POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

02 Mar 2009, 15:55

deudeuche, reprendre quelqu'un sur sa façon d'écrire, c'est pas grave, c'est pas taboo, y a pas de soucis, ne t'énerve pas et reste parmi nous!
Mais franchement tu devrais essayer d'arrêter de passer à la ligne comme tu fais (ce n'est pas pour t'attaquer!). Tes posts prennent quatre fois plus de place avec cette manière d'écrire. Je saurais pas vraiment dire pourquoi c'est désagréable mais ça l'est! C'est pas méchant, on peut tous faire des petits efforts.

02 Mar 2009, 17:54

Ok toi donc ta petit reflection tu te l'a garde ok ?

02 Mar 2009, 17:57

Je passe en MP pour toi ou deudeuche si nécessaire, je sais que j'ai contribué aux HS, mais j'arrête là. :a38:

02 Mar 2009, 18:01

Mais enfin Leoprydze soit plus courtois avec les membres ! :roll:

Je rejoins l'avis de PiNgUi, qui est plus censé dans ses propos !

Ne nous quitte pas deudeuche, juste pour une petite histoire à la noix ! :a38:

02 Mar 2009, 18:45

Ne nous emballons pas! On a connu des membres qui étaient réellement embêtant, d'une part du fait de leur façon d'écrire et d'autre par pour le contenu de leurs messages...

Je pense que Deudeuche apporte de la réflexion et des messages très constructifs pour le forum.

Bon après, les deux points au lieu de trois ou les sauts à la ligne ce n'est ce qui est le plus important. Même si quelques fonctionnalités ne sont pas encore encrées comme la fonction "Editer" il ne faut pas non plus en faire un drame mais plutôt l'expliquer....

Sinon au sujet de la Delorean dans la fameuse scène où elle atterri au début du 2, je ne sais pas si c'est une maquette ou une vraie DeLorean en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle est au 1/1 suspendue par des câbles contrairement au moment ou Biff atterri à Hill Dale!

Dans un des documentaire bonus on voit une vidéo "backstage" avec Marty comme référence externe et Doc à l'intérieur comme référence interne!

02 Mar 2009, 22:14

Vydok a écrit:Vous commencez à être lourds avec ce "problème" de style! Ici en principe on parle de la trilogie!!! Je trouve que c'est un peu exagéré de combler une page du topic pour ça! Les MP c'est pas fait pour faire joli!

Wai mais quand on lui envoie de MP, il fait la sourde oreille ! La preuve il continue avec sa manière très spéciale de s'exprimer avec sa stupide syntaxe.

03 Mar 2009, 12:37

Peut être, mais je pense que si vous n'arrivez pas à régler votre problème comme ça c'est Manu qui va s'en charger, comme il l'a déjà fait ailleurs sur un autre topic, et ce sera sans doute moins tendre... Alors soit vous faites ça gentilment par MP, soit vous montez un topic défouloir dans la section "Café 80" , soit vous continuez comme ça et ça finira par énerver un modérateur!
Je dis ça pour vous mais après vous faites ce que vous voulez...
Je me retire de ce topic en attendant, c'est pas cool de voir des nouveaux posts ici pour juste se prendre la tête... On n'est pas là pour ça en principe...

04 Mar 2009, 12:45

Je viens de trouver un defaut en regardant le II

Quand Marty suis Strickland pour recuperer l'alamanc des sports , il aurait du reflechir , si Strcikland l'aurait vraiment eux , Biff n'aurait jamais etait riches :D , donc je trouve que ses un petti defaut

04 Mar 2009, 13:07

je ne sais pas si c'est un défaut , ou un problème de raccord mais dans le café 80 il y a des gens assis devant la vitre avant que marty parte au jeu will gunman ( dont celui avec le tee shirt bleu et les dents dessus)
ils disparaissent quand marty joue et réapparaisent quand il se planque derrière le bar.

04 Mar 2009, 14:33

raffy
voila un VRAI défaut...
des gens présents,puis absents,puis a nouveau présents..

LA SCRIPTE , DEHORS !!!
hahahahaha

bon , je vais conclure à ma façon cette dispute qui n'avait pas lieu d'être..
dans les messages ci-plus haut , je relêve plein de fautes ,
et je n'en chie pas une pendule ,
je prend la peine de les lire lentement , parfois les relire , d'en faire l'effort .
je conçois par tolérance que personne ne peut être parfait et qu'on doit tolérer les fautes de chacun..

je met une ligne de séparation lorsque je change de sujet de conversation.

il est vraissemblable que le ton de la couleur du fond de page ainsi que l'écriture choisie par les conçepteurs du forum n'aident pas a la bonne lisibilité..
ici certaines lettres semblent se toucher , d'autres semblent trop écartées , et je dois agrandir a 150% sinon je ne sais pas lire.
je n'en chie pas une pendule non plus...
ce n'est pas votre faute,mais ce n'est pas la mienne non plus..

quand j'écris dans des forums a page claire et avec une autre écriture , personne ne se plaint de la difficulté de me lire depuis que je place assez de virgules et de point (s) a la fin des phrases , et depuis que j'espace ces phrases pour une meilleure compréhension..
voila d'ou me viennent les points multiples,pour séparer visuellement les phrases...

désolé , mais il est dans mes habitudes d'être précis lorsque je parles.

voyez comme je fais des efforts et restons-en là..

éventuellement , demandons au concepteur d'éclaircir un tout petit peu le fond,et de changer l'écriture..

merci a ceux qui m'ont répondu courtoisement et/ou m'ont demandé de rester..

04 Mar 2009, 16:34

Moi j'aime pas car sa prend de la place pour rien et donc un peu du flood aussi , tu veux pas juste esseyer d'ecrire comme tout le monde ( je ne te fais pas un repproche juste esseye au moins tout le monde sera content

04 Mar 2009, 17:53

Deudeuche, il y a déjà un petit changement grâce à nos gentilles critiques, là c'est bien, moins de points de suspensions, et moins de retours à la ligne! T'as le droit d'avoir ton style, et là ça va, c'est même très bien. On te disait juste que passer à la ligne tous les deux mots était un peu pénible! :a38:

04 Mar 2009, 18:37

Tout a fait. Le saut de ligne est beau mais il ne faut pas en abuser.
Bien que chacun son style.

Totoch :mrgreen:

04 Mar 2009, 18:43

SVP ON ARRÊTE LE HORS SUJET !

Et on parle ici des défauts de la trilogie, pas des défauts de syntaxe ou d'orthographe de chacun. Merci.
Si ça continue en HS, le sujet sera fermé temporairement.

04 Mar 2009, 18:52

Leoprydze a écrit:Je viens de trouver un defaut en regardant le II
Quand Marty suis Strickland pour recuperer l'alamanc des sports , il aurait du reflechir , si Strcikland l'aurait vraiment eux , Biff n'aurait jamais etait riches :D , donc je trouve que ses un petti defaut

Je pense que dans le feu de l'action il n'a pas pensé à ça: Doc l'a chargé de récupérer ce bouquin par tous les moyens, alors il suit son porteur sans se poser de questions, à mon sens...

04 Mar 2009, 19:44

Vydok a écrit:

Je pense que dans le feu de l'action il n'a pas pensé à ça: Doc l'a chargé de récupérer ce bouquin par tous les moyens, alors il suit son porteur sans se poser de questions, à mon sens...

Et puis quel aurait été le changement, pour que Marty se rende compte que Biff est riche ou pas.

04 Mar 2009, 19:50

Delorean a écrit:
Vydok a écrit:

Et puis quel aurait été le changement, pour que Marty se rende compte que Biff est riche ou pas.

C'est sur lorsqu'il a pris l'almanach des sport il n'a pas pensez un seul instant que biff deviendrait riche.

08 Mar 2009, 10:40

Delorean a écrit:
Vydok a écrit:Un défaut sur la Delorean:

Voici la vraie:
Image

Et la maquette qui a servi pour l'atterrissage:
Image

Il n'y a rien qui vous choque au niveau des tuyères?
Sur la maquette elles n'empiètent pas sur les feux arrières alors que c'est la cas sur le modèle réel...

Moi je pense aussi sur le seconde photo qu'il s'agisse d'une maquette. Je dirais un modèle au 1:2 (mais cela n'engage que moi). Avec la perspective et ce malgré la grande qualité du modèle, fait un peu "jouet". L'effet d'optique nous fait croire que ce modèle est grandeur nature, car nous n'avons aucun point de repère vis à vis dudit modèle.

Je viens de faire quelques captures pour vous montrer que la Delorean que l'on voit atterrir doucement jusqu'à toucher le sol est bien une fausse Delorean à taille réelle.

1) Image

2) Image

3) Image

4) Image

Ces images sont disposées de manière chronologiques.

Les deux premières images sont notre Delorean "légère".

Sur la première image :
- la fenêtre semble en plastique,
- le rétroviseur gauche n'a pas de miroir,
- il manque un bout de bande plastique noir près de la roue.

Sur la deuxième image :
- le fauteuil est assez droit et haut,
- la plaque tissu intérieur de la porte est plate,
- le système de l'ouverture de la porte-papillon est un câble assez fin.

Les deux dernières images montrent une vraie Delorean :
Sur la troisième image :
- le système d'ouverture de la porte-papillon est complètement différent,
- le siège a changé, il est plus bas et plus incliné,
- la plaque tissu intérieur de la porte a un renfoncement au milieu.

Sur la quatrième image :
- la bande plastique noire est là.

Je rajoute que sur le plan où la Delorean se pose au sol, on a quand même bien l'impression que la carrosserie n'est pas en aluminium parce que la lumière y est plus diffuse.
-

08 Mar 2009, 11:28

bravo, c'est bien vu !

08 Mar 2009, 12:10

En effet, tu as vraiment de bons yeux ! Alors là chapeau !
Je ne verrai plus jamais cette séquence de la même façon !

Ces détails sautent aus yeux, mais je ne l'ai avaient jamais remarqués :a38:

08 Mar 2009, 12:21

Bien joué! Un vrai profiler de RVLF!

08 Mar 2009, 12:35

Je n'y ai jamais fait attention non plus ! Bien joué !

08 Mar 2009, 13:52

CyrilusOne, c'est un vrai plaisir de lire ton analyse! :a19:

08 Mar 2009, 13:55

À noter, entre parenthèse, que Doc n'a toujours pas enlevé le réveil qu'il avait mis en place pour que Marty sache quand démarrer la Delorean pour partir en 1985 :a38:

08 Mar 2009, 14:07

CyrilusOne a écrit:À noter, entre parenthèse, que Doc n'a toujours pas enlevé le réveil qu'il avait mis en place pour que Marty sache quand démarrer la Delorean pour partir en 1985 :a38:

Décidément tu ne fais que m'éblouire. Ton analyse vraiment très fine et recherchée et maintenant tu remarque que le réveille est encore dans sa position initiale. Bravo chapeau :a23: .

08 Mar 2009, 15:15

CyrilusOne, je reste sans voix ^^ Brillante analyse ! :a19: (bien vu également pour le réveil :cool: )

08 Mar 2009, 15:33

je ne sais pas si vous en avez parlé mais l'un des défauts de la partie 2015, c'est les voitures. Contrairement à 1955 ou il est facile de retrouver des voitures variés de cette époque, la transformation de voitures des années 80 en voitures futuristes est surement cher.( même si c'est des concept cars). Conséquence on peut dire que comme dans truman show les voitures font le tour de la place de l'hotel de ville et repassent !
c'est particulierement visible quand ils arrivent on voit des voitures en arrière plan qu'on va revoir plusieurs fois de suite.

08 Mar 2009, 15:36

CyrilusOne a écrit:À noter, entre parenthèse, que Doc n'a toujours pas enlevé le réveil qu'il avait mis en place pour que Marty sache quand démarrer la Delorean pour partir en 1985 :a38:

D'ailleurs la première fois qu'on le voit c'est quand Doc recule dans la rue de Marty à la fin de RVLF 1. Regardez bien sur le tableau de bord et vous le verrez ce petit réveil...

09 Mar 2009, 10:55

CyrilusOne a écrit:Je rajoute que sur le plan où la Delorean se pose au sol, on a quand même bien l'impression que la carrosserie n'est pas en aluminium parce que la lumière y est plus diffuse.
-

Arghh ^^ La carrosserie est en inox...
Mais sinon super analyse ;)
Cette Delorean à l'échelle 1/1, doit bien être quelque part... j'aimerais bien savoir où :)

09 Mar 2009, 12:25

arrrg, je me trompe tout le temps ... C'est parce que je pense toujours à la réplique de Doc "Elle nous transpercerait comme une feuille de papier alu !"

13 Nov 2010, 18:07

À l'occasion de la superbe image détaillée de la version HD de la trilogie, je me suis penché sur l'une erreurs de la trilogie, celle des chronomètres synchronisés de Doc et de Einstein.
Il a été dit bien souvent qu'avant que Einstein parte dans le futur et après qu'il en revienne, son chronomètre n'avait plus la même forme. À priori, oui, à l'image, en regardant vaguement, on dirait que son chronomètre est différent, rond à l'arrivée, et ... un peu confus avant de partir, parce qu'il est dans l'ombre, on ne distingue pas bien sa forme.
En réalité, les deux chronomètres sont totalement identiques avant et après, on le remarque bien en éclaircissant les deux plans :

Image

D'autre part, on voit même qu'il n'y a pas eu d'inversion de chronomètre, contrairement à ce que l'on pourrait croire, puisque sur le premier plan, Einstein est à droite, et sur le deuxième plan Einstein est à gauche. Il est alors normal que les chronomètres soient disposés inversement par Doc.

Il n'y a donc aucune erreur à constater ici :a38:

13 Nov 2010, 19:53

L'erreur serai trop grosse pendant le tournage. Je me disait bien. vive la HD !

13 Nov 2010, 20:32

raffy a écrit:je ne sais pas si vous en avez parlé mais l'un des défauts de la partie 2015, c'est les voitures. Contrairement à 1955 ou il est facile de retrouver des voitures variés de cette époque, la transformation de voitures des années 80 en voitures futuristes est surement cher.( même si c'est des concept cars). Conséquence on peut dire que comme dans truman show les voitures font le tour de la place de l'hotel de ville et repassent !
c'est particulierement visible quand ils arrivent on voit des voitures en arrière plan qu'on va revoir plusieurs fois de suite.

Oui en particulier la rouge avec une bande noire en dessous, qui repasse tout le temps:
Lorsque Marty découvre que Doc s'était rajeuni en décollant sa peau (ont peut l'apercevoir juste derriere Marty)
Lorsqu'il va découvrir le futur, quittant Doc.
Lorsque Marty évite le coup de batte par Griff, le loupant il explose son phare, et Marty fonce sur cette fameuse voiture encore une fois qui repasse :marty: :griff:

14 Nov 2010, 00:06

:d01: Cette profusion de détails supplémentaires que vous décelelez depuis que vous possédez le Blu-Ray me laisse également sans voix! Le coup des chronomètres, c'est hallucinant puisque cela rachète une erreur grossière!

F-9000 :flux:

14 Nov 2010, 13:38

Ah mais tout çà fait le charme de cette trilogie

14 Nov 2010, 22:04

Alala la qualité de ouf il me tarde d'avoir le coffret collector! :c03:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.