The end

 

Faux raccords

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 03 Oct 2018, 09:18

Nouveau faux raccord.

Dans la scène coupée du 2ème film où Einstein se tient à quelques mètres du vieux Biff en train de disparaître, nous pourrons remarquer que le chien se situe à deux points différents sur les 2 plans.
Fichiers joints
Chien vieux Biff.jpg
Chien vieux Biff.jpg (62.73 Kio) Vu 2996 fois
Chien vieux Biff 2.jpg
Chien vieux Biff 2.jpg (58.09 Kio) Vu 2996 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 03 Oct 2018, 09:39

Visiteur a écrit:Triple nouveau faux raccord.

1) Nous voyons le dispositif qui permet à Clara d'être ''posée'' au bord de la locomotive tout en y restant accrochée.

2) Nous voyons très bien que ce n'est pas Doc qui tente de la secourir mais un cascadeur.

3) Marty disparaît du bord de la Delorean d'un plan à l'autre.
Fabuleux ! Ça se voit (le cascadeur) en regardant le film sans pause ou via des arrêts sur image ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 03 Oct 2018, 09:41

La plupart des faux raccords que je poste ici sont (très) difficiles à percevoir à vitesse normale, surtout ceux qui révèlent des ''astuces'' qui peuvent mettre le héros du film en situation de danger ou, tout simplement, la présence d'un cascadeur.

Rien ne vaut le ralenti afin de pouvoir relever chaque truc qui cloche dans chaque plan de chaque scène. :)
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 03 Oct 2018, 09:42

Ok je vois, merci ! Si ça se trouve un jour tu va nous trouver des images subliminales ! Lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 03 Oct 2018, 09:43

Le futur n'est jamais écrit à l'avance pour personne, va savoir. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 03 Oct 2018, 09:44

Visiteur a écrit:Le futur n'est jamais écrit à l'avance pour personne, va savoir. :mrgreen:
Et oui, quand on veut très fort quelque chose... ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 03 Oct 2018, 16:07

Nouveau faux raccord.

La verdure, les cailloux ainsi que certaines planches du panneau ''End of Track'' ne sont pas du tout identiques entre le plan où nous le voyons de face et celui qui le montre de dos.
Fichiers joints
Panneau end of track.jpg
Panneau end of track.jpg (72.79 Kio) Vu 2977 fois
Panneau end of track 2.jpg
Panneau end of track 2.jpg (70.99 Kio) Vu 2977 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 03 Oct 2018, 18:43

Nouveau faux raccord.

Le casque de la combinaison anti-radiasons de Doc sera posé différemment sur le caisson de plutonium entre le moment où Doc prend sa valise et celui où il se fait tuer par les lybiens.
Fichiers joints
Doc casque 1985.jpg
Doc casque 1985.jpg (58.38 Kio) Vu 3004 fois
Doc casque 1985 2.jpg
Doc casque 1985 2.jpg (56.67 Kio) Vu 3004 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 12:23

Nouveau faux raccord.

Si on regarde attentivement la scène où Marty annonce à Doc que le fils de ce premier a débarqué au Café 80, nous pouvons voir que le journal qu'il a posé sur ses genoux N'EST PAS celui qui affiche l'arrestation de Marty Jr (le titre n'ayant pas encore changé).

Le premier des deux mots du titre est trop long pour simplement dire ''YOUTH'', le sous-titre est constitué d'une série de mots beaucoup trop petits et non espacés et enfin, la photo est clairement différente de celle de l'arrestation de Marty Jr.
Fichiers joints
Faux journal.jpg
Faux journal.jpg (71.41 Kio) Vu 3027 fois
Faux journal 2.jpg
Faux journal 2.jpg (71.21 Kio) Vu 3027 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Calveen » 04 Oct 2018, 14:53

Visiteur a écrit:Nouveau faux raccord.

Dans le dernier film, lorsque Clara revient sur sa décision de quitter Hill Valley et tire sur la sonnette d'arrêt d'urgence, nous avons un plan de l'avant de la locomotive s'arrêtant sur la voie. En fait, cette scène fut tournée à l'envers afin que le train donne l'impression de s'arrêter pile devant la caméra. Nous voyons la fumée de la locomotive se faire ''aspirer'' au lieu de s'échapper.


C'est une de mes scènes préférées. Voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rmNpAlT_1Qg intéressant sur une nouvelle sonnette.
Dernière édition par Calveen le 15 Oct 2018, 12:27, édité 1 fois.
Calveen
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 04 Oct 2018, 14:50

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 16:22

Elle est terrible, effectivement !
Tu es nouveau sur ce forum, Calveen ? :)
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 16:35

Nouveau faux raccord.

Les chevaux de Bufford et de sa bande seront tournés vers Marty avant que Doc tire avec son fusil. Mais une fois que ce sera chose faite, les chevaux seront pointés vers Doc.
Fichiers joints
Chevaux de Bufford.jpg
Chevaux de Bufford.jpg (73.3 Kio) Vu 3037 fois
Chevaux de Bufford 2.jpg
Chevaux de Bufford 2.jpg (77.78 Kio) Vu 3037 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 04 Oct 2018, 17:55

Visiteur a écrit:Nouveau faux raccord.

Les chevaux de Bufford et de sa bande seront tournés vers Marty avant que Doc tire avec son fusil. Mais une fois que ce sera chose faite, les chevaux seront pointés vers Doc.
Ça serait pas juste parce qu'ils se tournent vers Doc pour voir d'où vient le coup de feu ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 17:57

Les 4 chevaux se sont retournés en l'espace de 2 plans tout en concervant un parfait alignement.. C'est beaucoup trop rapide pour une telle précision.
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Pastounet » 04 Oct 2018, 18:26

Bien vu pour la photo du journal : ce n'est clairement pas la même ! Par contre, c'est bien le même titre "YOUTH JAILED".

Alors on reconnaît bien les 3 silhouettes des 3 fliquettes de de Marty Jr avec sa casquette, mais ce n'est pas la même photo qui a servi sur le plan où on voit la transition entre les 2 versions alternatives de l'article. C'est probablement une autre photo de la même série lors du shooting qui a été finalement retenue, on dirait que l'angle de vue des 3 personnages est un peu différent et/ou que le fond a été retouché et épuré.

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 18:33

Pastounet, tu n'as pas l'impression que le premier mot du titre principal est le résultat de la fondue des 2 titres des 2 journaux ? C'est peut-être pour ça qu'on a du mal à lire ''Youth'' !
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 18:54

Nouveau faux raccord.

Dans le premier film, la première Delorean à partir en 1955 démarre beaucoup plus près de la boutique photo que la deuxième, à la fin du film.
Fichiers joints
Départ première Delorean.jpg
Départ première Delorean.jpg (49.12 Kio) Vu 3011 fois
Départ première Delorean 2.jpg
Départ première Delorean 2.jpg (38.19 Kio) Vu 3011 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Pastounet » 04 Oct 2018, 22:25

Visiteur a écrit:Pastounet, tu n'as pas l'impression que le premier mot du titre principal est le résultat de la fondue des 2 titres des 2 journaux ? C'est peut-être pour ça qu'on a du mal à lire ''Youth'' !


Si, exactement ! La photo aussi semble être une fusion des deux photos !
Fichiers joints
Back-To-The-Future-2-Youth-Gang-Jailed-Chaning-Newspaper-1.jpg
(103.98 Kio) Téléchargé 113 fois
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 22:32

Quel était l'intérêt pour l'équipe de procéder ainsi ? Cela aidait au trucage du changement de titre en direct ?
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Pastounet » 04 Oct 2018, 22:33

Visiteur a écrit:Quel était l'intérêt pour l'équipe de procéder ainsi ? Cela aidait au trucage du changement de titre en direct ?


Je pense que ça permettait d'éviter les faux raccords justement, avec un journal qui affiche les 2 événements à la fois, ou bien encore qui montre que les événements sont en train de changer.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 22:36

Le fait qu'on discute de ce sujet sur ce topic prouve que ce n'est pas passé inaperçu. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 11:50

Nouveau faux raccord.

Toujours dans la scène de l'assassinat de Doc (1er film), celui-ci fait de grand geste en recevant les balles du lybien tout en se maintenant avec une jambe différente entre chaque plan avant de tomber. Drôle de réflexe pour quelqu'un qui s'apprête à mourir..
Fichiers joints
Doc jambe.jpg
Doc jambe.jpg (51.33 Kio) Vu 3009 fois
Doc jambe 2.jpg
Doc jambe 2.jpg (56.04 Kio) Vu 3009 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 15:42

Nouveau faux raccord.

La locomotive apparaît sur les rails de Port Hueneme le 27 octobre 1985. Celle-ci ne présente aucune trace de glace ou d'humidité..
Fichiers joints
Locomotive 27 octobre.jpg
Locomotive 27 octobre.jpg (79.12 Kio) Vu 3003 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 05 Oct 2018, 15:50

Normal, ça marche a la vapeur !!!
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 16:04

Le convecteur temporel et le déplacement de la locomotive, oui. Mais le principe du voyage dans le temps reste le même.. c'est froid, fichtrement froid. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 05 Oct 2018, 16:29

Oui mais on ne sait pas si Doc n'a pas résolu le problème de la glace entre temps ; puisqu'il a converti la locomotive en aéroglisseur et qu'elle vole (donc il est parti en 2015 avec aussi), on peut supposer que tout comme la DeLorean n'est plus glacée a partir du 2, la locomotive a une raison de ne pas l'être ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 16:36

Fab, je peux te promettre que la Delorean est toujours glacée dans le 3eme film !
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 05 Oct 2018, 16:46

Visiteur a écrit:Fab, je peux te promettre que la Delorean est toujours glacée dans le 3eme film !
Ah bon, quand ? Je ne l'ai plus vue glacée depuis la fin du 1, perso...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 17:14

Les deux voyages spatio temporels de la Delorean du 3ème film.
Fichiers joints
Glace Delorean.jpg
Glace Delorean.jpg (73.77 Kio) Vu 3091 fois
Glace Delorean 2.jpg
Glace Delorean 2.jpg (56.34 Kio) Vu 3091 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 17:14

Et même au milieu du 2.
Fichiers joints
Glace Delorean 3.jpg
Glace Delorean 3.jpg (58.07 Kio) Vu 3125 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Pastounet » 05 Oct 2018, 17:18

Visiteur a écrit:Nouveau faux raccord.

Toujours dans la scène de l'assassinat de Doc (1er film), celui-ci fait de grand geste en recevant les balles du lybien tout en se maintenant avec une jambe différente entre chaque plan avant de tomber. Drôle de réflexe pour quelqu'un qui s'apprête à mourir..


Enorme ! Super bien vu ! Doc qui fait le French cancan juste avant de mourir lol :a17:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 17:24

C'est exactement ce que je me suis dit aussi !
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 05 Oct 2018, 18:42

Nouveau faux raccord.

La caméra filme le vieux Biff avec sa fameuse réplique ''J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.. !''. Si on regarde bien dans le reflet d'une des vitres du café 80, on peut y voir un figurant extérieur à cette scène ou un membre de l'équipe de tournage avec une casquette colorée (peut-être une réplique de celle de Marty Jr).
Fichiers joints
Biff reflet.jpg
Biff reflet.jpg (64.63 Kio) Vu 3161 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar FAB » 05 Oct 2018, 23:36

Visiteur a écrit:Et même au milieu du 2.
Ahhh bien vu ! Mais bcp plus discret que dans le 1, la glace quand même, il faut l'avouer ! ;)

Du coup tu as cassé tous mes rêves, moi qui pensait que les scenaristes avaient délibérément arrête avec la glace car ça les soulait... Résultat y en avait encore et j'avais même pas remarqué, ou alors j'ai fumé... Fin bref je préférai mes théories lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 12:08

Nouveau faux raccord.

Toujours la scène de la course poursuite en hoverboard en 2015, juste avant que Griff éclate son clignoteur arrière, Marty prend un grand virage avec sa planche volante. Ce morceau de scène donne l'illusion que celle-ci a été tournée dans le désordre le plus complet. Des figurants arrivent, disparaissent et refont les mêmes gestes deux fois de suite.

Je fais un clin d’œil sur notre vieille amie blonde en tutu rose qui a décidé d'apparaître comme par magie en plein milieu de la foule sans prévenir alors que 3 secondes plus tôt, elle se trouvait devant les portes du Café 80. Une sacrée magicienne. :mrgreen:
Fichiers joints
Foule désordre 2015.jpg
Foule désordre 2015.jpg (51.65 Kio) Vu 3140 fois
Foule désordre 2015 2.jpg
Foule désordre 2015 2.jpg (59.24 Kio) Vu 3140 fois
Foule désordre 2015 3.jpg
Foule désordre 2015 3.jpg (54.43 Kio) Vu 3140 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 15:21

Nouveau faux raccord.

Juste avant que la locomotive s'écrase au fond du ravin, si on est attentif, on peut voir que le wagon contenant le bois pour la chaudière quitte deux fois les rails..
Fichiers joints
Wagon chaudière.jpg
Wagon chaudière.jpg (81.76 Kio) Vu 3135 fois
Wagon chaudière 2.jpg
Wagon chaudière 2.jpg (49.51 Kio) Vu 3135 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 06 Oct 2018, 23:23

Nouveau faux raccord. Erreur de logique.

A la fin du premier film/début du deuxième, Marty demande à Doc de reculer un peu car sa rue est trop courte pour atteindre 88mph.. Or, Marty a bien été témoin que Doc y est arrivé sans problème 8 heures auparavant, en partant approximativement du même point !!
Fichiers joints
Pas besoin de reculer.jpg
Pas besoin de reculer.jpg (39.53 Kio) Vu 3129 fois
Maquette Delorean volante.jpg
Maquette Delorean volante.jpg (51.21 Kio) Vu 3129 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 07 Oct 2018, 10:49

Nouveau faux raccord.

Marty est en train de se faire pendre par Bufford et sa bande sur la future place de Hill Valley. Lorsqu'il commence a être soulevé dans les airs, ses pieds indiquent qu'il est presque quasi de face à l'hôtel de ville mais, sur le plan suivant, il est carrément de dos !
Fichiers joints
Pieds de Marty 1885.jpg
Pieds de Marty 1885.jpg (59.2 Kio) Vu 3115 fois
Pieds de Marty 1885 2.jpg
Pieds de Marty 1885 2.jpg (86.91 Kio) Vu 3115 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 07 Oct 2018, 15:00

Nouveau faux raccord.

Marty arrive sur la place du 1985A2. On peut voir que l'horloge a été remise en marche. Il est difficile de lire l'heure qu'il est mais il est certain qu'il est passé minuit. En comptant le temps où Marty sera assommé (près de 2 heures), descendre l'hôtel, courir jusqu'au cimetière de la vieille charité, aller en Delorean au garage de Doc et de revenir à l'hôtel, il est juste impossible qu'ils soient partis en 1955 à seulement 2h42 du matin.
Fichiers joints
Minuit alternatif.jpg
Minuit alternatif.jpg (60.31 Kio) Vu 3105 fois
Minuit alternatif 2.jpg
Minuit alternatif 2.jpg (59.35 Kio) Vu 3105 fois
Visiteur
 

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 07 Oct 2018, 19:31

Nouveau faux raccord.

Les portes donnant sur la terrasse du jardin ainsi que la vue que nous avons à travers les carreaux sont très différents entre les 2 premiers films !
Fichiers joints
Vue jardin Mcfly.jpg
Vue jardin Mcfly.jpg (51.45 Kio) Vu 3133 fois
Vue jardin Mcfly 2.jpg
Vue jardin Mcfly 2.jpg (48.71 Kio) Vu 3133 fois
Visiteur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde