05 Mar 2012, 12:47
05 Mar 2012, 19:34
08 Mar 2012, 02:09
renwar a écrit:xavier a écrit:Et non, cette scène n'est pas dans le film!![]()
[...]
Ca a été coupé pour plusieurs raisons, notamment parce que la cohérence est limite.
Non, Bob Gale dit juste que les spectateurs n'auraient pas forcément compris pourquoi il disparaissait, et que c'est juste pour éviter d'embrouiller les choses qu'ils ont coupé la scène ! Rien à voir avec la cohérence, car en l'occurrence, c'est cohérent !xavier a écrit:Marty met des jours à être un peu effacé dans le I, pourquoi pour Biff ça n'aurait pris qu'une minute?
Bah c'est un fait, et c'est justement la question qui m'interpelle !
14 Mar 2012, 17:48
renwar a écrit:J'ai enfin réussi à motiver une amie fan des films des années 80 à se faire une soirée RVLF ! Elle n'avait vu que le 1er, une fois, il y a longtemps. Et ça a été pour moi l'occasion de remarquer une incohérence dont personne n'a jamais parlé !
C'est exactement le même style d'incohérence que l'incohérence du/des pin(s) (cf ici : http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5623)
Là, donc, il s'agit du ravin. Plus précisément, il s'agit du nom du ravin dans le troisième opus. Que Doc appelle Ravin Clayton, d'accord ; il vient en effet d'une réalité dans laquelle Clara est tombée dedans.
Mais pour Marty... Il ne peut plus se souvenir que le ravin se soit appelé Ravin Clayton, puisque lui vient d'une réalité dans laquelle Doc est mort, avec les regrets éternels de sa bien aimée Clara... qui n'est donc pas morte dans le ravin... Shonash !
Il est donc incohérent que Marty ait connaissance de l'anecdote de l'institutrice tombée dans le ravin il y a 100 ans, puisque justement, ça n'a pas eu lieu, Doc l'ayant sauvée !
Et qu'on ne me dise pas qu'avant de venir de cette réalité, Marty arrivait d'une réalité dans laquelle Clara était bel et bien morte dans le ravin, parce que dès lors que le mec de la Western Union en 1955 arrive avec la lettre de Doc, c'est la preuve que l'effet de propagation a eu lieu !
La tombe de Doc est dès lors déjà dans le cimetière des ratés de la gâchette, et Clara n'est pas morte dans le ravin Shonash... Et Marty a été englobé dans cette nouvelle réalité qui devient pour lui et tous les autres (sauf Doc) la seule et unique.
Donc, quand Doc dit "C'est curieux ici le ravin s'appelle Shonash et pas Clayton...", Marty aurait dû répondre : "Mais voyons Doc, le ravin s'est toujours appelé Shonash !"
15 Mar 2012, 12:41
Pooot a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord
Parce que Doc ne la sauve qu'APRES le petit speech de Marty
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |