POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

15 Déc 2014, 19:11

Manu R. McFly a écrit::a21: Mais comment il fait ?

Sidérant, tout simplement sidérant.

16 Déc 2014, 07:29

:a23: :a20: :a17: merci Pastounet

16 Déc 2014, 07:46

:a33:

Pour info, l'autre magazine qu'on voit sur la photo (mais pas dans le film) :
Image

... est un magazine sur la pêche :

Image

16 Déc 2014, 19:27

Il y a aussi une autre canette de Pocari Sweat. :a38:

27 Déc 2014, 17:03

Détail du jour (samedi 27 décembre 2014) :

Dans la vitrine de la boutique Blast From the Past en 2015, on peut voir des badges de campagnes électorales accrochés au rideau.

Image

Parmi lesquels ce badge :
Image

Ce badge correspond en fait à la campagne de Michael Dukakis pour les élections présidentielles américaines de 1988 :
Image

28 Déc 2014, 20:10

Merci, c'est pour moi ! xD

31 Déc 2014, 12:54

Détail du jour (mercredi 31 décembre 2014) :

Dans le Café 80, on peut voir une marionnette en costume militaire accrochée au mur à gauche :
Image

En zoomant un peu :
Image

Il s'agit d'un jouet "Punching puppet" ou "Boxing puppet" représentant le colonel Mouammar Kadhafi. On le voit sur cette photo aux côtés de Ronald Reagan :
Image Image
Image

31 Déc 2014, 17:46

Merci beaucoup, je me demandais vraiment ce qu'étais cette espèce de peluche ... et je ne suis pas déçu :a16: !!! Je ne connaissais pas ce type de marionnette mais ça existe encore de nos jours.

01 Jan 2015, 01:23

J'ai enfin réussi à me dégoter le fameux Durabeam!!

Image

Image

01 Jan 2015, 11:42

Géniale cette trouvaille ! J'avoue que je n'imaginais pas du tout la boîte comme ça, mais maintenant qu'on l'a sous les yeux, c'est clair que c'est ça ! Bel objet en tous cas. Je me souviens au tout début que j'avais dû chercher dans les bases de données de marques les noms se terminant en "BEAM" pour trouver ce que c'était :)

01 Jan 2015, 13:58

Ouép ! J'ai un peu buggé quand j'ai vu l'item pour être honnête, et c'est en re regardant l'image de la vitrine que je me suis rendu compte qu'effectivement, c'était bien ça ! Je suis contente de l'avoir trouvé dans la boîte et tout, c'est juste fou, ca n'a vraiment pas l'air facile d'en trouver... je faisais des recherches pendant un moment, et j'avais abandonné pour cet objet... Et je sais pas pourquoi ca m'est revenu comme ça, et bam ! :P Bon voilà, je suis contente xD

01 Jan 2015, 15:58

Emma-in-Candyland a écrit:Ouép ! J'ai un peu buggé quand j'ai vu l'item pour être honnête, et c'est en re regardant l'image de la vitrine que je me suis rendu compte qu'effectivement, c'était bien ça ! Je suis contente de l'avoir trouvé dans la boîte et tout, c'est juste fou, ca n'a vraiment pas l'air facile d'en trouver... je faisais des recherches pendant un moment, et j'avais abandonné pour cet objet... Et je sais pas pourquoi ca m'est revenu comme ça, et bam ! :P Bon voilà, je suis contente xD

Oui c'est fou. Mais c'est souvent comme ça en fait. D'ailleurs, c'est en regardant les autres objets de ton vendeur que je viens de trouver le prochain détail du jour ! (cf. ci-dessous)

01 Jan 2015, 17:28

Lequel ? :p

01 Jan 2015, 18:03

Détail du jour (jeudi 1er janvier 2015) :

Pour vous souhaiter la bonne année, voici un petit détail retrouvé dans le Café 80 :
Image

En zoomant un peu :
Image

Il s'agit d'un verre commémorant Apollo 11 :
Image

Et sur le rebord d'une autre fenêtre du café :
Image

En zoomant un peu :
Image

Un verre Apollo 12 :
Image

Ces deux verres faisaient partie de la collection complète suivante :
Image

02 Jan 2015, 13:58

Détail du jour (vendredi 2 janvier 2015) :

Vous êtes-vous déjà demandé quelles personnalités sont représentées sur ces 6 masques accrochés au mur du Café 80 ?
Image

Image

Allez, je vous laisse chercher. Réponse complète ce soir !

02 Jan 2015, 22:53

[quote="Pastounet"]Détail du jour (vendredi 2 janvier 2015) :

Vous êtes-vous déjà demandé quelles personnalités sont représentées sur ces 6 masques accrochés au mur du Café 80 ?
Image

Image

Réponses :

1) Image
Fidel Castro

2) Image
Jesse Jackson (candidat aux élections présidentielles américaines de 1988)

3) Image
Mikhaïl Gorbachev

4) Image
Michael Dukakis (candidat aux élections présidentielles américaines de 1988)

5) Image
Ronald Reagan

6) Image
L'Ayatollah Khomeini

Voici 3 des masques utilisés pour le film :
Image

Tous ces masques ont étaient fabriqués par la société César. Voici un extrait d'un catalogue de 1983-84 :
Image
Image

02 Jan 2015, 23:46

:a23: Bravo, mais comment as-tu fais :d01: :a20: ?!!!

Grâce à toi, de moins en moins d'objets du Café 80's nous sont inconnus :a15:

03 Jan 2015, 01:12

Purée, les caricatures de fou quand même xD

03 Jan 2015, 05:50

On voit vraiment que ce sont les années 80, il n'y a même pas de masque de Sadam Hussein quand celui-ci est devenu mondialement célèbre pendant la Crise du Golf en 1990 (période que la plupart d'entre vous n'ont pas connue, je sais, mais y a pas de nostalgie à avoir).

F-9000 :flux:

03 Jan 2015, 23:37

Salut à tous images/smilies/a27.gif

En lisant tous ces posts complètement fous posting.php?mode=reply&f=1&t=5648# je me suis piqué au jeu et je vous apporte ma modeste contribution, si jamais je vous apprends quelque chose pour les plus geek d'entre vous !
Dans la vitrine de Blast, au dessus du picture disc de Reagan, et à gauche du Apple Macintosh, on voit un objet orange sphérique.

(Dsl, j'ai un problème, je n'arrive pas un insérer des images :-( )

Il s'agit en fait d'un tourne disque 70's, le Sanyo Phonosphère RPT-1200
voir le lien ci-dessous qui présente bien ce modèle :

http://aediorama-bkk.blogspot.fr/2008/0 ... phere.html

03 Jan 2015, 23:58

Hello, déjà dit il me semble :)

04 Jan 2015, 00:02

Hello Emma!
Eh ben alors comme dit, modeste contribution... gloups sorry !

04 Jan 2015, 00:10

Flash54 a écrit:Hello Emma!
Eh ben alors comme dit, modeste contribution... gloups sorry !

Pas de soucis ! On sait jamais ! Peut être que ca n'a pas été dit, je n'en suis pas 100% sure xD

04 Jan 2015, 00:11

J'avais vu pour les radios suspendues Panasonic et les télé boule JVC , mais pas le topic la- dessus...

04 Jan 2015, 00:29

Oui, je collectionne les objets du blast from the past, il n y a quasiment plus rien qui m'est inconnu dans cette vitrine xD

04 Jan 2015, 13:44

En fait non, on n'avait jamais parlé du Sanyo Phonosphère sur ce topic. Mais ce détail était déjà connu (au moins d'Emma et de moi-même) car déjà évoqué sur un autre forum (the RPF). Il est facile de regarder si un détail a déjà été évoqué ici : il y a en haut à gauche des pages du forum un champ Rechercher "dans ce sujet".

04 Jan 2015, 14:11

Détail du jour (dimanche 4 janvier 2015) :

Dans le Café 80 toujours, aviez-vous remarqué que la pancarte interdisant de fumer n'indique pas "No smoking" ? Je me suis longtemps demandé ce qui était marqué...

Image

Image

En fait, il est écrit "NO BUTTS ABOUT IT". "Butts" désigne communément en anglais la cendre des cigarettes. L'expression "No butts about it" est consacrée depuis des décennies. Plusieurs campagnes anti-tabac ont utilisé cette formule. Elle devait être dans l'air du temps encore au moment du film à la fin des années 80.

04 Jan 2015, 16:40

Pastounet a écrit:il y a en haut à gauche des pages du forum un champ Rechercher "dans ce sujet".

J'avais jamais fait gaffe à ça... Bien pratique !! :mrgreen:
Bien vu pour les nouveaux détails ! :a33:

04 Jan 2015, 20:00

Ils avaient même prévu les lieux public non fumeur, fort !

10 Jan 2015, 20:26

Détail du jour (samedi 10 janvier 2015) :

A l'intérieur de la boutique Blast from the Past, l'appareil indiqué par la flèche sur l'image ci-dessous...
Image

... est un Polaroid Colorpack II :
Image

Et il est posé visiblement sur sa boîte :
ImageImage

10 Jan 2015, 21:19

Sympa ! Une idée des écouteurs ?

10 Jan 2015, 21:57

Non, pas d'idée encore. Je n'ai pas cherché pour l'instant.

11 Jan 2015, 00:16

Par contre, ce qui est facile à trouver, ce sont ces affiches "Instant infant" et "Flat cat". Après une recherche rapide sur Google, on trouve rapidement ces affiche d'époques mais, même si les images du bébé et du chat des affiches sont les mêmes dans celles du film, le fond autour de celles-ci est très différent.

Image

Image

11 Jan 2015, 10:19

Détail du jour (dimanche 11 janvier 2015) :

Nous restons dans la boutique Blast from the Past, avec l'appareil qui est placé juste derrière l'almanach :

Image

Si on fait une capture quelques images plus loin, on peut voir qu'il s'agit d'un appareil électrique de la marque SALTON :

Image

Il s'agit en fait d'un presse-agrume électrique de Salton by GIRMI modèle Naturista :
Image

Image

Image

11 Jan 2015, 11:31

Bien joué Pastounet, une idée de l'appareil qui se trouve derrière le "stand up reagan" ?
Je n'arrive pas à définir la fonction de l'objet, coffee grinder ?

Image

11 Jan 2015, 13:23

Emma-in-Candyland a écrit:Bien joué Pastounet, une idée de l'appareil qui se trouve derrière le "stand up reagan" ?
Je n'arrive pas à définir la fonction de l'objet, coffee grinder ?

Non, toujours pas trouvé. J'ai pensé à un filtre à eau ou à une bouilloire...

11 Jan 2015, 17:53

Rémi L. Brown a écrit:Par contre, ce qui est facile à trouver, ce sont ces affiches "Instant infant" et "Flat cat". Après une recherche rapide sur Google, on trouve rapidement ces affiche d'époques mais, même si les images du bébé et du chat des affiches sont les mêmes dans celles du film, le fond autour de celles-ci est très différent.

La bonne version du "Flat cat" est très difficile à trouver. J'avais trouvé en 2003 cette version plus proche de celle du film (mais encore différente) :

Image Image

Je n'ai jamais trouvé la pancarte "Instant infant" telle qu'on peut la voir dans le film avec ce fond tigré...

11 Jan 2015, 18:10

J'en avais trouvé une du bébé... Je ne me souviens pas d'où par contre. C'est exactement le même je pense, à part la couleur de fond.

Image

11 Jan 2015, 18:12

La marque était BLUE-Q, si je me souviens bien !

Image

17 Jan 2015, 15:46

Il me semble que ca n'a pas été encore dit, mais le bocal de bonbon dont Biff se sert dans la maison des McFly est de la marque REGALINE. Made in USA. Elle est des années 50/60.

Image

Et la voici, dans la collection :P

Image
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.