais 6 pélos à attendre l'ouverture, et je me suis retrouvé... tout seul devant la pyramide de coffrets !!!

:d04:

Là je me suis dit : Merde alors, cette fois c'est officiel, je suis le premier français à avoir le coffret... Je suis LE fan français de RVLF. S'ils le cherchent, s'ils se demande qui c'est, bah voilà, c'est moi !!

Du coup, bah je suis rassuré ici de voir que je ne suis pas seul !!

08 Jan 2010, 12:45

J'ai eu un peu le même ressenti quand j'ai pu découvrir le vrai Taxi de RVLF II!
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... 8&start=29

Les gens passaient sans plus y faire attention...
J'ai même entendu un retraité dire à son petit fils que c'était le taxi du futur dans Retour vers le Futur III! ^^

08 Jan 2010, 15:13

superbes les photos du taxi ! merci du lien !

08 Jan 2010, 18:44

renwar a écrit:superbes les photos du taxi ! merci du lien !

idem un grand merci :a38:

09 Jan 2010, 17:36

renwar a écrit:Moi j'ai une anecdote sur les répercussions quotidiennes de la trilogie chez moi. C'était ily a une... dizaine d'années déjà... en devoir de philo, il y avait un sujet dont je ne me rappelle plus exactement, mais ça tournait autout de l'idée de destin.

Il y a deux façon de conclure un devoir de philo : proposer une piste de réflexion pour élargir le sujet, ou citer quelqu'un, un philosophe de préférence, enfin bref...

Je ne trouvais pas d'élargissement, j'ai donc cité "un acteur contemporain, qui disait : "Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !""
:mrgreen: :mrgreen:

Ahaaa je l'ai déjà sorti cette réplique quand j'étais au lycée. Sauf que c'était en anglais, au bac. :c03: Je ne sais pas si c'est l'ensemble de mon récit qui avait plu, ou cette citation de fin, mais j'en été sorti avec une excellente note :)

09 Jan 2010, 17:59

Une référence bidon mais.. Un photo des daft punk ^^

Image

Si si je vous assure !

http://www.lastfm.fr/music/Daft+Punk/+images/418409

Code:
le teeshirt pour ceux qui n'aurait pas vu !

09 Jan 2010, 19:14

Yeah! Daft Punk représente BTTF! Que du bon! :cool:

10 Jan 2010, 16:17

Hier dans l'émission Tout me monde veut prendre sa place à midi sur france 2, une question dans le duel final à retenu mon attention :mrgreen:

Image

ça fait plaisir de voir une question sur notre très chère trilogie, et ça fait encore plus plaisir quand la candidate répond sans hésitation

:a19:

10 Jan 2010, 20:20

^^ Tu m'étonnes
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.